[Refusé]candidature potentielle

Toutes les candidatures pour entrer dans la MAD.

Modérateur: Secrétaires

[Refusé]candidature potentielle

Messagepar schmurtz le 25 Nov 2006, 15:04

Bon et ben voila, je vais essayer de faire court. Suite a de longues annees d'absence au sein de la communaute dofus j'ai tente de m'y remettre recemment. Seulement voila, le monde a bien change, il est devenu ingrat et se regarde constemment le nombril.

Suite a d'incalculables recherches infructueuses de guilde ou autres clubs du meme genre interesses plus par le personnage que par son niveau j'ai du me resoudre a vivre dans ce monde decadent dans le plus cruelle des solitudes. Mais un jour (autant dire hier ou ce matin tres tot), par pur hasard de coincidence en faisant une recherche aleatoire sur internet, un lien m'indiquait le chemin ou 3 mots retinrent mon attention. Tout d'abord le mot forum, mouai ca n'a rien de glorieux internet en est luxuriant. Ensuite dofus, mais ca c'etait dans mes mots de recheches donc s'il n'y etait pas c'est qu'il y avait un probleme. Et enfin le mot (ou devrais je dire le nom) maliki, jusque la rien de neuf puisque son site fait partie de mes boockmark depuis ma fois fort longtemps (qui moi? faillot?). Mais ce qui m'a le plus interloque c'est que ces trois mots se cotoyaient dans une seule et meme phrase avec, cerise sur le gateau, une certaine coerence. Quoi de plus naturel dans ces conditions que de cliquer sur le lien, ne serait ce que par curiosite. C'est pourquoi pour votre plus grand desaroi je suis arrive ici.

Mes questions sont donc les suivantes, tout d'abord les condition de recrutement (si recrutement il y a)? si vous saviez le nombre de fois ou on m'a dit, je cite : "lvl 50 mini", un jargon ma fois fort elabore qui reflete une haute estime des personnes et du jeu. Inutile de repondre a cette question s'il n'y a rien a ajouter au post ayant pour titre "Pour devenir un disciple de Maliki", c'est juste que j'aime savoir s'il n'y a pas une savonnette qui traine (je me comprends). Ensuite sur quel server? Ca peu toutjours aider, j'ai cru lire raval dans un coin mais je n'en suis pas tres sur. Et enfin quel point de vu sur ce que certains ose appeler le "rp" (du role play dans un jeu video non mais ou va le monde)? Le sujet est delicat mais essayons de faire dans la simplicite, d'un point de vu general les personnages s'adressent-ils aux personnages ou un gros connard deriere son ecran insulte un autre gros connard deriere son ecran? Au vu des conditions d'acceptation citees dans le post sus-nomme et de l'existance de fiches dites "rp" je me suis fait une idee sur la reponse a cette derniere question, mais je preferes avoir confirmation avant de croiser une savonnette.

Bien je crois que c'est a peu pres tout. disons que tout ceci pourra servir d'avant propos a ma potielle future candidature.
schmurtz
Apprenti Paysan

Message(s) : 2

Messagepar Fourchaise le 25 Nov 2006, 15:47

Bonjour.
Alors pour tout te dire, tu m'as l'air très intelligent et éveillé comme disons 20% de la population de dofus. Mais l'usage du second, troisième voir 10ème degré, d'ironie et de métaphores perso dans ton post n'aide pas à la bonne compréhension de ton message. C'est bien de faire fonctionner les rouages de son cerveau mais bon, là c'est limite de la branlette intellectuelle. Après ce n'est que mon avis hein :D
Bon, mis à part ça pour revenir à notre sujet je m'en vais t'expliquer un peu.
Donc nous sommes un guilde d'une douzaine de personnes, nous jouons sur le serveur raval, nos niveaux vont de 45 à 100, le niveau n'est pas un critère d'acceptation soit dit en passant. Nous sommes surtout des gens qui à la base partageons un grand intérêt pour les dessins de Maliki et pour Dofus.
Notre guilde s'est beaucoup orientée vers l'artisanat malgré nous, et c'est une chose qui nous prend beaucoup de temps, à égale importance avec l'"XP". Nous faisons un peu de rp et pour reprendre ta question quand on chat en jeu, effectivement on a un peu plus tendance à s'adresser au personnage qu'a son contrôleur.
Cependant nous communiquons principalement par serveur vocal, et là nous pouvons donc nous adresser directement aux personnes physiques. Cette dualité permet d'ailleurs de faire un rp encore meilleur en jeu.
Donc, n'ayant pas vraiment cerné tes intérêts (car tu as utilisé tellement de tournures alambiquées dans ton post) si tu viens pour profiter de nos niveaux pour t'aider à XP et de nos métiers de récolte pour t'approvisionner, passe ton chemin. Nous sommes une communauté où tout le monde participe, et trop en demander nuit à l'entraide. C'est un peu comme un entretien d'embauche: pense d'abord à ce que tu peux nous apporter, que ce soit matériel ou immatériel ( oui la bonne humeur et les conseils font également plaisir, y'a pas que les kamas dans la vie) (private joke: ok c'est moi, picsou qui dit ça, chut soho :P / et à toi cher candidat, tu comprendras si tu rentres dans la guilde) .

Voili voilou
Dernière édition par Fourchaise le 25 Nov 2006, 15:51, édité 1 fois.
-Et si je te te demande en plus des cacahuètes, le costume bleu là qu'est joli et que j'te paie plus tard, tu vas pas me dire que c'est possible?
-CI possible, ci possible!
Image
Fourchaise
Sale riche

Message(s) : 971

Messagepar Djory le 25 Nov 2006, 15:50

Hum je dois pas être super reveillé aujourd hui et j'ai bien peur de ne pas avoir tout compris.

Pour faire simple :
* Nous sommes sur Raval

* Nous n'avons pas de conditions particulières de recrutement. J'entends par là, que peu importe le niveau/le métier/l'alignement.

Cependant il faut bien comprendre que
-> nous avons tous un niveau certain et que passer des heures sur des tofus et/ou bouftous n'est plus notre passe temps favoris (*se souvient encore des premiers jours de galère sans bulle*).
(les derniers venus (ou venant prochainement) n'étant pas encore très haut level, il ne devrait pas être dur de trouver du monde pour les monstres cités au dessus)

-> nous sommes pour la plupart des maitres artisans/récolteurs, et bien que nous essayons d'aider au maximum, on ne veux/peux pas passer tout notre temps à récolter, nous ne sommes pas là pour ça (cas malheuresement déjà arrivé)

* Ce que nous recherchons, c'est tout simple quelqu'un de responsable et qui connait Maliki. Car avant d'entrer chez nous, il faut passer devant ce que l'on apelle le Conseil des anciens qui validera ou non l'entré du prétendant au sain de notre guilde.

* Pour ce qui est du RP, on va essayer faire simple. Entre nous, nous n'en faisons pas spécialement (mp / canal guilde / ventrilo ) et nous nous adressons donc aux "gros connards derrière son écran" [edit: fourchaise ne disant pas tout à fait la même chose que moi, on va dire que c'est 50/50 :P ]. MAIS avec les autres joueurs qui sont ouvert à ce genre de pratique (il faut savoir que Raval n'est pas encore très ouvert à ce genre d'activité, mais ça commence :) ), nous pratiquons quand le coeur nous en dit.

[edit]Je viens de voir que je me suis fait grillé par Fourch... en espérant que nos réponses pourront d'aider dans tes choix futurs. :wink:
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar schmurtz le 25 Nov 2006, 16:35

de l'ironie et des methaphores personnelles? je dois dire qu'a par le coup de la savonnette qu'en effet je dois etre le seul a m'etre compris (et encore c'est pas sur), apres j'avoue employer des tournures de phrases un tantinet alambiquees. mais je n'ai pas toujours les neurones en erection, la branlette intelectuelle une fois par jour ca me suffit.

donc cette fois je vais essayer de faire plus simple. mon objectif en cherchant une guilde n'est pas de suplier a longueur de temps qu'on viennent me donner un coup de pousse, je n'aime d'ailleur pas ces situations ca donne l'impression de devoir quelquechose par la suite. j'essaie plutot de rejoindre des personnes avec qui je puisse m'entendre un tant soit peu parceque un jeu qualifier de mmo en solo c'est pas ce qui est le plus divertissant.

je tients tout de meme a m'expliquer en partie sur le terme "gros connards derrière son écran" qui, semble-t-il, a retenu l'attention plus que je n'aurais pense. c'est a cause d'une mesaventure ou les insultes ont commencees a fuser entre les joueurs d'un meme groupe a cause d'une broutille, mais je crois qu'il fallait les lire pour comprendre a quel point ca m'a depite.

bref, je vais deja mettre un pied sur raval histoire d'avoir un appercu de l'ambiance du server et apres ca qui sait si on n'aura pas a se recroiser, lors d'un conseil peut etre.
schmurtz
Apprenti Paysan

Message(s) : 2

Messagepar Djory le 25 Nov 2006, 16:41

Ca marche! Si tu as besoin d'un peu d'équipement pour débuter, contacte moi, je dois bien pouvoir trouver des choses à te prêter. :wink:
Image
Djory

Messagepar Soho le 25 Nov 2006, 20:39

Bon étant donné que j ai participé a un conseil une fois , je peux maintenant participer également au sujet de recrutement je pense !

(bon c est pas que je pouvais pas participer avant , c est juste pour embéter les anciens que je dis ca :D )

Qu est ce que la MAD ?

Une communauté de joueurs sur dofus (Raval donc :p) qui partage la meme passion de ce jeu , ainsi que la passion pour Maliki (et les blogs en général , meme si notre déesse , bah c est notre déesse).

Comme l on dit djory et picsou (fourchaise pardon) , nous jouons surtout pour le plaisir. Monter des métiers , faire de bon équipements et posséder un personnage fort font partie de nos aspirations mais un jeu d équipe et une grande entraide sont primordiaux .

Si tu recherche absolument une guilde "RP" , nous ne sommes sans doute pas ce qu il te faut , nous en faisons un peu , mais la conversation vocale fait que nous parlons surtout entre joueurs qu entre personnages.

Si tu recherche une guilde amusante , sans prise de tête entre membres (la conversation vocale y ai pour beaucoup) et avec de l entraide , tu frappe à la bonne porte .

De toute façon , les joueurs qui ne sont pas en "osmose" avec nous ne restent pas longtemps (de ce que j ai vu ^^).

Je répète sans doute un peu ce qu on dit les autres , mais cela t éclaire peut etre sur certains points.

Soho
Image
Soho
Poil !

Message(s) : 189

Messagepar Djory le 25 Nov 2006, 21:14

Soho a écrit:(bon c est pas que je pouvais pas participer avant , c est juste pour embéter les anciens que je dis ca :D )

Grrrr Soho! :(
Bien sur que tu as le droit de participer!

Je pense que l'opinion de Soho est interessante du fait qu'il est une pièce rapportée :D (et toc soho!)
Image
Djory

Retour vers Archives des entretiens