Bêta-test ouverte: sujet général

Spéculations sur le futur jeux des créateurs de Dofus

Bêta-test ouverte: sujet général

Messagepar Ynn le 29 Oct 2008, 09:34

Bon, vous le savez tous, la bêta commence jeudi, pour plusieurs mois. Je crois que ça sera délicat d'y jouer jeudi dans des conditions acceptables, mais bon! ^^
C'est histoire de savoir comment ceux qui y joueront pourront s'organiser pour se retrouver. Je sais qu'il n'y a pas encore de guildes, mais il y a un système de groupe, et peut-être aussi de liste d'amis dans un futur proche.

Pour ma part, j'essaierai d'y passer un peu malgré mon manque de temps habituel. La bêta-ouverte risque d'ouvrir plein de portes tout de même, et malgré que le jeu ne soit pas fini, on aura accès à un avant-goût du jeu complet. Qui plus est, on peut garder les personnages plus longtemps (Ankama ne sait même pas si les persos seront effacés à la fin de la bêta...), donc ça permets de développer un peu.

Niveau persos, il y aura sans doute Ynn Yard, mon fidèle iop idiot! ^^ Iop air/cac, forgeur d'épes en tout genre, et peut-être mineur ou agriculteur à côté.
Puis, je vais peut-être reprendre Mamynette, énutrofette de son état, mais avec une autre orientation de combat (plutôt eau/feu). Elle est plutôt dans la peausserie (=récupérer des trucs sur des animaux vivants), mais elle devrait se débrouiller niveau fruits et légumes aussi, et il iurait peut-être vers un métier de tailleuse (logique, pour une mamie).
Pis, j'aimerais encore retester l'Ecaflip (nom à définir), le Sadida vaudou (Ynn le Poilu?), et le panda aussi (Pelushamwa est de retour!). Tout ça se fera un peu au fil du temps, avant de choisir finalement un ou deux persos. Les autres classes m'attirent moins: Sacrieur j'en ai soupé, Féca a une orientation trop tactique pour moi, Xélor est beau mais trop chiant à mes yeux, Eniripsa no way, Crâ je suis pas fan même si c'est pas mal tactique, Osamodas est fun mais me semble un peu trop fumé pour le moment, et Sram j'ai jamais vraiment aimé. Donc, ça limite mon choix...

Au passage, ils ont refait le site et le forum, et c'est nettement plus beau et utilisable. Jetez un oeil si vous ne l'avez pas fait! ;)

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Re: Bêta-test ouverte: organisation

Messagepar Cherie a BenJ le 29 Oct 2008, 12:20

J'ira bien y faire un tour, mais tout dépend de si ça tourne sur mac. J'avoue ne pas encore avoir chercher, si quelqu'un a des infos dessus n'hésitez pas ^^
La romantique folle dingue de son chaton
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Message(s) : 818

Messagepar Pinguinustus Ier le 29 Oct 2008, 18:39

j'y ferai bien un tour moi mais c'est le proxy du campus qui m'en veut... :evil:

et après un rapide tour chez les classes je tenterai bien l'osa voir ce qu'il vaut si jamais un jour je peux, parce qu'il est encore plus coquasse à jouer qu'avant :D
Hein ? Comment ça mes paranthèses (très belles et pratiques il faut avouer) rendent mes messages (toujours très intéressants) chiants à lire ?

Image
Pinguinustus Ier
Pécheur sombre

Message(s) : 1048

Messagepar Fourchaise le 29 Oct 2008, 19:53

C'est marrant je voulais justement ouvrir un sujet pour ça :P
Alors moi j'ai re-test hier sur ton compte Ynn et finalement mon dévolu ne penche plus qu'entre 2 classes: Pandawa, qui latte génialement, ou féca qui a des possibilité tactiques monstrueuses.

Mais c'est surtout dans le cadre des métiers (car il y en a pratiquement le double d'avant) que je voulais qu'on se mette d'accord. En effet je me disais que ce serait bien, au-delà de pas "piquer" le métier que qq'un a envie de faire. De bien se partager les essais des différents métiers pour en explorer les possibilités le plus loin possible et pas faire de doublon.
J'ai l'impression que les métiers qui étaient déjà super-essentiels dans Dofus le seront encore plus sous Wakfu et que donc on gagnera à être des "experts" :twisted:
Moi, comme d'hab je suis chow pour la bijouterie. Après, ptêt paysan, pharmacopée ou champignonnage, je me tâte.
Bien sûr faudra s'échanger plein de ressources, ça va être fun fun fun tout ça :D

Enfin dites-moi si je suis trop enthousiaste là-dessus hein!
-Et si je te te demande en plus des cacahuètes, le costume bleu là qu'est joli et que j'te paie plus tard, tu vas pas me dire que c'est possible?
-CI possible, ci possible!
Image
Fourchaise
Sale riche

Message(s) : 971

Messagepar Ynn le 30 Oct 2008, 00:22

@ Chérie: pas de version Mac au tout début, je pense, il feront l'installer un peu plus tard. :(

@ Pingu: t'aurais tord de te priver, le nouvel Osa est vachement fun, y'a un petit côté Pokémon a attrapper des créatures qui te servent ensuite au combat! ^^ Mais pour le moment, c'est über-fumé, je m'attends à un nerf futur de l'affaire.

@ Fourchaise: je te comprends parfaitement, c'est logique de chercher à optimiser. Juste un truc: certaines ressources ne seront récoltables qu'en groupe, donc un métier en doublon sera jamais de trop. (Et que je t'y reprenne à utiliser mon compte dans mon dos, voyou! :P )
On va faire un résumé des métiers pour simplifier.

Récolte:

* Agriculture: récolte des céréales, fruits et légumes.
* Foresterie: coupage des arbres.
* Pêche: ça s'explique de soi-même! (Pas encore implanté je crois)
* Minage: récolte du minerai.
* Gemmologie: récolte et travail des pierres précieuses.
* Champinage: récolte des champignons.
* Pharmacopée: récolte des fleurs et des pollens sur les céréales.
* Peausserie: récolte des ressources naturelles sur les monstres (cuirs, plus, poils, lait, ...).

Artisanat:

* Réparation: métier spécial de rabibochage des items abîmés.
* Laminage: fabrique des épées, dagues et cartes.
* (?): fabrique des boucliers et protections proches.
* (?): fabrique des haches, pelles et aiguilles (?).
* (?): fabrique des bâtons, des arcs et des baguettes.
* Cuirerie: fabrique des bottes et ceintures.
* Bijouterie: fabrique des anneaux, amulettes et boucles d'oreilles.
* Couturage: fabrique des chapeaux, capes, vestes et pantalons (je crois).
* Alchimie: fabrique plein de trucs utiles pour d'autres recettes.
* Poisonage: fabrique des poisons.

Spécial:

Pas encore trop développé, celui-là, toujours en phase de test, mais il comprends:
* Théurgie: demande d'aide des dieux.
* Enchantement: la bonne vieille forgemagie aux runes.
* Cuisinomagie: l'art de faire des plats aux OGM.

Désolé s'il manque des noms, le jeu ne veut pas se connecter chez moi ce soir... J'éditerai demain, au pire.

Bon, un ou deux métiers de récolte semblent être un minimum par personne. Moi, je vois mes métiers en fonction du perso, donc...
=> Le iop idiot: minage, laminerie, et enchantement sans doute.
=> La mamie: peausserie/couture, agriculture/cuisine (la bonne vielle mamie tricoteuse et gâteau! ^^)
=> le sadi vaudou: agriculture, foresterie, et peut-être pharmacopée et poisonage... (poupées + poisons = evil sadida!)

Bref, c'est un peu en fonction du personnage... Les métiers auxquels je tiens surtout, c'est Peausserie (traire une bouffette, c'est mon trip), Agriculture, Couturage si je fais la vieille et Laminerie si je fais le iop le iop. Le reste me tente moins, mais c'est toujours négociable en fonction du besoin. De toutes façons, au début, les métiers seront pas hyper-évolués je pense!

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Sue-Chi le 30 Oct 2008, 10:10

Hmmmmm....
Je confirme, faut vraiment pas que je m'y mette si j'veux garder un semblant de vie ^^'
"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sûre"
Image
Sue-Chi
Minette à Poils

Message(s) : 845

Messagepar Vladostuu le 30 Oct 2008, 11:53

Je vais tester ça, pardonne moi Ynn, mais j'ai bien envie de tester le sadida aussi.
Pour ce qui est des métiers, je verrai sur le tas.
Image

Image
Vladostuu
Bagnard

Message(s) : 246

Messagepar Ynn le 30 Oct 2008, 12:35

Hummm, à mon avis, n'espérez pas jouer avant ce soir ou demain... Moi, mon jeu ne veut pas se connecter (serveur introuvable), mais d'après ce que j'ai lu, c'est un lag infernal actuellement. Ils avaient fait un gros stress test il y a une semaine, mais apparemment, c'était rien par rapport à aujourd'hui! ^^ Comme le dit le vieux proverbe, hein, "on ne joue pas un jour de patch".

La bonne nouvelle, c'est que ce genre de journées risque de dégoûter pas mal de kikoo, on aura plus la paix pour jouer après. Moi, j'irai m'occuper en regardant le dessin animé (j'ai enregistré le bidule, j'essaierai de le récupérer après).

A bientôt. 8)
Image

Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Vladostuu le 30 Oct 2008, 13:19

Bon ben, après un combat avec Hibey la sadidette eau sur Wakfu, j'ai qu'une chose à dire : "Wouah !".
C'est beau, ça change vraiment, ça lag un peu mais normal, un peu dur de s'y retrouver quand même, la carte est un peu primaire, y a encore des trucs à voir je pense.
La "larme" est splendide ! Je pense que ma sadi va rester eau, même sur wakfu ^^
Image

Image
Vladostuu
Bagnard

Messagepar Ynn le 30 Oct 2008, 13:38

Hum, j'ai testé le sadi aussi, et je dois avouer qu'il est vachement plaisant à jouer. Potentiellement, faut monter trois arbres sur les cinq, mais c'est un style de combat à mi-distance comme je les aime bien, et y'a moyen de s'en sortir en solo (je suis déjà niveau 5, l'xp file à une de ses vitesse!).
Et je dois avouer, je suis agréablement surpris: dès que tu quittes un peu le centre-ville d'Astrub, le jeu est fluide. je m'attendais pas à si bien, ils ont rajouté beaucoup de trucs depuis la dernière version bêta.

... Et y'a un métier que je suis obligé de réserver: Gadgeterie. Ca permet de fabriquer des fermetures éclairs, des boulons, mais surtout... DES PELUCHES! :D :D :D

Pour ceux qui aimeraient me croiser en jeu, je teste le sadi, son nom est Ynn le Poilu (^^).

A bientôt. 8)
Image

Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Pinguinustus Ier le 30 Oct 2008, 14:05

Ynn a écrit:* Pêche: ça s'explique de soi-même! (Pas encore implanté je crois)

Il sert à rien ce jeu. :evil:
Hein ? Comment ça mes paranthèses (très belles et pratiques il faut avouer) rendent mes messages (toujours très intéressants) chiants à lire ?

Image
Pinguinustus Ier
Pécheur sombre

Message(s) : 1048

Messagepar Vladostuu le 30 Oct 2008, 16:49

Hop lvl5, petite pause, pour constater qu'il y a des petits trucs que je comprends pas, comme le fait quand y a un objet dispo sur le sol, malgré l'action "ramasser" bah ça ne le fait pas.
Du fait qu'il ne soit pas le notre ? Car je vois plein de coiffe et de cape intéressante par terre sans que personne ne les ramasse, c'est bien dommage.
Image

Image
Vladostuu
Bagnard

Messagepar Ynn le 30 Oct 2008, 17:25

Bon, je vais garder ce personnage encore un petit temps... Lvl 6, deux arbres débloqués, ça commence à le faire! :)
Niveau métiers, je vais essayer Trappeur (ex-Peausserie), Agriculture, Tissage et Gadgeterie. Comme ça, ça fait un sadi super-couturier! ^^
(Je rejouerai sans doute ce soir)

@ Vlad: en fait, les trucs posés sur le sol en bourse sont des objets tombés en combat contre un monstre, et c'est celui qui a tué le monstre qui la priorité pour le reprendre, après son combat généralement. Normalement, ça devient disponible pour tout le monde après un temps, mais j'ai l'impression que c'est buggué. Donc, y'a des objets qui traînent par terre pour un bon moment.

A bientôt. 8)
Image

Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Fourchaise le 30 Oct 2008, 19:17

Ouiiii Sue, rejoins-mous du coté obscuuur, y'a pleiiin de métiers à monter c'est le top!!

Par contre va me falloir gemmologie ibligé pour bijoutier je pense (et pis j'aime trop les trucs qui brillent :p)
-Et si je te te demande en plus des cacahuètes, le costume bleu là qu'est joli et que j'te paie plus tard, tu vas pas me dire que c'est possible?
Image
Fourchaise
Sale riche

Messagepar Fourchaise le 30 Oct 2008, 19:39

DOUBLE POOOST.. juste pour dire que je me suis créé mon perso: Mahnon. Elle a déjà son RP en plus XD
Image
Fourchaise
Sale riche

Suivant

Retour vers Wakfu