[Projet fou] Léki Pement Tool's

Envie d'un craft, besoin d'un petit coup de pouce pour votre stuff ou pour monter votre métier? Poussez la porte !

[Projet fou] Léki Pement Tool's

Messagepar Vladostuu le 19 Mai 2008, 19:05

Oyé oyé mes chers amis Madiens!

J'ai pensé et réfléchi à une application flash toute bête et simple par une nuit fort agitée, et malheureusement que je ne sais coder car je n'ai pas les connaissances requises.
L'application devrait se présentait comme telle :
Image

En fait il s'agit d'un simple calculateur de caractéristiques, comme Dofus Calc, mais contrairement à celui-ci, il est beaucoup plus léger, facile à utiliser, pas besoin de le télécharger. Il n'y a qu'a rentré ces caractéristiques actuelles, ( à la place des zeros ici ) de sélectionner un peu comme dans MyAvatar les items. Et alors s'affichera les jets mini et maxi de chaques caractéristiques. On pourra aussi cliquer sur l'épée comme le jeu et en savoir davantage, sur les autres caractéristiques.

J'ai proposé ce projet au concepteur de MyAvatar qui a des connaissances flash et qui pourra développer cette application en vue peut-être de voir le jour.
Vous en pensez quoi ? Des choses peuvent être améliorées, d'autres supprimées ?
Image

Image
Vladostuu
Bagnard

Message(s) : 246

Re: [Projet fou] Léki Pement Tool's

Messagepar Pinguinustus Ier le 19 Mai 2008, 19:20

à part le fait que je ne comprends pas le jeu de mots dans le nom du truc si jeu de mots il y a je trouve l'idée particulièrement géniale :)

j'espère pour toi que ça aboutira car je trouve que c'est carrément une bonne idée (dofus calc m'ayant toujours rebuté tellement que ça avait l'air compliqué un truc de ouf de sa maman qu'a mangé du lion au petit dej (goût choco-caramel, c'est trop bon !)) !!!
Hein ? Comment ça mes paranthèses (très belles et pratiques il faut avouer) rendent mes messages (toujours très intéressants) chiants à lire ?

Image
Pinguinustus Ier
Pécheur sombre

Message(s) : 1048

Messagepar Ynn le 19 Mai 2008, 20:43

C'est assez chouette comme bidule. En reprenant le design de l'équipement qui existe dans le jeu (demandez l'autorisation à Ankama!), on crééra un rapport facile entre les deux.Si, en plus, il y a les bibliothèque des items intégrée au bidule, ça sera plus simple à manier que DofusCalc! Mais ça va demander un boulot considérable d'encoder la bibliothèque complète des objets. :)

Accessoirement, deux-trois trucs:
* En combiant avec MyAvatar, il devrait y avoir moyen de faire un aperçu du look du personnage. Tu me dira que le premier fait déjà cela, mais combiné au bidule, ça ferait tout en un, et ça permattrait de savoir tout de suite si le chapeau va avec notre couleur de pantalon!
* Dans la description, c'est "rentrez", pas "rentrer". Tu peux mettre aussi "entrez", ça colle.
* Ne prenez pas trop de temps pour le développer: avec Dofus 2.0 qui pointera son nez dans quelques mois, ce serait con de devoir refaire toute l'interface...
* Je sens déjà venir les gens qui hackeront le programme pour pouvoir entrer des objets pas existants dedans! :P

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Djory le 19 Mai 2008, 22:22

Me semble que depuis que Simsoft a été embauché par Ankama (le dev de everhate, information à confirmer), il ne code plus hors boulot.

En tout cas, l'idée est bonne :)

Bonne chance :)
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Vladostuu le 20 Mai 2008, 15:08

Merci beaucoup de votre attention pour ce projet ^^

Je vais reprendre vos différentes réactions:

Ynn a écrit:En combiant avec MyAvatar, il devrait y avoir moyen de faire un aperçu du look du personnage. Tu me dira que le premier fait déjà cela, mais combiné au bidule, ça ferait tout en un, et ça permattrait de savoir tout de suite si le chapeau va avec notre couleur de pantalon!

Alors ça c'est une bonne voire excellente idée, par contre je pense que ça nuirait à la légèreté de l'appli, enfin on pourra toujours l'intégrer une fois finie.

Pingu a écrit:goût choco-caramel, c'est trop bon

Bah oui c'est super bon ^^

Ynn a écrit:Ne prenez pas trop de temps pour le développer: avec Dofus 2.0 qui pointera son nez dans quelques mois, ce serait con de devoir refaire toute l'interface...

Oui ça serait dommage, de plus les items eux aussi changeront de graphismes, on attendra alors automne pour réellement travailler dessus.

Ynn a écrit:Je sens déjà venir les gens qui hackeront le programme pour pouvoir entrer des objets pas existants dedans!

Mais pourquoi tant de haine x) Et puis ça servirait à rien au final...

Djory a écrit:Me semble que depuis que Simsoft a été embauché par Ankama (le dev de everhate, information à confirmer), il ne code plus hors boulot.

Ah ça serait vraiment ennuyeux alors, peut-être faire participer la communauté Dofus toute entière pour développer ce projet qui lui sera utile.

Ynn a écrit:Mais ça va demander un boulot considérable d'encoder la bibliothèque complète des objets. :)

Hélas oui, ça sera le plus dur mais si on s'y met à fond ça devrait aller je pense, enfin on verra, rien n'est joué d'avance.
Image

Image
Vladostuu
Bagnard

Messagepar Djory le 20 Mai 2008, 18:16

Vladostuu a écrit:
Djory a écrit:Me semble que depuis que Simsoft a été embauché par Ankama (le dev de everhate, information à confirmer), il ne code plus hors boulot.

Ah ça serait vraiment ennuyeux alors, peut-être faire participer la communauté Dofus toute entière pour développer ce projet qui lui sera utile.

Pas si dur que ça, me semble que Simsoft a déjà récupéré le catalogue (cf site everhate) ou sinon voir avec Drallieiv (le dev des Herazades) afin de récupérer un upload à jour du catalogue (il est sympa et devrait normalement répondre favorablement, je crois d'ailleurs que c'est ce qu'avait fait HarvestR avec DofusCalc).

*Djory qui étale tous les noms de dev externe dofus qu'il connait de nom*
Image
Djory

Messagepar Vladostuu le 25 Mai 2008, 14:49

Simsoft a écrit:Hello,
J'envisageais déjà de reprendre le flambeau après que Hervest ai abandonné dofusCalc.
Actuellement je travail sur une nouvelle version de MyAvatar, plus propre coté code et offrant plus de possibilité.
On peut tout à fait imaginer en faire une extension vers un calculateur.
Visuellement, j'aime beaucoup ta version, je me baserais probablement dessus le jours où je le ferais si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Oué c'est gagné !
Bon bah j'ai plus rien à rajouter, on va attendre maintenant ^^
Image

Image
Vladostuu
Bagnard

Messagepar Djory le 25 Mai 2008, 18:17

Bravo !! :D

Ca c'est la classe! ^^
Image
Djory

Retour vers Monter un personnage, l'équiper ...