[A propos] Familier 2

Tous les sujets relatifs au développement de Familier 2.x et 3.x

Re: [Manuel] Familier 2

Messagepar krocell le 28 Sep 2008, 19:39

Je vais répondre:

Non

Ce logiciel n'a aucune interraction avec le jeu dofus.

Il te sert à ne pas oublier de nourir tes familiers. C'est une sorte de reveil qui te dira attention dans 1h ton familier tombera malade...

Quand tu met ton reveil pour aller au boulot/en cours, c'est pas le reveil qui y va à ta place, il te dis juste "bordel, bouge toi le cul tu vas être en retard".

Ben là c'est pareil
krocell
Fournisseur d'accès 9T

Message(s) : 342
Localisation : Entre ici et ailleurs ça dépend où sont les bisounours

Re: [Manuel] Familier 2

Messagepar Djory le 28 Sep 2008, 22:52

kicaz a écrit:Esque on pe creer des familier et ensuite pouvoir les mettres dans le jeu "dofus" ?

Nan, mais on est en train de faire un logiciel pour donner plein de kamas dans le jeu (Fourchi est beta-testeur d'ailleur).

*s'en va en sifflotant*
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Probleme d'écrans bleus

Messagepar redfish le 04 Jan 2009, 01:30

Bonjour la MAD,

J'ai un petit problème suite à l'installation de familier 2, j'ai des écrans bleus quand je veux lire une vidéo même sur le net.

J'ai un PC sous XP pro et le problème vient bel et bien de familier 2 puisqu'après désinstallation du log je n'ai plus de problème.
Sauf que ce petit programme est bien utile et que j'aimerai bien qu'il tourne sans me causer de sushis (dsl j'adore ce jeu de mot, même si j'adore les sushis).

Si vous pouviez vous pencher sur le problème ce serait super cool, je suis éleveur de familiers (avec 80 bêbêtes on peut me qualifier ainsi) et j'ai énormément besoin de ce logiciel.

Merci d'avance.

Un poisson siphonné.
redfish
Apprenti Paysan

Message(s) : 3

Re: [A propos] Familier 2

Messagepar Penther le 04 Jan 2009, 20:07

donne déjà les infos de ton écran bleu, ça pourrait servir si ça vient d'une incompatibilité...
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Messagepar redfish le 05 Jan 2009, 00:06

Très judicieux mais comme je l'ai désinstallé, ça ne le fait plus. Si il faut vraiment passer par la case info de l'erreur je réinstalle. J'aimerai éviter....
redfish
Apprenti Paysan

Messagepar Ben-Jyh le 05 Jan 2009, 12:58

Bon soyons clair, si le bug vient du programme, il ne sera de toute façon pas corrigé (du moins pas par moi) pour 2 raisons :
1 - J'ai arrêté le dev des versions 2 et 3 vus que je ne joue plus à Dofus d'une part.
2 - Les sources de la version 2 se sont pris un vilain coup de fusil à pompe dans le cul (sauvegardes comprises)

Par contre je dois mettre les sources de la v3 en lien de téléchargement par ici hésitez pas à me tanner pour ça sinon je vais oublier.

Pour ce qui est de ton problème, d'une part c'est bien la première fois qu'on me remonte un tel bug donc j'aurais tendance à croire que ça vient d'un soucis spécifique à ta config, d'autant plus que familier n'installe aucune librairie dans les répertoires windows et utilise ses propres lib dans son dossier perso, donc les problèmes d'incompatibilité à ce niveau sont assez improbables.
Donc voila une liste des points qui pourraient t'aider à cibler le problème et peut être à lui trouver un solution :

Mettre ton pilote vidéo à jour suivant ta carte graphique : nVidia / ATI/AMD / Intel
    Si c'est dans le cas de vidéo flash (youtube, dailymotion, etc...) mettre à jour ta version de flash.
    Si tu as installé des pack de codecs videos (klite et autre du même genre, vire les tous) et utilise plutôt vlc ou si tu tient absolument à avoir un pack de codec celui-ci ne foutait pas le bordel de mémoire.
    Si tu as des modifications de l'interface windows (genre brico pack/uxtheme.dll cracké etc...) essaie en désinstallant ces modifications.
    Essayer avec l'application familier 2 ouverte et puis fermé pour voir si le problème vient de l'installation du programme ou de son exécution.
    Enfin, l'ultime si rien de tout ce qui est au dessus n'a apporté de solution, prépare toi une installation fraiche de windows, vérifie que tu peut voir les vidéos qui posaient problème, installe familier 2, re-teste les vidéos, puis réinstalle programme par programme pour voir ou ça coince
Voila quelques piste que tu peut essayer de ton coté pour trouver une solution au problème.

Edit :
J'oubliais, pense aussi à t'assurer que ton windows est a jour, notamment au niveau de direct X dont une partie des composants peuvent être sollicités lors de la lecture de vidéo.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Messagepar redfish le 05 Jan 2009, 22:07

ok je test tout ça et je te tiens au jus.

Pour le formatage ça va attendre je viens d'en faire un il y a 2 semaines.

Je vais tester toutes tes idées, et pour vlc je lis mes vidéo avec. ^^

Merci.
redfish
Apprenti Paysan

Messagepar memsis le 06 Juil 2010, 15:03

Dommage pour les sources du 2, car sur windows seven 64 bit ça ne fonctionne plus... :S
memsis
Apprenti Paysan

Message(s) : 2

Messagepar Ben-Jyh le 07 Juil 2010, 13:57

Hum surprenant que ça ne marche pas du tout, tu as essayé en désactivant l'UAC à tout hasard ? A l'époque ou j'ai créé le programme, je me suis pas vraiment préoccupé d'être 7/vista compliant de ce point de vue, et ça doit vraisemblablement coincer un peu voir beaucoup à ce niveau. Mais normalement il ne devrait pas y avoir d'autres problèmes (je n'ais pas testé).

Si ça marche quand du coupe l'uac dans windows, c'est que le problème vient de là, aussi voila quelques solutions pour passer outre, aucune n'est parfaite mais ça permet de s'en sortir :
    Solution 1 : de loin la plus simple et la plus confortable à l'usage consiste à laisser l'uac coupé, pour autant je ne la recommande pas dans la mesure ou ça diminue singulièrement la sécurité de ton OS.
    Solution 2 : installer le programme dans un dossier non protégé par l'uac (les fichiers de donnés sont dans le répertoire d'installation, et l'uac n'autorise pas les modifs dans programme files si l'application ne tourne pas avec les privilèges d'admin), à mon avis sans doute le meilleurs compromis, mais ppour les maniaques des disques bien rangé, ça fout le dawa du coup, un moindre mal je pense.
    Solution 3 : indiquer à windows que le programme doit tourner avec des droits d'admin, ça marche bien mais il y a 2 bémols, une popup chiante au démarrage qui te demande de confirmer que tu veut bien lancer ce programme avec des droits d'admin, deuxio, il vas tourner dans la couche admin, ce qui vas poser quelques petits soucis d'interface (genre si t'as un programme comme ventrillo avec une touche d'activation qui est sensée marcher dans tous les programmes, ça ne marchera pas quand tu aura le focus sur l'appli familier, ventrillo tournant (normalement) dans la couche utilisateur, il n'as pas le droit de demander ce que fait la couche admin ou se trouvera familier).
    Solution 4 : c'est la même que la 3 en fait mais avec une bidouille pour s'éviter la popup chiante, elle consiste à créer une tache planifié qui vas lancer l'appli avec les droits d'admin, puis de créer un raccourcis vers cette tache planifié pour lancer l'application, (raccourcis à mettre dans le dossier démarrage du menu windows pour avoir un lancement en même temps que la session).
Je testerais vite fait chez moi ce soir vérifier que ça vient bien de la, au taf je ne peu pas trop.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Précédent

Retour vers Familier