l'Aurora m9700 d'Alienware

Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Messagepar Djory le 01 Juin 2007, 18:52

niveau finition ibm n'a rien à envier mais par contre le design est à l'oposé de celui de mac noir et carré.

emulation/virtualisation, c'est pareil. il y a une couche logiciel...

mais je dis pas, j'avais deja vu la news, et ca poutre sa maman!! :D
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Vladostuu le 01 Juin 2007, 19:25

Dell a écrit:
Image

PROCESSEUR
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2,0 GHz, 4 Mo de cache L2, FSB 667 MHz)

SYSTÈME D'EXPLOITATION
Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) – Français

GARANTIE MATÉRIELLE
Service aller et retour atelier, 1 an seulement

ECRAN LCD
Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife™

MÉMOIRE
2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)

DISQUE DUR
Disque dur SATA 160 Go 5400 tpm

CARTE GRAPHIQUE
256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16

LECTEUR OPTIQUE
Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur

BATTERIE PRINCIPALE
Batterie Lithium-Ion 6 cellules (53 Wh)

LECTEUR DE DISQUETTE
Pas de lecteur de disquette

Prix : 1 194,43 € Prix TTC, Hors Livraison (83,72 € TTC), Contribution environnementale incluse*

Je le trouve bien, de plus la configuration est à la hauteur ^^
C'est le Dell Inspiron 6400.
Image

Image
Vladostuu
Bagnard

Message(s) : 246

Messagepar Ben-Jyh le 01 Juin 2007, 19:30

Djory a écrit:emulation/virtualisation, c'est pareil. il y a une couche logiciel...
Euh, ça à un peu rien à voir surtout, l'émulation peut servir à virtualiser mais ça consiste essentiellement à traduire les instructions prevus pour un autre os (dasn ce cas c'est uniquement au niveau des entrée sortie que ça ce passe) / matériel (dans ce cas il faut traduire les instructions en binaires buvables par le matos courant) ce qui est en général execivement gourmand en cpu/mémoire (surtout dans le cas d'émulation matériel).

Pour ce qui est de la virtualisation c'est faire tourner deux os sur une même machine sans qu'il pêtent un cable (un os à la base c'est fait pour être tout seul) le travail est d'isoler ces os l'un de l'autre or les processeurs actuels possèdent des jeux d'instruction spécifiques pour réaliser ça ce qui permet de faire tourner un os virtualisé pour un coup totalement negligeable (1% de cpu aujourd'hui c'est pas grand chose). Ca pose encore quelque soucis quand il s'agit de se partager la carte graphique mais apparament ce serait en voie de résolution et ça c'est chouette parceque un bon windows virtualisé sous mac, ça fait un peu le meilleurs des deux mondes :)

Edit :
A la carte graphique près, (si tu veut jouer à des jeux récent sans te priver) je ten conseillerais de taper dans du x1800/geforce 7900 mini mais je suis pas un expert des carte graph de laptop
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Messagepar Fourchaise le 02 Juin 2007, 08:30

AHHHH NAOOON, DELL ca pue du....

Enfin voila, comme d'autres marques concernant les portables (en vrac compaq, toshiba, HP...) c'est vraiment pas top. (Enfin je parle d'experiences vecues, que je sois le proprietaire ou que je connaisse le proprietaire dudit portable, j'ai que des mauvais echos a faire suivre concernant ces marques. Bien sur y'en aura tjrs qui auront de bons points a donner, un ordi reagit toujours de maniere differente selon son proprietaire (comment ca j'humanise les ordis? :P ).

Tout ca pour dire, les 2 marques qui m'ont impressionees par la fiabilite, finition et robustesse de leurs portables sont Sony et surtout Asus. A bon entendeur...
-Et si je te te demande en plus des cacahuètes, le costume bleu là qu'est joli et que j'te paie plus tard, tu vas pas me dire que c'est possible?
-CI possible, ci possible!
Image
Fourchaise
Sale riche

Message(s) : 971

Messagepar Ben-Jyh le 02 Juin 2007, 09:04

Euh fourchi, les portables Asus, c'est justes ceux sur lesquels on à le plus gros taux de retour SAV pour panne en ce moment :wink: donc bon evitons, quand aux sony, ouais c'est bien mais c'est en général très cher.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Messagepar Djory le 02 Juin 2007, 13:55

Je vous ai dit IBM! dediou! :evil: Oui, c'est cher :/
Image
Djory

Messagepar Ben-Jyh le 02 Juin 2007, 18:17

Djory a écrit:Je vous ai dit IBM! dediou! :evil: Oui, c'est cher :/

C'est surtout très très moche :p
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Messagepar Djory le 02 Juin 2007, 19:39

on s'y fait :cry:
Image
Djory

Messagepar Penther le 03 Juin 2007, 01:17

si tu cherches de la perf pure, les asus ont bonne reputation egalement
je connais du monde qui se balade en lan party en asus, ca poutre pas mal ^^

mais bon toutes les marques ont eu a un moment ou a un autre des problemes qui font que qq personnes donneront tjs un avis negatif, c est pas facile de se faire un avis...

je connais qq1 qui ne jure que par toshiba depuis des annees...

les acer ont un bon rapport perfs/autonomie, mais d un autre cote j ai entendu dire que leur sav etait pourri... mais les personnes avec un acer que je connais y ont pas eu affaire...

d un autre cote le sav des macs est repute comme bon... mais mon pere a du renvoyer le sien car le cpu avait cramé, ils ont mis 2 mois a le remplacer... c est pas ce que j appele de bons delais :/

ibm normalement c est robuste, apres pour le look c est une question de gouts, moi le les trouve pas specialement moches, a part une bande bleue sur certains modeles

enfin bref a mon avis regarde les caracs, un peu les images si le look est important pour toi, et fais un petit tour des forums pour verifier qu il n y a pas de GROS problemes avec ce modele

pour ceux qui conseillaient un mini pc, je ne pense pas vraiment que ce soit pareil, a lui de voirs selon ses besoins
le portable est qd meme plus souple niveau utilisation
le mini pc fait plus pc qu on doit deplacer de temps en temps
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Messagepar Val le 03 Juin 2007, 13:21

Euh attention a ton écran !
En large tu te retrouve avec une résolution d'écran 16/9 qu'est franchement nulle pour jouer :oops:

En plus franchement a moins d'etre habitué depuis le départ je comprend pas qu'on puisse vouloir un portable vu son clavier naze et son manque de batterie (quoi qu'on en dise la baterie vieillit et au final dans 8 mois tu tiens pas 20 minutes dans la voiture avant de devoir éteindre) :oops:

En plus en cas de probleme t'est obligé d'envoyer ta bécane au réparateur qui peux te répondre nawak en fonction de ta tronche et toi tu peux rien confirmer vu que tu peux pas tester toi meme tes composant !! :evil: (non non c'est pas arrivé a ma mère :/ )

Sinon je rapelle que les mini-pc restent évolutifs ... 2 emplacements c'est pile poil pour carte graphique/son si tu cherche aussi du multimédia :wink:
Le poilu des Pandores, c'est moi !
Val
Artisan

Message(s) : 122

Messagepar Ben-Jyh le 03 Juin 2007, 13:34

Val a écrit:Euh attention a ton écran !
En large tu te retrouve avec une résolution d'écran 16/9 qu'est franchement nulle pour jouer :oops:
Oui et non, c'était vrai pour les jeus d'il y a 2 ans qui ne géraient pas encore les ecran 16/10 (on quasiment rien en 16/9 en informatique) et déformaient l'image, mainteant la pluspart des jeux gèrent ça en natif et ça correspond mieux à notre champs de vision qui est plus large que haut et on peu donc avoir une meilleur image pour un cout de calcul inférieur, par faut faire attention que la surface affichable d'un ecran à diagonale equivalente est plus grande quand l'ecran est carré que rectangulaire (plus votre ecran est large moins vous avec de pixel quoi. pour avoir la même surface qu'un 15" 4/3, il faut un 16" 16/10).
Pensez aussi que les écrans pour portables ont un piqué plus fin que leur équivalent de bureau en général.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Messagepar Val le 04 Juin 2007, 12:08

mainteant la pluspart des jeux gèrent ça en natif

Un peu comme HL² qui donnais des nausées ? :P

Ceci dit c'est vrai que c'est personel comme appréciation et que faut le tester les écrans pour mieux voir ;)
Le poilu des Pandores, c'est moi !
Val
Artisan

Message(s) : 122

Messagepar Pinguinustus Ier le 05 Juin 2007, 19:35

Au fait djo, c'est bien beau de dire ibm ibm ibm, mais maintenant que c'est les petits chinois de lenovo qui fabriquent, c'est toujours aussi bien ? pas de petit vice caché ? :evil:
Hein ? Comment ça mes paranthèses (très belles et pratiques il faut avouer) rendent mes messages (toujours très intéressants) chiants à lire ?

Image
Pinguinustus Ier
Pécheur sombre

Message(s) : 1048

Messagepar Vladostuu le 05 Juin 2007, 19:48

Après moulte recherches et mis en commun ce que vous m'avez dit :

Portable Asus F3JC-AP166C :
Image

Processeur Intel Core 2 Duo T5600 (1,83 GHz) -
Ecran 15,4" TFT WXGA ColorShine -
Résolution de 1280 x 800 pixels -
2048 Mo de mémoire -
Disque dur de 120 Go -
Carte graphique NVIDIA GeForce Go 7300 128 Mo / 512 Mo Turbo Cache - Graveur de DVD Dual Double Couche -
Modem 56k - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 7 en 1 -
Webcam 1,3 Megapixels -
Sacoche - Souris filaire optique -
Batterie longue durée 9 cellules -
Poids de 3,1 Kg -
Windows Vista Edition Familiale Premium

et tout ça à 1 109,99 €.
Image

Image
Vladostuu
Bagnard

Message(s) : 246

Messagepar Djory le 05 Juin 2007, 20:54

sympa! autonomie ?

+1 pour pingu, c'est vrai que d'apres ce que j'ai entendu, ce n'etait plus aussi bon (la preuve, ils ont rajouté la touche windows...)
Image
Djory

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions hors Dofus