Ynn et ses projets (mégalos)

Postez ici toutes vos créations sur le thème de Maliki (ou pas)

Ynn et ses projets (mégalos)

Messagepar Ynn le 29 Avr 2008, 19:36

J'avais envie de mettre tout ça par écrit, pour m'en rappeller, puis finalement, je vais en profiter pour vous en faire part.
Alors, que fait Ynn vu qu'il ne vient plus sur Dofus?

Bah déjà, il bosse. Le dernier mois à l'école a été éprouvant, les profs nous donnant enfin des projets intéressants, mais qui doivent se terminer au plus pressé, parce que vite vite, voici les examens et le jury de fin d'année qui approche à grands pas. Le prochain mois et demi risque d'être pour moi affreux, je vais devoir rebosser sans doute la majeure partie de mes boulots dans le but de passer mon année (parce que je la veux, cette putain d'année!). Je sens que je vais encore carburer au Red Bull moi...

Mais d'un autre côté, Ynn invente, pense, dessine et reproduit. Et surtout du Dofus, d'ailleurs.

Certains ont vu mes interprétations des persos de Dofus sur mon blog (filez les voir si c'est pas le cas, voyous!). J'ai commencé à faire les filles dans cette même série, mais c'est pas encore la gloire (problème de proportions, j'ai toujours eu du mal à bien faire les filles, et vu que je me suis promit de faire la série sans modèle, c'est pas gagné). Normalement, une fois ça fait, il me restera quelques feuilles pour partir sur des impros bizarres, ça fera une mini-série en plus!^^ J'ai déjà fait une fille, commencé une deuxième; ça pourrait avancer nettement plus vite, mais hélas, ma nouvelle petite Nintendo DS fait une sacrée concurrence pour l'occupation durant les voyages...

J'ai aussi repris le scénar que j'avais inventé pour le concours Dofus Monster (retrouvé dans un coin de mon disque dur), et je l'ai un peu retravaillé. J'aime bien cette histoire, bien débile sur le fond, mais un peu tristoune quand on gratte la croûte. Je crois que, si j'ai le temps, je la dessinerai un jour pour la diffuser gratuitement. Bien entendu, aucune chance qu'Ankama ne publie ça, déjà parce que le personnage principal n'existe pas dans le vrai jeu... Mais gribouiller 180 pages en noir et blanc me tente bien, ça me changera un peu.
J'en profite pour passer le message à Chérie: désolé, mais j'arrive pas à remettre la main sur les croquis d'époque. Je me souviens en avoir balancé pas mal parce qu'ils étaient ratés, et j'espère pas avoir balancé le reste... :oops:

J'ai aussi gribouillé un story-board rapide pour deux petits clips, basés sur Dofus, mais inspirés par des musiques pour le moins... éloignées de l'univers d'origine (Mickaël Jackson et Madonna!). Je garde l'idée de côté, je la polis (comme toujours quand je garde une idée en tête), mais il y a peu de chances que je puisse les réaliser un jour de manière respectable: un court de 3-4min comme ça me prendrais des mois de travail que je n'ai pas. Peut-être en passant par Flash, vu qu'on peut cheater sur les animations, mais je ne maîtrise ni Flash ni le vecto. Bref, à garder dans un coin...

J'ai aussi inventé un scénar' complet, qui prendrait place dans l'univers à Wakfu. Ca m'est tombé dessus comme un atome de bombardement cosmique, en plein cours, alors que j'écoutais (justement) une musique de Wakfu... Une inspiration pareille, je considère que c'est un signe!
J'aime énormément l'histoire, qui a un scénario un chouïa plus complexe que d'habitude chez moi, et je suis sûr qu'on pourrait en faire quelque chose. Malheureusement, dû au manque de temps et, surtout, à un manque de talent certain pour ce qui est du dessin, je vais devoir post-poser tout ça à une date vaaaaachement ultérieure, ne serais-ce que pour pas gâcher un scénario par une mauvaise réalisation. D'autant que j'imagine le machin en couleurs et long d'environ 120-150 pages... Bref, beaucoup trop gros pour moi pour l'instant. Mais on en reparlera, je vous le promets.

Sinon, un truc plus concret, plutôt que des projets irréalisables! J'aime à copier des dessins de Xa, j'adore sa manière de faire, j'ai même mis une de ses pages de croquis en fond d'écran pour m'en imprégner. Et, en regardant les dessins qu'il a fait (ainsi que les autres dessins du studio), j'ai pu me rendre compte d'une chose: il y a une personnalité hyper-précise derrière chaque personnage du jeu, mâle ou femelle. Un schéma dont ils ne sortent presque jamais. J'adore analyser ce genre de trucs, ça me permets de mieux comprendre leur manière de faire...
D'où (et c'est là que je voulais en venir) mon petit projet, que j'ai déjà commencé sur papier et qui sera effectif une fois mes exams terminés:
DC4, "Dofus: Classes, Clichés & Contre-Clichés". Ca consiste à remplir des carnets de croquis de plein d'observations sur les personnages de Dofus, la manière dont ils les décrivent dans les histoires, la manière dont ils s'en servent (Ancestral Z prends beaucoup de libertés, par exemple), bref, pouvoir dégager pour chaque personnage un cliché, un stéréotype de la classe, et ensuite pouvoir inventer des contre-clichés, qui seraient intéressants à utiliser par la suite dans des histoires. Bref, une sorte de bible-book destiné à mon usage personnel (et aux personnes proches, of course). Il n'est d'ailleurs pas exclu que je vous mette à contribution...
Comme, de plus, les personnages de Wakfu sont très différents sur certains points, il y aurait moyen de faire un WC4. Mais pour le moment, c'est trop flou pour pouvoir déterminer quoi que ce soit (même si le Dofus Mag donne parfois de bonnes infos).

Redescendons sur terre une minute, et prenons quelque chose de plus proches de nous. Je prépare, pour cet été sur mon blog, une grosse surprise qui mettra Gris en valeur. J'ai déjà commencé à travailler dessus, ça avance petit à petit, mais vous aurez de quoi lire. Dans le même temps, j'ai encore un p*tain de questionnaire qu'on m'a filé, et auquel je dois répondre... Vous savez quoi pour la suite, donc (enfin, je parle à mes lecteurs là).

Bref! Tout ceci étant dit... Je reste bien sûr dispo si on besoin de mon aide dans le jeu, mais vous comprendrez que ma pause se prolonge encore un peu. En fait, je fais déjà tellement du Dofus dans mon temps libre que le soir, bah j'ai plus envie de m'y replonger! :P
En plus, j'ai trouvé un chouette site où je peux me regarder toute la série Avatar en streaming, ça occupe une part de mes pauses tout de même.

Bref! Je vais avoir besoin d'encouragements pour tenir le coup, alors, bon jeu les MAD's, moi je retourne au charbon! ;)

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Re: Ynn et ses projets (mégalos)

Messagepar Germinal le 29 Avr 2008, 20:32

Ynn a écrit:... en plein cours, alors que j'écoutais (justement) une musique de Wakfu...

Courage, Ynn, tu l'auras ton année ! :D
Germinal
Baroudeur Confirmé

Message(s) : 287

Messagepar Djory le 29 Avr 2008, 20:43

Qu'est que tu fous là ???!!! Tu devrais être en train de bosser faigniasse!! :P

:D

Pour ton projet de contre exemple de perso, je te conseille de mettre en place un Wiki (fait moi signe au besoin quand tu voudras mettre ça en place, le jour où tu auras le temps et l'envi de le faire :wink: )
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Ynn le 29 Avr 2008, 22:08

@ Germi: mais oui, vas-y, rigole seulement! :P N'empêche que les musiques de Guigui, après une heure et demie de travail et de prises de bec avec l'un des profs, elles m'ont carrément relaxé... Et inspiré aussi, du coup. De toute façon, je travaille en musique une fois sur deux.

@ Djory: c'est pas une mauvaise idée en soi. Mais je vais d'abord remplir des grands carnets avec des tas de dessins et descriptions débiles avant de proposer ça au monde, de toute manière.

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Sue-Chi le 30 Avr 2008, 08:59

Bon courage mon ptiot !
PS : Si t'a besoin de ravitaillement en substances dopantes je suis pas loin :P
"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sûre"
Image
Sue-Chi
Minette à Poils

Message(s) : 845

Messagepar Soho le 30 Avr 2008, 19:35

Rooh , c est bète je rejoue à dofus ^^ Bah on se croisera surement si tu fais des coucous :)

Bon courage pour tout ca :)
Image
Soho
Poil !

Message(s) : 189

Messagepar Tigamer le 02 Mai 2008, 02:35

En esperant que ça puisse t'encourager : Tu y arriveras Ynn !! Zigouille ces exams, devoirs et épreuves haut la main et ce, avec une seul main et à cloche-pied ! Nan sérieusement, je te souhaite bon courage et bonne continuation :D .
Rit, tout le monde rira avec toi. Pleure, tu seras le seul à pleurer.
Tigamer
Sac d'Os

Message(s) : 312

Messagepar Ynn le 25 Juil 2008, 23:18

Hop, je remonte ça pour rayer de ma liste un projet (qui n'est plus un projet, vu qu'il est en cours de réalisation).

Ynn a écrit:Je prépare, pour cet été sur mon blog, une grosse surprise qui mettra Gris en valeur. J'ai déjà commencé à travailler dessus, ça avance petit à petit, mais vous aurez de quoi lire.

Donc voilà, après plusieurs teasers qui ont éméché mes quelques lecteurs, la série Grey est lancée, et je sors un épisode chaque vendredi à 20h50 pétantes sur mon blog. Ca va continuer encore un petit moment.
C'est mal dessiné, l'histoire est tirée par les cheveux, le montage est fait pour éviter au maximum d'avoir à dessiner des décors... mais bon, ça a la mérite de sortir 4 pages de BD par semaine! :D

Lisez donc en allant ici si c'est pas encore fait (et lisez aussi ceux-ci si vous ne connaissez pas le personnage).

Bien, plus que... *compte* cinq projets à concrétiser (sans compter mon année à réussir, mais ça va, un seul travail à refaire, c'est jouable)!

A bientôt. 8)
Image

Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Cherie a BenJ le 26 Juil 2008, 02:34

compte sur nous pour veiller a ce que on ne te laisse pas dormir tant que on a pas notre dose de gris le vendredi 8)
La romantique folle dingue de son chaton
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Message(s) : 818

Messagepar Fourchaise le 27 Juil 2008, 01:53

Hé ben dis, bravo, ça enchaine sec là, tu es passé en mode de productivité extra-poussé là. ça fait plaisir à voir :D
-Et si je te te demande en plus des cacahuètes, le costume bleu là qu'est joli et que j'te paie plus tard, tu vas pas me dire que c'est possible?
-CI possible, ci possible!
Image
Fourchaise
Sale riche

Message(s) : 971

Retour vers Realisation et Fanarts