Proposition d'alliance

Vous voulez nous inviter à un event, une proposition de partenariat, ou tout simplement faire connaissance... C'est par là que ça se passe !

Modérateur: Secrétaires

Proposition d'alliance

Messagepar wood-line le 13 Jan 2007, 15:44

Bonjour,

Je suis Wood-line, diplomate en chef chez "L'ordre des Dofus Disparus".

Hier, un de nos percepteurs a été agressé par un certain nombre de personne. Dans ce groupe de personne il y avait "Fourchaise" le plus haut lvl du groupe (apparemment ce nétait pas le propriétaire du compte..mais bon). Donc à mes yeux responsable, en partie, bien sûr de l'agression. Je tiens à préciser que ma mission est purement pacifique et à pour but d'éviter les conflits voire créer des alliances. Autant je pense créer des intérêts plutôt qu'en perdre dans des guerres stériles.

Nous avons déja un certain nombre de guilde qui sont nos alliées. L'avantage essentiel voire unique est le suivant : Immunité.
C'est à dire pas d'aggression de personnage ni de percepteur.
Pour l'instant aucun accord commercial a été étudié.

L'important pour nous est de déterminer qui sont nos amis et qui sont nos ennemis.
Au nom de l'ODDD, je peux vous dire que nous souhaitons vous voir comme étant notre ami.

Je vous laisse l'adresse de notre forum : http://oddd.jeun.fr
Vous pourrez voir dans le sous forum "diplomatie" la liste de nos ennemis et de nos amis.
Je tiens à préciser que nos ennemis ne sont que des malentendus générés par des cas isolés d'agression. Je pense pouvoir changer leur statut avec un peu de bonne volonté.

Je vous remercie de votre attention et attend votre réponse soit sur notre forum en message privée sur ma boîte, soit sur le votre à la suite de cette annonce.

Merci à vous.

Bon jeu.
Et même si j'aime pas trop les chats au quotidien...une caresse aux chats de votre guilde ne peut faire que du bien. A qui ? A vous de me le dire.^^

Wood-line.
Dare the difference... but be wise.
wood-line
Paysan Novice

Message(s) : 10

Messagepar Pinguinustus Ier le 13 Jan 2007, 17:08

Si je comprend bien, soit on est amis soit ennemis... juste pour le principe je trouve ça à chier... après il serait peut etre bon de noux expliquer plus precisement ce que vous faites avec vos ennemis et amis car là sincerement j'ai l'impression d'etre en face d'un ado boutonneux qu'en a marre de se faire defoncer ses perco voleurs (je hais les percos voleurs, et j'en suis fier) et qui donc décide de faire une liste de guilde ennemis juste pour les embeter parce que c'est lui le plus fort d'abord et qu'il nous emmerde !

J'espere me tromper lourdement.
En attendant, bises aux chiens et portez vous bien (comme dirait unpied)
Hein ? Comment ça mes paranthèses (très belles et pratiques il faut avouer) rendent mes messages (toujours très intéressants) chiants à lire ?

Image
Pinguinustus Ier
Pécheur sombre

Message(s) : 1048

Messagepar Foof le 13 Jan 2007, 17:36

Pour pas se faire aggro les percos y a une solution très simple...

NE PAS EN METTRE !

Remarque ici tout le monde dira la même chose, guilde anti perco ^^

Foof' qui aime bien massacrer les percos avec sa belle soeur Healouille.

Ps : Tu crois pas que ta signature et ton avatar sont legerement imposantes ?
Image
Foof
super-droppeuse

Message(s) : 608

Messagepar Healar le 13 Jan 2007, 18:15

Bon, pas d'bol je suis très mauvais poil, et re pas de bol, c'est moi semble le plus m'occupper des relations avec d'autres guildes (Cf avec Outlanders et compagnie). Je vais essayer de faire ça calmement :

- D'abord ton avatar et ta signature sont bien trop imposants pour ce forum. Donc soit tu les changes gentillement, soit on s'en charge brutalement, et à sec !

- Quant à ta proposition, laisses moi rire. Tu voudrais qu'on s'allie à une guilde qui a menacé notre Fourchaise national ? Oui, j'ai eu un compte rendu très détaillé du combat... Et crois-moi, rien que ça constitue un incident diplomatique non négligeable.

- Ensuite tu te plains de perdre des percos ? Mais mon pauvre petit, c'est la vie ! Si tu veux pas les perdre, n'en poses pas, point barre. Nous, on n'aime pas les percos voleurs, surtout dans les zones à débutants.

- Enfin, parlons de la forme. Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit par vos joueurs dans le combat, pour m'attarder sur votre "publicité". Vous êtes déjà alliés à plusieurs guildes ? J'en suis fort aise, ça fera plus de cibles potentielles. S'il y a un responsable pour ces agressions, ce sont les poseurs pas les attaquants !

Donc : copie à revoir. Je reste ouverte aux négociations, mais les termes actuels sont franchement à mettre à la poubelle.
Vous vous moquez de moi parce que je ne suis pas comme vous, mais moi je ris de vous car vous êtes tous pareils !
Healar
Artisan

Message(s) : 119
Localisation : A droite à gauche, une énie, ça manque pas d'énergie !

Messagepar wood-line le 13 Jan 2007, 18:56

Bon est bien je crois que j'ai compris que vous n'aimiez pas les percos (même s'ils ne sont qu'une toute petite partie de notre activité, ils sont malgré tout notre propriété) et que mon avatar ainsi que ma signature était trop grand pour vos yeux de chat. Ah oui j'allais oublié! Je ne suis plus boutonneux depuis un certain temps.

Je tiens à revenir sur ce que j'ai pu dire. Tout d'abord le perco a survécu du moins à cette attaque. La personne qui contrôlait "Fourchaise" me semblait courteoise, polie et pas agressive du tout.
Je pense qu'en vous adressant à moi de cette façon, que je qualifie d'agressive, vous vous rapprochez de votre véritable ennemi au lieu de faire tout pour vous en éloigner.
Je le répète les guerres stériles ne m'intéressent pas. Cependant il faut le reconnaître, le territoire d'amakna et ses environs sont soumis à une guerre de territoire. Une grande phrase dit : "Si tu n'es pas avec moi tu es contre moi." Elle est peut-être un peu excessive mais l'idée est là.

Je ne connais pas l'étendue de vos relations avec d'autre guilde, par contre j'ai l'impression que vous vous complaisez dans votre autonomie. Votre réputation artisanale n'est plus à faire. Et je me demande encore ce que nous pourrions vous apporter, à part pour ma part un peu de respect des biens d'autrui (Je pense au perco. Ils sont disponible dans le jeu, ça en est une facette, pourquoi s'en priver?)
Ne vous croyez pas incontournable! Même si vous êtes unique comme tout personnage, on peut vous atteindre. Ne vous croyez pas intouchable, vous êtes exposé au monde et à tout ses "NOOBS", ses accros à l'agression comme tout le monde et ce n'est pas votre capacité à crafter comme des maîtres qui vous sauvera de votre médisance.

Chacun sa spécialité, les uns craftent, les autres posent de percos, XP, d'autres encore agressent...
Je ne fais que défendre notre identité tout en voulant respecter la votre. Aidez moi à trouver un terrain d'entente afin qu'une certaine harmonie se crée entre nos deux points de vue.

Alors, ami ou ennemi, pourquoi ne pas envisager une neutralité cordiale?

Bref!

Je souhaite que nous nous entendions. Je pense avoir avancé dans ce sens.

Merci d'avance pour votre bienveillante sagesse.

Wood-line.

N.B : je fais le nécessaire pour modifier mon avatar et ma signature.^^
wood-line
Paysan Novice

Messagepar Djory le 13 Jan 2007, 19:38

Tout d'abord bonsoir...

Celui qui était sur Fourchaise était moi.

Comme je te l'avais dit, je ne vois pas trop l'intérêt de ce que tu apelles "alliance". Quand nous attaquons un perco, pour ceux qui le font, ce n'est nullement dans le but de nuir à l'une ou l'autre guilde. Ce n'est comme certain l'ont dit, un profond dégout pour ces bestioles et/ou une envie de faire du bon pvp en équipe.
De la même manière, si nous pousons un perco, nous acceptons qu'il soit attaqué et nous le deffendons avec plaisir.

Amis/ennemis ? Nous n'en avons à proprement parler, aucun. Je ne vois pas l'intêret. Nous sommes en affinité certaine avec des joueurs, et donc tout forcement, leur guilde.

Je ne sais pas trop comment réaggir à ce que tu dis. Menace ou pas ? Nous ne sommes pas une grande guilde et n'en avons pas le désir. Certes, il est facile de nous agresser, mais à quoi bon ?

Nous ne sommes pas intouchables ? Qui sait ? :wink:

On en avait parlé, nous ne demandons rien à personne et je ne suis pas d'accord quand tu parles de guerre...

Si je comprends bien, la seule chose que tu as à proposer est un pacte de "non agression" ?

ps: Je m'excuse si tu prends les paroles au dessus comme agressive, mais c'est un sujet tendu que tu abordes ^^

[edit: merci pour les images]
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar wood-line le 13 Jan 2007, 20:08

Bonsoir à toi aussi Djory, (au passage j'en profite pour dire que tu es le premier à m'avoir salué^^)

Bon.

Je souhaite en finir avec cette histoire. Apparemment, il paraît que çà s'est mal passé pendant l'agression. J'étais là. Nous n'avons pas été injurieux et n'avons ménacé personne. De plus nous avons un peu discuté après. Il me semble que nous avons été courtois mutuellement.

Guerre? Il n'y en aura pas. Je m'en assurerai car, je suis contre et que je suis à ce poste pour cela. Si vous avez bien tout lu, j'essaie de réparer les erreurs de mes collègues, en essayant de ramener nos ennemis (sur le papier) à la table des négociations.
Il me semble que je m'exprime avec des mots constituant une synthaxe à la hauteur des adultes qui vous avez l'air d'être..donc...

En ce qui concerne le "pacte de non agression", en effet nous n'avons que cela à vous proposer à première vue, étant donné votre capacité artisanale.

Dans l'avenir la terminologie "guilde ennemie" sera abandonnée. Car s'il n'y a pas de guerre, il y a soit des "amis" soit des "non agresseur cordial" pour pas dire "neutre" soit des "dangers potentiels d'aggression".

Voilà. Je pense avoir été clair.

Bonne soirée à toi.

Wood-line
wood-line
Paysan Novice

Messagepar Ynn le 13 Jan 2007, 20:23

Donc attendez, que je comprenne bien...

On a agressé un de vos percos. Ensuite, vous nous proposez une alliance pour qu'on n'agresse pas vos percos. Dans le cas contraire, on rentre dans la liste de vos "ennemis"...

... Excusez-moi, je vais pisser de rire et je reviens. :D

Quand on place un perco, on sait parfaitement qu'il peut se faire agresser, c'est d'ailleurs la règle du jeu pour les percepteurs. Nous, nous ne posons jamais de perco (on a essayé, c'est beaucoup de boulot pour rien et ça ne rapporte finalement pas grand-chose, si ce n'est l'antipathie des autres joueurs). Alors, franchement, l'immunité auprès de vous, on peut tout à fait vivre sans (et honnêtement, ça ne m'empêchera pas de dormir).

En plus, je relève quelques morceaux de ta prose:
* "Je pense qu'en vous adressant à moi de cette façon, que je qualifie d'agressive, vous vous rapprochez de votre véritable ennemi au lieu de faire tout pour vous en éloigner."
Depuis quand on a des ennemis, nous? Ah, c'est vous notre véritable ennemi? Aha... :)

* "Et je me demande encore ce que nous pourrions vous apporter, à part pour ma part un peu de respect des biens d'autrui (Je pense au perco. Ils sont disponible dans le jeu, ça en est une facette, pourquoi s'en priver?)"
Ah ben oui, c'est bien connu, poser un perco qui prends des ressources aux innocents droppeurs, c'est respecter le bien d'autrui...

* "Ne vous croyez pas intouchable, vous êtes exposé au monde et à tout ses "NOOBS", ses accros à l'agression comme tout le monde et ce n'est pas votre capacité à crafter comme des maîtres qui vous sauvera de votre médisance."
A part deux ou trois d'entre nous, tout le monde a ses ailes cachées. Ceux qui les portent savent à quoi ils s'exposent, ceux qui les cachent refusent de jouer au PvP. Tu ne risques pas de gâcher notre vie avec ça.

* "Je souhaite que nous nous entendions. Je pense avoir avancé dans ce sens."
Hum, pourtant, c'est pas exactement ce que j'en conclus en lisant vos messages...

Je suis désolé que nous ayons l'air agressif sur ce sujet. Regarde partout, sur ce forum où ailleurs, et tu verra que nous sommes de personnes de bonnes volonté.
Mais là, tu t'amènes chez nous avec tes gros sabots, tu veux nous forcer à rentrer dans une catégorie d'alliés ou d'ennemis que nous ne souhaitons pas, alors on réagit. Nous sommes d'une grande neutralité, on n'a jamais fait de chasse au démon, ni participé à des prises de territoires, on ne pose pas de percos; ceux qui font du PvP le font dans le respect de l'autre, et jamais nous n'avons fait d'aggros en boucle ou sur des personnes de niveau 20. Si c'est pas de la neutralité gentille, ça!

Alors, fais comme tu veux, mais nous n'avons pas à considérer des guildes comme "ennemies" ou "amies" pour des raisons aussi vaines. Nous vivons notre vie, en essayant de faire de chaque soir un bon moment, et se prendre la tête à propos d'un jeu est la dernière chose qui nous viendrait à l'esprit.
A bon entendeur, salut!

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Djory le 13 Jan 2007, 21:10

Je tiens tout de même à préciser que c'est moi qui l'ai invité à poster ici, afin d'avoir vos opinions sur la question. Et je vois qu'on est plus ou moins d'accord. :)

Sinon pour info, le perco était chez les corbacs et je l'avais agro avec Ygg et Sue en espérant tomber sur une clé.

Voila pour le complément d'informations
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar wood-line le 13 Jan 2007, 21:28

Je constate encore que Djory reste l'unique personne qui dit bonjour.

Bon je mets fin à cet échange de vanne. Je constate que nous avons des intentions différentes en ce qui concerne le jeu.
Je respecte les votres et les comprend dans leur quasi totalité.
Au cas où vous n'auriez pas compris le perco n'était qu'une excuse pour vous parler et peut-être faire votre connaissance.
Je suis juste déçu que vous restiez si fermement sur vos positions et refusiez aussi facilement notre proposition qui est exclusivement faite de bonnes intentions.

Je terminerai en vous souhaitant de résoudre vos problèmes de vessie qui semble être un réel problème, car du point de vue extérieur cela fait un peu trop juvénile.

A bientôt peut-être sous de meilleurs hospices.

Wood-line.
wood-line
Paysan Novice

Messagepar Pinguinustus Ier le 13 Jan 2007, 21:29

Mais je comprend toujours pas l'utilité de ce message... je suppose que tu ne postes pas un message sur les forum de toutes les guildes qui agressent vos perco alors pourquoi nous, nous devrions à avoir à faire un choix envers vous ? (et pis dans tous les cas pour ma part il est tout de suite fait le choix, je hais tout ceux qui posent des percos et ouinouintes derrière parce que le pauvre poney est mort...)

EDIT : ouned par ton message qui explique, c'est bon j'ai compris je vais prendre rendez vous chez l'urologue...
Dernière édition par Pinguinustus Ier le 13 Jan 2007, 21:30, édité 1 fois.
Hein ? Comment ça mes paranthèses (très belles et pratiques il faut avouer) rendent mes messages (toujours très intéressants) chiants à lire ?

Image
Pinguinustus Ier
Pécheur sombre

Message(s) : 1048

Messagepar Healar le 13 Jan 2007, 21:30

Finir par une série de provocation tout en essayant de semer la zizanie en complimentant un des notres ne vous sauvera pas.
De plus j'estime que vous vous payez notre tête en nous invitant à aller voir un forum fermé au public.

A bon entendeur, salut !
Vous vous moquez de moi parce que je ne suis pas comme vous, mais moi je ris de vous car vous êtes tous pareils !
Healar
Artisan

Message(s) : 119
Localisation : A droite à gauche, une énie, ça manque pas d'énergie !

Messagepar wood-line le 13 Jan 2007, 21:42

Bon...allez je continue à vous répondre.

Djory je ne le flatte pas. Je dis juste la vérité.
Et je ne finis pas par une série de provocations, je ne fais que répondre à certaines des votre.
En ce qui concerne notre forum, il suffit de s'inscrire pour consulter et poster contrairement au votre , il est vrai. Cela n'est pas mon choix, mais je vous remercie de me le signaler. Je tacherai de le signaler aux admis.

Ah oui j'allais oublié! Je poste tant que faire ce peu dans les guildes qui nous agressent pour tenter de les connaître et d'organiser un accord.

A bientôt.^^

Wood-line.
wood-line
Paysan Novice

Messagepar Soho le 13 Jan 2007, 21:43

Tout d abord salutations à toi et a la guilde "l ordre des dofus disparu". Le dialogue est la meilleure solution , c est donc une bonne chose que tu soit venu poster içi.

Deuxièmement , calmons nous les gens :p Les échanges de vannes ca va deux secondes et ca fait pas avance le schimilimiliblic .

Donc prenons les faits tels qui sont exposés içi. Une agression d un de vos percepteurs a été faite par quelques uns de nos membres. La liberté de poser des percepteurs s accordent avec la liberté de les agresser .
Donc rien de vraiment dérangeant la dedans ^^

Tu profite de cette occasion pour nous proposer une alliance , mais celle ci ne nous servirait à rien ^^
Pour information , nous ne posons jamais de perco , la puissance de notre guilde n est pas tout à fait suffisante pour nous le permettre et ca entraine trop de contrainte.

L agression entre membres ne nous intéresse également pas , certains font du pvp et acceptent parfaitement de se faire agresser par un membre de la faction opposée.( je répère ce que les autres ont déja dit)

De ce point de vue la , tout semble réglé , il n y aura pas d alliance entre nos deux guildes ^^

Maintenant , c est vrai qu il est assez dérangeant que tu laisse entendre des menaces envers notre guilde. Et le fait de nous considérer comme des artisans inbus d eux même me plais également moyennement.

Nous n usons pas de notre réputation de "guilde d artisan" (nous détestons cette appelation , ce n est surement pas notre but premier dans le jeu mais une de nos activités) pour faire pression sur les autres .

Donc calmons nous tous , repartons sur de bonnes bases et une ambiance saine.

Soho
Image
Soho
Poil !

Message(s) : 189

Messagepar Ynn le 13 Jan 2007, 21:46

wood-line a écrit:Au cas où vous n'auriez pas compris le perco n'était qu'une excuse pour vous parler et peut-être faire votre connaissance.
Je suis juste déçu que vous restiez si fermement sur vos positions et refusiez aussi facilement notre proposition qui est exclusivement faite de bonnes intentions.

Alors, dis-le carrément au lieu de trouver un prétexte fallacieux pour venir nous ennuyer.
Et, excuse-nous, si nous sommes autant hunanimes sur le sujet, c'est peut-être que votre proposition (aussi bien intentionnée soit-elle) ne nous convient pas. Point barre. Généralement, dans ce cas-là, on revoit sa copie au lieu de venir se la jouer.

Et tes sarcasmes, tu te les garde, merci bien.

A bientôt. 8)

EDIT: Soho a posté avant moi, bien d'accord avec lui sur le résumé de la situation. Mais repartir sur une bonne base demande un effort des deux côtés, et les vannes à la deux kamas cinquante ne sont pas des moyens diplomatiques.
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Suivant

Retour vers Events - Relations externes