[Accepté]Demande... de recrutement

Toutes les candidatures pour entrer dans la MAD.

Modérateur: Secrétaires

[Accepté]Demande... de recrutement

Messagepar Taluha le 02 Fév 2007, 16:53

Ne trouvant pas de catégorie "recrutement", je poste ici.

Tout à commencé un moi de Maisial je crois. Ou peu de temps après.

A cette époque j'étais naviguateur de toile, et j'étudiais pour mon propre compte une espsèce de
mamifère plus communemment appelés "dessinateurs". En effet des rapports provenant de mes rencontres
sur la toile affirmaient que ces derniers c'étaient fortement dévelopés en cette endroit depuis
quelques année, et je décidai alors d'en prendre moi même la mesure.

Je remarquais alors rapidement que ces "dessinateurs" avaient tendance à vivre seul ou en petits groupes uniquement,
et qu'ils avaient depuis peu commencé à migrer périodiquement - sans pour autant quitter leur racines de papier et
de tout ce qui peu s'y appliquer - vers un nouvel environnement jusqu'alors habité principalement par l'espèce des
"simples internautes", c'est à dire les blogs. Cette migration périodique (variant selon chaque sujets) se révélat
être un excellent sujet d'étude pour moi, me permettant d'approfondir mes expériences propres et me fournissant un
divertissement quotidien, voir une impatience quotidienne (lors de mes séjours sur terre).

Certains de ces jeunes descendants plus ou moins directe d'anciennes espèces de dessinateurs (Gotlib, Maester pour
ne citer qu'eux) avaient vraisemblablement dévellopé non seulement leur capacité naturel au dessin, mais aussi une
capacité d'adaptation à cette environnement "blogueur", mettant réciproquement l'un et l'autre en valeur. Je pu ainsi
découvrir quelques sujets déjâ bien dévellopés tel que Laurel, Boulet, Maliki, etc, et parfois même d'anciennes éspèces
qui s'étaient adapté tel que Maester.

Au cour de mes études, et afin d'appronfondir mes recherches, je fut amener à me pencher sur l'une des activités du sujet
appelé "Maliki", qui pratiquais Dofus. Et c'est ainsi que débuta mon aventure dofusienne, à ce jour déjâ bien developpé.

Bon, en fait plutôt que de créer une histoire "ingame", j'ai préféré créer une histoire "before game", qui serat je pense
plus adapté à la demande qui va suivre. Mais avant toute chose, je vais me présenter à ceux qui ne me connaissent pas
encore sur dofus.

Pseudo: Taluha
Personnage joué: Iopette
Type de jeu: Bouwin, mais avec finesse et tactique. Mais bouwin quand même.
Niveau: 115

Connaissances au sein de MAD: Djory, Soho, Healar, Fourchaise, Ynn, Remin, et pardon à ceux que j'ai oubliés, j'ai une
mémoire de merlan frit. Ah oui et OverStep rencontré dans les champs dans le passé.

Anciennes guildes: L'ordre des 7 pilliers, -SCARFACE-, Renaissance (2 jours), Tempête de Neige (2 semaines), -Olympe-

Raval à été mon premier serveur, et ma iopette mon deuxieme perso (le premier étant... un feca lvl 2x, abandonné après
avoir découvert jol et 1000 et 1 conseils sur dofus). J'ai toujours chercher des guildes ou l'entraide avait une part
plus ou moins importante (et à double sens bien sur), et ou l'ambiance étais suffisement bonne pour me donner envis de
venir jouer au quotidient sans avoir à supporter de sempiternelles disputes entres tel et tel menbres (cause de 80% de
mes départs de guildes). Bref, une guilde non contrainiante, pour laquelle on peut être utile, et à qui on peut demander
un coup de main de temps en temps. Jusque là, ça n'est pas trop dur de trouver ça, nombreuses sont les guildes qui regroupent
ces critères. Mais ils est fréquent qu'une guilde soit gangrainé par ce que j'appelle le "grosbillisme", et entame une
course au level ou la satisfaction personelle n'est jamais assouvis, et ou l'ambiance en prend un coup, on ne profite
plus vraiment du jeu quand l'entourage est omnibuler par %stats%, %xp% et [Bora][Solomonk][Amulette du Renouveau] et
dieu sait quoi d'autre, que je voyais parfois écris 20 fois par jour en /g...

Néanmois j'ai cru remarquer que certaines guildes semblaient moins touchés par ce (inévitable) phénomène, des guildes tel
que [Mad] ou L'Ass Garde. Après avoir quitté -olympe- depuis environ 1 mois, j'ai continué de voguer tranquillement sur dofus
et sur deux forums qui y sont liés: -Olympe-, et [Mad]. Et je dois avouer que j'ai vraiment accrocher sur votre forum, pour
l'ambiance qui y régne. J'ai eu le sentiment d'avoir affaire à des gens à qui je m'identifiais un peu plus qu'ailleur, que
ce soit au niveau de ce que je recherche ig, ou irl. Bref, pour vous prouver ceci, ou le contraire (je me trompe peu être sur
vous après tout!), je vais maintenant me présenter un peu irl.

Prénom: Julien

Signe particulier: Dreadeu :p

Situation: Recherche d'études, en attendant s'occupe avec un cdd dans la fonction publique

Aime: Le skate, le dessin, la discution, la retouche images/vidéos, créer, glander, les voyages, l'ocean, Mamagubida de Tryo,
la musique, dormir plus de 8 heures par jours, la nature bien sur, dofus, rire, pleins de petits trucs auquel j'ai pas pensé,
et surtout, partager (surtout les bons moments).

N'aime pas: Les gens fermés d'esprit, la foule, vivre dans les grandes villes, les gens intolérants (je sais, ça fait beaucoup
de monde tout ça), en fait comme dixit tryo, "c'est pas qu'on se sent différent, quoi que parfois on comprend pas bien les
gens", l'egocentrisme trop poussé, les costards, les joggings type "pêche à la moule", le systéme "commercial" dans lequel on
vit, bref.

Voilà, j'pense que je me suis déjâ bien livré, je félicite ceux qui seront arrivé jusqu'au bout de ce pavé que j'ai écrit, et
pour finir je vais écrire ce que je recherche donc en postulant chez mad: le partage, dans sa signification abstraite ;)
Ni plus, ni moins je crois bien.

En vous remerciant de m'avoir lu, et prêt à affronter un refus (je ne sais même pas si vous "recrutez" d'ailleur), ou une
acceptation!

Comme dirait Ynn, "A Bientôt 8) "!
Dernière édition par Taluha le 06 Fév 2007, 15:55, édité 2 fois.
Taluha
En attente de Dawty ...

Message(s) : 641

Messagepar Taluha le 02 Fév 2007, 16:57

Bien sur je suis à votre entière disposition pour répondre à vos questions si vous en avez.

Bon, s'pa l'tout mais... j'vais me mettre au travail moi, même dans le publique on à du travail, si si j'vous jure :D
Taluha
En attente de Dawty ...

Messagepar Soho le 02 Fév 2007, 17:17

Bah si yavait une seule chose qui pourrait etre négatif dans ta candidature , ca serai ton lvl ^^

J ai dis "si" , parce que je te connais et je sais que ca ne posera pas de problème ^^ . Aprés à voir si cela ne va pas te limiter dans ta manière de jouer . Car bon le plus haut lvl (je ne compte pas fourch) c est foofette qui est proche du lvl 100 , pour le reste c est du 60-80 donc on a forcément pas les mêmes activités que toi ^^.

Menfin reste les amis ig pour faire du foux ou autre si l envie t en prend hihi ^^

Pour ma part , avis positif ^^ talu il est tip top ^^
Image
Soho
Poil !

Message(s) : 189

Messagepar Taluha le 02 Fév 2007, 17:41

Pour les activités "haut nivaut" ne t'en fais pas, j'en fait de temps en temps il arrive (rarement) qu'on m'apelle pour ça (bah oui, j'm'apelle pas sablina, je regen pas de 100/2pa, donc forcement on m'apelle pas aussi souvent qu'elle). Je crois même que dans une guilde de votre level j'aurais plus d'occupation que dans une guilde comme olympe ou on ne me demandais presque jamais d'aide (bah oui, grobe c'est sacri/eni/feca). Enfin, bientot on dirat "c'étais" pour grobe, et pas mal de classes y seront bien plus utiles qu'avant :D

se fait chier au taf malgré la pile de dossier à sa droite
Taluha
En attente de Dawty ...

Messagepar Ben-Jyh le 02 Fév 2007, 17:54

[Bon je sais notre site est un vrai foutoir, merci j'en suis grandement responsable :p, bon je déplace à l'endroit voulut.]

Sinon je suis au boulot et c'est un sacré CV que tu nous apporte là, c'est plutôt de bonne augure en général mais je lirais tout ça en rentrant.

*regarde la montagne de taf qui trone sur son bureau*
*pleure*
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Messagepar Pinguinustus Ier le 02 Fév 2007, 18:34

Je ne te connait que de nom mais je dois dire que tout ce que j'ai appris sur toi était particulièrement positif... :)

Avis completement favorable pour moi

(et pis en plus vous aurez pu d'excuses pour pas m'accompagner aux abras sombres avec une telle brute :p )
Hein ? Comment ça mes paranthèses (très belles et pratiques il faut avouer) rendent mes messages (toujours très intéressants) chiants à lire ?

Image
Pinguinustus Ier
Pécheur sombre

Message(s) : 1048

Messagepar Djory le 02 Fév 2007, 18:46

Pareil que Soho, j'ai peur que tu t'ennuies avec nous.

Je te contacte ce soir pour qu'on discute :wink:
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Cherie a BenJ le 02 Fév 2007, 19:39

idem que soho et djory.
sinon tu na pas notifié si tu avais des metiers, je serai curieuse de les savoir.

Je ne demande qu'a te connaitre.

*hors sujet et je ne l'ai jammais dit : :lol:
tu a interet de droper ou d'avoir un moyon je me faire xp tailleuse rapidement sinon je pose un veto pour le non*
La romantique folle dingue de son chaton
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Message(s) : 818

Messagepar Taluha le 02 Fév 2007, 19:57

Heu.. bah... *haem*

Bon surtout ne prend pas peur hein ^^'

_Maitre Paysan

_Maitre Boulanger

_Bricoleur lvl 73

Va falloir que je me fasse une mule quand je serais bricolo 100 ><
Taluha
En attente de Dawty ...

Messagepar Carmeops-Sxaizo le 02 Fév 2007, 20:00

tres bien tout ca,j'aime bien la candidature, juste une opposition:

le seul a avoir droit a la mémoire poisson rouge, c'est moi :(
Soyez libres et heureux dans la vie... Je ne le conseille, mais le supplie.
Image
Carmeops-Sxaizo
Mute master

Message(s) : 201

Messagepar Taluha le 02 Fév 2007, 20:02

J'ai édité mon post pour ma mémoire alors :P
Taluha
En attente de Dawty ...

Messagepar Djory le 02 Fév 2007, 20:16

Non mais niveau mémoire, je crois que tu perds Carme! Faut savoir que Taluha est une iop... :oops:
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Foof le 02 Fév 2007, 20:17

Pinguinustus Ier a écrit:
(et pis en plus vous aurez pu d'excuses pour pas m'accompagner aux abras sombres avec une telle brute :p )

Ah l'autre ! comment qu'il pense qu'à lui ! :P

Très belle présentation :)

Après pour l'activité , je suis pas forcément sur qu'il soit trop haut level pour nous.

Je m'explique : comme soho l'a dit j'approche le 100, heal est dans les 90 aussi, penther va enfin avoir sa fleche bouwine, etc etc..

Avec une force de frappe comme ca, ca pourrait bien bouger les choses et nous changer un peu :)
Puis la période de test est là pour ca aussi non ? C'est lui qui verra si il est bien chez nous ou pas ;)

Je vote pour bien sûr.
Image
Foof
super-droppeuse

Message(s) : 608

Messagepar Healar le 02 Fév 2007, 20:31

Bon, je précise que mon avis n'est que consultatif ne tenant pas à vexer certain(e)s... donc que tu peux l'imprimer et aller aux toilettes avec sans que ça froisse qui que ce soit.

Un peu pareil que Foof... On n'est ptete pas super haut level mais nos équipements compensent largement (vérifiez vous-même dans les screens de PvP :D ) donc je pense pas que son intégration soit difficille. Et puis, principe fondamental des mathématiques, qui peut le plus peut le moins !
Si vous comprennez pas, c'est pas grave, la dame en blanc va s'occupper de vous...

Seul point négatif : ton prénom IRL. T'as pas le droit de porter celui-la !
Vous vous moquez de moi parce que je ne suis pas comme vous, mais moi je ris de vous car vous êtes tous pareils !
Healar
Artisan

Message(s) : 119
Localisation : A droite à gauche, une énie, ça manque pas d'énergie !

Messagepar Taluha le 02 Fév 2007, 20:40

Healar a écrit:Seul point négatif : ton prénom IRL. T'as pas le droit de porter celui-la !

Je demande une explication là ~~
Taluha
En attente de Dawty ...

Suivant

Retour vers Archives des entretiens