[Développement]Familiers 2

Tous les sujets relatifs au développement de Familier 2.x et 3.x

Messagepar Djory le 30 Mai 2007, 19:24

Je parlais pas de refaire l'appli en java, mais bidouiller les paquets.
Puis c'est l'occasion de se mettre à java, qui est l'un des langage au top niveau entreprise et donc jamais mauvais à connaitre. :D
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Ben-Jyh le 31 Mai 2007, 21:21

Bon, nous y voila, j'ai pas mal bossé la dessus ces dernier jour et l'appli à pas mal bougé, j'ai fais pas mal de ménage viré des trucs qui servaient à rien et je pense que l'appli approche sa version définitive (tout du moins avant d'avoir le support de winpcap mais ce sera pour familier 3 ça :p) et donc je suis tout fier (oui il me faut pas grand chose vous savez ;)) de vous présenter la RC1 du programme.

Vous pouvez la télécharger en suivant ce lien.

Pour ce qui est des nouveautés je vais tacher de faire une petite liste rapide :
    - Messages d'information sur les boutons
    - affchigage du temps des familiers en heures/minutes plutot qu'en heures
    - quand on double clic sur l'icone dans le systray, l'appli reprend le focus (donc vous ne la verrez pas pour autant si elle est cachée par une appli "par dessus tout" comme un player multimédia en full screen)
    - on peu classer les carac dans l'ordre qu'on désisre à l'aide du champ Rang des caractéristiques
    - j'ai viré des boutons/fonctions inutiles comme la possibilité d'imprimer un peu tout.
    - Correction du bug d'affichage de l'icone de caractéristique quand on nourris un famillier (bordure de l'ancienne couleur)
    - Ajout du tri par caractéristique
    - modification du trie par appétit quand on nourrit un familier, le trie ne se fait que 2 minute après le dernier nourrissage, ça evite des clics malencontreux en cas de double nourrisage.
    - ajout d'un bouton pour valider les changements de dossier, ça manquais d'intuitif avant.
    - améliorations mineures des performances
Voila je crois que c'est à peu près tout, non désolé Djory, il n'y à pas encore de portage en java de prévus ;)

Enjoy :)
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Messagepar Ben-Jyh le 02 Juin 2007, 18:33

Bon aller je crois que sauf découverte de nouveaux bugs, il s'agira la de l'ultime version de familier 2, je crois avoir finis de faire tout les peaufinages possibles et imaginables, j'ai rajouté quelque index supplémentaires sur les fichiers mesfam et descfam qui permettent d'ordonner les famillier de manière un peu plus pointue (notez que l'index sur vos familiers prend le pas sur tout les autres types de trie, cela vous permet de créer une rupture artificielle par personnage par exemple, laissez à 0 si vous n'en voulez pas.

A noter aussi que je vous conseille vivement de repartir d'une base saine (soit en ressaisant vos familiers, soit en ne laissant que le .rep et les fichiers "MesFam.*" dans le dossier d'install) car j'ai fait un menage assez draconien au niveau de l'install.
Par ailleur le nom de l'executable ayant changer (grosse faute d'orthographe qui traine dans le nom du projet :oops: ) , il faudra aller remettre l'option de démarrage automatique (gros plantage en vue si vous ne faites ni l'un ni l'autre)

Voila, je crois que j'ai tout dit, je ne vous fait pas mariner plus longtemps,
en route mauvaise troupe ! ... et c'est par là. :wink:

Edit : Je tacherais d'avoir un tracker bit torrent de prèt pour demain histoire de mettre ça sur jol plutot que les sites perso free.

Edit 2 : le lien torrent.
Dernière édition par Ben-Jyh le 03 Juin 2007, 01:23, édité 1 fois.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Messagepar Penther le 03 Juin 2007, 00:54

je pense que tu peux mettre une news sur le site (et le mettre dans la section downloads) :)
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Messagepar Djory le 06 Juin 2007, 19:18

Encore moi :D

Demande de fonctionnalités :
Ne pas afficher la popup quand on est en plein ecran (dans un jeu par exemple)... je sais pas si c'est faisable

Bug:
Il m'arrive que les etats de nourrissage ne se mettent pas à jour et que je n'ai plus les alertes de nourriture (suffit de fermer et relancer l'appli pour que ça refonctionne). Je ne sais pas reproduire le bug pour le moment.
Image
Djory

Messagepar Cherie a BenJ le 06 Juin 2007, 19:38

Djory a écrit:Bug:
Il m'arrive que les etats de nourrissage ne se mettent pas à jour et que je n'ai plus les alertes de nourriture (suffit de fermer et relancer l'appli pour que ça refonctionne). Je ne sais pas reproduire le bug pour le moment.

Ca t'arrive des regarder les posts édité ? non? regarde la
La romantique folle dingue de son chaton
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Message(s) : 818

Messagepar Djory le 06 Juin 2007, 20:00

Ooups!! J'avais pas mis à jour :oops:
Image
Djory

Messagepar Ben-Jyh le 09 Juin 2007, 14:55

Bon une nouvelle version qui résouds les quelques petits souchis de la version précédente.

Il a quelques fichiers qui ont un peu bougé dans les dernières versions donc ne gardez que le fichiers MesFam.fic, MesFam.ndx, MesFam.mmo et familier2.rep voir désinstallez completement l'application si vous avec encore des soucis pour tout réinstaller proprement quitte à recréer les familiers.
Mefiez vous des raccourcis, l'exécutable à été renomé familier2.exe (et plus famillier2.exe (bouh la faute !))
Le raccourcis se crée dans "Programmes > Dofus > Familier 2" dans le menu démarrer

Bon pour le téléchargement c'est par ici chez free et par là sur bit torrent.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Messagepar Djory le 12 Juin 2007, 15:41

Je faisais un tour sur le portail, déjà 624 clics sur la page téléchargement de l'appli! Gaygay ben! 8)

edit: bug! quand les familiers sont malades, cela ne rentre pas dans la popup 0x0
Image
Djory

Messagepar Ben-Jyh le 12 Juin 2007, 20:49

Djory a écrit:Je faisais un tour sur le portail, déjà 624 clics sur la page téléchargement de l'appli! Gaygay ben! 8)

edit: bug! quand les familiers sont malades, cela ne rentre pas dans la popup 0x0
Vérifie ta version, tu dois encore lancer l'ancien exécutable.

Edit : Ah les stats free on étés mises à jour :)
Code : Tout sélectionner
Top 10 sur un total de 152 URLs
#   Hits   Ko   URL
1   709   11.74%   3455891   81.32%   /files/famillier2_release/familier2_1.02e.exe
2   57   0.94%   55   0.00%   /files/famillier2_release/familier2_1.02e.exe.torrent
3   28   0.46%   268431   6.32%   /files/famillier2_release/familier2_1.02d.exe
4   10   0.17%   19144   0.45%   /files/famillier2_release/familier2_1.02e.zip

donc 760 download lundi soir/après midi pour une bande passant d'environ 3go sur mon site free pour le seul fichier d'install ^^"
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Messagepar Djory le 12 Juin 2007, 20:56

Abusé!! Tu joues dans la cour des grands maintenant!! :wink:
Image
Djory

Messagepar Djory le 18 Juin 2007, 09:23

Image
Djory

Messagepar Ben-Jyh le 30 Juin 2007, 17:44

Oui j'ai vus ça, apparemment ça ressemble beaucoup au problème de Drupp je leur ais envoyé un mp ce matin pour leur expliquer les quelques tests à effectuer.

Ca sent bon le windows bidouillé tout ça :D

Edit : en fait nan c'étais free qui déconnais, au passage nouvelle version pour ceux que ça tente, aller voir dans la section téléchargement.

PS : je vient d'aller jetter un oeil chez free, toutes versions cumulé, on est à plus de 2500 hits :)
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Messagepar Djory le 05 Juil 2007, 16:52

Je viens d'avoir une [super] idée d'appli qui couterait pas [trop] cher à faire, puisque cela est une légère modification de Familier [vu de très très loin, j'avance rien].

Nommée Dragodinde1 [2, 3...], cette application permettrait de nous prévenir d'une naissance proche de ses dindes [donc en gros un bouton "reproduction"] et de nous prévenir d'une fin de validité de parchos ["cette dinde va bientôt s'enfuir"].

Voila! 8)
Image
Djory

Messagepar Ben-Jyh le 05 Juil 2007, 17:13

Dans le principe de gestion ça change pas grand chose évidement mais l'interface actuelle est pas du tout adapté à cet exercice.

Par ailleurs là ou j'ai le plus de doutes c'est au niveau de la saisie de tout cela, il y a tellement de dindes que si la saisie n'est pas automatisé personne ne s'en servira (on passe bien assez de temps comme ça à s'en occuper sans passer trois plombe à saisir ça chacun de son coté) or actuellement je n'ais rien pour saisir les dindes en automatique et à part la capture de trame je vois pas comment je pourrais l'avoir à l'heure actuelle.
J'ai pas mal d'idées pour faire un soft sur les dragos mais actuellement le noeud du problème se situe au niveau de la saisie et vue la politique actuelle d'ankama, je n'ai pas franchement l'impression qu'ils soient chauds pour êtres compatibles avec des programmes tiers (et je n'ai pas assez de temps pour le claquer à chaque fois que le protocole de cryptage change dans une mise à jour longue et incertaine);)
Ben-Jyh
Felis Dofusis

PrécédentSuivant

Retour vers Familier