Gestion des dragodindes

Comme disait l'autre : "C'est moche et ça pue"

Messagepar Soho le 26 Juil 2007, 16:55

Rholala , vous prenez pas le choux les zamis ^^

Bon jcomprend pas grand chose aux dindes (enfin j essaye pas aussi hein :p ) mais Ynn était chargé de créer un couple purifiée de pourpre ..

Djo en a obtenu un grâce à cise , ce qui rend le travail de ynn inutile(?) . Enfin deux couples de pures c est bien aussi non ? ^^ Si cela te tient vraiment à coeur , continuer cela ne semble pas être une perte (a mes yeux d ignorant dindesques ^^)

Jpense pas qu on puisse jeter la pierre à djo de vouloir avancer , c est toujours ce a quoi on aspire ^^ Quand on xp a fond son perso , quand on drop pour avoir le meilleur équipement , ou quand on souhaites avancer dans l élevage dans ce cas précis ^^

Pis entre engager des dépenses (si djo avait acheté ce couple avec les sousou de la FED par exemple ) et accepter un don qui permette d avancer , jpense pas qu il y ai manque de respect , de confiance ou quoi que ce soit d autre . Chacun à sa vision de l élevage menfin on tente toujours d avoir le mieux (vous avez pas demander le pret d une dinde pour acheter l enclos de la banque à l époque , sans prendre le temps de faire le donjon et d attraper vous même des dindes ? ^^)

Keep cool quoi , d autant plus si vous dites que dofus c est un loisir un jeu , bah j ai pas l impression que ca vous pourrisse votre plaisir ^^

Hop un bisou et on en parle plus :p

Soho
Image
Soho
Poil !

Message(s) : 189

Messagepar Djory le 26 Juil 2007, 17:00

La voix de la sagesse qui arrive pile POIL au bon moment!
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Ynn le 30 Juil 2007, 14:25

Naissance d'un petit amande-indigo cette nuit, j'avais presque oublié! Je me charge de lui trouver une compagne et de l'entraîner dès que je vais un peu mieux.

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Cherie a BenJ le 30 Juil 2007, 18:51

jayjay ynn voila un bonne nouvelle
La romantique folle dingue de son chaton
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Message(s) : 818

Messagepar Djory le 30 Juil 2007, 20:53

c'est bien, ça avance! :)
Image
Djory

Messagepar Foof le 31 Juil 2007, 17:08

Naissance d'une dorée pourpre femelle à l'instant :D
Image
Foof
super-droppeuse

Message(s) : 608

Messagepar Cherie a BenJ le 31 Juil 2007, 18:25

houra :D
moi j'ai 2male pure eben-rouse, mais je sous a 2 echecs pour obenir les femele(j'ai eu 2 fois une rousse :| )
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Messagepar Djory le 01 Août 2007, 00:48

Mini tuto écrit en premiere page. Les conseils ne sont pas à respecter à la lettre, sinon ce ne serait pas un conseil. Hésitez pas à en rajouter au besoin, cela peux servir de pense bête (genre je me souviens jamais des seuils).

Le plus chiant, ce sont les femelles fecondes, j'ai pas fait gaffe, et ce soir un accouplement non voulu entre une pourpre pure et une indigo pure. Donc ca va, j'ai limité les dégats ^^ Mais je pense que si les femelles sont entrainée avant d'accoucher, ce serait l'idéal.

Voilou, bonne nuit
Image
Djory

Messagepar Djory le 01 Août 2007, 23:31

Ce soir, j'ai récu de Nekoko un grand nombre de dindes :
* 1 amande/indigo femelle de premiere gén (un ptit coup de pouce pour ynn, mais rien de prodigieux vu l'arbre ^^ faudra pas oublier de leur mettre un couple de pure de coté)
* 1 couple d'amande/dorée très très bien avancé
* 1 couple d'ebene/indigo gen 3

Ca avance, très bien même :)
D'ailleurs Foof, si tu avais un couple de dorée pure à leur donner, ce serait sympa :)

Awi, une dernière chose. Quel est l'intérêt de garder jalousement ses dindes à monter (du moins pour les males). Y a vraiment une façon spécial de "faire coucou" ? Désolé Ben, mais pas compris là.
Image
Djory

Messagepar Foof le 02 Août 2007, 07:19

Naissance d'une dorée-orchidée :D

C'pingu qui va etre content 0x0
Image
Foof
super-droppeuse

Message(s) : 608

Messagepar Djory le 02 Août 2007, 07:37

J'ai sur moi des dindes pour Pingu, Foof, Titi, Ynn. Faite moi penser à vous les rendre :)
Image
Djory

Messagepar Ben-Jyh le 02 Août 2007, 08:24

Djory a écrit:Awi, une dernière chose. Quel est l'intérêt de garder jalousement ses dindes à monter (du moins pour les males). Y a vraiment une façon spécial de "faire coucou" ? Désolé Ben, mais pas compris là.
J'ai crus comprendre ça mais j'étais un peu trop dans le cirage pour de grandes explications. Non il y a pas une manière spéciale de faire coucou par contre dans la manière de gérer la sérénité/amour/endurance il y a différentes approches ;) et surtout j'ai deux femelles qui sont pas en cloques à remonter ce qui arrive souvent à des expériences malheureuses.
Par ailleurs les dorée rousses 3g que j'élève sont pour faire des parchos de sagesse, je ne vais pas laisser aux autres ce boulot vus que c'est uniquement pour moi pour le moment.

Ah oui un dernier point, j'ai horreur de courrir après les dindes dont j'ai la charge ou d'arriver à l'enclos pour le trouver à moitié plein de dindes à faire bosser. Avant que tu te mette à l'élevage j'ai géré l'enclos tout seul au point de m'en dégouter (oui faire travailler 15 à 18 dindes à la fois je trouve pas ça agréable du tout) donc j'ai pas envie de réitérer l'expérience ni de l'infliger aux autres vus que je prend du plaisir à faire bosser ma demi-douzaine de dindes certe un peu dans mon coins et à mon rythme.

Voila j'espère que c'est plus clair comme ça et que vous comprendrez mon point de vue.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Messagepar Djory le 02 Août 2007, 09:15

Si elles sont en cloques, justement mieux vaut les remonter avant l'accouchement :P [edit] Suite à la remarque de chérie, il semblerait que je suis fatigué et ait loupé le 'pas', j'ai donc rien dit à ce propos[/edit]

Point de vu totalement inverse pour moi. Si c'est pour faire 1h de coucou, autant que ce soit pour 18 dindes plutôt que pour 3. Bien que cela prend légèrement plus de temps, il y a au moins la satisfaction de voir des chiffres apparaitre (parce que sur le lot, il y en aura bien une qui va activer un truc).
Je préfère donc quand il y en a plein dans l'enclos quand j'y vais...

Pour les dindes que j'ai sur moi, en règle générale je les y laisse sauf quand je vois qu'elle traine traine depuis 2 jours (amande pour pingu), qu'elle soit feconde pour une femelle (amande/indigo pour ynn) ou qu'on ait mon pass (doree pour foof).

Enfin, quel intérêt d'avoir un enclos 18 places si ce n'est pas pour les utiliser ? Et surtout quel intérêt de faire que SES dindes dans SON coin pour SES parchos ? Si je pousse la logique à fond, pour ne pas utiliser TES outils ?
Image
Djory

Messagepar Cherie a BenJ le 02 Août 2007, 10:30

Djory a écrit:Enfin, quel intérêt d'avoir un enclos 18 places si ce n'est pas pour les utiliser ? Et surtout quel intérêt de faire que SES dindes dans SON coin pour SES parchos ? Si je pousse la logique à fond, pour ne pas utiliser TES outils ?

il me semble qu'il est plus ou moins admis que chaqu'un peu ce faire ses parchos en s'occupent lui meme des dindes.

Le cas des dinde issu de croisement rater n'entre pas dans la meme categorie, et si devien parcho, c'est pour la guilde en général. Et ca serai bien de trouver une solution unanime sur ce point.
Je suis pour donnér les parcho au plus bas lvl de la guilde qui en on en général plus besoin (tig, hibey), et au fur et a messure remonter vers les plus hl. En effet le "bas lvl n'on pas (il me semble) les meme facilité de parchoté : combat de drop beaucoup plus long, moin de facilité de ce financer.
Ca serai cool que ceux qui sont parchoter deja a 25 donne leur avis meme s'il ce sente pas concerner, je trouve dommage de laissai moisir tous ces parchos.
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Messagepar Ben-Jyh le 02 Août 2007, 13:38

Djory a écrit:Enfin, quel intérêt d'avoir un enclos 18 places si ce n'est pas pour les utiliser ? Et surtout quel intérêt de faire que SES dindes dans SON coin pour SES parchos ? Si je pousse la logique à fond, pour ne pas utiliser TES outils ?
L'intérêt d'un enclos 18 places tient plus au fait de ne pas avoir à changer le matos sans arrêt que dans le nombre de dindes qu'on peut mettre dedans, surtout quand on est pas seul à s'occuper de l'élevage et qu'il faudrait courrir après le matos à chaque fois ^^" (enfin chacun son point de vue)
Par ailleurs je trouve que je perd plus en productivité quand il y a plein de dindes dans l'enclos vus que je passe plus de temps à surveiller comment elles évoluent qu'a les faire bouger efficacement.
Et puis si tu t'occupe de remonter les dragos dont j'ai la charge je fais quoi ? ;)

Bon je n'ai jamais caché qu'en plus de la purification des dorés-ébène j'essorais un couple de dorée rousse 3g pour faire des parchos de sagesse pour enfin parchotter leni à ce niveau, c'est pour moi pour le moment je me vois mal demander à quelqu'un de me parchotter, tu ne trouve pas ?

Et un peu de second degré Djo ;) quand je parlais dans mon coins c'est plus pour insister sur le coté péperre sous lequel j'aborde ma part de l'élevage ;)
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

PrécédentSuivant

Retour vers Elevage Familiers & Dragodindes