Page 1 sur 3

[Accepté]Germilan toque à la porte

MessagePublié: 09 Mars 2007, 14:55
par Germinal
* Une oreille pointue qui dépasse *

Bon, j'y vais, j'y vais pas ? Allez, pile, j'entre ; face, je vais voir ailleurs ...
Face ... face ... face ... face ... pile ! C'est bon !


Bien le bonjour, gente compagnie, d'un ecaflip nommé Germilan, arpentant les sentiers Ravalois (liens ? Leux ? Longs ?) depuis ... pfiou ... au moins 50 cercles.
Je me promenais bien tranquillement, le coeur ouvert à l'innocent, lorsqu'une voix, soudain, m'interpella. "hé ta pa 100k" ... euh non, je digresse.

Donc dernièrement, poussé par mon humeur du moment, je m'étais mis en devoir de rencontrer des gens, afin de nouer de nouvelles relations, et d'explorer d'autres possibilités du monde des 12. Et quel meilleur outil pour cela qu'une guilde ? Oui, mais attention, pas n'importe quelle guilde. Une guilde dont je pourrais partager les valeurs, une guilde qui me permettrait de voir le monde sous un autre angle.

Poussé par cette quête (utopique ? Que non), je me mis donc, comme je le disais, à arpenter les sentiers ... euh ... Dofusiens.
Et c'est à ce moment que, par le plus grand des hasards, et donc de la meilleure manière qui soit, j'eus vent de votre guilde, toute entière consacrée à la divinité qui m'avait fait découvrir, en ce lointain mois de Martalo 656 (ou dans ces eaux là), ces nouveaux rivages.

Dès lors, quelle meilleure manière de lui rendre hommage, après tout ce temps, aue de rejoindre les rangs de ses adorateurs fervents ?

Mais je vous laisse seuls juges, anciens des rivages bénis, joignons nos mains si ma prestation vous a plu, et Germilan saura vous satisfaire.





Bien, passée cette petite présentation thátrale, à moi de me présenter.
23 ans, je me nomme Germain, également appelé Germinal (mais le nom était déjà pris, donc ...).

Comme expliqué, j'ai découvert Dofus grâce aux strips de cette chère, si chère Maliki, il y a quand même un bout de temps maintenant (à peu près un an O-O ... on se fait vieux ...).
J'y ai donc joué un moment à l'époque, puis ai dû arrêter, pour causes diverses (déménagement, remise de diplôme, recherche de boulot, ...). Je m'y suis donc remis il y a quelques mois, en intégrant une petite guilde d'amis.

Mais aujourd'hui, je me rends compte que cette guilde ne me satisfait plus (différence dans les horaires de jeu, trop de restrictions, pas de véritable esprit de guilde). Je me tourne donc vers vous puisque, après renseignements, je crois vous correspondre beaucoup plus.
Alors pour la profession de foi : que veux-je faire ? Je ne sais pas. Je cherche à varier un peu (beaucoup) la monotonie de l'xp, qui est une activité que je n'ai jamais appréciée. Donc rencontrer des gens, xp en groupe, activités diverses, ...
Puis-je augmenter encore la gloire de notre déesse ? Je crois que la question actuelle est : est-ce encore possible ? :wink:
Qu'apporterais-je à la guilde ? Je ne sais pas, à vous de juger. Personnellement, c'est votre esprit de guilde qui m'intéresse, et je compte bien y participer !


Pour terminer cette présentation, petite fiche signalétique :

Moi :

Prénom : Germain
Activité : Ingénieur Consultant en Technologies Innovantes (gnééé ? En gros, ingénieur informaticien)
Hobbies : Ben euh ... Dofus, déjà, quand même. L'escalade, parce qu'il faut bien se maintenir en forme. La guitare. Et éviscérer des raptors, parce que frell, quoi !
Couleur préférée : j'aurais bien dit rose, mais le monsieur il dit de rester honnête ... alors bleu.
Animaux de compagnie : quand j'aurais un vrai chez moi, sûrement. Mais pas des chiens, peur des chiens.
etc ... : euh ben euh ... 1,92 m, blond aux yeux bleus, allemand d'adoption (même si je sais pas comment ca se dit), néophyte du clavier qwertz.

Disponibilités : le soir, passé 20-21h. En cybercafé pour l'instant, en attendant mon installation.

Mon perso :

Nom : Germilan
Classe : Ecaflip, jouant force
Cercle : 52
Métiers : bûcheron niveau 75
forgeur d'épées niveau 33

A noter que Germilan a adopté, sur une saute d'humeur, un jeune sacrieur agile du nom de Lege. Il le soutient pour linstant dans ses activités, mais celui-ci est destiné à terme à reprendre le flambeau lorsque son père aura pris sa retraite. Lege est aujourd'hui de cercle 39, bijoutier niveau 43 et alchimiste niveau 54.


Voilà, tout est dit. Bon, c'est un énorme pavé, mais je crois que c'est encore lisible ^^
Si vous pistezdes fautes, désolé, le clavier qwertz est ma malédiction.

Le mot de la fin : ceci était un message contre le CCC.

MessagePublié: 09 Mars 2007, 17:22
par Cherie a BenJ
Ca faisait un bout de temps que l'on avait pas vu une bonne présentation ce qui est un très bon point.
Je te conseil donc d'essayer de prendre contact avec quelque personne de la guilde l'histoire de faire connaissance, et peu être un jour auras tu l'honneur d'être convié au conseil des anciens.

MessagePublié: 09 Mars 2007, 17:53
par Healar
Ben en fait on n'a pas vu de bonne présentation depuis... depuis... depuis la mienne en fait :P
Sans fausse modestie, celles qui m'ont suivies étaient pas terribles, ptete à part une ptite iopette, même si je ne la compte pas comme après moi car ayant été connue avant moi, on pourrait limite les mettre en anti-exemple :)

Bref toute disgression sur les anciens candidats à l'échec mise à part, ça me fait drôlement plaisir de voir quelqu'un qui joue un minimum RP. Si si.

Présentation plus que correcte et assez détaillée, manque juste un détail pas assez explicité à mon goût : qu'attends-tu de nous ?

Sinon, le seul point noir : Lege, plus exactement ses métiers :oops:
On a déjà beaucoup d'alchimistes maitres(ses même) dans la guilde, et 2 bijoutiers à monter.

Sinon, je ne me répète jamais assez, mais mon avis n'est que consultatif, donc tu peux le rouler et fumer ton chanvre avec que ça ne gènerait personne :P

MessagePublié: 09 Mars 2007, 19:47
par Ynn
Je dois dire que la présentation est bien faite, rondement menée, que tu sembles savoir ce que l'on cherche et que tu possède justement ça,... Très bonne présentation, jusqu'ici je dis oui! :)

Quant à la remarque de Heal sur les métiers... Bah, après tout, vu qu'il doit y avoir une centaine de maitres alchis sur Raval, un de plus un de moins... On n'a jamais pensé à obtenir un monopole, loin de là! D'ailleurs, il y aura d'office des redondances à l'avenir, étant donné qu'il n'y a que 2 ou 3 métiers pas encore exploité chez nous (forgeron de pelle et haches, autant que je me rappelle...).

A bientôt. 8)

MessagePublié: 09 Mars 2007, 19:53
par Pinguinustus Ier
Très sympa tout ça, ça fait vraiment plaisir d'avoir enfin une présentation qui ressemble à quelque chose :)
N'hésites pas à nous contacter IG pour faire plus ample connaissance avec tes persos :P

MessagePublié: 10 Mars 2007, 03:21
par Penther
belle présentation en effet, ca change :)

je serai ravi qu on se contacte ingame pour faire connaissance, avant de penser a organiser un conseil :)

MessagePublié: 11 Mars 2007, 09:46
par Fourchaise
Cette presentation colle tellement a l'esprit de la guilde que j'ai l'impression que tu en fait deja partie...
Une blague d'un des anciens? :P
Non je plaisante, mais en tous cas, ca fleure bon le fan de maliki comme on l'aime.

Question subsidiaire, tu es ou actuellement pour debuter sur des claviers qwerty?

MessagePublié: 11 Mars 2007, 12:48
par Pinguinustus Ier
Allemagne si j'ai bien suivi...

MessagePublié: 11 Mars 2007, 13:23
par Penther
voila, on a fait un petit combat trooll/mulou hier soir, mais le groupe s est disloqué juste après...
a la prochaine !

MessagePublié: 11 Mars 2007, 21:44
par Germinal
Alors c'est parti pour le Coin des Questions Que Tout Le Monde Se Pose :

Healar a écrit:Présentation plus que correcte et assez détaillée, manque juste un détail pas assez explicité à mon goût : qu'attends-tu de nous ?

Ben en fait, ni plus ni moins aue ce aue vous proposez, soit : "une guilde étant avant tout communautaire, nous jouons très souvent ensemble pour des journées d'XP, de drop ou pour nous améliorer dans chacun de nos arts artisanaux". Je ne peux mieux dire. Je souligne le mot "communautaire", c'est ma recherche prioritaire :)


Sinon, le seul point noir : Lege, plus exactement ses métiers :oops:
On a déjà beaucoup d'alchimistes maitres(ses même) dans la guilde, et 2 bijoutiers à monter.

Mais euh ...
Ben pour les métiers, c'est un peu l'écueil inévitable. Je les monteraient en temps voulu (pour l'instant, Lege sort encore peu de chez lui, de toute facom, son père est plus actif :D )

Fourchaise a écrit:Cette presentation colle tellement a l'esprit de la guilde que j'ai l'impression que tu en fait deja partie...
Une blague d'un des anciens? :P

Mouahahahahaa !! :twisted:
Euh ... je crois pas, mais bon, qui sait, la schyzophrénie guette !

Question subsidiaire, tu es ou actuellement pour debuter sur des claviers qwerty?

Vi, Allemagne, et clavier qwertz, c'est plus mieux ... ou pas :oops:

Voilà, fini. Maintenant, plus qu'à espérer qu'on pourra faire des sessions IG plus longues qu'hier.

MessagePublié: 12 Mars 2007, 00:54
par Ynn
Germinal a écrit:Alors c'est parti pour le Coin des Questions Que Tout Le Monde Se Pose :


Grand fan de One Piece en version dessinnée aussi... Point supplémentaire pour toi! :D

A bientôt. 8)

MessagePublié: 12 Mars 2007, 10:16
par Taluha
Passant peu souvent en ce moment, je ne me permettrais pas de donner mon avis, donc ceux qui on autre chose à faire peuvent arréter leur lecture ici même, ce commentaire n'ayant acun intérêt. J'ai quand même pris le temps de lire ce que Germi concidère être un "pavé", qui est pourtant un pavé bien espacé donc pas tant que ça un pavé, mais bon à force de dire pavé autant de fois dans une phrase je vais finir par vous gaver et me manger des pavés dans la tronche. Bref tout ça pour dire belle candide [Mode Healar] Germi si tu veux voir un pavé, regarde donc mon ex candidature parce y a pas eu mieux depuis, si ce n'est celle d'une petite enie avant moi [Mode Healar off] - 1 point partout la balle au centre - bien écrit, interessante et surtout ou l'un des points les plus importants pour entrer dans la guilde est respecté (ce que 3 candidats avant toi n'on pas réussi à trouver). Voilà, ça c'est un pavé, j'ai réussi à donner mon avis sans le donner. Et si vous êtes allé jusqu'au bout de ce pavé, ne venez pas raler parceque c'est du grand n'importe quoi, en le lisant vous avez inconciemment signer un accord contre le ralage qui étais écrit en message sublimineaux et qui vous à par conscequant subliminé.

Voilà, ça, c'est fait.

MessagePublié: 12 Mars 2007, 14:51
par Djory
Tal, j'ai rien compris! C'est normal ? :P

MessagePublié: 12 Mars 2007, 15:03
par Germinal
Taluha a écrit:...

Et vice et versa ... Et vice et versaaaaaa

* Germilan lance un pavé en mousse sur Taluha *

P.S. : EDIT : Non, j'ai rien dit, c'était peti comme intervention :wink:

MessagePublié: 12 Mars 2007, 18:04
par Ben-Jyh
Germinal a écrit:P.S. : Et je m'insurge ... apprenti paysan, peut-être (on m'aurait menti ?), mais apprentit paysan, non !
Quoi comment ça il y a une faute ? :P