[craft en cours] Revitaliser la peluche à Ynn

Envie d'un craft, besoin d'un petit coup de pouce pour votre stuff ou pour monter votre métier? Poussez la porte !

[craft en cours] Revitaliser la peluche à Ynn

Messagepar Ynn le 15 Juin 2008, 22:36

Bon, mes session d'examens touchant enfin à sa fin, je vais revenir parmi vous d'ici mercredi environ. Et j'ai une sérieuse envie de retourner sur Dofus, depuis les environ 2-3 mois que j'y ai plus touché.
Mais plus trop envie de continuer avec Ynn, je me suis lassé de ce style de jeu. J'ai envie de me concentrer sur ma Pelushamwa, qui me botte sérieusement plus comme perso (style de jeu à distance, tactique un chouïa plus poussée, et toujours autant d'agi si pas plus). Donc, on va essayer de remettre le Drunken Sniper au goût du jour, et le faire remonter assez pour pouvoir jouer un peu avec les HL de l'équipe!

Ca va se passer en trois étapes.

Première étape: vers un combat meilleur

* Avant toute chose, atteindre le niveau 60 environ. Pourquoi? Parce que cela permet de porter les équipements nécessaires au style de combat 8 PA: Gelano et amulette. Ainsi, cela permet de faire deux souffles dans le même tour à longue distance, ou bien picole + souffle + dépicole, ou un Marteau de Moon, ou bien deux porter-jeter, ou bien 4 vulnés, et ainsi donc améliorer le style de combat, qui sera un peu plus auto-suffisant.

* Aller chercher Marteau de Moon chez ce cher Moon. Il est évident que comme sort air, on a rarement fait mieux! Qui plus est, cela permet de participer en groupe plus facilement (pas besoin de picole/dépicole, je peux rester sobre et utiliser porter-jeter, tout en lançant un martal quand le besoin s'en fait sentir).

* Chercher le stuff qui va avec. Ca, en grosse majorité, je l'ai déjà (récupéré sur Ynn ou acheté depuis); le principal ingrédient manquant est le Gelano. Un Dofus Cawotte serait pas de trop, mais je peux récupérer celui d'Ynn si on n'a pas mieux. S'il reste du matos sagesse en rab, on se débrouillera.

* Parchotter sagesse. J'en aurai besoin pour monter plus vite. 50 serait un idéal pour commencer.

Deuxième étape: devenir un Drunken Sniper

(Pour ceux qui l'ignorent, le Drunken Sniper, c'est un panda, au plus il est bourré, au mieux il tire loin et précisément. :P )

* Atteindre le niveau 80 environ. C'est aux alentours de ce niveau que le stuff devient idéal pour le style Drunken Sniper.

* Réunir le stuff. Et c'est là que je vais avoir besoin de vous. Je fais la liste de ce que j'ai déjà et de ce qu'il me faut:

Chapeau: Casque du Craqueleur légendaire
Amulette: Amulette Aerdala ou mieux (j'ai déjà)
Anneau 1: Gelano
Anneau 2: Anneau du Craqueleur Légendaire
Ceinture: Ceinture Tortue Jaune (j'ai déjà)
Bottes: Bloptes Coco Royales (j'ai déjà)
Cape: Tofu Fou (j'ai déjà)
Familier: Bwak air (j'ai déjà)
Arme: Bidjiz (j'ai déjà)

Avec tout ça, on obtient quand même un bonus de +4 en PO et +3 PM! Et vive les crachats d'alcool à 9 de portée tout en ayant 6 PM...
L'idéal serait d'obtenir encore des PO de plus, en remplaçant l'amulette par une Feuille d'automne. Mais cela exige d'avoir une Puissante ceinture Fulgu pour gagner le PA qui manque, et donc sauf si j'ai un généreux mécène, on va faire une croix dessus...

(Je mets la liste des ingrédients nécessaires plus tard)

Troisième étape: le peaufinage du HL

La troisième étape, c'est le superflu, ce qui ferait plaisir de réunir, mais qui ne sera peut-être pas réalisable avant un long moment. Donc, tout ce qui est ici me ferait plaisir, mais n'est pas trop essentiel.

* Atteindre le niveau 100, pour la super invoc', et le niveau 104 pour le Souffle à 3PA. 9PA d'origine, ça fait trois souffles net d'impôt, c'est sympatoche pour les combinaisons. Sans compter les multiples avantages du niveau 100, bien entendu (Marteau de Moon 6, roulez jeunesse!).

* Réussir à faire une Baguettes des limbes. Bah oui, +1PM/PA/PO, c'est génial pour moi. Le seul souci étant de réussir à inclure de l'intelligence dans mon stuff, ce qui nécessite un parchottage massif en intell pour atteindre plus de 200...

* De manière globale, remonter le stuff à niveau (j'ai pas encore regardé).

* Monter mes métiers à la maîtrise. Mais bon, ça, c'est à moi de me mettre au boulot! ^^

* Monter le Tourmenteur Air. Ca à l'air con à dire, mais tous les sorts du chevalier Nuage sont à portée boostable ou presque... Alors, se balader avec presque 10PM tout en tirant à 15 de portée avec une agi de fou, ça peut être très mignon de temps à autre... Mais je sais pas encore si je vais réellement faire ça.

Voilà, en espérant que je puisse compter sur votre aide! :)

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Re: Revitaliser la peluche à Ynn

Messagepar Cherie a BenJ le 16 Juin 2008, 11:16

la baguette de limbe est très délicate a porter.
il y a le parchotage inté, oui, mais ça veu dire enlever la tofu fou et son malus d'intelligences.
sa revient a échanger de l'agilité et un PM contre un PA et un PO

(o passage, Moonawa aimerai récupérer sa cape tofu fou et te rendre la tienne :P )
La romantique folle dingue de son chaton
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Message(s) : 818

Messagepar Foof le 16 Juin 2008, 18:22

En avis tout à fait grobillesque, moi je favoriserai une pano full full xp jusqu'au 100, quitte à s'faire chier à être mulé pendant ce petit laps de temps.
Après je sais que t'aime pas ça, donc à toi de voir.
Image
Foof
super-droppeuse

Message(s) : 608

Messagepar Ynn le 16 Juin 2008, 19:55

Bah du gros mulage, c'est faisable que si y'a le moyen de faire du gros xp de groupe, donc ça nécessite que vous soyez tout le temps avec moi (et je veux forcer personne). Monter aux alentours de 80 avec ça serait déjà un plus, parce qu'à partir de là, la peluche est relativement autonome. Et en gardant le stuff de côté, je peux toujours xper de mon côté si besoin s'en fait sentir (dès le lvl 60 avec le gelano, je peux commencer à m'attaquer à des maitres bolets solo, et toussa). Bon évidemment, monter 100 est encore mieux, mais le 80 serait déjà bien (84 en fait, si je veux pouvoir porter un anneau/amu craq légendaire).

Donc oui, pourquoi pas, mais je m'y connais pas du tout en matos full-sagesse. (Tout ce que j'ai pour le moment, c'est une hache, une dragoune et un dofus cawotte, ça fait peu pour xper comme un porkass)

Tiens oui, je vous demande conseil là-dessus: qu'est-ce que vous pensez qui sera le mieux, un gelano magé +PO (quasi-infaisable mais roxxatif), ou un gelano surmagé 20-25 agi?

@ Chérie: argh, et tu me l'avais demandé avant que je n'mabsente en plus, désolé! :oops:
Par contre, l'inté se combine relativement bien avec la pano craq légendaire; le -100 de base handicape bien, mais c'est mieux que rien. Par contre, oui, ça demande un parchottage à 101 au moins (ce qui est paradoxal, parce que j'ai parchotté l'agi à 50 seulement avant de répartir mes points ^^)...

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Djory le 16 Juin 2008, 23:35

Ynn a écrit:un gelano magé +PO

Autant un +PM dans ce cas, la difficulté pour le faire est identique, les runes à peine moins chers, puis le PM c'est quasi comme 1 PO pour tous les sorts.
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Ynn le 16 Juin 2008, 23:39

Wouais... Chaudasse quand même. J'avais prévu que mes sousous d'Ynn y passant, mais si ça doit nécessiter un gelano PA/PM, ça risque d'être au-dessus de mes moyens. :?
(Quoique, ça permettrait de débarasser de la cape tofu fou, et donc de porter la baguettes des limbes plus facilement. Mais ça fait 75 en agi en moins net d'impôts. Enfin, tout cela est encore loin.)

A bientôt. 8)
Image

Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Tigamer le 17 Juin 2008, 04:25

Pour l'entrainement, vu que c'est principalement mon activité IG, ça ne me dérangera pas de t'y reserver une place pour mes battues aux plaines de Cania. Apres tout entre chasseur il faut se serrer les coudes, n'est ce pas ? :wink:
Rit, tout le monde rira avec toi. Pleure, tu seras le seul à pleurer.
Tigamer
Sac d'Os

Message(s) : 312

Messagepar Ynn le 19 Juin 2008, 01:37

Bon, je vais sans doute de voir me prostituer et prendre une pano picpic... J'ai l'impression d'être un peu traître à mes principes, mais si je veux atteindre le lvl 60/80 avant la fin de l'été, va falloir y passer... :oops:

En attendant, voilà la liste des ingrédients pour les morceaux de pano qui manquent.

Gelano

0/2 gelées royales bleues
1/2 gelées royales rouges
(+ éventuelles runes de FM)

Casque craqueleur légendaire (lvl 80)

50/50 Silex
16/16 Pierre du craqueleur
1.4/8 Rubis
5/5 Fragement de pierre pointue
5/5 Pierre du craqueleur légendaire
2/2 Agathe
1 Casque du craqueleur

Anneau du craqueleur légendaire (lvl 84)

20/20 Pierre du craqueleur
6/6 Pierre du craqueleur légendaire
0.3/10 Saphir
7 Ambre de bambouto sacré
3 coeur de craqueleur
1/1 Diamant
1 méga pierre du craqueleur

La Feuille d'automne (lvl 89)

10/10 Or
10/10 Ebène
0/2 Saphir
10/10 Orme
10/10 Charme
10/10 Merisier
0/1 Bois ancestral

J'hésite à faire l'amulette du craq légendaire (quand mêmle 15 rubis/saphirs et 4 topazes :/). Il doit y avoir moyen de trouver une bonne amu entre l'Aerdala et la Craq... Amublop royale peut-être, elle est simple à crafter (et fait combo avec les bottes en donnant de l'agi et de la sagesse). L'idéal serait bien sûr une Feuille d'automne, mais ça me force à avoir un jet parfait PO (+2 donc) et à mes faire une Puissante fulgu... et c'est hors de mes moyens. :|
EDIT: apparemment, finalement la générosité de Fourchaise me permet de tenter le bidule! :)

Sinon, j'avais déjà Marteau de Moon en fin de compte, donc plus besoin de s'ennuyer avec ça. :)

A bientôt. 8)
Image

Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Fourchaise le 19 Juin 2008, 14:31

Si tu veux un prêt de ceinture puissante fulgu, y'a la mienne qui prend la poussière hein... :D
-Et si je te te demande en plus des cacahuètes, le costume bleu là qu'est joli et que j'te paie plus tard, tu vas pas me dire que c'est possible?
-CI possible, ci possible!
Image
Fourchaise
Sale riche

Message(s) : 971

Messagepar Ynn le 19 Juin 2008, 14:44

Heuuuu ouais, ça m'intéresserais carrément! :shock:
Mais dis-toi bien que ça risque d'être un prêt de looooongue durée...

A bientôt. 8)
Image

Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Djory le 19 Juin 2008, 18:32

Ben a toujours mon anneau Craqueleur Légendaire, demande le lui s'il en a plus besoin :)
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Penther le 22 Juin 2008, 22:14

sinon pour xper la quete du dofus ocre est sympa
tu peux faire les captures avec n importe quel perso, et la peluche les apporte au pnj
je viens de valider l etape 9, c est 875 000xp cash, a bas niveau ca peut jouer pas mal
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Messagepar krocell le 23 Juin 2008, 00:53

Il faut quand meme un niveau mini, je ne sais pas quel est le pallier mais certaines de mes connaissances ont pas pu faire avec leurs mules BL
krocell
Fournisseur d'accès 9T

Message(s) : 342
Localisation : Entre ici et ailleurs ça dépend où sont les bisounours

Messagepar Ynn le 23 Juin 2008, 01:33

De toute façons, avec Ynn, je suis loin de faire les captures en solo... Je dépends trop de mon cac, et je ne peux pas faire Marteau + capture le même tour.

Mais dès que j'ai mon 7/8 PA, j'irai voir ce bonhomme pour lancer la quête. Les premières étapes sont faciles comme tout, à ce que j'ai lu. Par contre, aucune chance que je la finisse jamais! ^^

A bientôt. 8)
Image

Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Cherie a BenJ le 23 Juin 2008, 07:56

Ynn a écrit:De toute façons, avec Ynn, je suis loin de faire les captures en solo... Je dépends trop de mon cac, et je ne peux pas faire Marteau + capture le même tour.

pas besoin.
Tu lances ta capture, et les tour suivant il faut que tu le finisses. Le 1 tour de la capture ce termine juste après toi.
La romantique folle dingue de son chaton
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Message(s) : 818

Suivant

Retour vers Monter un personnage, l'équiper ...