Nouvelle maison/enclos sur Otomaï?

Nouveautées, Maj trucs et astuces ...

Pour ou contre les achats cités dans le post?

Acheter la maison et l'enclos (avec le corollaire)
7
64%
Acheter la maison et l'enclos (sans le corollaire)
0
Aucun vote
Acheter l'enclos seul (avec le corollaire)
0
Aucun vote
Acheter l'enclos seul (sans le corollaire)
0
Aucun vote
Acheter une paillotte
3
27%
Ne rien acheter du tout
1
9%

Nombre total de votes : 11

Nouvelle maison/enclos sur Otomaï?

Messagepar Ynn le 14 Sep 2007, 00:57

Pour ceux qui n'ont pas encore visité la bêta, Ben a réussi à trouver de très jolies maisons dans le village des éleveurs d'Otomaï.

Elles se présentent sous la forme d'un mirador un peu bas, mais quand on entre, ça nous amène au sous-sol... Et quel sous-sol mes amis! Au minimum 5 pièces immanses, 4 à 5 coffres, des décors légèrement glauque mais mignon (genre un wabbit qui flotte dans une sorte de tube de formol coloré), et ainsi de suite...

Qui plus est, chacune de ces maisons souterraines d'éleveurs possèdent un enclos juste à côté. Indépendant de la maison, malheureusement, donc à acheter à part; mais ça tourné fréquemment aux alentours de 15 places.

Quand au décors intérieurs, je need! :shock:
Pour info, Otomaï est un célèbre alchimiste qui, si on fouille un peu sur cette île, travaille sur des expériences génétiques. En gros, il manipule génétiquement des amibes et des bactéries (qu'on peut voir en gigantesque grâce à des "verres grossisseurs") pour chercher à découvrir le sens de l'évolution...
... et c'est exactement le type de background que je trippe à fond! C'est un truc que j'ai utilisé plusieurs fois pour créer des gars un peu tarés en jdr. Et vu que je joue un éleveur, ça pourrait me permettre d'étoffer mon background quand on joue RP (qui est un peu plat pour moi, je dosi bien l'avouer...).

Bon, ceci étant dit, il y a quand même un hic. J'aurais bien acheté une maison comme ça moi tout seul, mais elles sont au minimum "grandes", et il y a des "gigantesques" et des luxueuses, donc ça vaut quelques millions. Qui plus est, pour le style, il faudrait acheter l'enclos juste à côté, de sorte à transformer les deux en emblème MAD! Souci, faut le niveau 30 de guilde pour ça. Qui plus est, ce village est loin des zaaps, mais on disposera de potions de foyer de guilde pour pallier à ce problème.

J'estime (j'ai pas bien vu les prix) à 5-6 millions l'investissement commun pour acheter les deux (maison et enclos). Le FED, si je garde une réserve de sécurité, peut déjà fournir environ 800.000. D'où mes propositions; est-ce que seriez d'accord pour...

* acheter une maison d'éleveur et l'enclos associé au titre de la guilde?
* acheter simplement un enclos de plus, sans la maison?
** corollaire: vu que le niveau 30 de guilde est nécessaire pour ça, accepteriez-vous de passer en 90% xp guilde un petit moment histoire de l'upper vite fait avant la fin de la bêta?
* acheter à la place, une maison-canopée que l'on trouve au village près du zaap d'Otomaï? (Elles sont plus petites, mais je crois qu'il y a des grandes aussi, et elles sont très classe.)
* ne rien acheter du tout?

Je mets un sondage, mais exprimez vous un peu aussi, qu'on pèse le pour et le contre ensemble (je ne suis sans doute pas objectif sur la question).

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Sue-Chi le 14 Sep 2007, 12:51

Bon alors je suis bien entendu POUR !

Mais pour une maison ayant un maximum de coffre tant qu'à faire ! Donc je te laisse chercher la meilleure maison rapport coffre/prix avec un très bon enclos à coté (je pense que l'enclos est plus interessant que la maison). (des screens en gros pour ceux qui vont pas sur la beta)

Pour le "à coté" du zaap, je dirai osef, car comme tu le précises on peux rejoindre "facilement" les maisons dès la maj.

Cela dit, il est certain que cela va être la ruée dès que la maj sera lançée et faut donc préparer le terrain avant.
A savoir :
* les kamas (pour ça il reste la réserve de Fourchi, on verra pour la répartition après, le % de la fortune n'étant plus judicieux)
* le moyen d'accéder à l'île (sur la beta, c'est le zaap, mais en vrai ? quête? pas quête ? faut des ressources pour la quête? ...)
* le level 30, donc oui pour 90% à tout le monde pendant ce court temps (et non, pour mettre à 0 après, hein!)
* quelqu'un qui sera là dans les premières secondes du reboot après la maj

Djo, qui parle en son nom propre (et pas celui de Sue)

ps: le sondage ici présent concerne TOUTE la guilde, ceux qui n'y répondront pas, seront bien entendu obligé d'accepter et suivre la majorité de la guilde!
"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sûre"
Image
Sue-Chi
Minette à Poils

Message(s) : 845

Messagepar Sue-Chi le 14 Sep 2007, 12:59

Non, ceci n'est pas un double post (et oui Djo a hacké mon compte du forum huhu xD)
Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord pour une maison à l'ile d'Otomaï, par contre, n'ayant pas accès à la béta ça serait pas mal qu'on ait quelques screens... Et bien entendu l'enclos qui sert de dépendance à notre immense propriété cela va de soit!
(Ouais t'a vu Ynn, pour une fois je suis de ton avis huhu :P)
Bon, pour la suite le Djo m'a piqué ce que j'avais dit, à savoir avoir d'avance la réserve de kamas sur un perso et les coordonnées exactes de la maison et de l'enclos que l'on souhaiterait... parce que de ce que j'ai entendu par mes connaissances ça va être une vraie ruée vers l'or.
Par contre je suis contre le fait de me mettre à 90%, je veux bien me mettre à 30/40 ou 50% dès maintenant si besoin.

Sue qui parle en son vrai nom ce coup ci ^^
(Djo, sort de ce corps xD)
"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sûre"
Image
Sue-Chi
Minette à Poils

Messagepar Cherie a BenJ le 14 Sep 2007, 13:12

maison, oui
enclos, oui
90% pour la guilde oui

facon de payer je pense a une somme mini par madien+ un pourcentage en fonction de sa fortune.

perso je veu bien surestimer ma fortune actuel vu que j'ai peu de kamas acuelement, a cause des achats de pierre de dopeul.
La romantique folle dingue de son chaton
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Message(s) : 818

Messagepar Soho le 14 Sep 2007, 14:32

Hop ptite réponse ^^

Une nouvelle maison ? moi je suis plutôt contre , si c est pour avoir de nouveaux coffres , jvois pas bien l intéret . Perso j utilise pas les coffres maisons (en partie car le coffre que j étais censé partager avec ynn était bloqué par les objets d élevages) , donc j utiliserai sans doute pas de nouveaux .

Un nouvel enclos ? bah ca c est vous qui voyez , moi nenfou des dindes , je sais pas sil vous ai vraiment nécessaire .

90% guilde ? Vous avez sans doute remarquer que je joue beaucoup moins (voir plus d ailleurs) , j aimerai arriver a amener mon perso un peu plus haut encore histoire de profiter des objets que j ai craft .

Je me vois mal me foutre à 90% sur le peu de temps de jeu que j aurai , tout ca pour permettre d avoir des dindes ^^ (jpense que j ai déja filé pas mal d xp guilde donc ne pas me taxer d égoiste ^^)

Voila donc , pour résumer , Contre car peu de temps de jeu et pas envie d avoir des contraintes .

Soho
Image
Soho
Poil !

Message(s) : 189

Messagepar Ynn le 14 Sep 2007, 23:59

@ Soho: je m'attendais à cette réponse, mais de toute façon, je comptais forcer personne! :)

Bon, j'ai pris quelques renseignements...

Xper la guilde lvl 30 ne va pas être une partie de plaisir. On est actuellement à +- 4.538.000 xp, et il faut amener la guilde à un total de 6.216.000 xp (dixit JOL). Gagner plus d'un million et demi en moins de deux semaines, c'est gros, très gros, va falloir fouxer sous bonbon avec 90% pour arriver à ça. :oops: Moi je suis prêt à le faire (bien que le lvl 100 me démange), mais faudra que je sois pas le seul, sinon ça ne marchera pas.

Pour accéder à l'île, il faut faire une quête. Le PNJ se trouve à Sufokia, et nous paye le voyage en échange de diverses ressources... dont un gros boulet ( :D ). Rien d'insurmontable s'il faut payer le trajet pour une personne.

Connecté la mardi de la maj? Ca sera duraille avec mes cours, sauf si je peux me connecter de là-bas.
(D'ailleurs, inutile d'y aller avec Fourchaise: il possède déjà une maison, donc il ne peut en acheter une 2e. Faudra transférer les fonds.)

J'ai voulu faire un inventaire des maisons du coin, mais elles sont malheureusement toutes achetées sur la bêta... Impossible de savoir le prix exact! :|
En revanche, je n'ai vu que des grandes, gigantesques et luxueuses maisons d'éleveur; donc respectivement 4, 5 et 6 (?) coffres. Il y en a moins de dix en tout je pense.Ben, qui avait visité avant que ça ne soit fermé, pourrait peut-être donner une estimation du prix. Et comptons bien deux millions de plus pour l'enclos attenant.

Voilà voilà, c'est tout ce que j'ai comme infos...

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Ben-Jyh le 15 Sep 2007, 00:40

Bon très, mais alors très vite.

J'ai fais vite fais le tour, les maison 5 coffres coutent 7 millions et les 6 coffres 8 millions, quand à l'enclos à coté, comptez pas moins de 3 millions voir 4 pour les plus grands ce qui nous fait une fourchette de dix à 12 millions de kamas pour s'offrir l'enclos.

Pour le level 30 de guilde, on en à pas besoin pour acheter la maison, juste pour afficher le logo, c'est pas le plus urgent.

Pour l'enclos il y a peut être moyen de moyenner avec la guilde de Talu pour la upper level 10 et quelle réserve l'enclos le temps d'arriver level 30.

Ca c'est pour les solutions alternatives pour remplir les conditions d'obtention.

Pour ce qui est de ma participation perso, je peu sortir 1,2 millions, voir 1,7 millions en raclant un peu plus les fonds de tiroirs plus quelques actifs éventuels. Bon ok après je serait grave sur la paille mais on à rien sans faire quelques petits effort.
En même temps je pense que des maison à plus de 5 millions partirons pas non plus du jour au lendemain, les enclos par contre ç'est pas dit.

Voila j'ai déjà trop traine bonne nuit tout le monde ^^
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Messagepar Sue-Chi le 15 Sep 2007, 04:53

Personnellement je pourrai pas vous sortir des millions comme ça, vu que je ne joue plus et que le banquier de Bonta tente de me voler ma carte à chaque retrait xD
Image
Sue-Chi
Minette à Poils

Messagepar Vladostuu le 15 Sep 2007, 10:01

J'ai choisi la paillote car je ne pensais pas à ce point qu'on aurait besoin d'un enclos. De plus avoir une grosse maison signifit sortir pas mal d'argent, et là est le soucis, du moins je pense. M'enfin on peut toujours se débrouiller.
Quand au corollaire, je ne suis absolument pas contre.
Image

Image
Vladostuu
Bagnard

Message(s) : 246

Messagepar Sue-Chi le 15 Sep 2007, 13:32

Le chemin de l'île :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=828689

Pas si facile que ça, mine de rien!

Djo
Image
Sue-Chi
Minette à Poils

Messagepar Taluha le 15 Sep 2007, 16:29

A voté
Taluha
En attente de Dawty ...

Message(s) : 641

Messagepar Foof le 15 Sep 2007, 16:50

Mh, suis très divisé sur cet achat.

Acheter une maison, moui je suis pas sur qu'on en ait tellement besoin, y a un coffre bois, un coffre minerai, un coffre cuir, un coffre poils, un coffre peau... et j'en passe.

En gros je pense qu'on a un coffre pour plus ou moin chaque chose qu'on peut mettre en commun, car ne l'oublions pas, les coffres de guilde sont bien pour mettre des choses utiles à toute la guilde et pas pour remplacer le coffre de la banque (à mon sens).

Acheter un enclos, pas indispensable non plus je pense.
Perso j'ai jamais eu à attendre mon tour 2h pour avoir l'enclos vide et pouvoir élever tranquillou.
Puis on est pas non plus 50 à les utiliser ces enclos, et vu le temps de gestation des dernières races, on a laaaaargement le temps de les remettres d'aplomb avant qu'elles accouchent. Faut se dire que ce temps de gestation va faire qu'augmenter en plus.

S'mettre 90% guilde ? Autant sur foof j'm'en fou assez (bien que j'monte encore une dinde 100là), autant sur les deux autres persos c'est hors de question ^^

Et pour finir question argent, c'est re bof bof, j'ai besoin d'énormément de fric pour mes équipements, et j'en ai peu :p
J'peux donner au grand maxi (tres tres grand) 500 000k (et encore c'est aujourd'hui, si j'achete une ressource, j'aurai plus rien ^^)

En gros j'suis pas contre, mais pas pour non plus, vu la faible utilité qu'on en aura je pense.

[Edit] J'ai rien voté, vu qu'jsuis pas vraiment contre, ni vraiment pour.
Image
Foof
super-droppeuse

Message(s) : 608

Messagepar Penther le 25 Sep 2007, 23:18

la, comme ca je dirai non

90% d xp je serai pas contre sur une petite periode, mais vu l xp a faire, ce serait tres tres long
surtout vu le rythmr auquelo n xp... (et je crois pas que le fait d xper la guilde au lieu du perso pousse plus a faire de l xp intensif ^^)

le besoin d enclos c est pas moi qui vais en parler vu comme je m en occupe ^^

le besoin en coffre, par contre, je peux en parler : je pense que les coffres actuels de la maison de la tour des ordres sont en bonne partie inutilises, c est a dire occupes par qq ressources qui n ont pas bouge depuis des lustres et devraient etre passees sur un coffre perso depuis lgtps

bref le seul interet que je verrai serait le prestige... et a plusde 10M le prestige, ca fait cher ^^
et ne pas avoir vu les maisons ou le coin ne m incite pas a etre motive ^^

*attend de voir pour voter*
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Messagepar Djory le 25 Sep 2007, 23:24

ca me semble un peu tard vu que la maj était aujourd'hui, les bonnes maisons/enclos ont du être raflées.

On remet ça à la prochaine maj ?
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Val le 26 Sep 2007, 12:47

Alors nous on y étais a l'ouverture ... on a pu choisir une luxuriante maison+enclos.

Résultat on a une maison 6coffres (8M) avec 30 places par coffre... 6*30 = 180 places, dans les 2 coffres d'astrub on y cale 2*80 = 160 ce qui fait 4millions de kamas pour 20 places de coffre, sachant que dans aucun coffre on ne peux mettre la totalité des pains (par exemple) :evil:

Si c'est la volonté d'ankama et on l'as vraiment profond :oops:

Je rajoute que personne a testé les points de passages et du coup d'un coffre a l'autre on se retrouve a passer sur des points ce qui rend la navigation extrêmement déplaisante :(

Les maisons du zaap sont sympa ceci dit, et de 2M pour un coffre a 4M pour 3 ! ;)

edit : parais que ya eu ce pb dans le château et que les coffres passeront a 80 places ... le forum officiel étant off je confirmerais plus tard ;)
Le poilu des Pandores, c'est moi !
Val
Artisan

Message(s) : 122

Suivant

Retour vers Discussions Dofusiennes