[Développement] Familiers 3

Tous les sujets relatifs au développement de Familier 2.x et 3.x

[Développement] Familiers 3

Messagepar Ben-Jyh le 09 Juin 2007, 23:33

Bon voila familier 2 est enfin terminé (pas trop tôt ^^) maintenant il est temps de faire le bilan et de se mettre à la prochaine mouture.
Alors allons y pour ce qui doit être au menu :
    ¤ Gérer plusieurs caractéristiques par familiers
    ¤ Gérer uniquement les caractéristiques du familier (liaison avec les caractéristiques possibles)
    ¤ Lire les trames réseaux pour ajouter automatiquement les familiers (optionnel)
    ¤ revoir l'interface principale pour pouvoir afficher toutes ces infos
    ¤ gérer le docking de la fenêtre (s'aimanter aux bords de la fenêtre
    ¤ pouvoir gérer des profils d'alerte différents suivants les familiers
    ¤ revoir la fenêtre d'alerte
    ¤ presonnaliser les sons suivant le familier/type de familier
    ¤ gérer un module d'import export propre
    ¤ choisir le dossier de sauvegarde en fonction profil utilisateur de windows (optionel)
    ¤ Gérer le cas ou la fenêtre soit plus haute que l'écran (tain comment je vais m'en sortir de ça -_-")
    ¤ Permettre de regler la transparence comme on veut
    ¤ Gérer un profil perso/serveur par familier pour effectuer des filtres plus fins à l'affichage

Bon je crois que j'ai de quoi m'occuper encore un bon moment là :P
Si vous avez des sugestions, messieur et mesdames, je suis toute ouie (pour autant qu'on puisse être toute ouie sur une forum).
Dernière édition par Ben-Jyh le 12 Juin 2007, 10:32, édité 1 fois.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Messagepar Djory le 11 Juin 2007, 20:03

* ne pas ouvrir de popup en mode plein ecran
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Ben-Jyh le 12 Juin 2007, 10:30

Djory a écrit:* ne pas ouvrir de popup en mode plein ecran

Deux problèmes à a et pas des moindres :
    1. Comment je fait pour savoir qu'une application est en fullscreen/utilise l'overlay D3D/OpenGL en full screen
    2. Quand une telle application est en full screen ne dois je pas afficher la popup malgrés tout si le familier est très proche de l'instant fatidique ?

Bon c'est les deux grosses difficulté que je vois, j'aurais peut être une solution c'est de désactiver la popup et/ou son pour une durée programmable/illimité ça peut être une bonne solution alernative.

Autre suggestion pouvoir attribuer un profil perso/serveur à chaque familier afin de pouvoir les filtrer en affichage.

Edit pour titi > Actuellement c'est faisable pour le son, quand à la popup si tu n'en veut vraiment pas tu peu à la limite régler les alertes sur neurasthénique, ils te ferons pas chier pour un clous (avec ce réglage la popup est impossible à activer sauf dans les tous derniers instants (encore que la fonction hasard peut renvoyer 0 avec une proba de l'ordre de 1 sur 4 milliards environ ;))
Dernière édition par Ben-Jyh le 12 Juin 2007, 10:36, édité 1 fois.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Messagepar Tigamer le 12 Juin 2007, 10:31

*Pouvoir désactiver dans les options le pop-up disant que les familiers ont faim.
Rit, tout le monde rira avec toi. Pleure, tu seras le seul à pleurer.
Tigamer
Sac d'Os

Message(s) : 312

Messagepar Djory le 12 Juin 2007, 14:34

* il manque un type de familier (le pingouin je crois ou le panda, me souviens plus, faudra demander à sue)
* je le remets là, même si tu es pas trop pour, c'est un filtre des carac suivant le familier (mais vu que la version3 va beaucoup changer niveau carac, pourquoi pas)
* pouvoir créer/modifier les familiers soit même (possibilité de patch en cas de maj par exemple sans avoir à tout recompiler). genre un fichier texte qui contient le type de carac possible, les temps de nourrissage, ... (du coup à la question pour au-dessus "comment je filtre?", bah facile, tu regardes le fichier de config :p)

[edit]
* encore une idée en passant, quand on est en voyage on ne peux pas forcement mettre à jour l'appli sur les repas. Je connais la solution pour régler ça, et ça va être chaud, mais c'etait pour le noter noir sur rose.

ps: J'ai vu que HarvestR te propose un "partenariat", t'en pense quoi ?
Image
Djory

Messagepar Ben-Jyh le 12 Juin 2007, 20:08

Si il manque un type de familier, ce n'est certainement pas le pinguin (Walk) ou la Panda (bébé pandawa) (mais tu ma l'air d'être encore sur la 1.02d, on est à là 1.02e)
Pouvoir créer ses familier sois même c'est déjà et ce sera toujours possible (quoique plus compliqué dans la version 3)
En cas de maj de dofus j'ai juste les fichiers DescFam.* et/ou Carac.* à mettre à jour.

Pour le partenariat avec HarvestR, j'en discute avec elle sur JOL histoire de voir ce qu'on peu faire ensemble, moi j'ai rien contre avoir un programme compatible.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Messagepar Sue-Chi le 12 Juin 2007, 20:15

C'est dans la version précédente que y'avait pas le panda (non mais il a rien compris le Djo quand j'lui ai expliqué :P hihi)
"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sûre"
Image
Sue-Chi
Minette à Poils

Message(s) : 845

Messagepar Ben-Jyh le 13 Juin 2007, 00:32

Gniiia finis "l'analyse" des données, je devrait pouvoir passer aux choses sérieuses la semaine prochaine. J'ai de plus en plus d'idées pour l'interface et tout et tout mais en attendant voila déjà la première différence entre les 2 versions, les informaticiens apprécieront (ou pas ;)) pour les autres ça devrait leur donner une idée de l'écart qu'il y a sur les bases de ces appli.

Image

Voila maintenant ododo messieurs dames :)
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Messagepar Djory le 13 Juin 2007, 07:52

-> Tu as fait le schéma du MCD avec quel logiciel ?

[Ben-Jyh : Chérie à fait une ch'tite boulette avec ton post, tu pourrais le refaire ?]
Image
Djory

Messagepar Cherie a BenJ le 13 Juin 2007, 08:41

Djory a écrit:-> Tu as fait le schéma du MCD avec quel logiciel ?

windev fait tout :D

Edit: desoler pour dessus je suis pas réveiller ce matin :(
La romantique folle dingue de son chaton
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Message(s) : 818

Messagepar Djory le 13 Juin 2007, 09:59

heu alors que je me souvienne (grrr chérie! :evil: )

-> pourquoi que 4 carac maxi par familier ? on peux imaginer de futurs familiers avec possibilité d'avoir plus de carac.
-> sur CaracMesFamiliers, le couple des 2 id est suffisant comme clé primaire pour identifier. ça permet de gagner quelques octets (enfin c'est discutable)
-> ca fait mal au yeux de lire de l'info en français ^^' l'anglais est plus approprié en général :wink:
Image
Djory

Messagepar Cherie a BenJ le 13 Juin 2007, 10:27

Djory a écrit:-> ca fait mal au yeux de lire de l'info en français ^^' l'anglais est plus approprié en général :wink:

je continu de répondre a ca place.

Oui ca fait bizarre de lire en francais quand tout est toujours en anglais partout, mais qu'est ce que tu veu c'est du windev et en windev tu code en fançais.
donc le code c'est pas des "if/then/else/while/for" mais plutot "si/alors/sinon/tant que/pour"
Donc je te comfime que quand on et pas habituer tu est totalement destabiliser par la syntaxe bien quel soit pourtant plus compréhencible par des non informaticien (j'ai testé )
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Messagepar Ben-Jyh le 13 Juin 2007, 13:36

Djory a écrit:heu alors que je me souvienne (grrr chérie! :evil: )
-> pourquoi que 4 carac maxi par familier ? on peux imaginer de futurs familiers avec possibilité d'avoir plus de carac.
-> sur CaracMesFamiliers, le couple des 2 id est suffisant comme clé primaire pour identifier. ça permet de gagner quelques octets (enfin c'est discutable)
-> ca fait mal au yeux de lire de l'info en français ^^' l'anglais est plus approprié en général :wink:
La limite des 4 carac maxi ce sera principalement pour une question d'affichage mais c'est vrais que dans l'analyse ça peut être bloquant.
Pour la clé primaire de CaracTypFam et CaracMesFam c'est exactement ce que je fait ;) la clé primaire est bien l'association des 2 clés étrangère qui se matérialise par un index composite (les champs en gras sont des index, ils sont composites quand marqués par une icône avec 2 clés.

Pour ce qui est du français c'est au choix (chérie évite de répondre à ma place) tu peu coder en français ou en anglais (ce qui chez moi donne souvent un franglais assez bigaré ><) au choix, tu peu même faire des
Code : Tout sélectionner
SI true ET faux Then info("Windev ça roxx ! ;)")
Après tu vas dans "Code > Langue du code > Convertir en Français | Convertir en Anglais" et il te remet tous les mots clés comme tu veut.
J'ai fait beaucoup de "if then else end" quand j'ai appris windev, mais mon responsable ma fait comprendre que ça irais pas si je continuais dans ce sens donc j'ai pris le plis de faire du windev en français et vus que je formule toujours mes algos en langage naturel avant de les coder ça me vas bien moi.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Messagepar Pinguinustus Ier le 13 Juin 2007, 18:53

Et pis ça pourrait entraîner cherie à causer sa langue maternelle (nan pas le breton) plutôt correctement nan ? :roll:

Ok je sors...
Hein ? Comment ça mes paranthèses (très belles et pratiques il faut avouer) rendent mes messages (toujours très intéressants) chiants à lire ?

Image
Pinguinustus Ier
Pécheur sombre

Message(s) : 1048

Messagepar Cherie a BenJ le 13 Juin 2007, 19:09

[Ben-Jyh : oui, bon chérie on se passera de ce genre de posts éminaments constructifs à l'avenir et non il n'y aura pas de traitements de faveur parceque tu es ma femme IG, nameho]
[djo : Vous fachez pas les loulous!] ben, on dit "tu es" pas "tu est" (j'ai corrigé)[Ben-Jyh : ouais je sais ! Et alors ? rananfout :p]
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Suivant

Retour vers Familier