[Développement] Familiers 3

Tous les sujets relatifs au développement de Familier 2.x et 3.x

Messagepar Ben-Jyh le 15 Juin 2007, 00:35

Bon, j'ai fais quelques recherches photoshop (oui pas de windev ce we alors je fais les essais autrement voila l'idée de base pour l'affichage du familier comparé à la version actuelle :
Image
<>
Image

Voila si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ?
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Messagepar Djory le 15 Juin 2007, 07:10

Fiou, ça poutre! Par contre, quel interet de mettre le nombrede point de vie ?
Je trouve ca contraigniant de devoir mettre à jour cette info dès que le familier perd un point de vie.

(évidemment, le jour où ce sera mis à jour tout seul.... ;) )
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Penther le 16 Juin 2007, 15:44

perso le nb de pv ca m avance pas bcp car sur certains fami j oublie tjs le nb de pv max... peut etre qu en rajoutant une couleur qd il en manque ce sera plus utile
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Messagepar Djory le 16 Juin 2007, 15:51

Bonne remarque!

D'ailleurs, faudrait mettre le screen sur jol aussi :wink:
Image
Djory

Messagepar Ben-Jyh le 18 Juin 2007, 01:47

Non je n'irais pas sur jol juste pour faire du buzz, ça c'est juste un coup de photoshop pour voir si c'est faisable graphiquement hors de question d'aller sur jol montrer quelque chose d'aussi peu abouti.

Pour le nombre de pv ça passera forcement par un monitorage des trames de dofus afin d'avoir une maj complète, sans quoi ça n'apparaitra pas.
Vus que l'écoute de trames ne sera jamais inclus directement dans l'appli familier mais dans un module externe (ce qui permettra de le dévelloper dans le language qu'on veut)
Après il faut trouver un affichage pertinent, ce qui interresse le plus le gens ce n'est pas de savoir que leur familier est full pv (ça à la limitte tu a le temps d'aller regarder les types de familiers avant de les gaver de poudres d'eni) mais plutot quand es-ce qu'il est plus que temps de les soigner si on ne veut pas les voir mourrir à la prochaine aggro enfin c'est mon avis afficher le nombre de pv max alourdirais trop l'affichage à mon gout.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Messagepar Penther le 20 Juin 2007, 00:03

j ai plutot tendance a garder tous les famis full pv pour eviter les oublis desastreux justement, et je ne crois pas etre le seul
dans ce cas le pb est tout autre, et le nb de pv restant est quasi inutile, si on a le temps d aller chercher sur jol le nb de pv max on peut cliquer sur le fami dans dofus ca prend pas plus de temps
c est pour ca que je proposais une couleur difference pour afficher le nb de pv restant qd il est full ou pas, ca permet d avoir l info sans afficher plus de choses
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Messagepar Tigamer le 15 Juil 2007, 05:54

y'a une tite suggestion qui m'a titillé l'esprit : mettre un compteur à Kama lorsque le familier passe au channil, depuis que les prix sont uniformisés et identiques quelque soit le familier ça pourrait être possible, n'est ce pas (et un peu plus simple) ?
Rit, tout le monde rira avec toi. Pleure, tu seras le seul à pleurer.
Tigamer
Sac d'Os

Message(s) : 312

Messagepar Djory le 15 Juil 2007, 09:45

Pas mal l'idée!! Reste à voir ce qu'en pense le chef :)
Image
Djory

Messagepar weeda le 15 Juil 2007, 18:26

Tes images sont pas mal..
Dsl de débarquer mais à ce que j'ai compris tu pourrais récup les infos sur les familiers directement à partir d'ankama? C'est en pour-parler avec eux ou c'est juste une possibilité que tu envisages?

Bon courage !
C'est notre lot à tous..
weeda
Apprenti Paysan

Message(s) : 3

Messagepar Lien-Hua le 16 Août 2007, 11:17

Bonjour !

J'utilise depuis quelque temps familiers 2, qui m'est bien utile vu le nombre de familiers dont je fais l'élevage. Là vous m'avez vraiment sauvée si on peut dire, ça faisait longtemps que je cherchais un tel logiciel ! :D

Vu les améliorations envisagées pour la v.3, j'ai hâte d'en voir le bout du nez ! Je viens au nouvelles, pas pour vous presser, mais par curiosité ^^ J'imagine que les exams, vacances, etc. ont ralenti le développement de ce projet, mais bon :D
Et puis, si vous avez besoin de testeurs ... :P

Un petit mot de remerciement et d'encouragement pour la suite ! ^^
Lien-Hua
Apprenti Paysan

Message(s) : 1

Messagepar Ben-Jyh le 21 Août 2007, 09:24

Bon ça faisait un moment que je n'avais pas posté par ici fautes... à pas de temps pour développer avec le boulot mes petits perso à monter toussa-toussa.

Bref familier 3 est un peu au point mort quelque part entre l'analyse et la version alpha, je vais tacher de m'y remettre un peu plus sérieusement prochainement (déjà pour cause d'absence forcé grâce à free) et puis aussi parceque les encouragement ça à tendance à me regonfler à bloc ^^

Enfin merci pour les petits mots d'encouragement ça fait plaisir. :')

Ben-Jyh
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Messagepar supernonaud le 03 Sep 2007, 23:16

Bonjour,
Je suis pas un membre de la guilde mais un utilisateur très très satisfait du logiciel familier 2 et je veux que le logiciel familier 3 soit encore mieux que le 2 :) donc voila mais idées et mais remarque :

-Tout d'abord le familier Fëanor il fait 60% de dommage!

-Il faudrait gerer la perte de pdv du familier quand il tombe malade et quand on le nourrit avnt qu'il n'ait faim.

-Que quand un familier est malade, le premier repas après qu'il soit malade (quand on se connecte à dofus est que un familier est malade)ne compte pas comme un vrai repas pour l'evolution du familier.
Exemple: Un de mes familier est malade, je le vois grace au logiciel! je me connecte à dofus et le familier se nourri tout seul! donc sur le logiciel pour pouvoir savoir quand je lui redonnerai a manger je doit le nourir sur le logiciel mais cela compte comme un vrai repas pour l'evolution du familier ce la pose un problème car il y aura un décalage d'un repas sur le logiciel et in-game donc pour remédier à sa dans familier 2 on doit carément enlever un repas au famillier en question. A la longue la manipulation devient très enbètante.

Bonne continuation Ben-Jyh!

Ps : Désoler pour les fautes d'orthograpes je déteste le français!
supernonaud
Apprenti Paysan

Messagepar krocell le 25 Sep 2007, 18:39

Très jolie l'apparence.

Par contre j'ai une question (je n'ai lu qu'en diagonale donc peut etre cela a t il été dis)

Pourras tu mettre la possibilité de gérer le maximum possible des caractéristiques?
En effet, avec les EPO de la loterie certains familiers ont vu leur caractéristiques maximales boostées
krocell
Fournisseur d'accès 9T

Message(s) : 342
Localisation : Entre ici et ailleurs ça dépend où sont les bisounours

Messagepar seyjin le 05 Nov 2007, 22:03

bonjour

j'ai décovert Familier 2 réçament. ça a changé ma vie, ou plutôt celle de mon petit bwak aux portes de la mort. ainsi j'en ai adopter d'autres. 0x0

le projet d'un 3 encors plus élaboré m'intéresse.
pour l'iterface je verrais plus quelquechose proche de celle de Dofus (je pourais aider et proposer quelquechose). c'est là ma seule idée, le reste a déja été dit.

bravo pour ce fabuleux programe :)

[édit] ça pourait donner à peu près ça
Image

(Jiji est le petit nom de mon petit Fëanor :))
seyjin
Apprenti Paysan

Re: [Développement] Familiers 3

Messagepar Yoltie le 03 Mars 2008, 21:59

Alors mon p'tit Ben (tu permets que je t'appelle "mon p'tit Ben" ?) si il te faut des encouragements, tu as les miens !
Tu as eu le courage de réaliser l'application dont je rêvais depuis que je connais Dofus (ou presque). Mais flemmard comme je suis je n'ai jamais eu le courage de la réaliser.

Depuis que je l'utilise, je n'arrive pas à me rappeler comment je faisais avant (ah, si ! J'utilisais une vieille feuille de calcul de tableur, pouah, quelle horreur...).

Donc voilà, j'utilise intensément la version 2 sur plusieurs ordinateurs (d'ailleurs proposer une synchro des données ou un import en plus de l'export serait génial quand on jongle avec un portable, un fixe et un ordinateur au boulot), et vivement la version 3 !

D'ailleurs à ce sujet, pourquoi pas une version en ligne, accessible quelque soit le poste qu'on utilise, qu'on soit sous Mac, Linux ou AmigaOS (ou encore moins connu, si si, ça existe !) ?

Enfin en bref, chapeau bien bas Môssieur, continue comme ça !

Yolt'in Djaul.
Yoltie
Apprenti Paysan

PrécédentSuivant

Retour vers Familier