Gestion des dragodindes

Comme disait l'autre : "C'est moche et ça pue"

Messagepar Djory le 02 Août 2007, 13:54

Le second degré, oui. Juste que c'était un peu mal choisis ici. Bref, pas grave.

Si je t'entraine "tes" dindes, c'est parce qu'elles ont besoin d'être faites rapidement (du moins pour les femelles) et puis vu que les miennes sont entrainées, c'est kifkif. Enfin c'est ce que j'appellerai bosser ensemble, ce que je cherche.
Le vrai plaisir réside dans la gestion des accouplements et de voir le bébé qui en sort, non ?

Pour ce qui est des parchos, j'en déduis que tu le fais pour reroll, ce qui est également mon objectif. C'est pour cela que je fais des parchos vita en ce moment. On peu très bien imaginer que tu t'occupes également des mes parchos sagesse et moi de tes vita, et donc là encore c'est pas gênant que je m'occupe de "tes" dindes, non ?

J'aurais même comme ambition qu'un jour chacun ait une production de parcho pour équiper tout d'abord la guilde et puis voir revendre... On peux envisager qu"être super bien parchoté et riche" est mon objectif à long terme mais pour cela il faut avoir toute sorte de dinde sans compter celle qui ne sont pas encore dispo sur raval. Notre avantage, je crois, est que par rapport à d'autre éleveur, on est plusieurs et organisés.
Sur un aspect pro, on dirait "organisation + production = rentabilité", sauf que ça m'éclate beaucoup de voir de nouvelles dindes et surtout de voir que ça mobilise pas mal ces derniers temps.

[edit] Ce système peut aussi très bien fonctionner avec d'autres guildes, où l'on se partagerait le travail sur certaines dindes. Pour le moment je me lance que dans un partenariat d'échange avec Nekoko/Concise/Vad (quoi qu'il faudrait encore que j'en touche 2mots avec Vad) dans un but de collection et avoir toutes les dindes possibles :)
L'intérêt étant qu'on y gagnerait tous tout en s'impliquant plus avec d'autres guildes.
Ca avait été fait sur le forum artisan, mais assez vite mis de coté.
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Djory le 04 Août 2007, 13:30

J'ai une femelle dorée pure feconde, une femelle indigo pure feconde et un male pure feconde.

Au passage, j'aimerai bien recuperer mes dindes qui ont disparue ^^ (pour savoir lesquelles, vous referencer au premier post)

Merci
Image
Djory

Messagepar Foof le 06 Août 2007, 12:48

um...

Image

Bah... cool :p

Je cherche donc un volontaire pour s'occuper de cette petite ébène pourpre ;)
Image
Foof
super-droppeuse

Message(s) : 608

Messagepar Cherie a BenJ le 06 Août 2007, 12:51

la plus par du temps quand on obtient pas ce que l'on veu d'un epuration sa nous énerve mais des fois ca fait plaisir quand même.

Bwavo foof
La romantique folle dingue de son chaton
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Message(s) : 818

Messagepar Foof le 06 Août 2007, 13:09

Le truc c'est que j'ai eu ca en PLUS de c'que je voulais :mrgreen:
Image
Foof
super-droppeuse

Messagepar Ynn le 06 Août 2007, 13:31

Wow, putain, ça c'est de l'hors-arbre! :shock:

Va poster ce screen chez les artisans ravaliens, ils vont bien rigoler! :wink:

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Ben-Jyh le 07 Août 2007, 08:37

Bon 4eme tentative pour obtenir une dorée ébène femelle de 3eme génération. Résultat des courses :
Une indigo ....

Une amande dorée...

....

et une dorée ébène....

.... male :(
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Messagepar Foof le 08 Août 2007, 07:18

Ptit message rapide pour vous dire que j'ai maintenant UN COUPLE de dorée orchidée :D

Si qqun veut s'en occuper (tout comme les ébènes pourpres qui ont pas trouvé de maitre) ..
Image
Foof
super-droppeuse

Messagepar Cherie a BenJ le 08 Août 2007, 10:02

si perssone ne le veu je veu bien prendre les dorée-orchidé, sa motivera peu etre mes eben-rouse a acoucher du bon bébé
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Messagepar Djory le 08 Août 2007, 12:51

Perso, j'ai dans mon étable :
- 1 femelle ebene/pourpre
- 1 male doree/pourpre
- 1 couple amande/indigo

qui attendent soit leurs parents respectifs, ou de nouveux parents pour celles qui n'en avaient pas jusqu'à présent.
:)
Image
Djory

Messagepar Djory le 11 Août 2007, 10:19

Ynnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :x Quelle idée de laisser Kwark fecond dans l'enclo ? :evil:

Bref, accident d'accouplement... je me disais que ça pourrait être une bonne idée de faire coupe-coupe avec les coucougniettes de ta dinde vu qu'elle n'est pas trop utile ^^
Image
Djory

Messagepar Cherie a BenJ le 11 Août 2007, 14:33

juste pour dire qu'il l'a poser pour quel reprenne des force et qu'il a prévenu en la mettant. Mais comme tu étais pas la tu as pas pu entendre
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Messagepar Ben-Jyh le 11 Août 2007, 15:00

C'est Vrai qu'on pourrais la castrer, je pense pas que ce soit un pb.

Sutas, ou pas d'ailleurs, Malia à accouché enfin d'une joulie petite femelle ébènne dorée de 3eme génération que je vais essayer d'accoupler ce soir, la purification des ébènnes dorée ne devrait donc plus trop tarder à arriver à son terme.
Je vais d'ailleurs pas tarder à me remettre à xp malia pour de bon maintenant qu'elle est moins prise par son travail de reproductrice.

Autre point, j'en ais discuté avec Djo rapidement à l'enclos tout à l'heure mais je suis pas sur d'avoir été très clair. Quand vous préparez vos dindes, une fois que l'amour et l'endurance sont top notch, pensez à remettre les males à environ 900 de sérennité, et les femelles à 900 d'agressivité, contrairement à ce que pensait Djo ça ne bouge pas quand on les accouple et ça permet quand même d'économiser les caresseurs d'une part (merci c'est galère de trouver des plumes pointues) et d'autre part ça simplifie pas mal le boulot après vus que vous avez plus qu'a mettre vos dindes en amour/endurance et que au moment de changer d'enclos vous n'aurez que de très courtes scéances de baffeurs/carresseur à avoir entre les deux ce qui evite les accidents (genre les dragos qui dévissent à -5000 ou plus (ça me fais hurler ^^ demandez à chérie (oui je suis un peu perfectionniste sur les bords :oops: (et voila que je me met à faire des paranthèses de paranthèses à la Pingu ^^")))). Dernier avantage, vosz drago bossent plus de manière mixte donc les risque d'accouplements involontaires sont réduits d'autant. Voila, c'est juste un conseil , maintenant à vous de voir mais, à mon avis c'est un petit effort qui aide beaucoup pour le reste.

Dernière chose, j'ai prété Madalton (Ebènne dorée femelle de 1ere gen) ainsi qu'un couple de dorée rousses 3G aux éleveurs de L'Asse-Garde afin de leur filer un coup de main dans leur projets de purification et pérénisation des espèces.

Re dernière chose : Tig ta femelle dorée pourpre est dans mon étable toute fraiche et pimpante, pense à me la réclamer.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Messagepar Ynn le 22 Août 2007, 01:57

Je signale que je reprends les Indigo-Orchidée, qui étaient avant sous la responsabilité de Foof. Ca le libère, et moi ça me permet de pas attendre 48h sans rien faire en dindes, juste pour la gestation.

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Djory le 22 Août 2007, 22:04

Tu as édité la premiere page, merci Ynn :)

En fait je post pour vous présenter un site qui offre comme service de gérer les enclos, en gros ce qu'avait commencé mais en terminé ^^

Je vous propose d'aller y jeter un coup d'oeil, tester et me dire ce que vous en pensé.

Je pense que cela pourrait être plus pratique que ce simple post qui nous oblige à screen, etc...

Le lien : http://www.dragodindons.com
Image
Djory

PrécédentSuivant

Retour vers Elevage Familiers & Dragodindes