[FanFiction] La malédiction de Sidimote

Postez ici toutes vos créations sur le thème de Maliki (ou pas)

[FanFiction] La malédiction de Sidimote

Messagepar Healar le 16 Jan 2007, 00:02

Journal d’un Cra chasseur de trésor :

24 janvian de l’an 603 :

11h :
Le Temple de Sidimote est enfin en vue. Quelle galère ça a été, de savoir où il était ! J’aurais pu passer des années à chercher si mon ami ne m’avait pas un peu orienté.
Comme prévu, le lieu semble désert. Il faut dire que les ouginaks rodent, et forment une menace sérieuse à tout ce qui peut se tenir sur pieds, ce qui ne facilité guère le tourisme, déjà fort peu développé à cause du manque de lumière et du paysage de désolation absolue.

13h :
Entrée du temple. Un fronton stylisé, de grandes colonnes, un long escaliers, des statues…
Voilà qui est prometteur quant au butin.

13h30 :
Me voici dans le temple. Une seule salle, un autel. De riches décorations partout.
Personne, à part une éniripsa aux ailes rouges qui utilise sa magie pour animer le sang sur le sol et les assembler en des genres de marionnettes. J’ai essayé de lui parler, elle ne semble même pas m’avoir entendu. Bizarre.

14h :
J’ai fouillé partout dans le temple, nul trace de trésor. Même pas de bouton caché sur l’autel, pas de passage dérobé dans une colonne, rien. J’ai questionné l’éniripsa, elle ne m’a rien répondu, et je l’ai giflé par énervement. Elle m’a regardé en souriant tristement, puis a disparu en disant « Les Douze ne vont pas apprécier… Le sang ne doit plus couler en ce lieu. ». Ses marionnettes ont continué à bouger toutes seules.
Je décide de partir, le lieu est malsain tout à coup.

25 janvian de l’an 603 :

16h :
J’approche de Brakmar. Je n’arrête pas de penser à ce temple, quel trésor il devait contenir. Et à la petite énie. Que faisait-elle là ? Peut-être était-ce elle qui a pris le trésor. Ou peut-être pas.
En tout cas, elle était plutôt mignonne, malgré son passe-temps macabre.

18h :
Les portes de Brakmar. Les gardes me laissent passer, mes amis et ma femme m’accueillent à bras ouverts. Bizarrement, je ne me sens pas en joie. Sûrement parce que je n’ai pas eu le trésor.
Ils disent que ce n’est pas grave, qu’ils sont heureux de me voir revenir. Moi, quelque chose dans ma tête me murmure que je ce que j’ai fait était grave. Mais quoi ?

26 janvian :

9h :
Réveil. Ma femme a voulu célébrer mon retour par une nuit blanche. Je n’ai pas réussi à y prendre du plaisir, même ses baisers n’avaient pas de saveur. La fatigue, qu’elle dit.
Je repense au temple, quel trésor il devait abriter.

16h :
Mes amis m’ont demandé un récit complet. Je leur ai fait, mais je n’ai pas réussi à leur parler de la jolie éniripsa. Ou plutôt j’ai oublié. Oui, c’est ça, j’ai du oublier.
De toutes façons il ne la connaissent pas, pourquoi partager ce savoir avec eux ?

27 janvian :

7h :
Je n’ai presque pas réussi à dormir. Je n’ai pas arrêté de penser à ce temple, au trésor, et à Elle (je ne sais même pas pourquoi je lui mets une majuscule, je dois devenir fou). Même les prestations les plus excitantes de ma femme ne m’ont pas ému, et je crains que le manque de sommeil n’arrange pas la chose.

13h :
Repas horrible. La viande avait un goût de cendre et le vin ressemblait à de la liqueur d’angélique. Les autres disent ne rien avoir remarqué. Comment ont-ils pu, alors que le repas était ignoble ?

20h :
Rebelote. J’ai haussé la voix pour demander si c’était normal, détaillant ce que je sentais, et ils m’ont regardé comme si j’étais fou, alors je me suis énervé et j’ai fini par frapper ma femme.
Les baisers que j’ai du lui faire pour me faire pardonner avaient un goût de fiel, au sens propre. J’ai failli en vomir.

28 :

7h :
Une autre nuit blanche, et pas à cause de ma femme. Son corps ne m’inspire plus aucune envie, je ne sais pas ce qui m’arrive, je crois que je ne l’aime plus, elle est si laide comparée à Elle…

13h :
Je n’ai presque pas pu manger tellement c’était infect. Mais je l’ai mérité, je L’ai giflée, après tout. Je ne sais plus où j’en suis, mais je garde en tête la mémoire de ces jolie éniripsa aux ailes de sang. Rien qu’elle.

18h :
Kévin est revenu du temple lui aussi. Il est gravement, il dit avoir attaqué ce qu’il prenait pour une frêle petite fée et qui l’a vaincu haut la main. Je le presse de questions, avide d’en savoir plus sur Elle.

20h :
Qu’ai-je fait ? Alors que j’étais seul avec lui, j’ai poignardé Kévin, mon ami, mon témoin de mariage. Il le méritait, mais pourquoi ?
Je me souviens : il L’avait attaquée. C’est une raison suffisante.

29 :

Je me réveille. J’ai enfin réussit à dormir, et je sais ce que je dois faire. Ca va lui plaire. Oui. Ca doit lui plaire.
Je l’ai giflée, je sais ce qui me rachètera. Me jeter dans l’eau. Oui, ça lui fera plaisir. Tout le monde me comprendra, et verra à quel point je suis brave.
Je n’avais pas le droit de la gifler…

Epilogue :
Lorsque le lendemain son corps fût retrouvé boursouflé d’eau, un sourire était toujours affiché aux lèvres du Cra. Sa femme et ses amis le pleurèrent tous, sans même comprendre la raison de son comportement bizarre. On retrouva son testament qu’il avait écrit dans un éclair de lucidité, dans lequel il déclarait être devenu schizophrène suite à son aventure au temple de Sidimote, et son enterrement fût un des plus sombres et plus tristes qu’on n’ait jamais vu à Brakmar, ville qui avait pourtant connu de sinistres mises en terre.

Et à quelques pas de sa tombe, un sourire triste flottait dans les airs, avant de laisser place à une éniripsa, qui effleura la froide pierre en murmurant : « Puisque les Douze ne l’ont pas pardonné, puisse Maliki le prendre en pitié. », avant de s’en aller, suivie d’une nouvelle marionnette.
Dernière édition par Healar le 16 Jan 2007, 00:51, édité 1 fois.
Vous vous moquez de moi parce que je ne suis pas comme vous, mais moi je ris de vous car vous êtes tous pareils !
Healar
Artisan

Message(s) : 119
Localisation : A droite à gauche, une énie, ça manque pas d'énergie !

Messagepar Pinguinustus Ier le 16 Jan 2007, 00:44

J'ai beaucoup aimé comme le premier, y'a juste un truc qui m'a fait tilt :

malgré son passe-temps morbide

Morbide c'est pour la maladie, c'est macabre pour la mort^^

Sinon j'ai vraiment accroché :)
Hein ? Comment ça mes paranthèses (très belles et pratiques il faut avouer) rendent mes messages (toujours très intéressants) chiants à lire ?

Image
Pinguinustus Ier
Pécheur sombre

Message(s) : 1048

Messagepar Ynn le 16 Jan 2007, 01:34

Bouuuuuuh... Et dire que pendant un moment, j'ai failli être marié à ça! :cry:

Sympathique, un peu trop rapide, y'a pas de détours dans l'histoire. Et tu as oublié un mot: "gravement blessé".
Agréable lecture, sinon. :)

(Lâche ces menottes, je veux aller me coucher maintenant...)

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Djory le 16 Jan 2007, 01:48

*regard noir sur ynn* Fait gaffe à ce que tu dis ! :evil:

et ça est une adorable petite chose!

Mais c'est vrai que c'est toujours trop court, on en redemande !
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Penther le 16 Jan 2007, 20:37

j'aime beaucoup ! tout comme ton premier récit :)

j ai egalement trouvé ca un peu court, mais c'est l'impression que ca fait souvent quand c'est interessant ;)
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Messagepar Fourchaise le 21 Jan 2007, 10:05

Grrr ze suis jaloux devant tant d'aisance redactionnelle. Ou plutot d'imagination dans la facon de raconter. Faut vraiment que je m'ameliore moi.... :oops:
-Et si je te te demande en plus des cacahuètes, le costume bleu là qu'est joli et que j'te paie plus tard, tu vas pas me dire que c'est possible?
-CI possible, ci possible!
Image
Fourchaise
Sale riche

Message(s) : 971

Retour vers Realisation et Fanarts