Page 1 sur 1

Compte rendu de Beta: le feca

MessagePublié: 01 Nov 2008, 19:18
par Fourchaise
Alors, pour en parler un peu puisque c'est ce que j'essaie:

Les 3 éléments du féca sont le feu, l'eau et la terre. Sa spécialité c'est le bâton à une main (que j'aurais même plutôt tendance à appeler massue au vu des différentes armes correspondant à cette catégorie vues au long du jeu). Comme le bâton à 2 mains et comme dans Dofus, cette arme tape sur la case ciblée et les 2 cases adjacentes sur les cotés.

L'arbre feu regroupe des sorts d'attaque ou de rétribution (autrement dit, tu m'tapes = je t'en renvoie dans la gueule) et c'est aussi celles qui rassemble les sorts d'attaque direct à cout faible en PAs.
L'arbre eau regroupe des sorts de soins et soutien et qq attaques eau avec des effets assez sympa (genre noyade)
L'arbre terre présente des sorts de protection et d'absorption des dégats/soutien de groupe et qq attaques également avec des effets croustillant comme hémorragie ou assomer.

les 3 arbres à éléments on chacun 2 glyphes, grand classique des fécas. ce sont en général ces sorts qui coutent de spoints de Wakfu d'ailleurs.

Pour l'arbre soutien, c'est bcp de protec, armure et trêve dans le genre, mais je m'y suis presque pas intéressé pour le moment. (RP oblige, ma fécatte est pour l'instant une grosse quiche en protection :P )

Et pour l'arbre armes, c'est comme tout le monde, spécialisation baton à une main + attaque puissante/rapide/à 2 mains. + 2 sorts encore non créés pour les fécas (je crois que c'est le cas pour de nombreuses classes dans cet arbre). C'est l'arbre que j'ai le plus monté et j'ai donc débloqué l'attaque à 2 armes qui est assez bourrine, car contrairement à ce qui est marqué, les -50% de dégats pour 4 PA c'est pas global, mais seulement sur l'arme secondaire. Donc on gagne 50% de dmg pour 1 PA en moins qu'un frappant une attaque normale de baton qui en général coute 5 PA.
Par contre, bug ou pas, les 2 cases adjacentes ne bénéficie du dégat que de l'arme principale alors que la case centrale de frappe prend bien tout...

Voilà, retez branchés pour plus de renseignements :D