[Développement]Familiers 2

Tous les sujets relatifs au développement de Familier 2.x et 3.x

[Développement]Familiers 2

Messagepar Ben-Jyh le 18 Mars 2007, 21:18

Bon comme certains le save j'ai mis à profit ma cure de dofus pour me replonger dans ce vieux projets qui prenait la poussière dans un coins depuis bien trop longtemps.

Alors en exclue rien que pour vous, voila le premier screen de la bête (en pratique le second mais bon on vas pas chipoter) :
Image

Voila il reste encore pas mal de travail pour que tout soit vraiment fonctionnel, le refresh est encore manuel (quoique ce ne soit pas franchement ce qui m'inquiète le plus) et la saisie rapide d'un famillier n'est pas encore fonctionnelle du tout, il faut encore dire à quelle heure on mange mais le plus dure est fait avoir un affichage propre et dégager tout les coups de vices.

EDIT :

Famillier 2 dernière version.
Dernière édition par Ben-Jyh le 09 Juin 2007, 23:33, édité 4 fois.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Messagepar Pinguinustus Ier le 18 Mars 2007, 21:23

impressionant :shock:
Hein ? Comment ça mes paranthèses (très belles et pratiques il faut avouer) rendent mes messages (toujours très intéressants) chiants à lire ?

Image
Pinguinustus Ier
Pécheur sombre

Message(s) : 1048

Messagepar Taluha le 18 Mars 2007, 21:40

Pas mal faudrat juste que tes couleurs soit plus diffuse, des tons plus pales parceque là ça agresse les yeux lol
Taluha
En attente de Dawty ...

Message(s) : 641

Messagepar Djory le 18 Mars 2007, 21:55

Question : tu comptes gérer un historique des derniers repas ? Très pratique dans le cas d'un wabbit :)
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Ben-Jyh le 18 Mars 2007, 22:04

Taluha a écrit:Pas mal faudrat juste que tes couleurs soit plus diffuse, des tons plus pales parceque là ça agresse les yeux lol
Bon les couleurs exactes, je verais ça à la fin, et puis si tu t'occupe bien de t'es famillers, tu aura essentiellement des lignes blanches.
Et puis quand ils sont malades il faut que ça pète un peu pour que tu réagisse mais soit je verais ça un peu plus soft si possible.
Djory a écrit:Question : tu comptes gérer un historique des derniers repas ? Très pratique dans le cas d'un wabbit :)
Je n'ais prévus pour le moment qu'un compteur de repas qui indiquera ou tu en est au niveau point. Mais je n'ai pas prévus de savoir ce que mangeait chaque famillier, ce serait une horreur à renseigner.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Messagepar Pinguinustus Ier le 18 Mars 2007, 22:56

Ben-Jyh a écrit:
Taluha a écrit:Pas mal faudrat juste que tes couleurs soit plus diffuse, des tons plus pales parceque là ça agresse les yeux lol
Bon les couleurs exactes, je verais ça à la fin, et puis si tu t'occupe bien de t'es famillers, tu aura essentiellement des lignes blanches.
Et puis quand ils sont malades il faut que ça pète un peu pour que tu réagisse mais soit je verais ça un peu plus soft si possible.

Bin vi ça serait bien parceque quand t'es comme moi et que tu fait mourrir 4 fotomes et 2 chachas bah tu risque d'avoir le voile rouge facilement :wink:
Hein ? Comment ça mes paranthèses (très belles et pratiques il faut avouer) rendent mes messages (toujours très intéressants) chiants à lire ?

Image
Pinguinustus Ier
Pécheur sombre

Messagepar Djory le 19 Mars 2007, 08:11

Un compteur de repas est dans l'idée de ce que je demandais, donc c'est bon :)
Autre idée comme ça, un progressé de couleur du orange au rouge (à partir du moment où tu peux nourir la bete, jusqu'au seuil critique), ou plus simple orange jusqu'à T/2 puis rouge.
Image
Djory

Messagepar Ben-Jyh le 19 Mars 2007, 09:20

Djory a écrit:Un compteur de repas est dans l'idée de ce que je demandais, donc c'est bon :)
Autre idée comme ça, un progressé de couleur du orange au rouge (à partir du moment où tu peux nourir la bete, jusqu'au seuil critique), ou plus simple orange jusqu'à T/2 puis rouge.
Oui c'est intérressant comme idée mais je vais d'abord faire une version qui fonctionne de bout en bout avec un affichage "binaire" avant de passer vers quelque chose de plus analogique.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Messagepar Djory le 19 Mars 2007, 11:50

Au fait, tu codes avec quoi ?

Tu comptes bien mettre l'applis en tache de fond dans le system tray ? 8)
Image
Djory

Messagepar Ben-Jyh le 19 Mars 2007, 12:05

Djory a écrit:Au fait, tu codes avec quoi ?

Tu comptes bien mettre l'applis en tache de fond dans le system tray ? 8)
Windev version 10 à la maison, je compilerais sans doute au boulot avec la version 11
Et oui l'appli sera dans le systray même si je sais pas encore ou je vais planquer le bouton pour faire ça.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Messagepar Penther le 21 Mars 2007, 22:18

ouaip tant que c est dans la systray l affichage me vas ^^
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Messagepar Ben-Jyh le 22 Mars 2007, 03:11

Aller le dev à un tout petit peu bougé ces derniers temps

Tout d'abord un petit scren pour vous montrer l'évolution dynamique des couleurs en fonction de la faim de votre famillier :
Image

(note la ligne bleu est un famillier au chanil)

Bon maintenant, un petit bilan de ce qui est fait et de ce qu'il reste à faire :
Est fait :
    Création rapide de familliers
    Nourrisage rapide des familliers
    Mise au chanil des familliers
    Sortie des familliers de l'affichage principal (il y a une interface plus technique un peu brute de décofrage pour gérer toutes les caracs des familliers, j'y reviendrais)
    Compteur de repas
    Changement du nom du famillier
    Fenêtre popup de sélection des familliers
    Rafraichissement automatique de la liste des familliers en cas de mise à jour du fichier, d'action sur l'interface
    Couleures progressives en fonction de la faim du famillier.
    Message bilan en bas
    Iconisation dans le systray
    Permettre différents tris
    Trouver des icones pour les familliers (format 22*20, png détouré avec transparence) :
      Fotome
      MiniWa
      Bworki
      Willi le relou
      et accessoirment :
      Tifoux
      El scarador
      Abra Kadabra
      Bouloute
      Mini Champion
    Gérer comment seront déclenché les sons des familliers (ça vas encore être fun ça ^^")
    Passer un grand coup de polish sur toutes les interfaces annexes
    etc...
Reste encore à faire :
    Optimiser les performances en "cachant" plus les données.
    Trouver des belles icones pour l'appli et ses boutons (bon ça avance)
    Adoucir les changements de taille de la fenêtre
    Réussir à compiler ça en java pour que ça tourne sur mac ^^" (c'est possible en théorie)
Bugs connus à résoudre :
    Problème quand on essaye de fermer l'appli en faisant un clic secondaire sur un famillier, je vais voir à résoudre ça si possible, en attendant j'ai bloqué le menu contextuel à cet endroit
Dernière édition par Ben-Jyh le 25 Mars 2007, 03:19, édité 2 fois.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Messagepar Pinguinustus Ier le 22 Mars 2007, 07:58

Euh, ça mange un chienchien...

Image
Pinguinustus Ier
Pécheur sombre

Messagepar Djory le 22 Mars 2007, 08:20

Oui, il me semble que seul le koinkoin ne mange pas...et est ce bien utile de gérer un familier qui mange pas dans une appli qui sert à aider au nourrissage des familiers ? ^^

(c'est pas en java qu'il faut compiler, mais un bytecode... ok je sors :D )
Image
Djory

Messagepar Ben-Jyh le 22 Mars 2007, 09:08

Pinguinustus Ier a écrit:Euh, ça mange un chienchien...
Alors je vais te corriger tout de suite, le chienchien et le chienchien noir sont deux familliers qui ne mangent pas, seul le petit chienchien noir qui s'obtient à la fin du donjon Kitsou mange.
A noter qu'en plus du Koinkoin et des 2 chienchien sus cité il existe un autre famillier, il existe encore un autre famillier qui ne mange pas à savoir le chacha blanc (à la différence du petit chacha blanc qu'on obtient dans le donjon Pandikaze). Bon je ne parle pas des nouveaux familliers d'abonnements, mais je crois avoir fait le tour des autre famillier ne mangeant pas.
Quand à les gérer, c'est juste que j'en ais déjà définis dans le programme pour le fun ; et maintenant que j'en ais mis, à moi de les gérer proprement ^^
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Suivant

Retour vers Familier