Sur un serveur français, parlons français

Mettez ici vos screens drôles, tristes, surprenants, ...

Sur un serveur français, parlons français

Messagepar Germinal le 30 Déc 2007, 01:34

Allons-y pour une nouvelle tranche de vie dans la jungle de l'évolution Dofusienne.

Les éènements qui suivent furent interceptés alors que je me promenais tranquillement, liant de nouvelles rencontres et accessoirement craftant divers menus objets à vocation anecdotique, plus précisément en atelier de boulanger, Bonta.

De manière subite et inattendue, voici que j'assiste à un débat enflammé sur les vertus du parler français sur un serveur français, face à une foule à inspiration arabisante.
Débat intéressant par l'apparition d'une figure emblématique de l'ordre Amaknaïens, j'ai nommé un modérateur.

Par souci d'anonymat, le modérateur en question sera ici représenté par un gros lion de profil :

Tout d'abord, présentation de l'environnement :
Image

Vous remarquerez, en bas, votre serviteur, et au-dessus, ... un gros lion de profil.

Ensuite, le débat lui-même. L'anonymat étant respecté, le gros lion sera désigné sous son seul vrai nom, que seuls quelques initiés possèdent :

Image

Image

Les noms sont bien entendu toujours présents au fond de ma besace, et pourront être divulgués contre espèces sonnantes et trébuchantes :wink:

Au delà de l'apparition du modérateur, somme toute anecdotique, ceci pose un point très intéressant et ouvert à débat : ce qui se passe en canal public doit être compéhensible par tous.

Bref, ne nous y trompons pas : l'arabe est ici un dommage collatéral, le vrai message est : le SMS, c'est le mal !!!!
Germinal
Baroudeur Confirmé

Message(s) : 287

Re: Sur un serveur français, parlons français

Messagepar Fourchaise le 30 Déc 2007, 11:48

Germinal a écrit:Au delà de l'apparition du modérateur, somme toute anecdotique, ceci pose un point très intéressant et ouvert à débat : ce qui se passe en canal public doit être compéhensible par tous.

Bref, ne nous y trompons pas : l'arabe est ici un dommage collatéral, le vrai message est : le SMS, c'est le mal !!!!

Ouais vas-y bonne chance, une pierre jetée dans la mer XD. Je sais je suis défaitiste mais le jour où on verra des sanctions pour le langage SMS... Les seuls sanctions applicables ce sont les joueurs qui peuvent les faire en ignorant les bworks, après c'est pas un modo qui va aller faire panpan culcul à tous les ptits jeunes malappris :D
-Et si je te te demande en plus des cacahuètes, le costume bleu là qu'est joli et que j'te paie plus tard, tu vas pas me dire que c'est possible?
-CI possible, ci possible!
Image
Fourchaise
Sale riche

Message(s) : 971

Messagepar Germinal le 30 Déc 2007, 13:36

Oh tu sais, moi hein ...
Je parlais avec un SMSeux juste avant, il m'a vite parlé normalement :roll:

En tant que joueur, je ne réprouve le SMS que dans mon environnement immédiat, c'est déjà suffisant ...

Ca m'attristerait plus qu'autre chose de voir une telle radicalisation du discours à cause de ce fléau :|
Germinal
Baroudeur Confirmé

Messagepar Taluha le 31 Déc 2007, 10:19

T'as eu tes GR, je veux mes noms. :mrgreen:
Taluha
En attente de Dawty ...

Message(s) : 641

Messagepar Germinal le 31 Déc 2007, 12:43

Taluha a écrit:T'as eu tes GR, je veux mes noms. :mrgreen:

Fallait demander IG, grand fou, tout est à ta disposition :)

Edith :
Fourchaise a écrit:Oula, y deconne pas Germi, ça se monnaie cher ses infos :shock: (je note, je note... un bon point pour toi jeune Padawan :mrgreen: )

Pas d'argent entre nous, vous m'avez suffisamment traumatisé comme ça :(
Dernière édition par Germinal le 31 Déc 2007, 13:08, édité 2 fois.
Germinal
Baroudeur Confirmé

Messagepar Fourchaise le 31 Déc 2007, 13:05

Taluha a écrit:T'as eu tes GR, je veux mes noms. :mrgreen:

Oula, y deconne pas Germi, ça se monnaie cher ses infos :shock: (je note, je note... un bon point pour toi jeune Padawan :mrgreen: )
-Et si je te te demande en plus des cacahuètes, le costume bleu là qu'est joli et que j'te paie plus tard, tu vas pas me dire que c'est possible?
-CI possible, ci possible!
Image
Fourchaise
Sale riche

Message(s) : 971

Retour vers Nos aventures