[Tuto] Feuille de calcul de points de sorts

Envie d'un craft, besoin d'un petit coup de pouce pour votre stuff ou pour monter votre métier? Poussez la porte !

[Tuto] Feuille de calcul de points de sorts

Messagepar Penther le 13 Avr 2009, 23:07

Voilà un fichier excel pour aider à bien investir ses points de sort, en prévoyant les prochains niveaux.
Pour le télécharger, c 'est par ICI

:arrow: Pour remplir le fichier, on commence par les infos sur son perso :

Image

- race
- niveau
- nombre de points de sort achetés (au moyens de diamants ou de pévétons)
- valeur actuelle de la pierre de diamant
- budget pour l'acquisition de pierres de diamant

:arrow: Ensuite, on passe au choix des sorts : il faut prendre une décision là...

Image

Les cases du milieu sont à remplir en fonction de ce que vous voulez :
    1 = j'ai déjà ce niveau du sort
    2 = je veux ce niveau du sort
    3 = ça peut être intéressant, mais c'est pas vital
    4 = c'est inutile pour moi
vous pouvez aussi laisser des cases vides, si vous pensez vous décider plus tard (elles seront prises comme "inutile")

Ici, l'exemple d'un petit iop terre visiblement.
Il a monté à fond bond pour se déplacer, compulsion pour se booster, et pression pour taper terre, ainsi que la maîtrise de l'épée.
Il est intéressé par les sorts de déplacement et les boosts

Sur la partie droite on peut voir le nombre de points de sort dépensés ou à dépenser (voulus ou idéaux suivant la priorité définie)
La somme s'affiche en vert s'il n'y a plus rien à dépenser, en rouge si tous les points n'ont pas été mis.

:arrow: Enfin, on obtient le résultat : on lit ça comment ?

Image

- total : nombre de points de sort obtenus (point achetés compris)
- stock : nombre de points restants (total - dépensés)
- conso : total de points nécessaires pour passer les sorts aux niveaux voulus/souhaités
- manq : points manquants (conso - stock) : c'est l'information la plus importante, en jaune il faut faire attention
- coût : coût d'un parchottage en diamants pour le nombre de points manquants (en milliers de kamas, coloré en jaune si la somme dépasse le budget fixé)

Les niveaux dépassés sont en vert, on repère rapidement ou le personnage se situe.
On remarque qu'au niveau 42 (dernier niveau ou on a obtenu un sort), il avait déjà 1 point de sort à dépenser (colonne stock) et qu'au niveau 48, il en aura 7.
Les colonnes "voulu" indiquent un manque de 5 points au niveau 42 : en effet il veut monter flamiche niveau 4 ce qui coute 6 points.
Le coût est également en jaune, pour parchotter les 5 points manquants avec des diamants, il faudrait 1 250 000k, ce qui dépasse son budget.

Il n'aura assez de poins pour tous les sorts qu'il veut qu'un peu avant le niveau 70 (la couleur repasse au vert).
D'ici là, il faudra faire un choix, ou se faire de l'argent pour parchotter.

Il disposera de 13 points "superflus" au niveau 100, mais attention, les niveaux suivants demanderont beaucoup d'investissement (grâce aux sorts niveau 6), le faisant repasser dans le jaune.
Tant qu'il reste des cases jaunes après votre niveau, n'investissez pas sans réfléchir aux conséquences !

On remarque également qu'il est assez exigeant, puisque le niveau 200 ne lui suffirait pas à obtenir tous les sorts optionnels sans dépenser 3,5 millions de kamas.
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Re: [Tuto] Feuille de calcul de points de sorts

Messagepar Djory le 14 Avr 2009, 06:13

Bien joué ! C'est du beau boulot ;)

Tu devrais rajouter un lien vers ce post dans la news du site (j'ai mis un moment à chercher sur le site une maj ^^)
Je n'ai pas vérifié, tu as posté sur JOL ?

Merci pour le fond d'écran !
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Fourchaise le 14 Avr 2009, 11:57

Ah oui pas mal effectivement. C'était donc ça ton projet top-secret? :p Doit y avoir une belle palanquée de formules là-dessous

Bon par contre j'aurais une requête de riche: il manque le total de tout ce que tu as déjà dépensé en parchos de sort, là y'a que ce qu'il te reste à dépenser non? D'après les calculs, j'ai déjà claqué dans les 15 millions en pierres de diams XD.
-Et si je te te demande en plus des cacahuètes, le costume bleu là qu'est joli et que j'te paie plus tard, tu vas pas me dire que c'est possible?
-CI possible, ci possible!
Image
Fourchaise
Sale riche

Message(s) : 971

Messagepar Pinguinustus Ier le 14 Avr 2009, 16:06

bah j'ai pas compris grand chose mais je suppose que c'est normal...

depuis quand faut réfléchir à un build ? :o
Hein ? Comment ça mes paranthèses (très belles et pratiques il faut avouer) rendent mes messages (toujours très intéressants) chiants à lire ?

Image
Pinguinustus Ier
Pécheur sombre

Message(s) : 1048

Messagepar Penther le 14 Avr 2009, 22:01

Djory a écrit:Tu devrais rajouter un lien vers ce post dans la news du site (j'ai mis un moment à chercher sur le site une maj ^^)
Je n'ai pas vérifié, tu as posté sur JOL ?

J'ai mis un lien sur la fiche de download, c'est déjà bien ^^
et oui j ai fait un sujet sur jol, qui comment tout sujet peu de tps après une maj s est retrouvé en 2e page en 2h ^^
mais bon tant que ça sert à qq personnes, j'ai mis qu'une heure à l'adapter pour toutes les races ;)

Fourchaise a écrit:Bon par contre j'aurais une requête de riche: il manque le total de tout ce que tu as déjà dépensé en parchos de sort, là y'a que ce qu'il te reste à dépenser non? D'après les calculs, j'ai déjà claqué dans les 15 millions en pierres de diams XD.

t es pas le seul ^^
et il m en manque encore plein !!! (la miniature page download c est moi)
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Retour vers Monter un personnage, l'équiper ...