Maj 1.25

Nouveautées, Maj trucs et astuces ...

Maj 1.25

Messagepar krocell le 28 Août 2008, 15:28

Bon ca m'a l'air d'une maj de fou!!

La version bêta 1.25.0 de DOFUS sera bientôt disponible.

Voici la liste des modifications et nouveautés qu'elle apportera :

Monstres :

- Bworker : l'esquive de perte de PA et de PM est augmentée.

Conquête de territoires et mode de jeu joueurs contre joueurs :

- Lors des combats de prismes, les gains et pertes de points d'honneur sont désormais calculés de la même façon que lors des affrontements joueurs contre joueurs classiques.
- Il n'est plus possible d'éviter de perdre des points d'honneur en abandonnant un combat pendant la phase de placement.
- La limitation de niveau fixe pour le calcul des gains et pertes de points d'honneur lors des agressions est supprimé. Désormais il suffit d'avoir un écart de niveau entre les personnages inférieur ou égal à 30 % pour que les gains et les pertes de points d'honneur soient actifs.
- Afin d'éviter certaines agressions répétées dans l'unique but de harceler ses opposants, les pertes de points d'honneur sont actives même si le niveau du personnage qui agresse est inférieur de plus de 30 % par rapport au niveau de sa cible.

Sorts :

- Roulette : le sort fait désormais gagner un PA au lanceur, le sort a donc un coût final de 0 PA mais nécessite un PA pour être lancé. Les malus de PA et de PM sont changés en bonus de PA et de PM.Les malus aux coups critiques sont changés en bonus aux coups critiques. Les malus d'esquive aux pertes de PA sont changés en bonus de dommages. Les malus d'esquive aux pertes de PM sont changés en bonus aux soins. Les malus de force, chance, intelligence et agilité sont changés en bonus de force, chance, intelligence et agilité. Les malus de soins sont remplacés par des bonus de portée. Le sort dispose désormais d'un coup critique.
- Feu de brousse : les dommages au niveau 6 du sort sont diminués. Les dommages en coup critique sont diminués à tous les niveaux du sort. Les points de sorts investis sont rendus.
Laisse Spirituelle : le nouveau sort spécial des Osamodas permet de ressusciter le dernier personnage allié mort. Si l'invocateur meurt, le personnage ressuscité meurt également.
- Ralentissement : le sort a désormais une portée minimale de 3 cases. La portée maximale du sort est modifiable. La portée maximale est du sort est de 4 (niveau 1), 5 (niveau 2), 6 (niveau 3), 7 (niveau 4), 8 (niveau 5) et 9 (niveau 6). Les points de sorts investis sont rendus.
- Vol du temps : la portée maximale du sort est désormais fixe. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Le nombre de PA volés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 est augmenté. Le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3 et 4. Les probabilités d'échec critique du sort sont modifiées aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. La portée maximale du sort est de 3 (niveau 1 et 2), 4 (niveau 3 et 4), 5 (niveau 5) et 6 (niveau 6) Les points de sorts investis sont rendus.
- Sablier : le sort est lançable plusieurs fois par tour mais est limité à une utilisation par cible. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Les points de sorts investis sont rendus.
- Gelure : la portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. La portée maximale du sort passe de 4 à 6 cases. Les points de sorts investis sont rendus.
Contrecoup : la durée des effets est augmentée, les effets sont moins aléatoires.
- Vitalité : les bonus de vitalité sont augmentés à tous les niveaux du sort.
- Cri de l'ours : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
- Déplacement félin : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
- Piqûre motivante : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
- Soin animal : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
- Résistance naturelle : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de vitalité sont augmentés.
- Crocs du Mulou : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de dommages sont augmentés.
- Crapaud : les effets du sorts ont été ajustés pour prendre en compte l'uniformisation des caractéristiques de certaines invocations.

Invocations :

- Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur.
- Chaque invocation Osamodas dispose désormais d'une résistance majeure et d'une faiblesse majeure.
- Chaque invocation dispose d'un niveau 6.
- Cadran de Xélor : la portée du sort est est modifiable et est augmentée à tous les niveaux du sort. La portée du sort Faiblesse est augmentée à tous les niveaux. Les points de vie et la sagesse sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
- Invocation de Dopeul : tous les sorts d'invocation de Dopeul disposent désormais d'un niveau 6.
- Coffre Animé : le sort est limité à une utilisation par combat au niveau 6. Le gain de prospection donné par le sort Prospection du Coffre Animé est augmenté au niveau 6 du sort. Les points de sorts investis sont rendus.
- La Surpuissante : le sort Bouture Ensorcelée des Fourbes réduit désormais l'esquive aux pertes de PM.
- Tofu : le sort d'attaque du Tofu vole de l'agilité à sa cible.
- Bouftou : l'agilité de base de l'invocation est augmentée.
- Bwork mage : le sort Eclair en série est lançable à une case de portée. Le sort Tornade ne repousse que d'une seule case mais peut retirer un PM.
- Dragonnet : le sort Dragofeu est moins aléatoire.
- Prespic : la sagesse est augmentée.
- La Folle : l'agilité et la sagesse sont augmentés.
- La Bloqueuse : l'agilité est augmentée.
- Chaton : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
- Pandawasta : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
- Lapino : l'intelligence, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.

Parchemins de recherche :

- Les parchemins ne sont plus utilisables par les personnages d'alignement neutres ni par les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.
- Les parchemins ne sont plus utilisables sur des personnages d'alignement neutres ni sur les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.
- L'alignement, le niveau et le grade de PVP sont désormais affichés sur les parchemins de recherche.

Système d'esquive aux pertes de PA/PM

Le système d'esquive est revu. La formule utilisée est la suivante :

Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2
Avec :

Ea : esquive de l'attaquant
Ec : esquive de la cible
Pr : pourcentage de PA/PM restants à la cible

Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum.
A sagesse équivalente, l'attaquant a donc une chance sur deux de retirer le premier PA/PM.
Les bonus et malus d'esquive sont gérés comme des bonus et malus de sagesse uniquement pour les tentatives d'esquive (et non pas pour les tentatives de retraits).
vous pourrez trouver plus d'explications à propos de ces modifications sur le devblog (http://devblog.dofus.com/fr/categories/ ... esign.html).

Divers :

- La synchronisation des tours de jeu entre les différents clients qui participent au même combat a été revue, le déroulement des tours de jeu est plus fluide, les ralentissements rencontrés par certains clients n'affectent désormais plus les autres clients.
- Les problèmes d'attribution de Kamas aux comptes connectés sur l'interface de sélection de personnages lors de cl'achat d'objets en hôtel de ventes sont corrigés.
- Les coffres de banque ne sont plus accessibles aux personnages de niveau inférieur à 10 et aux personnages non abonnés.
- Les monstres présents dans les donjons peuvent profiter du système de valorisation des gains d'expérience et d'objets ("système d'étoiles").
- La commande "/whois" et la fonctionnalité "Informations" ne permettent plus de connaître la sous-zone dans laquelle se trouve un personnage, si vous ne faîtes pas partie de sa liste d'amis.
- La carte du Moon a été modifiée afin de limiter les exploitations de failles de l'IA de ce boss.
- Les positions de départ des cartes sont maintenant parfois interverties (échange des positions rouges et bleues). Les donjons et les arènes ne sont pas impactés par cette modification.
Correction des problèmes liés aux changements d'apparences.
- Les kamas volés en combat grâce à des armes ou des sorts ne sont désormais gagnés qu'en cas de victoire.
- Les pièges et les personnages invisibles sont désormais visibles par leurs alliés.
- Les Archimonstres en attente de réapparition ne bloquent plus la réapparition des autres groupes de monstres.

Client :

- L'insertion automatique des ingrédients dans l'interface d'artisanat ne sélectionne plus comme ingrédients des objets équipés sur le personnage.
- La position des objets dans un coffre, n'est plus modifiée lorsque les quantités d'objets sont modifiées.
- Les auras des ailes sont maintenant affichées correctement.

Quêtes

- La quête « L'Eternelle Moisson » a été corrigée, l'assistante d'Otomaï prend désormais correctement la pierre d'âme de Fanburn.



ET LA MEILLEURE EVOLUTION DU JEU!!

Serveur :

Système de déconnexion / reconnexion en combat : en cas de déconnexion, le joueur dispose de 20 tours pour se reconnecter au jeu sans quitter son combat. Si le personnage est mort, il ne sera jamais expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas
.
Avatar de l’utilisateur
krocell
Fournisseur d'accès 9T
 
Message(s) : 342
Inscrit le : 05 Août 2007, 14:14
Localisation : Entre ici et ailleurs ça dépend où sont les bisounours

Re: Maj 1.25

Messagepar Ynn le 28 Août 2008, 15:44

C'est limite si ça donne pas envie de faire un Osa! :)
Bon, faut voir, c'est une bêta seulement, donc y'aura sans doute encore des changements. Mais c'est effectivement une grosse MAJ (p'têt pas aussi grosse que celle qui a changé tous les sorts de tout le monde).

Et :D pour le système de déco-reco si il marche!

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Avatar de l’utilisateur
Ynn
Bleu schtroumpf
 
Message(s) : 963
Inscrit le : 01 Mai 2006, 23:17

Re: Maj 1.25

Messagepar Penther le 28 Août 2008, 21:40

ca va etre bien reco/synchro si ca marche :) (meme si ca m a jamais vraiment concerne)

par contre dans les petits trucs chiants y a les positions interverties (mesure anti bots sans doute), les parchos, et les prismes
ok y avais abus pour les prismes, mais vu le peu de monde qui en fait, ca tournera vite en rond avec ce systeme
- pas de defenseurs, on prend des territoires sans rien gagner => on arrete
- ouah ! y a une equipe de defenseurs ! l une des deux gagne, bah ils retrouveront la meme equipe au point suivant. A moins que par pure chance ce soit parfaitement equilibré (c e"st loin d etre le cas en general), l equipe perdante lachera l affaire...
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Avatar de l’utilisateur
Penther
Roi du barbec
 
Message(s) : 1706
Inscrit le : 01 Mai 2006, 23:17

Re: Maj 1.25

Messagepar Fourchaise le 28 Août 2008, 22:47

Enfin ça va être rigolo de jouer contre les Xels!

Et enfin on va voir nos alliés invisibles et leurs putains de pièges!
...Par contre la Roulette des Ecas devient un sort un peu trop puissant à mon goût. On partait d'un truc qui pouvait te coller des malus alors que maintenant c'est QUE du bonus...Y'a plus vraiment la notion de pari qui peu se retourner contre toi.
-Et si je te te demande en plus des cacahuètes, le costume bleu là qu'est joli et que j'te paie plus tard, tu vas pas me dire que c'est possible?
-CI possible, ci possible!
Image
Avatar de l’utilisateur
Fourchaise
Sale riche
 
Message(s) : 971
Inscrit le : 02 Mai 2006, 00:22
Localisation : A la bibliothèque, en train de lire ses parchos

Re: Maj 1.25

Messagepar Foof le 29 Août 2008, 00:06

- Invocation de Dopeul : tous les sorts d'invocation de Dopeul disposent désormais d'un niveau 6.


Débloquable au lvl 300 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Foof
super-droppeuse
 
Message(s) : 608
Inscrit le : 31 Août 2006, 13:21
Localisation : Strasbourg

Re: Maj 1.25

Messagepar Tigamer le 29 Août 2008, 03:49

Fourchaise a écrit:Par contre la Roulette des Ecas devient un sort un peu trop puissant à mon goût. On partait d'un truc qui pouvait te coller des malus alors que maintenant c'est QUE du bonus...Y'a plus vraiment la notion de pari qui peu se retourner contre toi.


De mémoire, les bonus affectent les alliers comme pour les ennemis. Ca risque de donner du piquant au combat tout ça et pis plus la peine de vous montrer où je serai quand je serai invisible (ce qui est une bonne chose). En attendant, les joueurs ressucités par un disciple Osamodas auront-ils le status de créatures invoqués ou pas ?
Rit, tout le monde rira avec toi. Pleure, tu seras le seul à pleurer.
Avatar de l’utilisateur
Tigamer
Sac d'Os
 
Message(s) : 312
Inscrit le : 22 Mars 2007, 17:49

Re: Maj 1.25

Messagepar krocell le 29 Août 2008, 07:35

Tigamer a écrit: En attendant, les joueurs ressucités par un disciple Osamodas auront-ils le status de créatures invoqués ou pas ?


Ils joueront à leur tour me semble t-il, comme si rien n'était arrivé.

Cependant il faudra faire un peu plus attention à moi et me protéger pour ne pas voir plusieurs personne mourrir en meme temps ^^

j'imagine bien le truc que tout le monde ai été réssucité, iop/coco sur osa/pouf plus personne. ça peut être drôle :P

C'est vrai que la maj osa est balaise , il va y avoir de nouveau type d'osamodas qui vont débarquer, et par conséquent plus d'osatte à charmer!!
Avatar de l’utilisateur
krocell
Fournisseur d'accès 9T
 
Message(s) : 342
Inscrit le : 05 Août 2007, 14:14
Localisation : Entre ici et ailleurs ça dépend où sont les bisounours

Re: Maj 1.25

Messagepar Foof le 29 Août 2008, 10:41

Il me semble que le sort est lancable qu'une fois par combat. C'qui serait pas une mauvaise chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Foof
super-droppeuse
 
Message(s) : 608
Inscrit le : 31 Août 2006, 13:21
Localisation : Strasbourg

Re: Maj 1.25

Messagepar Djory le 02 Sep 2008, 09:24

Deco/Reco testé, ça marche!! Cela dit, jai rencontré quelques problème comme l'oublie de certaines actions d'avant la reco comme par exemple l'augmentation de level de sort ou carac.

Sinon, j'ai aussi essayé le serveur Héroïque. J'aime beaucoup l'augmentation de la progression xp (drop j'ai pas encore remarqué). Par contre, le truc naze, ce sont les quêtes. On peux lancer certaines quêtes à n'importe quel level et s'il s'agit d'un combat qu'on perd... c'est la fin.. R.I.P. et on recommence à zéro.
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Avatar de l’utilisateur
Djory
Administrateur - Artillerie lourde
 
Message(s) : 2190
Inscrit le : 29 Avr 2006, 12:16
Localisation : Au kek

Re: Maj 1.25

Messagepar Pinguinustus Ier le 02 Sep 2008, 15:56

bah non c'est normal et même 'achement rp :p
suffit de voir dans la vraie vie de vrai de vrai hein, t'auras toujours des jeunes ados rebelles un poil stupide qui se lanceront dans des trucs qui ne sont pas du tout de leur âge et dans ces cas là t'as pas un message d'erreur qui arrive au milieux de tes yeux pour te dire que t'as pas le bon âge et pourtant des fois c'est le drââââme... :mrgreen:
Hein ? Comment ça mes paranthèses (très belles et pratiques il faut avouer) rendent mes messages (toujours très intéressants) chiants à lire ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Pinguinustus Ier
Pécheur sombre
 
Message(s) : 1048
Inscrit le : 02 Mai 2006, 19:52
Localisation : Beauvais

Re: Maj 1.25

Messagepar Tigamer le 02 Sep 2008, 17:55

Par contre, ce qui m'intrigue ce sera la façon d'obtenir des peaux de chevaucheurs Koalaks, faire le donjon Mino et toutes ces autres actions qui necessitent de mourrir.
Comment les devs vont faire avec ce prérequis morbide sur un serveur où la mort signifie la mort définitive ?
Rit, tout le monde rira avec toi. Pleure, tu seras le seul à pleurer.
Avatar de l’utilisateur
Tigamer
Sac d'Os
 
Message(s) : 312
Inscrit le : 22 Mars 2007, 17:49

Re: Maj 1.25

Messagepar Djory le 02 Sep 2008, 20:45

Je sais déjà que la quête d'Incarnam ne pose pas de problème : ils ont viré le PNJ.

Pour le reste, je ne sais pas encore.
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Avatar de l’utilisateur
Djory
Administrateur - Artillerie lourde
 
Message(s) : 2190
Inscrit le : 29 Avr 2006, 12:16
Localisation : Au kek

Re: Maj 1.25

Messagepar Foof le 02 Sep 2008, 23:32

Tigamer a écrit:Par contre, ce qui m'intrigue ce sera la façon d'obtenir des peaux de chevaucheurs Koalaks, faire le donjon Mino et toutes ces autres actions qui necessitent de mourrir.
Comment les devs vont faire avec ce prérequis morbide sur un serveur où la mort signifie la mort définitive ?


J'suis pas sur que des gens arriveront au lvl pour faire ces trucs là, sans jamais mourir, menfin ^^
L'avenir nous l'dira
Image
Avatar de l’utilisateur
Foof
super-droppeuse
 
Message(s) : 608
Inscrit le : 31 Août 2006, 13:21
Localisation : Strasbourg

Re: Maj 1.25

Messagepar Ben-Jyh le 03 Sep 2008, 10:38

Fourchaise a écrit:Enfin ça va être rigolo de jouer contre les Xels!

Et enfin on va voir nos alliés invisibles et leurs putains de pièges!
...Par contre la Roulette des Ecas devient un sort un peu trop puissant à mon goût. On partait d'un truc qui pouvait te coller des malus alors que maintenant c'est QUE du bonus...Y'a plus vraiment la notion de pari qui peu se retourner contre toi.

Du bonus pour toi, ton équipe, l'équipe adverse ou tout le monde. Et du +50cc ça veut dire qu'on peu potentiellement passer des truc 1/2cc qui n'auraient jamais dut l'être genre des armes à 1/100 1/110 de cc. Et puis il y a encore le debuff et le passe ton tour si je me trompe pas. Hum je me demande si je vais pas le remonter en fin de compte ;)
Je me demande aussi ce que sera le coup critique :D
Avatar de l’utilisateur
Ben-Jyh
Felis Dofusis
 
Message(s) : 1291
Inscrit le : 01 Mai 2006, 23:17
Localisation : Au fond de ma mine je m'en allais creuser !


Retour vers Discussions Dofusiennes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron