Pause à durée plus ou moins indéterminée

Nouveautées, Maj trucs et astuces ...

Pause à durée plus ou moins indéterminée

Messagepar Djory le 26 Juin 2007, 13:58

Je voudrais vous faire part d'une décision que j'ai prise hier soir suite aux derniers évènements que tout le monde connait.

En fait, pour dire vrai, Healar m'a franchement dégouté du jeu (il doit être content, n'étant pas à son premier coup d'essais). Contrairement à d'autres, j'avais envi de m'impliquer complètement, faire avancer le monde de l'artisanat (forum artisan, puis la grève "rp" qui avait suivi courant décembre), faire avancer la guilde, lier connaissance, ....

* Pour ce qui est des artisans, je n'ai pas le temps de m'impliquer comme je le voudrais, ayant d'autres préoccupations plus importantes. D'autant plus que c'est perçu par certains comme étant un rendez vous des gros bill de l'artisanat, ceux là n'ont rien compris, tant pis.

* Pour ce qui est de la guilde, elle connait un calme plat dont j'essaie de réactiver les fondements à plus ou moins grands coups de pied. J'avoue que ces derniers temps, les choses recommencent à bouger, niveau élevage surtout, ça fait très plaisir :) Mais le coeur n'y est vraiment plus.

* Niveau connaissance, ça va d'une extrémité à l'autre. J'ai eu l'utopie de croire que dans un jeu, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, que l'entraide et une communauté soudée est plus beau que le monde extérieur, capitaliste, sombre et égoïste (huhu, j'adore caricaturer). Oui, en fait je suis un bisounours dans l'âme :)
Quand je disais d'une extrémité à l'autre, d'un coté j'ai trouvé sur dofus des gens formidables qui sont devenu de très bon amis, voir même plus :wink: de l'autre, de vrais truands, menteurs, voleurs, des frustrés de la vie qui s'amuse à pourrir celle des autres.

De mon coté, mes objectifs dofusiens ont tous été plus ou moins accomplis.
* Je voulais voir si j'étais capable de me faire un nom, force de constater que c'est, sans me venter, réussis.
* Je voulais que la guilde se fasse un nom, non pas pour les gros bill qui la composent, mais par les actions de droiture qu'on y menne. Ca également, je crois que c'est réussis.
* Enfin, je voulais passer le cap du level 100 et voir des éclairs sur mon perso, mais j'ai tellement horreur d'xp... on peut pas tout avoir. D'autant plus que à quoi bon ? Wakfu est de plus ou plus proche.

De ce fait :
* Je devrais être plus présent sur Ventrilo :)
* Je vais pouvoir bosser (anglais, rapport de stage, ...)
* Je vais pouvoir me remettre au code (plusieurs projets dofusiens en tête ^^)
* Je vais arrêter de me prendre la tête avec des gens que j'adore pour un ramassis de conneries

Pour le moment :
* Je continue de nourrir régulièrement mes bêtes (vive Familier2, merci Ben :) )
* Je garde mes acquis le temps de voir comment évolue les choses (je n'exclus pas de céder ma maison, comme l'avait fait Caradryan avec moi, il y a quelques moi)
* Je reste présent sur le forum, et reste joignable sur msn à tout moment

Ce message est peut être décousu, et manque certainement de choses que j'avais à dire, j'éditerai le moment venu.
Dernière édition par Djory le 21 Août 2007, 08:18, édité 1 fois.
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Ynn le 26 Juin 2007, 14:37

Héh! Vous savez tous ce que je pense des pauses et autres arrêts de jeu: nécessaires souvent pour conserver un semblant de santé mentale, mais extrêmement pénible pour ceux qui restent (moi en premier). :oops:

J'aimerais tant que ce fichu Wakfu sorte et qu'on soit tous pris dans la bêta, que l'ambiance revienne un peu! :evil: Depuis les premières images, c'est devenu l'excuse numéro un: "Je serai de retour sur Wakfu". Le souci, c'est qu'on ne sait pas quand ça sort, et combien tiendront leur parole... :(

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Djory le 26 Juin 2007, 14:46

Je sais bien, mais que je vois que je me connecte juste pour tenir compagnie aux gens connectés que j'apprécie et que même parmi ceux là, je me rends compte que je peux pas me fier (MAD exclu). Je vois pas d'intérêt, d'autant plus que c'est la cause de disputes qui revienne sans cesses.

Je regrette le temps du Kek où entre 2 craftes à coté de Concise, Bibou, Korgan, et tous les autres, tu pouvais tapé la discute. Au moins là je me sentais utile.

Le seul regret que j'ai, c'est d'avoir l'impression que l'autre con ait gagné :|

edit: Puis je parle de Wakfu parce que contrairement à d'autres, les concepts me plaisent beaucoup :wink: Mais bon, on verra bien ce que donne le gameplay dans 2 semaines :D
Image
Djory

Messagepar Pinguinustus Ier le 26 Juin 2007, 14:53

Djory a écrit:edit: Puis je parle de Wakfu parce que contrairement à d'autres, les concepts me plaisent beaucoup

Eyh, j'ai un nom hein :D
Tu avais des objectifs tellement différents des miens pour te mettre à jouer que je crois que tu es une des personnes que j'apprécie le plus alors t'as interet à ne faire qu'une pause :wink:
Hein ? Comment ça mes paranthèses (très belles et pratiques il faut avouer) rendent mes messages (toujours très intéressants) chiants à lire ?

Image
Pinguinustus Ier
Pécheur sombre

Message(s) : 1048

Messagepar Djory le 26 Juin 2007, 15:32

*tend discrètement quelques kamas à Pingu*
Moi aussi je t'aime mais on avait dit qu'il fallait pas en faire autant.

Sérieusement, c'est plus pour informer de mon état d'esprit actuel (rien ne dit que je serais pas de retour la semaine prochaine). Mais y a des gens qui risque de croire que je fais que ça pour me mettre en avant, toussa ^^
Image
Djory

Messagepar Ynn le 26 Juin 2007, 15:39

Djory a écrit:Sérieusement, c'est plus pour informer de mon état d'esprit actuel (rien ne dit que je serais pas de retour la semaine prochaine). Mais y a des gens qui risque de croire que je fais que ça pour me mettre en avant, toussa ^^

Y'a des gens qui pensent ça? Wow... :| Comme quoi, y'a des abrutis partout.

De toute façon, je forcerai Foofi à me tenir compagnie, j'arriverai à survivre! ;)

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Djory le 26 Juin 2007, 15:53

Je sais pas s'il y en a qui le pense, mais bon, on sait jamais. J'essaie d'éviter les mauvaises surprises.
Image
Djory

Messagepar Cherie a BenJ le 26 Juin 2007, 16:00

de tout facon on vas pas te laisser partir comme ca, tu est pas le seul madien a avoir voulu arreter. Sertain sont revenu, d'autre pas totalement.

Et de tout façon je vous attend tous(ce qui viennent) pour la japan expo.
La romantique folle dingue de son chaton
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Message(s) : 818

Messagepar Soho le 26 Juin 2007, 19:24

Bah les pauses ca fait toujours du bien (ca me connais , j en fais régulièrement :p) .

Alors moi je dis , fais autre chose quelques temps et reviens en forme et motivé :)

Toute facon , dofus pour moi , c est pas un jeu ou tu peux jouer non stop pendant 4 ans , c est répétitif (xp xp xp drop drop drop) et même les activités qu on peut faire pour s amuser finissent par devenir chiante ^^

Menfin , moi je joue pour voir des gens (vivi même si je grogne) et je sais que tu es aussi dans cet optique , même beaucoup plus que moi.

Alors je m en fais pas , tu reviendrrrra djaru :p

Soho !

P.S. : tu remarquera que je n ai même pas placer p.... !
Image
Soho
Poil !

Message(s) : 189

Messagepar Djory le 26 Juin 2007, 20:31

Pour te faire plaisir! [Ben-Jyh : créfieu de vin diou, dans l'inventaire de chérie j'ai dis !] :D
Image
Djory

Messagepar Penther le 28 Juin 2007, 00:06

comme toutes les pauses ca se respecte, profites en bien :)

je ferai juste un remarque sur wakfu, qu on nous sert comme "excuse" (je met des guillement car il n y a rien a excuser) pour pas mal de choses
on ne sait pas qd sort la beta, et on ne sait pas combien de temps elle durera, bref wakfu n arrive pas bientot, y a encore du temps a passer sur dofus :)
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Retour vers Discussions Dofusiennes