Bon soyons clair, si le bug vient du programme, il ne sera de toute façon pas corrigé (du moins pas par moi) pour 2 raisons :
1 - J'ai arrêté le dev des versions 2 et 3 vus que je ne joue plus à Dofus d'une part.
2 - Les sources de la version 2 se sont pris un vilain coup de fusil à pompe dans le cul (sauvegardes comprises)
Par contre je dois mettre les sources de la v3 en lien de téléchargement par ici hésitez pas à me tanner pour ça sinon je vais oublier.
Pour ce qui est de ton problème, d'une part c'est bien la première fois qu'on me remonte un tel bug donc j'aurais tendance à croire que ça vient d'un soucis spécifique à ta config, d'autant plus que familier n'installe aucune librairie dans les répertoires windows et utilise ses propres lib dans son dossier perso, donc les problèmes d'incompatibilité à ce niveau sont assez improbables.
Donc voila une liste des points qui pourraient t'aider à cibler le problème et peut être à lui trouver un solution :
Mettre ton pilote vidéo à jour suivant ta carte graphique : nVidia / ATI/AMD / Intel
Si c'est dans le cas de vidéo flash (youtube, dailymotion, etc...) mettre à jour ta version de flash.
Si tu as installé des pack de codecs videos (klite et autre du même genre, vire les tous) et utilise plutôt vlc ou si tu tient absolument à avoir un pack de codec celui-ci ne foutait pas le bordel de mémoire.
Si tu as des modifications de l'interface windows (genre brico pack/uxtheme.dll cracké etc...) essaie en désinstallant ces modifications.
Essayer avec l'application familier 2 ouverte et puis fermé pour voir si le problème vient de l'installation du programme ou de son exécution.
Enfin, l'ultime si rien de tout ce qui est au dessus n'a apporté de solution, prépare toi une installation fraiche de windows, vérifie que tu peut voir les vidéos qui posaient problème, installe familier 2, re-teste les vidéos, puis réinstalle programme par programme pour voir ou ça coince
Voila quelques piste que tu peut essayer de ton coté pour trouver une solution au problème.
Edit :
J'oubliais, pense aussi à t'assurer que ton windows est a jour, notamment au niveau de direct X dont une partie des composants peuvent être sollicités lors de la lecture de vidéo.