[Projet] Sikiny

Envie d'un craft, besoin d'un petit coup de pouce pour votre stuff ou pour monter votre métier? Poussez la porte !

[Projet] Sikiny

Messagepar Foof le 18 Juin 2009, 14:57

Je vais vous exposer mon projet pour l'équipement et la nouvelle orientation de Sikiny (Pour rappel, Sacri lvl 134).
Pourquoi sur le fofo ? Pour ceux qui s'intéresses aux stuffs, aux optimisateurs, et pour avoir d'éventuels conseils ^^

Le but principal est d'en faire une sacri inté, étant capable de gérer SES points de vies ainsi que ceux de l'équipe (ou du moins en partie).
L'objectif et de jouer avec un maximum de po pour absorption, en 10pa et avec le plus de pm et de dommages possible.
Les stats bruts n'étant que peu important avec les chatis.

Voici donc le stuff imaginé :

La Feuille de Printemps
+1 PA
+6 à 10 de dommages
+1 à 2 à la portée
+31 à 50 en agilité
+41 à 70 en vitalité
+11 à 15 en prospection
+31 à 50 à la chance
3 à 5 % de résistance à l'eau
3 à 5 % de résistance au feu

Gelano
+1 PA
+1 PM

Anneau du dragon cochon
+21 à 35 à la chance
+51 à 80 en vitalité
+21 à 35 en agilité
+6 à 10 en prospection
+3 à 4 aux coups critiques
Augmente les dommages de 3 à 5%
+16 à 25 en sagesse
+101 à 150 en initiative
+3 à 5 de dommages
+21 à 35 en force

Botte de classe
+1 PM
Réduit de 1 le délai de relance du sort Epée Volante
Réduit de 1 le délai de relance du sort Coopération
Rend la portée du sort Absorption modifiable
Réduit de 1 le cout en PA du sort Châtiment Forcé

Puissante Cape Fulgurante
+1 PA
+31 à 40 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
+4 à 5 de dommages

Ceinture des vents
+4 à 8 de dommages
+4 à 8 aux coups critiques
+1 à 2 à la portée
+21 à 40 à la chance
+11 à 20 en sagesse
+21 à 40 en intelligence

Bandeau Kaliptus
+31 à 50 en agilité
Augmente les dommages de 11 à 20%
+201 à 250 en vitalité
+201 à 400 en initiative
+1 à la portée
+21 à 40 en sagesse
+3 à 5 aux coups critiques
+11 à 15 en prospection
+6 à 10 de dommages
5 à 7 % de résistance neutre
4 à 6 % de faiblesse face à l'eau
4 à 6 % de faiblesse face à la terre

Masse du Corailleur Magistral
Dommages : 21 à 35 (neutre) -> feu
Vole 1 à 8 PDV (air)
Vole 1 à 8 PDV (eau)
+31 à 50 en agilité
+31 à 50 à la chance
+51 à 80 en vitalité
+21 à 30 en sagesse
+4 à 5 de dommages
+11 à 15 en prospection

Dindon
+1 PM
+1 à la portée
+200 en vitalité

Avec un dofus cawotte on arrive à

+3 PA
+3 PM
+6 PO
+27 à 43 dommages
+14 à 25% dommages
+113 à 185 agilité
+475 à 720 vita
+104 à 175 chance
+21 à 40 inté
+21 à 35 force
+150 à 205 sagesse

Inconvénient : très peu d'inté pour un mode inté.
Avantages : 10pa / 6pm / +6po

Niveau sort, seront montés en priorités :

- Chati inté/agi lvl 6
- Absorption lvl 6
- Transfert de vie lvl 6 (donne 10% de sa vie aux alliés sur 3cases autours du sacri, donc comme un glyphe de 7 !)
- Maitrise marteau lvl 6
- Punition lvl 5
- Folie sanguinaire lvl 3 ou 4
- Cawotte lvl 6

Pis les traditionnels sorts de déplacement Attirance lvl 5, Transpo lvl 4, Coop lvl 4

Bref, tout un programme.
Si vous avez des idées d'amélioration de stuff ou des questions, j'écoute ;)
Image
Foof
super-droppeuse

Message(s) : 608

Re: [Projet] Sikiny

Messagepar Ynn le 18 Juin 2009, 16:25

Hum hum hummmmm... Ca fait longtemps que j'ai déconnecté du sacri, je ne connais pas trop bien les changements qui ont été fait à la classe. Si j'ai bien compris, les châtiments marchent différemment, il vaut mieux se faire taper tout le temps qu'une seule fois au début?

Le truc bien, c'est que tu as un gros pool de pv. Si je compte bien, tu dois avoir environ 2000pv plus le stuff, soit 2500 environ (!). Ca va être essentiel, parce qu'avec la perte de pv définitive et le fait que tu doives en donner plein à tes coéquipiers, il va te falloir du lourd. Je ne suis pas sûr que l'Absorbtion seule suffirait à ravaler tout ça, mais la Mase corailleur aide pas mal. D'ailleurs, tu as un nombre de +dommages respectables, ça t'aidera pas mal. Tu as songé à monter éventuellement Furie? Ca boostait pas mal les +dommages dans mon souvenir.
Pour les châtiments, j'ignore si l'épée volante en vaut la peine, mais avant elle filait quelque chose comme 3 coups par tour, sans trop de perte de pv. Tu pourrais en profiter, vu que tu gagnes un bonus dessus avec tes chaussures à clou...

Pour le stuff, rien à dire, je crois que tu ne pourra pas vraiment avoir plus de PO à ton niveau. En fait, pour la grande majorité, c'était à peu près le stuff que j'avais prévu pour mon Drunken Sniper panda! ^^ La seule grosse différence étant que je mettais une tofu fou pour un PM de plus (et que j'avais pas le gelano PA/PM, j'étais réaliste dans mes prédictions à l'époque). Par conttre, tu va bien douiller pour t'attrapper tout ça, c'est du stuff qui demande un bon craft et une bonne FM.
Le seul truc qui manque un peu à ton stuff, ce sont des résistances. Si le but de ton sacri est plus dans la défense, il vaut mieux qu'il garde sa vie au max, et les résistances aident bien pour ça (surtout les fixes). Tu te choppes mêmes des faiblesses... Mais bon, on ne peut pas tout avoir sur le stuff de ce niveau, tu devra composer sans.

En fait, je soliloque, mais pas grand-chose à dire, le build est bien pensé. Je crois que je ne l'aurai pas fait différemment si j'avais dû faire un build similaire! ;)

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Foof le 18 Juin 2009, 17:00

Alors pour répondre à ta question, oui les chatis ont changé, en bien à mon sens (plus de mulaboost :p).
En gros au lvl 6 ton chati est de puissance 300.
Ca veut dire que dès que tu te fais taper tu peux avoir jusqu'à 300 boost. (tu te manges 150 -> boost de 150, tu te manges 500 -> boost de 300).
Le tout dur 5 tours et est re-lancable immédiatement.

Question récupération de points de vies faut aussi penser au combo cawotte 6 + folie sanguinaire qui peut soigner un bon paquet de pv, en plus de l'absorption qui soignera mieux quand j'en aurai le + besoin. (bawi, s'il me manque 1000 pvs, c'est que j'ai un sacré boost derriere). J'me pose d'ailleurs la question de transfert de vie sous chatiment, boost pas boost ?
Bref côté soins perso, j'me fais pas trop de soucis.

En effet pour les résis c'est problématique, surtout sur la coiffe, mais elle est tellement bien autrement que j'assume le prix à payer ^^
Furie j'y pensais ouai, mais c'est pas une priorité absolue, y a tellement de trucs à monter, et j'ai pas autant de points de sorts que je voudrais :p

Apres pour le prix du truc, c'est pas si excessif que ça, les prix ont pas mal baissés depuis que t'es parti ^^
Image
Foof
super-droppeuse

Messagepar Vladostuu le 18 Juin 2009, 18:37

Je veux bien te prêter ce que j'ai, puisque je ne m'en sers pas ^^
Le come back !
Image

Image
Vladostuu
Bagnard

Message(s) : 246

Messagepar Foof le 19 Juin 2009, 12:09

Ha bah c'est sympa t'as quoi ? ^^

Mais je demande pas l'aumône pour le stuff, ca j'me débrouillerai, juste des conseils d'optimisation :mrgreen:
Image
Foof
super-droppeuse

Messagepar Fourchaise le 19 Juin 2009, 12:28

Oublie pas le chati vita, le mec que j'ai duelé l'utilisait aussi, ainsi que Step, et c'est une belle saloperie, ça remonte extrèmement bien les PVs, même si c'est que temporaire.
-Et si je te te demande en plus des cacahuètes, le costume bleu là qu'est joli et que j'te paie plus tard, tu vas pas me dire que c'est possible?
-CI possible, ci possible!
Image
Fourchaise
Sale riche

Message(s) : 971

Messagepar Foof le 19 Juin 2009, 19:05

Bah justement, vu que c'est temporaire j'arrive pas à comprendre l'intéret.
Super j'ai 400pvs de plus pendant 3tours, 3 tours plus tard ils sont plus là. Quel intéret ?

Ca retarde la mort, un peu... mais je vois pas sinon.
J'veux bien une explication 0x0 °x°
Image
Foof
super-droppeuse

Messagepar Vladostuu le 19 Juin 2009, 19:27

J'ai l'amu, l'anneau, la cape et la ceinture ;)
Dis moi si ça t'intéresse et je passerai sur dofus.
Image

Image
Vladostuu
Bagnard

Message(s) : 246

Messagepar Foof le 19 Juin 2009, 20:48

D'après les jets ouai ca peut :p
Je cherche des jets max en do/po ^^
J'essai de te choper sur msn à l'occaz :)
Image
Foof
super-droppeuse

Messagepar Penther le 20 Juin 2009, 00:46

Foof a écrit:Bah justement, vu que c'est temporaire j'arrive pas à comprendre l'intéret.
Super j'ai 400pvs de plus pendant 3tours, 3 tours plus tard ils sont plus là. Quel intéret ?

Ca retarde la mort, un peu... mais je vois pas sinon.
J'veux bien une explication 0x0 °x°

bah si tu les lances au bon moment tu gagnes 1 ou 2 tours avant de crever je pense... la perte de ces pv temporaires est pas gênante si elle intervient après l'issue du combat
bref ça peut sauver d'une mauvaise situation
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Messagepar Ynn le 20 Juin 2009, 01:34

Ou alors, ça peut éventuellement servir de boost de soins? Puisqu'après tout, ton Transfert de vie donne 10% de tes PV, en augmentant ces PV, ton soin ne peut en être que meilleur... Enfin, tout dépends si le transfert est calculé à partir de tes pv actuels ou de tes pv max.

Et j'adore la combo Folie sanguinaire/Cawotte, j'avais oublié que la cawotte donnait de la vie à ceux qui la tapaient maintenant! :D Note que l'arbre sadida, leur nouveau sort, marche à peu près de la même manière, si j'ai bien saisi.

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Foof le 20 Juin 2009, 11:03

Penther a écrit:bah si tu les lances au bon moment tu gagnes 1 ou 2 tours avant de crever je pense... la perte de ces pv temporaires est pas gênante si elle intervient après l'issue du combat
bref ça peut sauver d'une mauvaise situation

C'qui a mon sens en fait pas un sort à monter en priorité, j'ai pas de points infini malheuresement :(
A long terme, oui ça sera monté, mais dans l'immédiat 15 points pour gagner 2/3 tours, ca fait trop ^^
Image
Foof
super-droppeuse

Messagepar Fourchaise le 21 Juin 2009, 11:03

J'ajouterai que le chati vita, comme le boost de vita des iops, c'est déstabilisant pour l'adversaire qui au final a l'impression de pas voir tes PVs bcp descendre alors qu'il te tatanne. (Expérience de la psychologie du combat par Fourchaise pour qui ça compte énormément dans les victoires: perturber l'adversaire c'est le pousser à la faute :twisted: ).
Ouais bon je sais ça compte ptet pas lourd pour vous mais de mon expérience PvP c'est en leur sortant 36 sorts différents et leur faire des trucs surprenant que je couillonne les 3/4 de mes adversaires. Je les imagine à chaque fois derrière leur écran en train de se dire "merde c'est quoi ça?! - putain qu'est-ce qu'il va me sortir ce tour-ci??"

muhaha :mrgreen:
-Et si je te te demande en plus des cacahuètes, le costume bleu là qu'est joli et que j'te paie plus tard, tu vas pas me dire que c'est possible?
-CI possible, ci possible!
Image
Fourchaise
Sale riche

Message(s) : 971

Messagepar Migouel le 23 Juin 2009, 12:00

Tu voulais pas faire un sacri air/feu, Pano ceremo et canne bière?
Migouel
Cra d'eau

Message(s) : 28

Messagepar Foof le 23 Juin 2009, 12:53

Si mais enfait non ^^
Pano cérémo -> 8pa, 9 grand max, j'en veux 10 ^^
Pis c'est trop limité niveau sort, là j'ai un bon gros panel à utiliser
Image
Foof
super-droppeuse

Suivant

Retour vers Monter un personnage, l'équiper ...