Guilde UAM

Vous voulez nous inviter à un event, une proposition de partenariat, ou tout simplement faire connaissance... C'est par là que ça se passe !

Modérateur: Secrétaires

Messagepar Penther le 25 Juin 2007, 20:22

on est pleins de suffisance et bouffis, ils sont faux culs et hypocrites...
c est bon on devrait bien s entendre :)
on la signe cette alliance ?
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Messagepar DamselKat le 26 Juin 2007, 00:04

je ne sais pas si j'ai ma place pour répondre ... je reste assez interloquée de voir ce message privé attérir ici ... Mais les Lois du grand Internet sont impénétrables ...

Je trouve dommage de condamner une guilde par les mots d'une personne. Oh Erf ne mache pas ses mots et ne les caches pas ... Nous faisons comme vous des débats sur les alliances en "interne". Chacun est libre de donner son avis et questionnement, doute même parfois. Et personne, n'est à l'abri d'un coup de sang vis à vis de qui que ce soit. Comme le dit très justement Ben-Jyh c'est un jeu ... et à côté de ça y'a la vrai vie... Alors dans la vraie vie j'ai pas la prétention d'être une bisounours et d'avoir une vie en rose bonbon ... et des coups de sang j'en ai des violents ... j'évite juste de les poser par écrit car je le fais assez remarquer à mes clients les écrits restent ... Je pense que personne ne jettera la pierre (Pierre) sur ce genre de râlages, gueulardises et autres. Si les personnes qui viennent de s'exprimer ne pêtent jamais un plomb en envoyant valser la terre entière et bien chapeau ... moi je ne sais pas faire et vraiment je crois que je m'ennuierais ...

Bref assez parlé de moi, c'est bien sûr normal que vous réagissiez ainsi et c'est drôle que la personne qui vous balance ça n'ait pas aussi balancé la suite de la discussion qui fut animé. Il y a eu beaucoup d'incompréhension face à ses décisions et pour ma part, j'ai été très gênée de ces souhaits d'alliance rompus.

Maintenant dans les messages que je viens de lire, il y a des choses qui vont loin, très loin, trop loin ... je suis déçue que certains ne sachent pas prendre un peu de recul et de se montrer posés ...

Je reste ouverte à la discussion bien sûr ... mais j'espère que les réponses seront courtoises ... Voilà, j'ai dit.

*celle qui se sent déçue de se voir elle et les siens traiter comme un paquet de merde séchée*

[Edit : C'pas grave Benjyh... j'ai juste euh ... l'impression de plus avoir de petite culotte mais bon .... :oops:
Dernière édition par DamselKat le 26 Juin 2007, 08:17, édité 1 fois.
DamselKat
Apprenti Paysan

Message(s) : 8

Messagepar Ben-Jyh le 26 Juin 2007, 03:46

Bon, ça aurais dut rester confidentiel, et personne n'aurais jamais dus sortir ça d'ou c'étais, Erf a pas (avait pas / n'as plus ?) une bonne opinion de nous, après tout c'est son droit le plus stricte. Ce qui aurait dut rester privé est désormais publique (je sais pas qui ça arrange, moi perso je vois juste que ça vas me filer pas mal de taf de mise au point ici) donc maintenant je pense que les réaction d'autres UAM ne seront pas de trop* voir eventuellement la version complète du sujet de discussion ça nous permettra d'y voir sans doute plus clair.

Maintenant je pense que si certaines réactions on été excessives, je comprend aussi la chose vus que j'aurais facilement put avoir la même.

Maintenant je ne présume pas de tous les UAM, des UAM, je ne connaissait vraiment que Piruz qui est partie à l'Asse-Garde depuis et Healar qui est passé foutre sa merde ici, je ne m'étendrais pas plus sur ce que je pense du bonhome derrière.

Pour ce qui est de ton ressentit, je doute pouvoir y changer quelque chose mais je ne crois pas que quiquonque ici vous ais traité comme un paquet de merde seché.

Sue à seulement fais part de l'impression qu'elle a de la guilde UAM et qui n'appartient qu'a elle, quand à Talu quand il fait part de sont ressentiment, il vise Alison (pour un vieux différents entre eux) et Healar pour les raisons que l'on sais, soit la guilde UAM à drolement réduit depuis la dernière fois que je vous ais croisé, soit on est loins du compte de la guilde.
A part ça il me semble que toutes les réaction ont concerné EJN (à quelques digressions sur les Enis en sauce près mais ça n'a rien à voir avec le problème qui nous interresse)

Je vais donc demander à tous le monde de bien vouloir garder son sang froids et de ne pas se focaliser uniqument sur ce qui vole bas.

* Ndm : attention ça veut pas dire que je serais tolérant sur les posts flood/flam, merci de bien peser vos mots avant de poster
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Messagepar DamselKat le 26 Juin 2007, 08:31

Je pensais avoir répondu de manière compréhensie et calme ... apparemment mon message n'est pas pris comme tel.
Je voulais juste pour clore le sujet et justifier mon poste de diplomate chez Uam que suite à ce message d'Erf nos réactions ont été vives et depuis aucune alliance n'a été reconduit et la diplomatie a été totalement revu pour éviter tout problème. Je pense que suite à la petite sauterie que nous avions fait nous nous sommes un peu enflammés et que nous voulions passés des alliances avec la terre entière pauvres bisounours que nous sommes ... Erf a réagi brutalement en cloturant notre effervescence ...

De là à dire que "nous vous emmerdons tous et que vous êtes des cons" comme je les lu plus bas je trouve qu'il y a un monde ...

Je suis encore navrée que mon message n'est pas été lu ou compris comme il le fallait. Je le pensais posé et calme mais je me trompe visiblement ... :oops:
DamselKat
Apprenti Paysan

Messagepar Ben-Jyh le 26 Juin 2007, 08:49

Je vais faire, vite je suis déjà à la bourre pour aller à mon taf.

Bon ma réponse concernais ta dernière remarque, entre ** je voulais juste donner un point de vue avec autant de recul que possible sur ce qui à été dit parcequ'a mon avis c'est une généralisation un peu rapide.

Je vais tacher de garder ce sujet sur une voix ou il y aura une progression possible et vus l'ambiance ça ne sera pas évident donc j'essaie de canaliser tout le monde.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Messagepar Djory le 26 Juin 2007, 09:36

J'ai peut être eu tord de faire part de ce message que j'ai eu. En discutant avec toi hier soir, je me suis rendu compte que tu étais dans le même état que moi, un jour plus tôt : écoeurée par la diffamation.

Cependant, à l'instar de l'uam qui ne donne peu ou pas d'importance à la personne derrière son écran, la mad quant à elle ne vit que pour ça. C'est donc moi personnellement qui me suis senti agressé et mes amis insultés.

Si je peux me permettre de te faire une critique, Damsel, c'est que personne ne soit jamais venu donner d'explications. Et ce n'est pas faute d'avoir demander. D'autant plus que si on y regarde de plus prêt (relis les premiers posts), la seule a avoir tenu des propos négatifs à propos de l'uam est Heal.

Heal, qui je le rappelle, est maintenant chez vous. Ca laisse à ricaner. Parlons en d'Heal, enfin non, c'est pas contre Heal que nous en avons, mais bien contre Thomas Colin, le pauvre type derrière son écran, pour ses actes des plus minables. Donc pas la peine de la victimiser comme j'ai pu l'entendre ("c'est vous les méchants, la pauvre Heal essaie de changer", toussa).

Pour finir, comme l'a souligné Ben. Tal et Sue ont donné leur opinion, de façon peut être un peu agressive, certes. Mais j'ai également eu vent d'une affaire où c'est l'uam qui était "insultée" (et encore, c'est un gros mot) en privée et où la réaction d'Alison n'avait rien à envier de celles qu'on a pu voir ici (je doute qu'il soit nécessaire d'en faire part ici, non?). Je cherche pas à excuser les réactions des autres, mais bien à prouver que ce sont des réactions qu'on ne peu critiquer.

ps: Tu peux arrêter avec ton bisounours, hein! Autant vous le prenez pour une insulte, autant je le prenais pour définir le coté gentil et mignon de l'uam. Tu remarqueras que je ne l'utilise plus, et ce mot n'est utilisé maintenant que pour nous le cracher à la figure (dommage pour un compliment, à la base)
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar ElfeRaleur le 26 Juin 2007, 09:47

Après avoir attentivement lu, je vais moi aussi apporté mon grain de sel, même si c'est principalement celui qu'a amené DamselKat (comme quoi elle est très bien à sa place de diplomate ^^).

Concernant les propos d'Erf, ils n'engagent qu'elle-même, et font parti d'un débat privé de notre forum. En fait, c'est un peu comme les réactions de Taluha et de Sue-Chi, qui sont également à l'emporte-pièce et qui n'engagent qu'eux ;). Personnellement je m'efforce d'éviter de juger les gens, donc bon, je n'ai pas grand chose à dire sur ces réactions désagréables, tout comme le message d'Erf était désagréable, mais au moins dans le cadre d'un débat privé.

Pour ce qui est des alliances, suite à la réaction d'Erf elles ont été gelées, et le processus de la diplomatie a été revu afin d'éviter tout couac de ce genre. L'arrêt du processus d'alliance n'est donc pas lié à l'avis que pouvait avoir Erf sur les MAD ou sur votre guilde. Il ne s'agit donc pas d'hypocrisie, simplement on ne voit pas l'utilité de relayer des avis que l'on ne partage pas.

Depuis que je suis meneur, nos conditions d'alliance ont changé, et même nos alliances passées sont réétudiées, afin que ces alliances aient réellement un sens. Pour ce qui est des relations entre MAD et UAM, je me doute que la présence d'Healar chez UAM n'est pas pour faciliter les choses.

Pour ce qui est d'Healar, je ne peux pas être surpris du ressentiment que peuvent éprouver les MAD à son égard. Encore une fois, je ne juge personne, et les règles pour entrer dans UAM sont strictes et régies par notre Charte, personne n'y échappe chez nous.

En ce qui concerne les autres réactions que j'ai vue (à part Taluha et Sue-Chi donc, et à part la publication d'une partie privée de notre forum, qui n'est pas privée pour rien), je les trouve tout à fait réfléchies et posées, ce qui renforce l'opinion positive que j'ai globalement sur votre guilde.

ElfeRaleur, meneur d'UAM.

Edit, ayant écrit le message en même temps que Djory :
Effectivement, on ne donne pas d'importance à la personne derrière l'écran, on considère les persos IG. Quelque part, aux vues des problèmes que vous avez eu avec Healar, je trouve ça plutôt sain. Et pour ce qui est de la personne derrière son écran, on sait ce qu'il en est, et il n'y a pas de victimisation pour autant que je sache. Dire que quelqu'un essaie de changer n'est pas faire de la victimisation il me semble (de plus on considère encore une fois le comportement du perso). Comme je l'ai déjà dit, je comprends le ressentiment que peuvent avoir les MAD vis-à-vis d'Healar. Ca ne veut pas dire que l'on doit avoir le même.
"What would humans be without love?"
"RARE" said Death
- Sourcery, Terry Pratchett
ElfeRaleur
Apprenti Paysan

Message(s) : 6

Messagepar Djory le 26 Juin 2007, 10:34

ElfeRaleur a écrit:Effectivement, on ne donne pas d'importance à la personne derrière l'écran, on considère les persos IG. Quelque part, aux vues des problèmes que vous avez eu avec Healar, je trouve ça plutôt sain.

L'autre point de vu peut également être sain à partir du moment où on ne tombe pas sur des dingues qui prennent les gens pour des cons. Et encore, ce n'est pas le fait de s'être fait passer pour une fille qui nous a posé problème, mais bien qu'il m'ait fait du charme (bien plus même, mais bon) tout en connaissant les règles qui sont chez nous. Ce n'est donc que de la tromperie. Mis à part l'un ou l'autre qui ont vécu ça très très mal (et oui, l'autre abruti [s'il est pas content, il a qu'à venir le dire, merci de pas modérer ben] ne peux pas connaitre la vie intime des gens, et "qui sème le vent, récolte la tempête", non ?). Je suis persuadé qu'il a mal évaluer nos capacités et ne pensait jamais être démasqué, et que dans ce cas là il serait toujours en train de jouer son petit jeu malsain.

ElfeRaleur a écrit:Et pour ce qui est de la personne derrière son écran, on sait ce qu'il en est, et il n'y a pas de victimisation pour autant que je sache. Dire que quelqu'un essaie de changer n'est pas faire de la victimisation il me semble (de plus on considère encore une fois le comportement du perso).

Je parle de victimisation suite à l'echo qui j'ai eu d'une conversation où en résumé il était dit "mad sont méchants, heal est gentil" (j'exagère hein, mais c'est presque ça). Ca me donne bien l'impression que vous vous faites manipulés comme nous l'avons été (pas la peine de dire "non non, nous on est fort, de toute façon on est rp et on regarde que le perso).
Si tu veux vraiment considérer le perso, Heal s'est marié avec Djo, Heal a fait une crise de jalousie parce que Julien invitait une amie chez lui (outch, le rp se prend un claque là), Heal a aggro Djory, Alice/Tom a fait une TS (outch²), Djo a divorcé de Heal en partageant les biens, Tom prend les gens pour des cons.
Donc RP parlant, comment tu prends ça ? Je trouve que c'est un peu comme certains débats Jol, le Rp a parfois bon dos.

ElfeRaleur a écrit:Comme je l'ai déjà dit, je comprends le ressentiment que peuvent avoir les MAD vis-à-vis d'Healar. Ca ne veut pas dire que l'on doit avoir le même.

Pour ce qui est de Healar, je comprends votre opinion, comme je disais à Alison, elle était pas MAD pour rien. Juste que connaissant les choses, j'ai du mal à comprendre comment la personne derrière son écran et qui tape les mots qui sortent de ta bouche puisse accepter ce genre de chose. Julien, ça le fait gerber. Je suis pas loin de dire qu'accepter, c'est cautionner.

Enfin, je suis content que ça ne finisse pas en effusion de sang ^^

ps: Pour le rp et les textes trop cool que Heal peut faire, j'ai eu un mp, il y a de ça bien longtemps
(mais entre nous, j'ai toujours cru à une autre identité de Tom)
Bon, tu sais que je suis un ami IRL d'Heal. Oui, je sais qu'avec le micmac actuel c'est le bordel à ce niveau et que vous êtes en froid (je crois que c'est le moins qu'on puisse dire). Mais est-ce que a vous dirais la suite du chant du cygne?
Heal compte les diffuser sur un autre forum et j'ai un intéressement tout particuliers pour vos avis.
Ah oui c'est moi qui écrit et Heal qui diffuse. Mais ça encore, pour ce que j'en ai à faire. Prière de garder la bouche cousue sinon je sais pas comment ça va réagir, et le T-shirt à réticule non merci!

(désolé mec, mais tu devrais penser à changer de pote IRL)
Image
Djory

Messagepar DamselKat le 26 Juin 2007, 10:57

Mais hey ! je le prend pas comme une insulte le coté bisounours ! Moi ça me fait rire qu'on nous appelle comme ça ^^ Encore une fois ne généralise pas enfin …
Moi je trouve ça trop drôle d'être perçue comme ça alors que dans la vrai vie c'est loin d'être le qualificatif qu'on emploi à mon égard … Donc quand j'emploi bisounours pour moi j'ai aucun soucis à le dire et c'est pas acide de ma part d'en faire usage ….
Ensuite que cette histoire d'alliance et de réactions vives d'erf débordent sur le sujet Healar cela m'embête … Je sais que pour vous le côté IRL importe plus que parfois que le côté IG des personnes que vous côtoyez. Mais comme le dit Elfe pas nous. Tu le sais très bien Djory je n'ai pas mâché mes mots la concernant et est très mal pris certaines choses, je suis tout à fait enclin à comprendre vos réactions. Mais je rappelle qu'une fois de plus c'est un jeu ! et moi je suis là pour me détendre en sortant du travail et oublier un peu la vie pas toujours rose que j'ai …
Excusez par avance le côté décousu de ma réponse mais rohhh travail et dofuserie c'est pas facilement gérable ^^
*retourne à ses clients un peu*

Et ah euh !!!! j'oubliais !! deux choses …. Les histoires avec la caravane du silence et son meneur c'est notre problème, je n'ai que faire des ragots et de ce qu'ils peuvent dire au sujet de cet incident, ça ne regarde qu'eux et nous. Et seconde chose si on ne s'est pas expliqué c'est aussi parce que comme je l'ai dit la réaction d'Erf a généré beaucoup de réactions en interne et soulevé aussi un dysfonctionnement dans notre organisation diplomatique. Notre priorité alors n'était pas de s'expliquer mais de régler ce "vice de forme" de suite afin de ne pas reproduire ce genre de chose. J'espère être claire, j'suis vraiment navrée mais soit je dis à mes clients de me laisser répondre à ce message soit vous aurez un grand charabia made in Damsel :D

Damselounette

Edit : Ah mais non suffit de répondre entre temps :' ... *reprend sa lecture*
DamselKat
Apprenti Paysan

Messagepar ElfeRaleur le 26 Juin 2007, 11:17

Djory a écrit:L'autre point de vu peut également être sain à partir du moment où on ne tombe pas sur des dingues qui prennent les gens pour des cons.

Je suis méfiant de nature ;). C'est pour ça que je ne laisse pour ainsi dire rien transpirer de l'IRL en ce qui me concerne. C'est pour ça que quand je parle de considérer les persos ig, ce n'est pas particulièrement du RP, c'est considérer le comportement IG des persos.

Djory a écrit:Ca me donne bien l'impression que vous vous faites manipulés comme nous l'avons été (pas la peine de dire "non non, nous on est fort, de toute façon on est rp et on regarde que le perso).

Ce n'est pas une question d'être fort, c'est savoir ce qu'il en est irl d'Healar, et donc d'avoir une vision claire des choses. La situation actuelle d'Healar n'est pas la même que quand il était chez vous, car maintenant on sait tous à quoi s'en tenir. Et cela change beaucoup de choses.
"What would humans be without love?"
"RARE" said Death
- Sourcery, Terry Pratchett
ElfeRaleur
Apprenti Paysan

Message(s) : 6

Messagepar Djory le 26 Juin 2007, 11:20

@Damsel
Bonjour à tes clients :wink:

Ok pour le bisounours, mais apparemment c'est/était pas le cas pour tout le monde chez vous.

D'accord pour votre histoire avec la caravane, juste qu'il est difficile de vouloir nous reprocher quelque chose que vous faites aussi :wink:

*attend la suite*

edit:
@Elfe
Oui et non, parce que si c'est vraiment pour l'aider, comme j'ai pu l'entendre, il serait mieux de le pousser à se consacrer à la vraie vie, hein! Tu peux difficilement dire que tu veux aider les gens derrières leur pc et en même temps dire que tu ne regardes que le perso (oui, toi tu n'as pas parlé d'aider, mais bon), le pousser à parler avec ses proches (parents par exemple, solution que je n'ai toujours pas écartée d'ailleurs).

Sinon, moi aussi je suis méfiant, c'est pas faute d'avoir essayer de connaitre le vrai du faux pendant des semaines bien avant les soucis connus. Je prend Loussy en témoin!
Image
Djory

Messagepar AlisonAgarwaen le 26 Juin 2007, 11:42

Bonjour à tous,

DamselKat m'a parlé de ce " débat " , tout d'abord j'avais pensé la laisser voir avec vous puisqu'elle est Diplomate, mais je suis habilitée à intervenir céans en tant que Mentor de la Guilde, de plus elle m'a dit que d'autres avis étaient souhaités. Étant Meneuse à cette époque là il me semble tout à fait naturel d'accéder à cette requête. Je précise aussi que j'écris ce commentaire sans vous avoir lu pour ne pas tomber dans des digressions d'ordre éthique sur le propos d'untel ou d'unetelle.* Je vais me baser sur ce que m'en a dit DamselKat (irl) et revenir à la " réalité historique " de cet événement.

Tout d'abord, Erf-Nae fut Meneuse puis Mentor chez nous, cette note elle l'a écrite en tant que Mentor. Un Mentor chez nous a les pleins pouvoirs, il peut dire de faire quelque chose ou de stopper quelque chose. S'il peut parler au nom de la Guilde il faut quand même se rendre compte que parfois il exprime un ressenti personnel. Et c'est ce que j'avais ressenti moi-même quand je l'ai lue.
Que les choses soient claires, j'aime Erf-Nae-Jelle comme ma Sœur et ce depuis notre rencontre, mais je sais qu'elle a un ton parfois tranchant qui peut heurter. Il se trouve qu'elle a été peu là ces derniers temps (et notamment à cette époque-ci), j'ai toujours été comme celle qui gardait le bébé de ma Sœur (UAM). Je m'en suis occupé et l'ai éduqué. J'ai posé des bases dans cette guilde, des bases solides de solidarité, ma Sœur en a créé l'idéologie et a donné le ton. C'est sa guilde avant tout et nous sommes comme ses mères. Moi je ne suis que la partie organisatrice, la nourrice. Enfin j'étais puisque j'ai laissé mon rang (en partie suite à cette affaire, j'y reviendrais plus bas).

Ne croyez pas que le message d'Erf-Nae n'ait pas causé de la déception chez nous. Les membres désiraient une alliance et pour ma part je n'avais jamais entendu parlé de MAD, comme on m'avait dit que c'était une petite guilde sympathique j'ai dit pourquoi pas.
Notre système diplomatique était bancal et ce court-circuitage d'Erf-Nae nous a fait comprendre que nous devions établir un nouveau système où les alliances se faisaient conjointement entre le Meneur, le Mentor et le Diplomate. Ce qui est une évidence finalement.

Donc un matin j'arrive et je lis cette note de ma Bien-UAiMée Sœur, j'en fut contrite car j'avais passé la veille à discuter avec votre ancienne " Diplomate " Healar et avec le très sympathique Djory. Erf-Nae venait donc de réduire à néant nos approches mutuelles (je tiens à dire que si je comprends le fond de son message je n'ai pas mon mot à dire sur la forme qui est l'expression de sa pensée personnelle, je tiens en compte son avis mais suis beaucoup plus réservée, d'autant plus que je proviens de la même Guilde que les actuels Moyocoya et que ce sont des amis, que je les considère comme mon ancienne famille… bref je ne me retrouve pas dans ces propos mais je saisis le sens caché derrière et le respecte).

Plusieurs soirs de suite nous nous vîmes Healar, Djory et moi et je ne leur ai pas caché ce " différend philosophique " avec Erf-Nae, j'étais aussi très mal à l'aise car ce coup sur la table montrait bien l'autorité relative que j'avais. Néanmoins je tachais de m'en expliquer au Conseil et Erf-Nae quitta la Guilde pour rejoindre son monastère du Nouveau Monde (sa guilde refuge). Je la revis plus tard pour lui remettre entre les mains mon rang de Meneuse étant donné ce désaccord larvé entre nous et désirant redevenir une UAMie lambda car le pouvoir doit circuler.

Donc vous pouvez aussi prendre en compte différentes choses en ce qui me concerne suite à cette histoire où j'ai fait connaissance d'Healar et Djory :
- j'ai tenté pour ma part de dénouer ce psychodrame qui s'est passé chez vous, je pense que Djory a en mémoire nos discussions sur MSN (désolée de revenir là-dessus mais il me semble que le cœur du souci entre MAD et UAM provient aussi de ma tolérance et de ma capacité à accepter quelqu'un qui vous a causé du tort, et je ne pense pas que de projeter IG des soucis irl soit le mieux à faire). Je pense avoir témoigné de la gentillesse et de n'avoir jugé personne à ce moment là mais d'avoir eu envie d'aider des gens qui n'allaient pas bien, d'un côté comme de l'autre.
- j'ai laissé mon rang de Meneuse en partie pour montrer que ce genre de court-circuit diplomatique me causait du tort et que je n'étais pas forcément d'accord sur tout. D'ailleurs c'était le souhait des membres de la Guilde qui ont de l'estime pour vous et pas simplement une décision de Meneur ou de Mentor, même si UAM n'est pas une guilde démocratique nous nous devons de donner à ses membres toute la satisfaction dont ils ont besoin. Ne pas leur donner cette alliance pour moi a été un échec, que ce soit ma Sœur qui le fasse a été pénible mais je ne lui en ai jamais tenu rigueur.
- Erf-Nae-Jelle demeure une personne très gentille et courtoise pour peu qu'on aille vers elle et je comprends votre agacement car ce jour là elle a du manger un peu trop épicé^^ (non sérieusement c'est un amour mais elle a parfois, comme moi, le don d'être une oratrice plus que tranchante).
- on m'a parlé d'un différend avec Taluha : c'est pur non événement et ça date de la préhistoire (je suis très surprise quand même). Ne m'entendant pas trop avec elle chez les 7 Piliers (on m'avait dit qu'elle était jalouse que je fus appréciée par le Meneur et dégoisait sur moi quand j'étais absente - alors quand même que j'avais parlé d'elle pour son recrutement enfin bref) j'ai quitté cette Guilde bien qu'étant Protectrice. J'ai postulé chez les Tzunami qui m'ont accueillie comme du bon pain et nous sommes devenus très liés. Un jour Taluha a postulé chez eux et j'ai envisagé de partir si elle entrait car je ne voulais pas revivre les moments pénibles que j'avais vécu auparavant. Étant conscients de cela les Tzunami ne la prirent pas (le vote était démocratique et je n'y avais même pas accès étant nouvelle). Voilà, par la suite les anciens 7 Piliers et les Tzunami en firent une joke amicale mais qui n'a jamais été malveillante, incorrecte, qui n'a jamais visé ni le joueur ni le personnage. Tout cela était bon enfant et je n'ai jamais eu ne serait-ce que l'idée de porter du tort à Taluha… et je l'ai déjà dit à Djory et à Healar.
En gros on me disait " Taluha " et je répondais " grrr " , c'est vraiment un truc gamin qui ne fait de tort à personne. Les anciens 7 piliers pourront témoigner que je n'ai jamais chercher à nuire à personne et c'est déjà une perte de temps de parler de pareilles chamailleries sans aucun intérêt. Mais bon comme ça vous avez ma version.

(Pour moi Dofus est un jeu où tout le monde a sa place et où les gens s'assemblent en fonction de divers objectifs et sympathies mutuels, quand quelqu'un ne me plaît pas je l'évite et c'est tout. Pour ma part j'évite les gens qui ne se remettent jamais en question et UAM est une guilde qui transforme souvent les gens, ce que j'apprécie. Donc je ne me permettrais pas d'exprimer le quelconque pathos ou affect personnel en injuriant qui que ce soit ou en le traitant plus bas que terre, j'ai des différends avec des gens mais je respecte les joueurs qui sont derrière, ça reste du RP).

Pour terminer, je dirais que depuis cette histoire je ne pense pas avoir porté préjudice à votre guilde, que Djory et Pingu sont des gens que je respecte (bien que je sois souvent prise entre deux feux - ne croyez pas que ça ne me soit pas pénible), que j'ai toujours espoir que l'intelligence et la bonne volonté prennent le dessus, que j'ai intégré UAM par idéal chevaleresque. Le fait que j'apprécie autant Erf-Nae, Healar, Djory et toutes les personnes qui viennent à moi n'est ni un crime ni un signe distinctif de bêtise, c'est juste que je suis très patiente, tolérante et que je pense pouvoir apporter un avis mature et non partisan.

Vous avez tout à fait le droit au respect et je trouve qu'il serait préjudiciable de tenir rigueur à l'ensemble des UAMis pour ce post un peu borderline de ma Sœur, préjudiciable dans le sens où les gens qui ont du cœur devraient plutôt se parler que de s'affronter, s'estimer plutôt que de se haïr, s'aider plutôt que de se donner des coups de couteau dans le dos.

Je n'avais pas caché ce différend avec ma Sœur à Djory et Healar, je n'avais pas rapporté les termes précis par respect jugeant que, partant de la guilde, ma Sœur regrettait déjà d'être déphasée par rapport aux souhaits d'UAM. J'aime Erf-Nae-Jelle, elle est mon instructrice et une personne rare. Je ne la condamnerais pas pour sa véhémence, je sais qu'il n'y a nulle méchanceté et je n'ai qu'un souhait c'est qu'elle revienne chez UAM car c'est sa famille.

Il y aurait plus de méchanceté dans la médisance, le hackage de compte, le vol, l'agression, l'insulte etc… Mais, croyez-moi, si on le désire vraiment on peut éviter ce genre d'excès qui ne porte préjudice qu'à la personne qui les font.

Pour moi tout ceci est un non-événement pour des faits qui ont déjà été relatés entre certains de vos membres et moi. Le mettre en lumière à présent est la pitrerie de quelqu'un qui n'a rien d'autre à faire, en ce qui me concerne ça ne me fait ni chaud ni froid. Non seulement je l'assume mais de plus cela me permet de donner mon avis clairement.

Le pardon soulage celui qui le donne et ôte la faute de celui qui a trahi.
C'est un acte de sagesse.
Puissiez-vous parfois vous inspirer de ce credo plutôt que de vous jeter la pierre sans arrêt. " Œil pour œil et le monde finira aveugle " disait Gandhi.

Que la paix règne dans vos foyers.

UAMour à tous !

Alison Agarwaën Ulfdinn d'Ulwarth

* Je suis persuadée de tomber juste à propos cela dit car j'ai une vision globale de l'histoire.
AlisonAgarwaen
Apprenti Paysan

Message(s) : 3

Messagepar Djory le 26 Juin 2007, 11:56

J'ai rien à dire pour le moment, puis c'est l'heure d'aller manger.
Pour plus de précisions tout de même, il faut savoir que Erf et Alison ne sont "soeur" que RP parlant.

@Talu, tu peux donner ton opinion, mais par pitié, reste courtois.
@Alison, j'ai tout de même un reproche à te faire, c'est de ne venir parce qu'il y a du remu ménage, plutôt que d'être venu tout expliquer il y a un moment.
Sinon, le coté un peu trop RP de ton message me gêne et ne me semble pas approprié en vu de messages au dessus, m'enfin bon...
Image
Djory

Messagepar DamselKat le 26 Juin 2007, 11:59

Je le dis encore … le point de départ du up de ce vieux post vient quand même de la réactions d'Erf vis-à-vis des alliances du moment. Et non pas du procès de Healar et des personnes qui la soutiennent ou l'acceptent dans leur guilde. Je fais partie de la seconde catégorie et le renvoie dans les cordes à chacun de ses allusions sur sa vie IRL dont je préfère ne rien connaître. Tu sais Djory, je te l'ai déjà dit mais j'ai eu de vilaines surprises moi aussi de par les rencontres que j'ai faite sur internet. Moi je ne suis plus surprise je suis juste blasée, internet est un concentré des gens que tu croise dans la rue … Il y a des dépressifs, des voleurs, des menteurs, des tueurs et puis aussi et heureusement des gens bien.

Edit : *grogne*Ahhhh non Alison t'as pas le droit de poster un pavé pendant que je poste >< je voudrais travailler moi …
DamselKat
Apprenti Paysan

Messagepar Djory le 26 Juin 2007, 15:21

Bon revenons à nos moutons, heuu... à ce post qui me tien à coeur (fiou, j'en aurait écrit des caractères aujourd'hui)

Recentrer le débat, oui et non!

Les explications ont permis d'amoindrir la déception. Cependant, un message clair de l'auteur serait appréciable. Je suis curieux de connaitre l'opinion d'Erf vis à vis de nous après tout ça.

Et en fait il en va de même pour l'affaire Heal qui est très relié, que vous le vouliez ou non. A part le voir se débiner de ses responsabilités se cacher derrière des gens qui veulent bien le couvrir, je ne vois pas grand chose de lui. Il est la cause de beaucoup de conflits, à lui de les assumer. Qu'il vienne prendre sa volée de bois vert ici, et peut être que ça calmera quelques esprits (je le pense en tout cas). Je le redis, se cacher derrière un rp, finalement très mal fichu, n'est pas une solution. Se cacher et espérer que ça passe n'est pas une solution non plus.
Image
Djory

PrécédentSuivant

Retour vers Events - Relations externes