[Manuel] Familier 2

Tous les sujets relatifs au développement de Familier 2.x et 3.x

[Manuel] Familier 2

Messagepar Ben-Jyh le 03 Juin 2007, 13:18

Familier 2 : Mode d'emplois

1. Premier contact
    Après l'instalation, lors du premier démarrage, familier 2 ressemblera à ceci, vous n'avez aucun familier.

Image
    La première chose à faire sera d'ajouter vos familiers en cliquant sur la petite croix verte en bas à droite. Vous aurez alors ceci :

Image
    Vous venez de créer votre premier familier, il vas maintenant faloir pousser un peu plus loin et définir de quel type de familier il s'agit et quelle caractéristique donne ce familier (on ne peut configurer qu'une caractéristique par famillier). Pour cela il faut cliquer sur l'icone du familier pour faire apparaître la liste de sélection du type de familiers, de même, en cliquant sur l'icone de la caractéristique vous pourrez la modifier.
    Enfin en cliquant sur le nom de votre familier vous pourrez le modifier à votre gré.

Image
      Image
    Vous venez de créer votre premier familier, maintenant voyons comment vous aller vous en occuper maintenant. Vous disposez pour cela de trois boutons.

Image
    Le premier bouton en partant de la gauche permet de donner un repas a votre familier (1 point de caractéristique dans le cas d'un familier n'ayant pas à se nourrir), tous les 3 repas votre familier gagneras un point de caractéristique.
    Le bouton suivant vous permettra de déposer et reprendre votre familier du chanil, l'indicateur de de repas sera automatiquement remis à 1 bulle sur trois quand vous sortirez votre familier du chanil.
    Le dernier bouton vous permet de vous débarrasser d'un familier, c'est à dire qu'il n'apparaitra plus dans la fenêtre (vous pourrez le faire revenir par une manipulation expliqué plus loin).
    Dans le cas ou vos familiers seraient déjà monté pour certains, inutile de cliquer comme un fou sur le bouton pour les nourrirs, reportez vous au chapitre concernant la liste complète de vos familiers.
    Voila, il ne vous reste plus qu'a créer vos familiers.

Lors du démarrage de l'application, une icone apparait à coté de l'heure, sa couleur de fond change selon l'état de vos familliers, de bleu clair quand aucun de vos familiers n'a faim, à vert quand au moins un de vos familier à faim puis rouge lorsque l'un d'entre eux tombe malade.
    En double cliquant sur cette icone vous pourrez masquer ou afficher le gestionnaires suivant son état.

Vous pouvez trier vos familiers suivant divers critères, pour cela ils vous faudra d'apport appeler les menu de l'application en effectuant un clic secondaire (clic droit) n'importe ou dans la fenêtre principale ou sur l'icone du systray.

Image

Vous disposez de 5 tris distincts :
      - Par Nom : triés sur le nom dans l'ordre alphabetique croissant
      - Par type de familier : le même ordre que la liste pour choisir le type
      - Par Appétit : trie les familiers en fonction de leur ration de faim les plus affamés en haut, et en bas ceux qui ont de moins en moins faim (NB : ce tris n'est pas rafraichit durant les 2 minutes qui suivent le dernier nourrisage afin d'éviter les clics malencontreux)
      - Par création : les familliers les plus récents sont affiché sous les plus anciens.
      - Par caractéristique : Les familiers sont triés par caractéristique.

2. Fonctionnalités détaillés
    A. Gestion des familiers
      En plus de la fenêtre principale, vos familier apparaissent dans les fenêtre complète de vos familiers accessible via le menu "Mes Familier > liste complète de mes familiers"

Image
      Ici vous pouvez saisir quelques informations supplémentaires à propos de vos familiers comme par exemple le nombre de repas qui leur à été donné plutôt que de cliquer 240 fois sur le bouton pour les nourrir quand vous rentrer des familiers +80. Ou pour les éleveurs quel est le client à qui est destiné ce familier.
      Le champs mémo est prévus afin que vous puissiez mettre les annotation que vous souhaitez à propos de ce familiers (pas de limite de taille).
      Le champs "Rang des familiers" vous permez d'imposer un ordre dans les autres tris. Ce champs est trié avant tout autre champs lors du trie des familier, cela vous permet par exemple de trier vos familier en fonction du personnage pour ensuite trier vos familiers dans l'orde désiré.

Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Re: [Manuel] Familier 2

Messagepar Ben-Jyh le 29 Sep 2008, 13:43

[Bon vus qu'il semble que certains postent complètement n'awak ici, je vais locker le sujet. Si vous avez des ajouts au manuel (ouais j'ai (toujours) la flemme de le finir), vous pouvez toujours me les soumettre par mp, je le rajouterais ici et son auteur aura droit à mon éternelle reconnaissance et au crédit du message.
Pour les questions, remarques, suggestions, encouragement voyez plutôt ce fil du forum > [A propos] Familier 2.]
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Retour vers Familier