Guilde UAM

Vous voulez nous inviter à un event, une proposition de partenariat, ou tout simplement faire connaissance... C'est par là que ça se passe !

Modérateur: Secrétaires

Messagepar Pinguinustus Ier le 26 Juin 2007, 15:40

En même temps Erf ça fait pas mal de temps qu'elle est partie rejoindre le sanctuaire du nouveau monde, à mon avis elle en a un peu rien à carrer de ce qui peut se dire ici, que ça soit de sa faute à la base ou pas. Elle est partie méditer, c'est pas pour revenir tous les deux jours pour s'expliquer, Alison le fait très bien :)
Ce que je voulais savoir à été dit, à savoir que tous les uamis ne sont pas des hypocrites et ne nous chient pas dans la gorge, ce message de Erf a fait débat chez eux, tant mieux, ça veut dire que ceux que j'aime sont réellement dignes d'intérêts :)
Pour ma part le sujet est clos, et merci Alison, Damsel et Elfe pour ces petites explications :)
Hein ? Comment ça mes paranthèses (très belles et pratiques il faut avouer) rendent mes messages (toujours très intéressants) chiants à lire ?

Image
Pinguinustus Ier
Pécheur sombre

Message(s) : 1048

Messagepar Sue-Chi le 26 Juin 2007, 17:50

Toutes vos histoires commencent à m’agacer sérieusement. Pour vous elles n’impliquent que l’IG alors que pour d’autres ça a tout un retentissement IRL. Damsel, toi qui dis si bien que tu viens ici pour jouer et te détendre et oublier un peu la vie qui n’est pas rose, il faut savoir qu’avec cette polémique ça en a dégoutté beaucoup trop du jeu et de leur seul plaisir de s’évader.

Concernant les UAM laissez moi vous dire que j’ai fait la connaissance de certains bien avant tout ça, bien avant de connaître Djo et la MAD. J’avais même eu l’envie de rejoindre vos rangs. Epoque révolue.
Pour le fait que la critique de la MAD par Erf était dans une partie privée qui a finit par devenir publique… Je trouve ça pourri d’hypocrisie de par le principe… « Dire du mal du moment que ça reste privé et que ça ne se sait pas »… Je trouve ça plus que moyen. Je sais que ça va déplaire à certains que je l’ouvre une fois de plus mais je préfère dire tout haut ce que je pense plutôt que de me cacher derrière des faux-semblants.

Damsel (oui désolée de nouveau toi). Répondre sur le vif et puis se repentir le lendemain c’est assez facile, assume tes coups de gueule ! Je me suis sentie plus ou moins visée pour certaines choses dont tu as eu mot avec Djo, si je méprise certains éléments et l’hypocrisie latente je ne nie pas qu’il y a de bons éléments chez UAM avec qui j’ai lié une petite amitié (le premier qui dit Heal je l’étripe xD).Et mon post n’est pas le fruit d’un jugement hâtif suite à ce soit disant post de Erf, non, c’est un avis plutôt réfléchi, sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois !

Alison… par pitié ne vient pas de nouveau en messie prêcheur de la bonne parole… Cesse de chercher des excuses aux autres, (comme tu le dis) ils sont ce qu’ils sont, sur Dofus comme ailleurs il faut composer avec que ça nous plaise ou non. Ne te fais pas l’avocate de tout un chacun, certes il faut croire en la « bonne partie » des autres, mais aussi veiller à ne pas se voiler la face. Le pardon aussi a ses limites.

Djo, même si parler de UAM en reviendra aussi à parler de Heal, distingue bien les 2, ce n’est pas encore l’heure du procès du second. Et puis, recentrer le débat serait brasser de nouveau de l’air inutilement, les discussions restent plus ou moins stériles et c’est déjà trop parti en live.

...

PS : Pauvre Ben, pauvre modo style… Je compatis.
"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sûre"
Image
Sue-Chi
Minette à Poils

Message(s) : 845

Messagepar Taluha le 26 Juin 2007, 18:10

Djory a écrit:@Talu, tu peux donner ton opinion, mais par pitié, reste courtois.

C'est ce que je vais faire

AlisonAgarwaen a écrit:- on m'a parlé d'un différend avec Taluha : c'est pur non événement et ça date de la préhistoire (je suis très surprise quand même). Ne m'entendant pas trop avec elle chez les 7 Piliers (on m'avait dit qu'elle était jalouse que je fus appréciée par le Meneur et dégoisait sur moi quand j'étais absente - alors quand même que j'avais parlé d'elle pour son recrutement enfin bref) j'ai quitté cette Guilde bien qu'étant Protectrice. J'ai postulé chez les Tzunami qui m'ont accueillie comme du bon pain et nous sommes devenus très liés. Un jour Taluha a postulé chez eux et j'ai envisagé de partir si elle entrait car je ne voulais pas revivre les moments pénibles que j'avais vécu auparavant. Étant conscients de cela les Tzunami ne la prirent pas (le vote était démocratique et je n'y avais même pas accès étant nouvelle). Voilà, par la suite les anciens 7 Piliers et les Tzunami en firent une joke amicale mais qui n'a jamais été malveillante, incorrecte, qui n'a jamais visé ni le joueur ni le personnage. Tout cela était bon enfant et je n'ai jamais eu ne serait-ce que l'idée de porter du tort à Taluha… et je l'ai déjà dit à Djory et à Healar.
En gros on me disait " Taluha " et je répondais " grrr " , c'est vraiment un truc gamin qui ne fait de tort à personne. Les anciens 7 piliers pourront témoigner que je n'ai jamais chercher à nuire à personne et c'est déjà une perte de temps de parler de pareilles chamailleries sans aucun intérêt. Mais bon comme ça vous avez ma version.

J'ai le droit de rire? Non parceque c'est exactement la réaction que j'ai eu en lisant ces mots. J'était "jalouse". Bien sur rien ne peut prouver les propos qui vont s'ensuivre, pas plus que ceux qu'Alison tient là à mon egard.

Voilà donc mon point de vue: je suis arrivé chez l'ordre des septs pilliers peu après mes débuts sur Dofus. Ma iopette était mon deuxieme personnage, le premier m'ayant servis de test pour apprendre à jouer. Je n'ai jamais été três attiré par le rp et ne l'utilisais à l'époque que três rarement pour souligner une situation amusante. J'ai toujours essayer de monter mon personnage convenablement en cherchant à comprendre chaque détail de mon personnage (je parle ici de cc, de +degats, de resistances, de formule de calcule des dégats, des drops, de l'xp, etc.). J'était donc attiré par le côté concret de dofus et le pvp loyal car il était un aboutissement des efforts que je fournissait en montant convenablement mon personnage.
A côté de ça je cotoyait déjâ d'autres joueurs bien sur, dont Alison et Damsel. Alison étant de la même classe que moi, je la regardais avec interet monter sa iopette tout comme je regardais d'autres iop monter les leurs (tel barbok, angeceleste, canardo) et me souviens lui avoir fait des remarques vis à vis de certains sorts qu'elle montait inutilement (guilde de bravoure notamement), mais elle refusait bien souvent le dialogue en me disant qu'elle montait sa iopette comme bon lui semblait. J'ai donc abandonné l'idée de l'aider puisqu'elle ne le voulait pas, mais j'était bien loin de me douter qu'elle irait s'imaginer que j'était "jaloux". Je qualifierait ça de narcissisme tout simplement, si déplaisant lui soit ce mot.

J'était donc en froid avec elle puisqu'impossible de lui parler sans avoir l'impression que je n'était pas le bienvenue. Suite à quoi l'ordre des 7 c'est plus ou moins naturellement dissous. J'ai donc cherché une guilde, et j'ai trouvé "Tzunami" chez qui j'ai postulé, ayant plusieurs amis dedans. A ma grande surprise, ma candidature à été refusé alors que tout semblait leur convenir. J'ai donc demandé à l'époque pourquoi j'avais été refusé et on à refusé de me répondre. Insistant auprès des bonnes personnes, j'ai finis par apprendre avec surprise que ma candidature avait été bloqué par la volonté d'une seul personne: Alison. Or je ne m'y attendais pas du tout, pensant que notre relation était au même point pour tout les deux: "Je joue dans mon coin, tu joue dans ton coin et on en reste là". Malheureusement elle semblait m'avoir prise un peu plus en gripe que je ne l'imaginai. Ce qui n'a fait que renforcer mon sentiment à son egard, ayant trouvé là une raison de ne pas l'aimer alors que je n'en cherchais pas.

Tout ceux qui me connaissent savent que j'ai monté ma iopette seul, et que je n'ai jamais été jaloux de personne (enfin si, de max ce petit con de provi parcequ'il m'énerve avec sa pano meulou - max si tu lis ça, ou pas, je te deteste tient :p). J'ai au contraire toujours été três partageur, et peut avare de conseils.

Alors entendre que j'ai été jalou d'Alison... :roll:

Maintenant je rajouterais à tout ceux qui ont posté ici que j'assume mes coups de gueule, et que vous feriez pas mal d'en faire autant au lieu de jouer au yoyo.
Taluha
En attente de Dawty ...

Message(s) : 641

Messagepar Cherie a BenJ le 26 Juin 2007, 19:22

Je m'exprime peu, mais je suis plutôt de près tous ces messages.

Peu être que je suis la seule, peu être pas, mais tous ces messages me déchirent le coeur. Je sens des amis qui souffrent, je vois des gens qui se "détestent" pour des raisons qui au départ n'étaient qu'un quiproco, une vision différente. Le tout envenimé par des messages rapporté, interprétés.

Personellement j'ai du mal à comprendre, comment les gens pour peu de chose arrivent à se jeter des méchancetées.

Comme l'avais très bien dit mon cheri, le message provenant du forum privé des UAM, tel quel était dénué de contexte et sans ce contexte on ne peu y accorder une réel valeur. Oui ce message ne fait pas plaisir à lire, oui on comprend pas les pourquois de ce message. Il était peu être dit sous le coup de la colère, comme plusieurs des posts de ce fil, ou peu être pas.

C'est pas parce qu'une personne d'un groupe dit une chose "méchante" à un moment quelle ne le regrettera pas plus tard. Sous le coup de la colère, on dit bien souvent des choses qu'on ne dirait pas autrement.

Je demande donc à tout un chacun de discuter calmement, sans agressivité et d'exposer vos point de vu, on peu dire ce que l'on pense sans être agressif (talu l'a trés bien fait au dessus). Mettez vos rancunes de coté, comprenez qu'une situation vécue par 2 protagonistes peu être perçue de manière totalement différente par d'autres. Aller jetez moi toute cette connerie humaine, et essayez de vous comprendre sans arrière pensée.

J'ai beau assez peu connaitre les UAM, et meme certaines dernières recrues MAD. Avec du reculle je me dis ça ne me concerne pas vraiment, je ne devrais pas m'en meller. Mais ça me brise le coeur de voir les gens s'entre déchirer comme ca. Je suis peu être hypersensible mais là, en écrivant ce message ça me fait chialer)

Sur ce j'arrète, pardon pour la megatonnes de fautes, j'ai vraiment pas la tête à me relire. J'accepte que les modo vienne les corriger.
[Ben-Jyh : voila j'ai corrigé vite fais histoire que ça fasse pas trop mal aux yeux, déjà que j'aime pas voir ma chéwie dans cet état, les deux ensemble c'étais de trop]

Elise
La romantique folle dingue de son chaton
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Message(s) : 818

Messagepar Djory le 26 Juin 2007, 20:34

Mais Cherie, faut pas te mettre dans ces états là :oops:
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Sue-Chi le 26 Juin 2007, 23:12

Je te comprend Chérie, pour tout dire je crois qu'au départ ça me passais un peu au dessus mais de voir Djo en souffrir autant ça m'en affecte davantage.
Je crois aussi que j'aimerais bien voir cette polémique se clore même si personne ne connait le fin mot de l'histoire.
"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sûre"
Image
Sue-Chi
Minette à Poils

Message(s) : 845

Messagepar Val le 28 Juin 2007, 08:51

Et moi pendant s'temps la, j'tournais la manivelle ... :P

Grande promos sur les calins & bisoux si y'en as qui en manque ! :)
Le poilu des Pandores, c'est moi !
Val
Artisan

Message(s) : 122

Précédent

Retour vers Events - Relations externes