Nipon's time

Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Nipon's time

Messagepar Taluha le 27 Fév 2007, 00:49

Je commence à avoir une période ou j'essaye de m'interesser à la culture moderne de nos voisins lointain aux yeux bridés. Faut dire qu'il y a tellement de truc à découvrir chez eux, alors si vous avez des liens qui pourais m'interesser sur tout ce qui est graphisme, musique (plus particulièrement rock et pop) et culture moderne (ancienne aussi tant qu'on y est), je suis preneur. Plus j'en découvre sur eux et plus j'aime leur culture qui mélange tradition et modérnité.

Franchement, plus ça va et plus j'ai de mal à comprendre les français, qui sont tout le temps en train de psychoter sur "les jaunes nous envahissent, on va perdre nos valeurs" et patati patata. Même si les jaunes nous envahissaient pas leur culture, ça me dérangerais pas, elle est à mon gout plus dévelopé, et plus ouverte. Et puis, mélangé au sois disant "raffinement" français, ça peu donner quelque chose de bien qui sait :p

J'crois que je comprend pourquoi mon meilleur ami est amoureu de ces pays là... faudrat que je pense à lui payer le voyage un jour ^^'
Taluha
En attente de Dawty ...

Message(s) : 641

Messagepar Penther le 27 Fév 2007, 01:34

culture "ouverte" ?
mouais, ils sont super protectionnistes, donc ca fait bizarre de lire ca ^^
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Messagepar Reminscia le 27 Fév 2007, 10:50

Se payer un voyage pour le Japon ou la Chine on en rêve tous hinhinhin.

Bon!
Pour ce qui est de la musique Pop Rock t'as tapé à la bonne porte, j'ai un magazine consacré à ça je te ferais quelque scan.

Pour ce qui est du reste j'ai pas mes liens maison sous la main(je suis au taff) mais je t'en mettrais quelques uns ce soir.

Après un truc à te recommander c'est un film/documentaire sur les rues de Tokyo qu'on trouve à la Fnac: Tokyo Streets.
Pas de commentaire que du live dans les rues, ça peu paraître étrange au premier abord mais ça balaye bien les différents style dans la population et l'ambiance générale.

Il y'a un livre bien délire aussi que je suis en train de lire qui est pas mal sur le sujet: Pourquoi les japonais on est yeux bridés
J'en dis pas plus mais c'est excellent :P

Pour ce qui du style Harajuku, ce quartier Tokyoite ou se retrouve cosplayer et autre fan de rock, y'a une boutique SENSAS qui a ouvert à Paris et qui répond au même nom:
HARAJUKU

Bon c'est pas tout ça mais j'ai le film de Musiques en Stock 2006 à monter moi alors je retrourne à mon taff :wink:
Remin t'as trop de projets, tu dors quand?

Je dormirais quand je serais morte!!!!!!!
Reminscia
Empaleuse Professionnelle

Message(s) : 613

Messagepar Taluha le 27 Fév 2007, 11:43

Penther a écrit:culture "ouverte" ?
mouais, ils sont super protectionnistes, donc ca fait bizarre de lire ca ^^

Pas três étonnant non plus Penth, certains évenements historiques les poussent dans cette direction, entre le catholithisme qui à voulut s'imposer il y a quelques siècles, prétendant être l'unique religion (provoquant la fermeture du japon à toute nation étrangère), sinon y a aussi eu hiroshima et nagasaki qui les on pas vraiment encouragé à ça... pourtant la culture moderne nipone est quand même assez ouverte au reste du monde, tout en sachant protéger ses valeurs anciennes (en tout cas plus qu'en europe je trouve...)

Merciiiii Mimine pour les sources
Taluha
En attente de Dawty ...

Message(s) : 641

Messagepar Penther le 27 Fév 2007, 13:29

plus qu en europe ? je ne pense pas, c est different
ils restent super fermes sur tous ce qui est etranger, bien plus qu en europe
par contre ils ne sont pas refractaires au changement en general, et c est plutot ca qui se passe en europe (enfin en france surtout ^^)
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Messagepar Soho le 27 Fév 2007, 17:39

Naruto power
Image
Soho
Poil !

Message(s) : 189

Retour vers Discussions hors Dofus