[Dragodindes] Recensement

Comme disait l'autre : "C'est moche et ça pue"

Messagepar Ynn le 19 Fév 2007, 15:26

Alors... j'avoue, j'ai craqué. J'ai été faible. J'avais des sous, du pouvoir entre mes petits doigts, et je n'ai pas résisté. Quand je l'ai vue, j'ai craqué.

J'ai achetée une dorée sur mes fonds. :oops:

Mais arrêtez, me jetez pas des pierres! regardez plutôt cette merveille! (C'est une femelle, je précise quand même.)

Bon, la merveille a un coût, évidemment. 800.000k pur être précis, quand même, mais c'était la moins chère de tout l'hdv (y'a des fous qui vendent leur dorées en ce moment!).

Alors, je voulais vous poser la question...
Qu'est-ce que j'en fais? Délègue-t-on les nouveaux fonds du FED a cette noble tâche? Ou dois-je supporter ça sur mes maigres fonds (ce qui devient délicat, c'est 80% de mes sous quand même)?

Ou alors, je la revends avec un (léger) bénéfice, et on attends une autre occasion? Je conçois qu'on est à peine stable dans les amandes-rousses, mais c'est le gros clou qui manquait pour fixer le tableau de l'élevage de la MAD.

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Ben-Jyh le 19 Fév 2007, 15:40

Ahhhhhh Ynn tu es faible, tu as cédé, le malheur s'abattra sur toi pour 1000 générations ; tu ne connaitras plus la paix car moi seul connais la vérité et que tous les ignorants devront connaitre mon divin courroux

*mode sebastien off*

Sérieux il m'arrive quoi à moi ? Bon sinon c'est vrai quelle est toute mimie cette dinde, j'ai pas trop les moyens de participer pour le moment, je regarderais ce soir ce que je peu céder au FED.

Bon les indigos c'est pour quand ? *impatient*
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Messagepar Djory le 19 Fév 2007, 16:09

:oops: Encore une dépense....c'est chaud ce coup ci quand même, on a encore à rembourser Penther pour l'enclo...

Au fait, comment ça se fait qu'on a 2 bicolores ?
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Ynn le 19 Fév 2007, 16:59

Le truc, c'est que le FED est en grande partie financé par la revente de dragodindes. On a quand même fait 6 accouplements dans la soirée de dimanche, et on pourra peut-être en faire encore le même nombre dans la semaine. Pour peu qu'on en revende certaines, les 800kk seront vite absorbés.
Je ne vous demande pas de faire des dons, hein! Si on se sert du FED, le remboursement sera progressif, vu qu'il s'agit simplement de combler le trou au fond de mes poches (et la somme que j'ai avancé).

On a même 3 rayées, Djory! ;) Une est née de Lili et Chonchon, il y a moment déjà; la 2e est née du premier essai d'accouplement avec Paillette; et la 3e, plus récente, est un mâle, né encore une fois de Lili. Et j'espère bien qu'il y en a une demi-douzaine de plus en route! :P

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Cherie a BenJ le 19 Fév 2007, 17:04

moi je suis pour que le FED te la rachete.
800.000k c'est donner je pense.

Et puis quand on aura notre cheptel on revendra aussi quelque une.
Je pense donc que c'est un bon investisement qui sera rapidement remboursé si tout le monde met un peu la patte à l'elevage.

N'oublions pas que sans les dorée on est pas pres d'avoir notre dragodinde orquidé
La romantique folle dingue de son chaton
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Message(s) : 818

Messagepar Healar le 19 Fév 2007, 18:58

On irait bien plus vite si on avait tous le sort de capture, ca aiderait certains dont moi je l'avoue à se motiver pour chasse aux dorées. Ca reviendrait également bien moins cher...

Sinon pareil que SeBenstien, sois maudit Ynn :D

P.S : J'ai plus de sous pour un moment moi, 200.000k sans avoir encore participé à l'enclos :oops:
Vous vous moquez de moi parce que je ne suis pas comme vous, mais moi je ris de vous car vous êtes tous pareils !
Healar
Artisan

Message(s) : 119
Localisation : A droite à gauche, une énie, ça manque pas d'énergie !

Messagepar Taluha le 19 Fév 2007, 19:03

Avec les 350 kk de l'enclos je peux pas faire plus, donc idem je peux pas aider de ce côté là.
Taluha
En attente de Dawty ...

Message(s) : 641

Messagepar Ynn le 19 Fév 2007, 19:45

La question est aussi de savoir: "qu'est-ce qu'on fait du FED maintenant que l'enclos est acheté?". Si on ne souhaite pas acheter de maison avant un futur proche, ou qu'aucun autre achat de guilde n'est prévu, les fonds peuvent y être dévolus sans trop de remords (encore une fois, z'êtes pas obligé de faire des dons, la revente de dragodindes suffit à garantir des revenus plus ou moins réguliers, surtout maintenant qu'on a le grand enclos).

Bon, je vais supporter le prix de cette dragodinde en attendant qu'on voie plus loin. Mais si on commence à avoir de nouvelles espèces, je sens que l'intérêt va remonter un petit peu! :D

A bientôt. 8)

PS: au fait Heal... le sort, c'est chouette, je l'avoue. Mais faut parfois batailler comme des tarés seulement pour attrapper une simple amande, tu l'as bien vu. Sachant que pour obtenir une simple dorée domestique, il faut deux sauvages de sexe différent, puis deux autres pour obtenir une deuxième domestique... en espérant qu'elles soient de même sexe. Pour remplir un arbre généalogique comme ça, il nous faudra bien deux mois de travail acharné... Mais c'est plus économique, certes. :)
Image

Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Penther le 26 Fév 2007, 22:56

rembourse toi ssur les fonds du FED, meme si dans le futur il y avait d autres achats auxquels le FED devrait participer, il le fera avec ce qu il reste ;)

la chasse au dorées, meme si c est long et aléatoire, ca ne peut etre que benefique
meme si on tombe sur deux de meme sexe, il doit y avoir moyen de s en sortir avec des echanges ou vente/achat ;)
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Messagepar Djory le 29 Mars 2007, 10:44

Félicitation pour l'ébene!! :D
Image
Djory

Messagepar Cherie a BenJ le 29 Mars 2007, 11:07

merci, merci

notre 1er ébène née ce matin a 8h40 elle mesure 95cm et pèse 26kg
ynn je te laisse le droit de le baptiser (oui un male, c'est super pour aller avec notre unique indigo qui est une femelle) :D

Image

sinon on a pierrepiotr qui veu bien xp nos drago, il voudrait etre payer en dragodinde. Il faut que l'on discute, mais moi je ne suis pas contre puisque l'xp des dragos c'est la seul chose qui nous ralentie. :)
La romantique folle dingue de son chaton
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Message(s) : 818

Messagepar Ynn le 29 Mars 2007, 11:13

Chérie... Oh putain, voilà qui me met de bonne humeur! Depuis le temps que je l'attendais! :D :D :D

(Dommage que je n'ai pas été là pour l'accouchement.)

A bientôt. 8)
Image

Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Djory le 29 Mars 2007, 13:34

Perso, je suis plutot contre le paiement en drago. Car je doute que ce serait des rousses ou amandes qui l'interesse.

Cependant, pourquoi pas comme Pouk l'a fait pour nous, lui en preter une ou deux de temps en temps, qu'il nous rendrait dans le meme état une fois mis bas.

A discuter
Image
Djory

Messagepar Penther le 29 Mars 2007, 23:26

plutot de l avis de djo... les drago qui interessent du monde nous interessent aussi ;)
mais ca n empeche pas de donner un coup de pouce s il le faut ;)
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Messagepar Ben-Jyh le 30 Mars 2007, 08:37

Juste un mot : la classe ;)

Image
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

PrécédentSuivant