Bêta-test ouverte: sujet général

Spéculations sur le futur jeux des créateurs de Dofus

Re: Bêta-test ouverte: sujet général

Messagepar Sue-Chi le 06 Nov 2008, 15:54

L'attente est pas trop longue de mon côté, par contre je me suis retrouvée sur une map avec plein de combats et de passage en même temps. Bloquée, impossible de revenir à l'écran d'accueil, du coup j'ai forcé la fermeture du jeu. Je me suis reco avant hier et hier, idem, je suis toujours bloquée au même endroit sur la même map.
J'ai abandonné ^^
"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sûre"
Image
Sue-Chi
Minette à Poils

Message(s) : 845

Messagepar Soho le 07 Nov 2008, 17:28

/suicide pour se débloquer dans ces cas la ^^
Image
Soho
Poil !

Message(s) : 189

Messagepar Ynn le 08 Nov 2008, 15:50

Yop, les amis, je ne pourrai pas jouer ce week-end, aussi je vous passe le message ici.

J'ai trouvé une solution au manque chronique de place dont on souffre dans nos inventaires. Il existe un sac, le Bêêêluchon (un baluchon de bouftou, bien évidemment ^^), qui donne 15 emplacements d'inventaire en plus. Or, sa recette est extraodinairement simple:

* 2 cornes de bouftou (j'en ai une douzaine d'avance)
* 10 laines blanches (récoltées en trois minutes)
* 1 sac de boutons de néflier (=5 bois de néflier)
* 1 baguette de néflier (=1 bois de néflier)

Mieux, il est possible de réaliser cette recette au niveau 5 de Vêtisserie, apparemment (et je ne suis qu'à une vingtaine de Pèlerines de laines de ce niveau). Donc, si vous voulez que je fabrique des sacs en plus pour tous ceux qui en veulent, il suffit de me trouver du néflier en quantité! :D
Le néflier est un arbre de niveau 10 je crois, en prenant un bûcheron bien motivé, vous devriez pouvoir réunir 6 bois par personne assez facilement. Donc, si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, vous pouvez tenter ça, je m'occuperai des laines et du niveau qui me manque d'ici dimanche-lundi! ;)

EDIT: erf, pour fabriquer les objets en néflier, faut apparemment être niveau 30 pour la baguette, et 70 pour le sac de boutons... Testez pour voir si c'est vraiment ça, ça me semble louche. Sinon, ça retarde un peu la fabrication des objets... :oops:

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Crevette- le 08 Nov 2008, 17:55

Moharg j'essaie de jouer mais j'dois vraiment avoir le cerveau blond je comprends rien >/<

J'ai crée une petite sacrieuse à la peau basanée du nom de Crevette- (ça change) xD

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai tué mon premier monstre !
Crevette-
Paysan

Message(s) : 39

Messagepar Fourchaise le 08 Nov 2008, 23:05

C'est bon pour le neflier, je m'occupe de tout, il suffit d'être lvl 20 ou par là en bucheron, et je suis 25 :)

Fais chauffer la machine à coudre quand tu reviens ;)
-Et si je te te demande en plus des cacahuètes, le costume bleu là qu'est joli et que j'te paie plus tard, tu vas pas me dire que c'est possible?
-CI possible, ci possible!
Image
Fourchaise
Sale riche

Message(s) : 971

Messagepar Penther le 09 Nov 2008, 15:27

par contre y a pas de pano feu/glace, cay nul :(
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Messagepar Ynn le 18 Nov 2008, 01:26

Pour les bûcherons qui n'ont rien à faire de leur mardi: les devs ont décidé, devant la grande ferveur des joueurs à s'emparer occuper le fort Kamasai (la prison en haut de la carte, au nord d'Astrub), mais réquisitionnant ledit fort pour les besoins futurs du gouverneur, ils ont décidé donc de laisser les joueurs construire un fort!

Il faudra beaucoup de bois et de patience pour réunir assez de bois pour bâtir ce fort. Avis aux amateurs, récoltez des graines et affûtez vos haches si vous voulez aider à bâtir quelque chose pour la communauté! ;)

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Cherie a BenJ le 18 Nov 2008, 11:22

initiative intéressante, j'irai voir :)

Sinon j'ai trouvé de l'eau !!! :D a 4 seau d'eau tout les 10min :(
enfin ça m'a permis de commencer l'alchimie.
M'ai j'ai une question qui me turlupine : comment faire pour faire perdurer une espèce de plante tout en la récoltant ?

exemple la mélisse :
-tu peu récupérer un bulbe (parfois 2)
ou
- tu peu récupérer des feuilles.

dans le 1er cas tu peu planter, mais ça ne marche qu'un foi sur 2.
dans les 2eme cas tu t'en sert pour des craft.

Donc en se contentant de récolte/planté les bulbe mélisse on arrive a perduré l'espèce, mais pas à augmenter le nombre de plante
Donc comment je fait pour récupérer les 50 feuille qui me permettrai de faire une eau de mélisse en alchimie?
La romantique folle dingue de son chaton
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Message(s) : 818

Messagepar Ynn le 18 Nov 2008, 14:46

Tu pilles tout et tu ne replantes pas! °x°

Nan, en fait, les plantes produisent plusieurs feuilles/graines/fruits/wathever, au fur et à mesure de leur maturité. Par exemple, si tu plantes du coton et que tu récoltes dès les premières fleurs, tu recevra une, peut-être deux graines. Si tu attends que le plant ait atteint sa pleine maturité, tu pourra récupérer jusque cinq ou six graines. Donc, faut laisser la nature prendre son temps.

Ensuite, bah faut trouver une terre fertile. Si quand tu veux planter, tu vois un carré rouge, c'est pas la peine de s'acharner: le taux de réussite est très faible (20% ou quelque chose). Un carré orange est pas beaucoup mieux, un jaune est déjà plus sympa (environ 50%), et le must étant de trouver une terre qui offre des carrés verts (environ 75% de chances de réussite je crois). Pour les fleurs, je crois que tu ne peux pas espérer mieux qu'un jaune, je crois, dans les zones d'herbes; dans mon souvenir, les plantes poussent mal dans les champs labourés (au contraire des céréales et légumes). Fouille un peu partout, tu trouvera peut-être une terre fertile.

Enfin, si tu as vraiment du temps, il est possible que les plantes génèrent spontanément de nouveaux plants, mais ça arrive assez lentement et de manière pas encore déterminée. Bref, encore une fois, le temps compte.

A bientôt. 8)
Image

Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Cherie a BenJ le 24 Nov 2008, 11:33

*cherche compagnon de jeu sur waku ou dofus*
*cherche réparateur sur wakfu car mes fringues sont en train de rendre l'âme*
La romantique folle dingue de son chaton
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Message(s) : 818

Messagepar Soho le 24 Nov 2008, 13:25

jpasserai te réparer ca ^^ J avoue que le contenu du jeu est assez limité pour l instant donc j ai décroché ^^
Image
Soho
Poil !

Message(s) : 189

Messagepar Foof le 24 Nov 2008, 14:05

Cherie a BenJ a écrit:*cherche compagnon de jeu sur waku ou dofus*

J'passe de temps en temps sur dof, jamais personne ^^'
Image
Foof
super-droppeuse

Message(s) : 608

Messagepar Ynn le 24 Nov 2008, 18:24

Ce serait avec plaisir, mais en ce moment, j'ai vraiment pas le temps du tout! Entre les dessins et les divers animations à faire, j'ai plus le temps du tout (ça, et le fait qu'on m'a passé l'intégrale de Futurama à regarder). Je passe généralement après un nouveau patch, pour voir si ça n'a pas causé de bugs en plus chez moi, mais pas le temps dejouer sinon. :(

A bientôt. 8)
Image

Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Penther le 24 Nov 2008, 23:02

Foofette a écrit:

pareil...
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Messagepar Migouel le 25 Nov 2008, 21:07

Penther a écrit:
Foofette a écrit:

pareil...