Gestion des dragodindes

Comme disait l'autre : "C'est moche et ça pue"

Messagepar Pinguinustus Ier le 04 Juil 2007, 19:34

Bon bah sers toi s'en et arrêtes de me réclamer un mâle ébène alors :P
Hein ? Comment ça mes paranthèses (très belles et pratiques il faut avouer) rendent mes messages (toujours très intéressants) chiants à lire ?

Image
Pinguinustus Ier
Pécheur sombre

Message(s) : 1048

Messagepar Djory le 23 Juil 2007, 18:47

Up!! J'ai besoin de savoir qui fait quoi et à quel niveau on en est. Je suis actuellement en négociation avec plusieures guildes pour se partager le travail et faire des échanges.

Voilou
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Cherie a BenJ le 23 Juil 2007, 19:08

ebene-rousse: 3eme génération, j'attend les bébé pure dans la journée de demain.
amande-dorée : j'ai les drago mais pas encore commencer a purifier, je m'y mettrait peu etre un jours, mais si il y a plus "noble" ou utile a épurer j'aimerai autant.
La romantique folle dingue de son chaton
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Message(s) : 818

Messagepar Djory le 23 Juil 2007, 19:55

Wanted : j'ai voulu me lançer dans de nouveaux croisements, mais il s'avère que pingu n'a plus des masses de dinde ebene ou indigo.

Pensez à remettre les dindes à leur propriétaire une fois les accouplements recherchés atteints.
Image
Djory

Messagepar Ynn le 23 Juil 2007, 20:47

Je m'occupe perso des pourpres, mais on en est encore à des dindes totalement impures (même pas 1ère gén). Et le premier accouplement est prévu pour vendredi. Bref, encore du boulot!

(J'ai pas d'autres dragos que certaines dindes que j'ai gardé par souvenir, mes pourpres et ma Kwark de voyage.)

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Ben-Jyh le 24 Juil 2007, 00:52

Ben si c'est des première gen ça ynn ^^

Enfin moi je suis sur les dorées ébénes 1 couple 2g et 1 male 3g j'attend un petit pour demain matin réponse ... tout à l'heure ;)
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Messagepar Djory le 24 Juil 2007, 00:58

Bon, j'ai lançé 6 tentatives pour obtenir 3 nouvelles races [inutiles], on verra si j'ai de la chance :)

Dans ma période chiant, si c'est possible, ce serait bien de préciser dans le premier post, la génération atteinte actuellement.

Sinon, je vous avais parlé d'un potentiel partenariat avec des guildes pour se partager le travail de purification. Outre Val et Vad, je suis en contact avec Nekoko d'Illusion (ceux qui ont eu la première Turquoise du serveur, grrr) donc voila les stocks : http://naniesan.free.fr/dofus/haras.php?lang=fr
Ce serait bien de préparer 1 couple de dorées e 1 de dorée/rousse afin de leur offrir s'ils ne sont toujours pas arrivés à les avoir des pures d'ici là.
Image
Djory

Messagepar Djory le 25 Juil 2007, 21:42

Nouvelle maj

Pensez à regarder dans vos étables pour voir si vous n'avez pas des dindes dont vous n'êtes pas responssable.

Merci égallement de remplir les '?' par les valeurs réelles et que je ne connais pas
Image
Djory

Messagepar Ynn le 26 Juil 2007, 10:16

Merci de m'avoir mis au chômage Djory... :|

Je veux dire, oui, c'est très bien d'avoir un couple de pourpres pures. Ca fait gagner, genre, un mois de croisements à la guilde. On va pas les jeter, certes non. Mais du coup, ça rend complètement inutile les 375.000k qu'on a placé dans la première pourpre avec le FED.
Et, plus encore, ça me retire une activité que j'aimais bien. Un petit accouplement de ci de là, un entraînement quand j'étais connecté mais sans rien à faire,... Là, autant jeter tout de suite les 3 dindes que j'avais. :oops:

Encore, tu m'aurais demandé mon avis, mais même pas. Je commence à comprendre ce que ressens un ouvrier manuel remplacé par une machine... :|

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Djory le 26 Juil 2007, 10:51

Est ce qu'on m'a demandé mon avis pour l'investissement de la FED ? Non! Pourtant j'ai rien dit.

Chômage ? Tu rigoles ? Tu as vu la longue liste de mon premier post ?

Tu pousses un peu fort là :D

edit: Je vois pas l'intérêt de faire de l'élevage à la sauvette de temps à autre. Je suis désolé, mais si je m'implique dans l'élevage c'est pour fleurter avec le haut et pouvoir faire du relationnel entre les différents éleveurs.

C'est ce que je suis en train de faire d'ailleurs sauf que Concise est un peu plus loin que nous et m'a donné ce couple pour qu'on puisse la rattraper pouvoir se partager le travail...
Image
Djory

Messagepar Ynn le 26 Juil 2007, 11:00

Est-ce qu'on t'a demandé ton avis pour le FED? J'ai demandé à Foof, à Ben, à Chérie, et tous étaient d'accord. J'ai posé la question sur chan guilde (et je pense bien que tu étais là), et je n'ai eu aucune objection en retour. On peut considérer ça comme un "oui" je pense...

Et même, c'est pas moi qui possède les dindes nécessaires aux croisements. Si je ne possède sur moi ni ébène ni amande, je fais comment pour faire une amande-ébène? Je sacrifie un poulet aux forces démoniaques?

J'ai toujours dit (et je pense bien que tu t'en souviens) que j'ai horreur qu'on fasse des choses dans mon dos, et qu'on me mette devant le fait accompli. Question de confiance.
Demander l'avis de la personne qui s'occupait de l'espèce en question me semblait un minimum. Parce qui me dit que tu n'es pas en tractations pour une autre espèce de dindes que l'un de nous veut épurer?

Dès l'instant où l'élevage est devenu sport de guilde, on ne fait rien seul dans son coin, s'tout. :|

A bientôt. 8)

EDIT suite à ton edit: on arrivera en haut, t'en fais pas; mais la course est déjà perdue face aux élevages qui en sont aux turquoises. Pas rattrapable comme retard, tout simplement parce que les délais de gestation et la chance nous imposent de perdre du temps!
Alors après, chacun sa méthode hein. Mais y'a pas une casquette "El grande commandante del dragodindos" sur la tête de qui que ce soit.
Image

Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Djory le 26 Juil 2007, 11:08

Je ne reproche pas le fait de prendre des initiatives (bien que si j'avais été là, je t'aurais dit qu'acheter des dindes est un peu superficiel).

Par contre je ne comprends pas ta réaction. Concise me contacte hier pour me demander où on en est, et m'a offert ce couple voyant qu'on était en retard car elle galère sur certain bicolore.

Qu'est ce que je devais faire ? Les réfuser alors que c'est une grande aide pour notre élevage ? Demander à quelqu'un si j'ai le droit de les accepter ? Oo A toi en particulier ? Tu n'étais pas là quand je les ai reçu.

Non, franchement je comprends pas. D'autant plus que le but non caché est bien de pouvoir avancer plus vite et ensemble.

Après, tu peux aussi faire semblant de ne pas voir le couple et je le garde pour moi, ça me ferra des parchos pour mon reroll futur et un peu de kamas étant à la rue depuis ce matin ^^'
Image
Djory

Messagepar Cherie a BenJ le 26 Juil 2007, 11:29

halte je demande le calme :evil:

petit rapel ynn n'a pas fait d'achat superficiel, a la basse il devais pas garder la dinde, l'achat était du a un deal avec un gars qui a mal tourner et non pas pour aller plus vite. Donc quand il c'est retrouver avec un dinde pourpore sur les bras et que on en avais pas on lui a dis que le fed pouvait investir un y gagnerai du temp.

D'un autre coter que ne crois pas que djory est voulu agir dans ton dos, consice lui(nous) a offert un couple de pourpre pour nous aider, et non pas djory qui aurai demander une pourpre.

Alors sil vous plais un peu de dialogue avent de vous faire des reproches.

Ynn on te trouvera u autre couple a épurer.
Et Djory fait nous de retour sur te tractation avec les eleveurs.
Dernière édition par Cherie a BenJ le 26 Juil 2007, 11:31, édité 1 fois.
La romantique folle dingue de son chaton
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Message(s) : 818

Messagepar Ynn le 26 Juil 2007, 11:30

La dinde était une erreur de ma part (un deal qui a tournée en arnaque), mais au vu de l'arbre généalogique qu'elle possédait, on s'est dit que ça valait la peine de la garder le temps d'un coup ou deux de zizi. Quand Foof a choppé une pourpre mâle, on s'est dit que c'était con de revendre la première, et on a remboursé mon emprunt (substanciel) à Penther en passant par le FED. Voilà l'histoire.

Et, comme je dois visiblement me répéter, c'est une question de confiance. Tu ne pouvais pas attendre 24h pour me dire, à moi qui m'occupe des pourpres, ce que t'as dit Concise? Je veux dire, c'est pas comme si elle prenait l'avion demain pour Ouagadougou et qu'elle ne revenait pas avant six mois. Quand on m'a gentiment donné la charge des pourpres, je m'attendais à ce soit moi qui en soit responsable, éalement face aux autres élevages, non?

Tu me l'aurais annoncé comme ça, j'aurais crié "youpie", parce que ça fait gagner du temps, et j'aurais accepté avec plaisir. Là, pas un mot, juste un "up" laconique qui m'annonce bien gentiment que merci, c'était bien gentil de t'esquinter le dos sur des dindes, mais finalement Concise va plus vite.
On peut pas parler "d'avancer ensembles" si on prends des décisions tout seul dans son coin. (Et encore moins pour le coup des "bon bah je garde les parchos pour moi dans ce cas", si tu veux mon humble opinion :P )

Tout est dans l'art et la manière d'annoncer une nouvelle. Et c'est déjà la 2e fois que ça t'arrive -l'autre fois est de sinistre mémoire- je pensais qu'on faisait attention aux autres chez nous?

De toute façon, c'est fait c'est fait, hein. Mais encore une fois, dans ton désir de vouloir faire aller la guilde vers l'avant (ce que je comprends), tu oublies qu'il y a d'autres gens derrière qui ne courent pas aussi vite que toi.

A bientôt. 8)

Edit suite à Chérie: c'est pas du dialogue ça? ;)
Image

Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Ben-Jyh le 26 Juil 2007, 13:54

J'ai mis à jour le post de départ pour mes dorées ébènes. notez aussi que j'ai un couple de dorées rousses 3g donc je me sert pour faire des petits parchos de sagesse en plus quand j'ai le temps de m'en occuper et que si quelqu'un en a besoin je ne demanderais qu'une peu d'aide pour monter un autre couple level 5 pour fournir les parchos.

Je voudrais rebondir là dessus par contre :
Djory a écrit:Je vois pas l'intérêt de faire de l'élevage à la sauvette de temps à autre. Je suis désolé, mais si je m'implique dans l'élevage c'est pour fleurter avec le haut et pouvoir faire du relationnel entre les différents éleveurs.
Personnellement, même si dofus est prenant je ne veut pas (plus) le considérer comme une compétition des kikimonte le plus vite (même si je peu avoir envie de mettre un grand coup de colier de temps en temps) et dans tous ça l'élevage est juste un moyen comme un autre de se détendre et je ne me mettrais aucun impératifs de productivité à ce niveau.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

PrécédentSuivant

Retour vers Elevage Familiers & Dragodindes