Page 1 sur 1

[Disparu]hello c'est moi l'ex-pixy devenu Pandawa !!!!

MessagePublié: 12 Sep 2006, 12:02
par Pandalcolik
Bien bah comme prévu me voici sur le forum de la M.A.D. afin de me présenter à chacun d'entre vous :D

Tout d'abord en tant que réel maliki addict,halala quesqu'elle me fait rigoler avec son webcomic, je propose de rennomer la M.A.D. en F.F.A.D. pour Fëanor and Fleya addict on Dofus :P (rendons a César ce qui appartiend à César) *Arff c'a y est, ils pensent déja tous à me kicker *
:cry:

Non sérieusement je préfère M.A.D., y a pas à dire ca sonne mieux (Puis je ne voudrais pas vexer qui que ce soit) , bon revenons à nos bouftous, si j'aimerai rejoindre votre groupe c'est parceque je recherche une guilde sympatique avec un bon esprit d'équipe et qui aime jouer pour, avant tout, rigoler et se détendre. Ayant lu une bonne partie de ce site et de part nos courtes présentations d'hier soir, il me semble bien que vous répondiez à ces critères. :wink:

Pour ma part, il est vrai qu'il va falloir m'activer un minimim pour pouvoir apporter concrêtement à la guilde, à ce sujet j'aimerai bien que vous me disiez si il y a un métier qu'il vous manque, afin de vous être utile. Je me doute bien qu'il n'est pas toujours facile d'accepter un pur "noob" au sein de sa guilde, mais soyez sure que je ferais mon possible pour compenser cette terrible tare :oops: en m'investissent sérieusement dans la M.A.D. (Et puis comme on me l'a justement fait remarquer hier soir, "on est tous passé par là" )

Bah voilà pour mes attentes concernant Dofus, sinon dans la vraie vie je vais commencer un cycle universitaire en histoire, après avoir fait une formation en soins infirmier (vi vi je sais l'un n'a pas grand chose à voir avec l'autre).
J'aime bien bouquiner, regarder des films et profiter des rayons de soleil qu'en le ciel normand concède à nous en offrir quelques uns. J'aime aussi beaucoup la musique essayant d'être le plus large possible dans les differents stiles, ( mais bon y'a des choses qui ne passent vraiment pas, toutes mes excuses au fan de Britney si il y en a parmis vous :wink: )
Sinon je passe mon temps libre entre activité bénévole, sortie entre amis et ordinateur.
J'aime me sentir utile au sein d'un groupe alors si il y a quoi que ce soit n'hésiter surtout pas à demander ^.^
Voilà voilà pour les présentations, en èspérant pouvoir vous rejoindre bientot en passant avec succès la terrible épreuve du conseil :oops:
Allez bye tout le monde et à bientot sur Dofus !!! :D
Thibaut, A.K.A. Pandalcolik / Bloody-Pixy

MessagePublié: 12 Sep 2006, 12:25
par Fourchaise
AHA! bienvenue à toi! Bon, si t'aime pas britney, pas grave ça peut se rattraper je t'enseignerai ce qu'est LORIE! :twisted:

MessagePublié: 12 Sep 2006, 12:33
par Ben-Jyh
Bonjour et bienvenue ici.

Je vais tacher de répondre à ta question sur les metiers. Tu peut choisir le metier qui te plait (à l'exeption de tailleur et cordonnier qui sont déjà pris et sont extrement difficiles à faire monter, on evite de leur faire de la concurrence). Cependant (oui il y a un "mais" camouflé ici :P) je te conseillerais de monter jusqu'au level 50 le metier de recolte associé avant de commencer le metier de craft de tes rèves car les recolteurs de la MAD ont déjà plus que leur quota de travail (tout du moins les bucherons/mineurs) une dernière chose, le couple paysant boulanger est lucratif mais n'a pas beaucoup de valeur ajouté au seins de la guilde, on a déjà deux maitres de chaque, c'est plus que suffisant.

Ensuite voila les metiers de crafts qui ne sont pas encore représentés dans la MAD :

sculpteur de baguettes
sculpteur d'arc (il y a bien la mule à chérie mais elle ne compte pas l'abonner)
forgeur de marteaux
forgeur de pelles
et les metiers de sculptemagie/forgemagie associés.

EDIT : fourchaise n'oublie pas qui possède le mdp admin de ventrillo, il pourrait y avoir des mesures de coercission musicale plus radicales que le simple kick :twisted:

MessagePublié: 12 Sep 2006, 12:35
par Pandalcolik
HHAAAAA NNNOOOONNNNNN pas Laurie !!!!!!!!!
AU SECOURS !!!! J'ai mal aux oreilles !!!!!

MessagePublié: 12 Sep 2006, 12:38
par Pandalcolik
merci pour les métier j'y réfléchirai, je ne sais pas trop pour le moment mais bon on verra bien :wink:

MessagePublié: 12 Sep 2006, 12:47
par Ynn
"You have been kick because: Lorie.". Aaaaaah, que de souvenirs... :P

Alors, je voulais aussi être plutôt clair sur un point, Panda ayant fait le choix de jouer un panda (logique), il va être clair que pour monter son personnage, il faudra l'aider. Un panda ne PEUT PAS monter en solo sans d'énormes difficultés. Faudra bien que l'un ou l'autre d'entre nous accepte de ne pas aller xp/dropper pour faire un peu monter notre panda national... On va l'aider, si son but dans la vie est de nous aider!

(Au passage, je vais sans doute te faire un petit post sur l'évolution du panda air, ça t'aidera bien.)

Pour le métier, je vais corriger Ben-Jyh: on a déjà un sculpteuse de baguettes, Soho. Et je vais aussi préciser quel métier de récolte va avec quel artisanat:

sculpteur d'arc: bûcheron
forgeur de marteaux: mineur
forgeur de pelles: mineur

Un mineur en plus serait évidemment très apprécié en ces temps-ci, mais le métier est dur, nos deux mineurs peuvent en témoigner!
Aussi, non-cités mais présents, il y a les combos chasseur/boucher et pêcheur/poissonnier, qui sont des métiers "alimentaires" (comme paysan/boulanger) mais qui se jouent plus pour le fun, impossible d'avoir de l'argent avec ça, et qui sont dur à monter en plus.

A bientôt. 8)

MessagePublié: 12 Sep 2006, 13:21
par Ben-Jyh
oups, sorry Soho mais du fond de ma mine j'ai du mal à suivre toute l'activité de l'équipe et vus qu'en ce moment je n'en sort quasiment jamais ^^'

MessagePublié: 12 Sep 2006, 14:06
par Djory
Tout d'abord bien venu à toi sur notre humble forum :) Les conseils fleurissent ces derniers temps et je m'en réjouis :)

Pour ce qui est du panda... je vais laisser l'expert qu'est ynn en parler, mais je me demande si un second perso eau ne serait pas interessant (j'adore le sort eau des pandas ^^). En tout cas, bon courage pour monter ce perso dit difficile!

Pour les metiers, je rajouterais que Pingu a commencé le metier de forgeur de marteau avec son xelor, métier qui rentre bien dans le BG en plus.
Pour les metiers qu'il reste (c'est à dire Arc et Pelle), il faut savoir qu'ils ne sont pas rentables. Je peux affirmer (vu le temps que je passe au kek) qu'il est rare de voir quelqu'un chercher l'une de ces 2 armes. Après tout dépend du courage que tu as...
Paysan/Boulanger, vous me corrigez si je me trompe, mais ca rapporte bien au début, mais ce n'est pas avec cela qu'on devient millionnaire :wink:

La façon dont je vois les choses, serait d'aider au maximum les metiers faciles en court. Je pense principalement à (dans l'ordre) Penther/Soho/Leniblen/Torvalds afin de se libérer le plus rapidement possible des demandes de ressources de (très) grande quantité. Dans cette optique, un mineur en plus serait apprécié (de tête nous sommes 4 bucherons : Chérie, Soho, Mot-doux et moi) pour seulement 2 mineurs (Ben-Jyh et Penther).

Il est clair que nous sommes pas assez nombreux pour faire tout ce que nous aimerions metier/drop/xp/rp. Il faudrait voir comment s'organiser.

edit : Je viens de penser à un truc.... bien que difficile, forgeur de bouclier rentre bien dans le BG du panda (faut voir avec Pingu qui avait commencé).
edit2 : FFAD... il manque le jeux de mot de MAD :wink: Il faut savoir qu'a part nos contacts proches, peu connait la signification exacte de MAD et nous prennent a plus ou moins juste titre pour des fous :D J'aimerais beaucoup faire un peu plus de RP, mais j'attends notre BG avant. :wink:

MessagePublié: 12 Sep 2006, 14:10
par Penther
soho est egalement mineur, donc on est 3 (100 pour ben, 67 pour moi, 34 pour soho d apres sa fiche)
un autre serait bienvenu, mais il faut savoir que pour xper ce metier il faut y passer beaucoup de temps aux heures creuses de dofus (et encore, y a du monde dans les mines a 4H du mat :roll: )

pour t aider au debut je veux bien envoyer Felicate (level 5) qui aurait besoin de quelques niveaux de plus, ou aussi Selesne (2e compte, non abo, sacri level 10)

MessagePublié: 12 Sep 2006, 14:14
par Djory
Haa oui, ça doit être son poilu qui est mineur :D

MessagePublié: 12 Sep 2006, 16:37
par Cherie a BenJ
Bienvenu a toi.

Je crois que tout est dit a propos des metiers.
Alors bon courage pour ce choix difficile :D

MessagePublié: 12 Sep 2006, 17:47
par Pinguinustus Ier
Pour clarifier mes métiers : si quelqu'un veux forgeur de bouclier : je laisse car ça demande trop de boulot et j'ai pas trop le temps (j'ai le bac a la fin de l'année, ça m'arrive de bosser à coté de dofus...) Sinon : pécheur poissonnier : pas touche je mord !^^ et sinon forgeur de marteau que j'ai commencé avec torvalds et que je compte monter (j'aime bien comme métier, le pur craft relativement "simple" me manquait) mais une fois ma maitrise de pecheur en poche donc je m'y mettrais vraiment d'ici quelques semaines (le moins possible j'éspère)

MessagePublié: 12 Sep 2006, 17:55
par Ben-Jyh
Pingouin > En même temps les 9 derniers niveau de mineur, je les ais explosés en une journée (bon certe, ça ma couté une petite fortune pour ça, environ 800.000k de matières premières mais ça en valais la peine) tu est sur que tu n'aurais pas moyen de "crafter" tes derniers niveaux rapidement ?

MessagePublié: 12 Sep 2006, 18:08
par Pinguinustus Ier
Ah si, je peux tenter de passer mes derniers niveaux en vidants tous mes poissons 1 par 1 (1 xp par poissons vidé)... tu me payeras les frais médicaux pour entorse de l'index ?^^

MessagePublié: 12 Sep 2006, 19:23
par Pandalcolik
he bien je ne pouvait demander mieux sur mes interogations concernant quel métier choisir, je vous remercie pour toutes vos réponses :)
Je n'aurais guère le temps de me connecter à Dofus ce soir je vous dis donc à tous certainement à demain et une fois de plus merci à vous ^.^