Page 1 sur 2

[Annulé] [Candidature] Un petit Iop

MessagePublié: 06 Avr 2007, 19:29
par Zlept
La taverne des disciples de Maliki. Beaucoup de gens sont occupés à boire, à crier, quand apparaît un Iop dans la salle. Celui-ci se dresse sur la petite estrade destinées habituellement aux représentants des dîners spectacles et commence à parler

"Heu...Bonjour. Voilà. Heu... je ne sais pas trop parler devant les gens... Alors, ces quelques mots pour vous dire... enfin, pour vous remercier d'être venu à mon petit discours. Heu, voilà. Je m'appelle Zlept. Je suis un Iop courageux - même si parfois, on ne s'en rend pas vraiment compte - Enfin. Comme vous le savez, je milite pour Maliki (Applaudissements). Je vais d'abord me présenter, pour ceux d'entre vous qui ne me connaissent pas. Je suis donc un Iop, 1m75, paré en ce moment de la collection Gelée-estivale (Admirez la seyante Gelocape et la magnifique Gelocoiffe, assortie à ma tunique). J'ai 67 niveaux devant moi (fier) et je fais des études en Intelligence, mais je suis intéressé dans l'Agilité. Sinon, pour revenir à ce qui vous intéresse, je vais vous raconter d'où je viens.

J'ai vu le jour dans une petite ferme des Ingals, où j'ai grandi, nourri au Laitlait et à l'avoine. Un jour, j'ai quitté le domicile familial pour me faire une réputation et me forger un caractère. Je me suis installé vers Bonta, dans les champs de Cania, où je pratique mon métier d'alchimiste (60) et paysan (80). Un jour, en allant vendre mes farines à la criée à Bonta, j'ai rencontré un petit bijoutier qui m'a initié à son métier. J'y suis désormais rodé (80), ce qui m'a permis la pratique de la joiallomagie au rang de Maître.
Un matin, je me suis réveillé avec l'illumination. J'avais déjà entendu parler de Maliki, une déesse, mais ce jour là je me suis levé avec la conviction suivante : je passerai ma vie à servir Maliki. Pourquoi? Pour la sympathie de ses membres (il embrasse le public du regard), pour la bonne réputation, pour l'ambiance plus "adulte" que les guildes habituelles,... Enfin bref. J'ai recherché les adeptes de cette déesse pendant des jours et des nuits, errant et obligé de côtoyer les Boos de la décharge publique de Brakmâr (Rien ne vaut la sérénité de Bonta). Enfin, à l'aube du septième jour, j'ai croisé un adepte de Maliki, qui m'a dirigé vers vous. Heu... voilà. Le moment est venu pour moi de vous laisser délibérer sur mon sort"(Il sort)

(Il réapparaît brièvement de la petite salle d'attente) "Ah oui, je dois vous donner des informations sur mon Guide."
(Il sort une petite fiche et récite )

Nom : Gutierrez
Prénom : Emmanuel
Âge : 19 ans
Profession : Etudiant en MP
Présence : entre midi et deux, week-ends, soirs et vacances scolaires
Animaux de compagnie : 2 chats très câlins (Capucin et Lapin-Russe)
Expérience dans Dofus : 1 an et des poussières

(Zlept range sa feuille, toussote et repart d'où il vient, gêné)

"Maintenant, se dit-il, mon destin est entre les mains de Maliki..."

MessagePublié: 07 Avr 2007, 00:06
par Ben-Jyh
Bon je vais être franc, même si ta candidature à l'air sérieuse, j'ai l'impression que tu ne connais pas vraiment Maliki, alors certes tu n'est pas un mauvais bougre mais tu correspond moyennement à ce que l'on attend des candidats à l'entrée dans la MAD or vus le nombre de candidatures ces temps cis, il faudra particulièrement se démarquer des autres.
Donnez nous envie de passer du temps avec vous parceque c'est l'objectif de cette guilde, passer du temps ensembles !

MessagePublié: 07 Avr 2007, 00:21
par Djory
Faut pas oublier que le forum n'est qu'une étape pour acceder au conseil... 8)

MessagePublié: 07 Avr 2007, 14:16
par Zlept
(Zlept rerentre dans la taverne)

"Heu voilà... vous n'avez pas été très convaincu je crois. Je vais peut-être devoir vous raconter ma rencontre avec Maliki d'une manière plus précise.
Alors...

Un jour, en me baladant dans les méandres de la bibliothèque d'Internayt (35, rue du piou rouge, 77 777 Bonta), je suis tombé sur un livre intitulé : "Les aventures de Maliki" (auteur : Mali007 je crois). En l'ouvrant, j'ai vu la manifique déesse Maliki, qui nous contait ses aventures comiques mais empreintes d'une certaine sagesse. Sur la quatrième de couverture, lorsque je refermais le livre après lecture, j'ai repéré l'adresse de cette taverne. Pourquoi suis-je venu? Car j'aime Maliki et ses aventures, ses traits physiques et caractériels, enfin je l'aime bien quoi 8) .

Et... Pourquoi je souhaite venir chez vous? Je pense pouvoir vous apporter des idées RP (mon guide est un auteur et un ancien meneur de guilde RP peu connue), et jouer le jeu dans cette guilde qui me semble fait pour moi.

Je pense avoir été assez clair (il sourit nerveusement); sinon, n'hésitez pas à toquer à nouveau dans la chambre que vous m'avez prétée!

(Zlept quitte la salle des délibérations et rerentre dans sa petite chambrette)

MessagePublié: 07 Avr 2007, 15:52
par Djory
Je ne peux plus que te conseiller de nous contacter IG, les autres surtout :wink:

MessagePublié: 10 Avr 2007, 16:49
par Taluha
Si ma mémoire de merlan frit ne me fait pas défaillance, c'est bien zlept qui m'a contacté ig il y a quelques jours. Le contact vu bref, "On m'a dit de vous contactez ig", rapidement ponctuez d'un "Aurevoir", sans vraiment avoir eu de discution consistente entre deux.

Bref. Je crois que j'ai donné mon avis.

MessagePublié: 10 Avr 2007, 20:31
par Zlept
Pour Taluha :
Oui, mon ami était à ce moment sur mon compte (MP Lariak pour vérifier). En même temps j'ai des problèmes familiaux en ce moment.

Pour tous :
J'espère pouvoir avoir une vraie discussion avec un de vous d'ici peu mais j'ais des petits problèmes. Peut-être vers le 20 avril car je ne pourrais pas avant. Désolé de partir aussi en vacances 8)
Et comme m'a dit Djory, ce n'est pas pressé :D

A bientôt à tous,
Zlept.

MessagePublié: 05 Mai 2007, 17:56
par Zlept
Voilà, j'ai déjà parlé un peu à Djory et admiré Taluha (ma nouvelle idole :D ) avec laquelle j'ai parlé un petit bout de temps.

Je vais essayer de contacter d'autres personnes telles que Ben-jyh, pinguinustus-ier que je connais de nom, ou d'autres de la guilde. J'attends aussi les réponses de ceux à qui j'ai parlé 8) .

Enfin bref on verra bien!
Sincèrement vôtre,

Zlept (HS:qui a entre-temps oublié alchimiste et paysan au profit de cordonnier lvl 40 et chasseur lvl10)

MessagePublié: 05 Mai 2007, 19:20
par Pinguinustus Ier
Zlept a écrit:pinguinustus-ier


Courage pour le trouver connecté étant donné que je joue principalement avec mon xélor (Torvalds) :wink:

MessagePublié: 05 Mai 2007, 19:47
par Zlept
Ok, va pour Torvalds alors 8)

MessagePublié: 15 Mai 2007, 13:58
par Ben-Jyh
Bon, quelqu'un aurait-il des nouvelles quand à cette candidature ou dois-je fermer le post ?

MessagePublié: 15 Mai 2007, 14:53
par Soho
Zlept s est présenté aux différents MAD , il va falloir que l on se réunisse pour prendre une décision ^^


(Il ma d ailleurs contacté aujourd hui même pour savoir ou ca en était ^^)

MessagePublié: 15 Mai 2007, 17:42
par Pinguinustus Ier
Oui c'est unpeu de ma faute je n'ai jamais ecrit ici que j'ai deja eu plusieurs conversations et activités avec ce monsieur qui a l'air plutôt d'être un bon type :wink:

MessagePublié: 16 Mai 2007, 13:27
par Zlept
Oui, javais MP tous les membres de MAD (ou presque... n'est ce pas Torv 8) ), et puis on été allé sur dragoeufs ensemble. Mais au lieu de parler de ma candidature, vous vous disputiez avec Penther :P alors moi, on m'a un peu oublié quoi :cry:

MessagePublié: 16 Mai 2007, 14:32
par Djory
On a essayé de te joindre hier soir, mais ce n'était pas toi sur le perso :P