Final Fantasy 10

Tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Final Fantasy 10

Messagepar Taluha le 15 Fév 2007, 12:54

Je réceptionnais mon courier, et bam, voilà 'ti pas que j'ai une remonté d'acide type "Final Fantasy X". Bah oui, ce jeu c'est une vraie drogue.
:oops:

Image

Souvenez vous des musiques de Nobuo Uematsu, Junya Nakano et Masashi Hamauzu; des cinématiques à couper le soufle

http://www.dailymotion.com/video/x3y54_final-fantasy-x-and-x2
Si la vidéo bug faites juste un F5 ça devrais marcher.

Des paysages à couper le soufle

Image

Image

Image

L'irréprochable déroulement de l'histoire, des personnages auquels on s'attache três vite et qu'on oublie jamais, les courses de chocobos, les 1001 monstres du jeu...[/i]

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Final Fantasy 10 ça ne s'explique pas dans le fond, ça se joue! Ce jeu est un panel d'émotions que je n'ai jamais retrouvé ailleurs, c'est comme de regarder un bon film sauf que le plaisir dur plus longtemps.

Ce jeu étais, est et resteras encore longtemps une référence, et ceux qui n'y on pas encore gouté ferais bien de rattraper le temps perdu!

:wink:

Sources: http://www.ffworld.com
Taluha
En attente de Dawty ...

Message(s) : 641

Messagepar Ynn le 15 Fév 2007, 13:18

Aaaaah... Peut-être pas mon favori de tous les FF, mais je dois dire qu'il avait son charme. Premier sur PS2, avec ses graphismes de fous (quand on voit à quoi ressemblait le 8 ou le 9 en comparaison...), ses Chimères (j'adore l'idée), et tutti quanti.

Bizarrement, je suis plus attaché aux personnages qu'à l'histoire même. Disons que l'histoire était un peu... "faible" comparé aux autres. En revanche, les personnages avaient chacun leur style.
Auron, qui reste la classe guerrière incarnée.
Lulu, et sa tenue très... goth. :P
Kihmari, moi qui ait toujours adoré les gros hommes-félins, il se pose bien là. Et en plus, j'adore les lances.
Et la douce Yuna... que j'aime tellement que j'en ai fait un perso de D&D une fois! :wink:

Moi, si j'étais pas fan des courses chocobos (le coup de "0 secondes ou moins" pour le symbole de Tidus, ça m'a dégoûté... J'étais arrivé à 0.6 secondes! :evil: ), j'étais un gros fan du blitzball, un vrai jeu dans le jeu. Mon record: 11-0 face aux Ronsos Fangs, la grosse dérouillée!

Question avant d'aller plus loin: tu fais partie des FFX-2 "haters" ou "lovers"? Parce qu'énormément de monde a détesté ce jeu, alors que moi, je le trouve tout à fait honorable. Peut-être pas un FF dans les règles de l'art, mais un bon exemple de jeu un peu différent.

A bientôt. 8)

(PS: chez moi, aucune de tes images ne marche...)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Ben-Jyh le 15 Fév 2007, 13:39

Talu pour les images on ne peut pas les voir car tu les lies à un site qui bloque le "leeching" (action d'utiliser le contenu et la bande passante d'un autre site pour afficher du contenu en le référençant directement chez eux) le seul moyen de voir les screen c'est de passer par .

Sinon FF ça fait partit de ces jeux auxquels je n'ai jamais joué (et que je ne jouerais probablement jamais) en raison de son support, PC forever ^^ (et n'essayez pas de me corrompre :p)
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Messagepar Healar le 15 Fév 2007, 13:47

J'adore ce FF... D'abord parce que l'ambiance est adorable, et les personnages très attachants (hormis Kimarhi, à peu près aussi charismatique qu'une porte de prison mal huilée :P ), ensuite parce que l'histoire n'est pas si légère que ca pour peu qu'on s'amuse à en gratter un peu le fond.

Je l'avoue, les jeux vidéos sont pas fait pour se prendre la tete à en chercher le sens, mais je suis comme ca :D

Quant aux mini jeux,je les ai trouvé très bien, et contrairement à Ynn j'ai réussit sans soucis la course de Choco. J'ai bien aimé aussi le blitzball, où mon record est de 13-0 face aux Kilika Beast (mon centre prend la balle, passe à Tidus (niveau 99 contre un goal 43) qui tire de l'autre bout du terrain et qui marque :wink: ).

Sinon j'aime bien les personnages féminins, et meme si j'ai du mal à choisir, je pense que ma préférée reste la petite Rikku.

Pour FF-X-2, j'adore le début, mais le chapitre 5 est vraiment mal fait. Avis mitigé pour ma part donc !
Vous vous moquez de moi parce que je ne suis pas comme vous, mais moi je ris de vous car vous êtes tous pareils !
Healar
Artisan

Message(s) : 119
Localisation : A droite à gauche, une énie, ça manque pas d'énergie !

Messagepar Taluha le 15 Fév 2007, 15:21

Vous allez rire, mais le ff10 je ne l'ai même pas encore finis :|

J'essaye d'avoir toutes les armes ultimes en fait, j'avais recommencé une partie, et là je captuerais 10 monstres de chaque type (assez long et fastidieu), puis j'ai fais une pause. Par contre, allez savoir comment j'ai fait, mais mon Auron est une grosse kiche, je l'ai foiré et je peine à lui remonter correctement son damier du coup, alors que c'est l'un des plus simple à monter normalement.

Ce qui est génial dans ce jeu, c'est que tu peux faire l'histoire rapidement, mais qu'on peut aussi énormement l'approfondire (je pense notament aux sphères d'Auron) et découvrir plus d'histoire sur chaque perso, et du coup s'attacher à eux encore plus!

Personnelement, j'en étais à >80 heures de jeu, juste avant de retourner à Bevel foutre le dawa, et je pense que je finierais par reprendre.

Pour info je n'ai pas encore essayer ff X-2, j'voudrais finir le 1 avant quand même ^^'

Pour les chocobos, il m'a fallut à peu prêt 2 ou 3 heures je crois pour attendre les 0'0'', mais c'est largement fesable. Quand au bliz, j'étais comme heal, Passe - Rush - Jet Shot ça rentrais à tout les coups :D

Chaton je changerais les liens ce soir j'ai pas le temps là
Taluha
En attente de Dawty ...

Message(s) : 641

Messagepar Cherie a BenJ le 15 Fév 2007, 16:01

Taluha a écrit:Chaton je changerais les liens ce soir j'ai pas le temps là

Ya que moi qui a le droit de l'appeler comme ça :evil:
La romantique folle dingue de son chaton
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Message(s) : 818

Messagepar Penther le 15 Fév 2007, 17:13

euh... moi je suis pc a 100% aussi, comme ben ^^

ma derniere console en date : la NES :oops:

j ai joué à un ou deux FF (surement 87 et 9) chez des potes, j ai jamais accroché... j'aime pas du tout les combats, le jeu en lui meme etait laid (non, je n y ai pas joué avec qq années de retard)
apres les artworks et les vidéos, c est joli, mais a part ca y a rien de bon a mon gout...
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Retour vers Discussions hors Dofus