Pour devenir un disciple de Maliki

Présentation de la guilde et candidature des nouveaux fidèles.

Modérateur: Secrétaires

Pour devenir un disciple de Maliki

Messagepar Ben-Jyh le 14 Oct 2006, 13:36

Tout d'abord bienvenue à vous nouveaux arrivants.

Vous souhaitez devenir un disciple de Maliki et ainsi intégrer notre guilde, je vais donc tacher de vous guider sur la voie de l'illumination :wink: .
(Pour reformuler cette phrase plus clairement: Lisez ce post en entier avant de postuler sinon vous risquez de vous faire platement refuser)

La première chose est de connaître notre Déesse Maliki et de lui vouer l'adoration propre à son rang.

La seconde est d'avoir fait connaissance avec les membres de notre guilde avant de postuler.
(C'est pas une usine à recrutement ici, on s'enfile pas des CVs d'anonymes à longueur de journée)

La suivante est d'avoir un niveau de maturité compatible avec celui des autres membres de la guilde (Attention : Ceci reste à l'interprétation de la guilde et non des candidats).
Certains joueurs, notamment les plus jeunes, n'arrivent pas à s'adapter aux exigences de notre culte du fait de ses heures parfois souvent tardives, qui ne peuvent s'accorder à une scolarité "normale".
Nous recherchons une certaine diversité de caractères et de personnalités afin de composer un ensemble sans discordance et où un climat de confiance règne naturellement afin de pouvoir nous dévouer pleinement à notre Sainte Déesse.

Il faut ensuite déposer une petite note ici vous décrivant en vrai (votre prénom, ce que vous faites dans la vie, vos hobbies votre couleur préférée, vous avez des chats etc...) ainsi que votre avatar sur Dofus (nom, classe, style de jeu avec votre classe, niveau, metier(s)) agrémenté d'un petit background de votre personnage et de comment vous avez découvert notre guilde.
Il vous est aussi demandé d'y indiquer ce que vous aimez et n'aimez pas dans dofus en général, ainsi que ce que vous attendez d'une guilde comme la MAD.

En outre, en tant que bon fidèle de Maliki, vous devez être près à lui consacrer jusqu'a 15% de votre XP (de 1 à 15% en réalité, réglé selon nos calculs savants).

Il vous faudra ensuite écrire à la suite de cela votre profession de foi. Oui dit comme ça ce n'est pas très explicite donc soyons plus clairs, vous souhaitez rentrer dans notre congrégation, certes... Mais après que souhaitez vous faire ? Quel est votre projet ? Qu'apportez vous à la guilde afin d'augmenter encore la gloire de notre déesse ? Le sujet est libre et vous pouvez vous lâcher (restez sincère et réaliste cependant, le contraire vous vaudrait probablement l'excommuniation par la suite ;)). Car n'oubliez pas, la meilleur façon de recevoir, c'est d'abord d'apporter. :D

Une fois ceci posté, l'un des secrétaires (Krocell, Foofette et Pinguinustus Ier) examinera votre candidature et la fermera si celle ci n'est pas conforme ou ne présente visiblement aucun interét.
A partir de la vous disposerez de 30 jours pour convaincre au moins 2 membres de vous parrainer, ceux ci aurons ensuite en charge de défendre votre candidature devant le conseil et d'accompagner votre entrée dans la guilde.
Pendant ce temps vous devrez aussi organiser au moins 2 sorties de groupe, ça peut être un simple donjon (quoi que banal et pas très apprécié des juges), une soirée sur la plage à manger des marshmallows grillés, une course d'orientation à travers toute la contrée, etc... La forme est libre, il s'agit de nous montrer vos talent d'organisateurs et votre capacité à faire bouger les choses.
Au bout de ces 30 jours et si le conseil n'a toujours pas été réunis, l'un des secrétaires se chargera de le convoquer si les conditions lui semble réunies soit de fermer la demande de candidature si il estime que c'est inutile.

La dernière étape sera l'épreuve du conseil des anciens. Celle çi se déroule IG devant un jury composé d'au moins cinq anciens qui jugerons alors si oui ou non vous êtes à même de devenir un adepte de Maliki ou non.
Dernière édition par Ben-Jyh le 12 Sep 2007, 13:57, édité 2 fois.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Ce qu'il ne faut pas faire :

Messagepar Ben-Jyh le 09 Nov 2006, 14:24

Petit exemple de ce qu'il ne faut pas faire :

--******-- a écrit:Bonjour je me présente, je suis --******-- et je veux integrer votre guilde : Je suis forgeur de oucliers en evolution. Je suis très motivé pour intégrer une guilde et etre le forgeur de boucliers, S'il vous plait voté oui

Personnage : --******--
Metiers: Forgeur de boucliers
Hobby : Aggro
Disponibilité : très Souvent dispo
Niveau d'études : 1ere STG
Classe : Ecaflip
Niveau : 36
Prénom : ******
Nom : ******

Bon bon bon qu'avons nous là ?
Monsieur ****** (qui trouve très chouette de mettre des tirets partout) et qui est très motivé pour rejoindre la guilde dit-il. Il est tellement pressé de nous rejoindre qu'il en oublie même de lire les post-it de la section, "Pour devenir un disciple de Maliki" ne dois pas être assez explicite.

Donc reprenons point par point, connaître notre déesse (cela ne semblais pas être le cas 10 min auparavant d'après Penther) : 10 minutes pour passer de l'état je suis un impie infidèle à je serais un grand zelote de votre volonté, je trouve ça un rien surprenant comme revirement, mais soit, la révélation divine à ses mystères.

Être majeur ou proche de l'être (dans le sens avoir une certaine liberté de choix dans ses horaires de jeu et être capable d'assumer de manière responsable la confiance que l'on place en lui) : pour l'age c'est mal barré, pour la reponsabilité, je ne suis pas sur d'avoir envie de placer mes billes chez quelqu'un capable de changer d'interet du tout au tout en moins de 10 min (cf pt au dessus).

Venons en au post de présentation, relire son post avant de poster c'est bien (d'autant qu'on ne peut vraiment parler de post fleuve dans ton cas) tu aurais pu eviter un certain nombre de fautes grossières qui font tout de suite très mauvaise impression. On te demande une petite présentation irl avec ton prénom, tes hobbies ton age et ce que tu fais plus quelques petits trucs qui font de toi quelqu'un d'unique parmi tant de joueurs de dofus ainsi qu'une présentation détaillée de ton avatar.
A propos de toi je peut lire que ton hobbie est : "Aggro", si je comprend bien ton hobby est d'aggresser les gens ? C'est un peu limité comme occupation tu ne trouve pas? Je peu ensuite lire que tu est un jeune homme de 15 ans qui s'appelle Erwan Gautier (note que le nom est un peu superflu, on ne tient pas des fiches d'état civil ^^) oui mais à part ça, qui es-tu, qu'est ce qui fait qu'Erwan Gautier n'est pas un joueur de Dofus comme un autre ; un joueur avec lequels nous aurons du plaisir à jouer ? Tu est très dispo, hum oui mais quand ? le soir le matin dans la journée, c'est tes horaires habituelles qui nous interressent que l'on sache si nous allons pouvoir jouer ensemble ou non.

Passons à ton personnage maintenant, c'est un Ecaflip du nom de --******-- qui forge des boucliers, nous voila bien renseignés. Mais de quelle type d'ecaflip s'agit-il ? Un bon gros eca noob qui joue au bluff avec une pano bouftou, d'un eca terre qui joue avec felintion, d'un eca inté qui vas devenir un healer avec le temps ? Je ne parle pas du background, c'est simple il n'y en a aucun, --******-- est apparus un jour comme ça à astrub et pouf c'est tout.

Quand à la profession de foi, je doute de la voir arriver un jour, mais qui sait.

Une dernière chose pour finir, sache que même si vouloir c'est pouvoir, il faut se donner les moyens de son vœu pour qu'il se réalise, ou serait-ce le plaisir à leur doner corps sinon ?
Merci quand même de m'avoir fournis la matière pour faire l'exemple de la candidature qui sera refusée chez nous ;).
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Retour vers Salle des entretiens