FED: Fonds d'Epargne Dragodinde

Comme disait l'autre : "C'est moche et ça pue"

FED: Fonds d'Epargne Dragodinde

Messagepar Ynn le 24 Jan 2007, 18:41

Bien le bonjour, chers futurs clients! :)

Je suis le gérant actuel du FED, un fonds spécial consititué par des éleveurs de dragodindes de la MAD (dont je suis à l'heure actuelle l'unique représentant 8) ).

Notre but? Vous faciliter la vie.
Notre crédo? Vous accorder le crédit de vos rêves.

Le FED a pour tâche concrète de créer du bénéfice dans l'élevage de dragodindes. En effet, les croisements ratés et autres erreurs de jeunesse nous ont laissé sur les bras un certain nombre de dragodindes inutiles, dont l'efficacité dans la reproduction est contestable.

Ces dragodindes, pour ne pas créer de poids mort dans le portefeuille de nos bienveillants actionnaires, seront revendues. L'argent ainsi récolté sert à former la caisse du FED.
Le FED s'engage à prendre part dans tout achat de maison, enclos, ou autre bien destiné à l'ensemble de la guilde, à la hauteur de 100%. En clair, nous délèguons l'intégralité des réserves de Kamas du FED lors de ces achats, délestant ainsi les membre de la MAD d'une somme à payer.

Le fonds provient en grande partie de la naissance de dragodindes, mais si quelqu'un désire déposer un objet à l'attention du FED, il sera généreusement versé dans la caisse.
Par la suite, une fois que la majorité des achats sera effectuée, le FED pourra encore servir d'organisme de prêt pour des personnes en manque d'argent. Nous devons encore de décider de cela, mais rien ne presse!

Le FED dispose dors et déjà de 100.000k de réserves, et nous comptons dans un avenir proche double ou tripler cette somme. Déjà un pas de franchis vers l'enclos King Size! 8)

Nous avions songé déposer cette somme sur le compte de notre déesse ménagère, MAD-House pour ne pas la nommer. Cette dernière ne disposant pas d'argent à elle seule, et n'étant pas liée à un compte en banque où des arrivées d'argent dûes à des ventes pourrait fausser les comptes, me semble le coffre-fort idéal. Nous attendons la confirmation du propriétaire de la maison.

Veuillez agréer, mesdames, messieurs, l'expression de mes sentiments les plus distingués. 8)

Fonds actuels du FED: 300.000k

[En HRP pour ceux qu'auraient pas compris: on va vendre les dragodindes inutiles, récolter l'argent sur le compte de MAD-House (si Fourchaise le veut bien), et cette somme de sous servira à payer l'enclos ou les maisons. Genre, si il y a 500kk dans le FED au moment d'un achat de maison, ben elle verse toute la somme, et ça fait 500kk de moins à diviser entre les membres!]
Dernière édition par Ynn le 25 Jan 2007, 23:21, édité 1 fois.
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Djory le 24 Jan 2007, 19:06

Bonne idée!
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Reminscia le 24 Jan 2007, 19:59

:wink: Très bonne initiative je suis toute à fait en accord avec cette idée.
J'annonce d'ores et déjà que je verserais une somme au FED une fois mes Bless remboursées :P
Remin t'as trop de projets, tu dors quand?

Je dormirais quand je serais morte!!!!!!!
Reminscia
Empaleuse Professionnelle

Message(s) : 613

Messagepar Cherie a BenJ le 24 Jan 2007, 23:29

je plusois l'idée et adhere a la FAD en prenant part a l'elevage et la reproduction de dragodinde.
La romantique folle dingue de son chaton
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Message(s) : 818

Messagepar Healar le 24 Jan 2007, 23:59

A part les sortir et les entrainer, je peux pas grand chose moi, hein :D
Les dragodindes n'écoutent pas les histoires que je leur raconte... Mais elles disent pas non quand je les promène !

Et côté monétaire hein... Je peux peux pas faire de gros dons !

P.S : Mais comme jte l'ai dit je suis d'accord avec le principe.
Vous vous moquez de moi parce que je ne suis pas comme vous, mais moi je ris de vous car vous êtes tous pareils !
Healar
Artisan

Message(s) : 119
Localisation : A droite à gauche, une énie, ça manque pas d'énergie !

Messagepar Foof le 25 Jan 2007, 00:11

Healar a écrit:Les dragodindes n'écoutent pas les histoires que je leur raconte... Mais elles disent pas non quand je les promène !

T'as essayé de chanter une chanson ?

J'adhère ! :)
Image
Foof
super-droppeuse

Message(s) : 608

Messagepar Penther le 25 Jan 2007, 02:29

tres bonne idee :)

Le FED devrait etre boosté des l obtention du sort de capture, faudrait vraiment se pencher la dessus
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Messagepar Reminscia le 25 Jan 2007, 10:52

Bon après discussion avec le fondateur du FED je vous informe que dés que BigBilou n'aura plus besoin de la pano aventurier je la céderais au FED.

J'y aurais bien mis ma pano picpic mais je l'ai déjà revendue et en plus le patron du FED en aurais pas voulu :P
Remin t'as trop de projets, tu dors quand?

Je dormirais quand je serais morte!!!!!!!
Reminscia
Empaleuse Professionnelle

Message(s) : 613

Messagepar Ynn le 25 Jan 2007, 23:20

J'ai le plaisir de vous annoncer que le FED, comme il l'avait annoncé en début d'exercice, a réussi à tripler ses fonds d'investissement. Nous possédons donc 300.000 kamas sur notre compte. Nous comptons bien continuer sur cette voie, chers actionnaires! :D

Veuillez agréez, mesdames, messieurs, l'expression de mes sentiments les plus distingués. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Djory le 27 Jan 2007, 16:48

J'offre à la FED les équipements qui se trouvent dans le coffre de foof et pingu. Enfin que chacun aille voir avant, s'il y a pa des trucs dont vous avez besoin. Mais bon, c'est des trucs assez nazes, mais ça ferra toujours un peu de kama.
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Fourchaise le 28 Jan 2007, 04:15

Tres bonne initiative!! j'adhere a mort. Pour l'histoire de l'utilisation du compte de l'avatar-menagere, je preconiserai l'utilisation du coffre d'astrub et non pas du compte en banque car je remet encore sporadiquement des objets en vente par le compte de Fourchaise. Les benefices allant directement sur le compte en banque partage par Fourch et MAD-house.
Ca fausserait donc les comptes. Par contre si j'ai bien compris on a une 3eme maison maintenant donc vous pourriez vous priver de l'utilisation du coffre d'astrub qui alors serait le mien, et comme je n'y met jamais de kamas, utiliser celui-ci comme compte de la FED. Le code n'etant detenu que par le tresorier de la FED, donc Ynn.
-Et si je te te demande en plus des cacahuètes, le costume bleu là qu'est joli et que j'te paie plus tard, tu vas pas me dire que c'est possible?
-CI possible, ci possible!
Image
Fourchaise
Sale riche

Message(s) : 971

Messagepar Ynn le 28 Jan 2007, 18:44

Moi, j'approuve, faut juste voir ce qu'en pensent les autres. Si ils sont d'accord, j'irai changer les codes pour stocker ça là.

A bientôt. 8)
Image

Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Ynn le 05 Mars 2007, 16:19

Chers administrés,

Il est temps pour nous d'établir notre rapport trimestriel sur l'activité du Fonds d'Epargne Dragodinde (FED).

Le premier projet d'envergure fut l'achat de l'enclos du nord de Bonta au nom de la MAD. Grâce aux dons nombreux provenant de tous nos affiliés, la somme de 1.500.000k (un million cinq cent mille kamas) a pu être reversé au compte titulaire de monsieur Penther, meneur de fait de la MAD. Plus d'un tiers de l'achat a ainsi été couvert par les fonds du FED.

Un autre prêt à tempérament fut accordé à monsieur Ynn-Sacri, à la hauteur de 800.000k (huit cent mille kamas), pour l'achat d'une dragodinde dorée femelle, répondant depuis au doux nom de Madonna. Grâce à l'effort intense des éleveurs de la MAD, le trust de dragodindes chevauchables a rapporté suffisamment d'argent pour que le remboursement soit complet en deux semaine à peine.

Enfin, un remboursement de 50.000k (cinquante mille kamas) a été concédé à madame Cherie-a-BenJ, pour remboursement de ressources ayant servi à la construction d'un machine destinée à l'élevage et la reproduction des dragodindes.

Le FED ne s'arrête pas en si bon chemin, et possède dors et déjà 435.000k de fonds, en vue d'une future action financière. Cette somme s'accroît de manière régulière grâce à la revente de dragodindes de la MAD, sous le commandement de Mme. Cherie-a-BenJ et de MMr. Ynn-Sacri et Ben-Jyh.

Veuillez agréer, mesdames, messieurs, l'expression de mes sentiments les plus distingués. 8)
Image

Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Taluha le 05 Mars 2007, 17:21

Ce soir rappelez moi de mettre 80 000 de ma poche que je n'ai toujours pas sortie (a condition d'avoir vendu quelques dragofesses pendant la nuit bien sur, sinon j'pourais pas)
Taluha
En attente de Dawty ...

Message(s) : 641

Messagepar Penther le 07 Mars 2007, 01:08

t en fais pas, ce WE je fouette ceux qui ont pas payé :lol:
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Suivant

Retour vers Elevage Familiers & Dragodindes