L'élevage des dragodindes de la guilde

Comme disait l'autre : "C'est moche et ça pue"

Messagepar Djory le 31 Mai 2007, 10:02

Oyé oyé!
Je tiens à vous faire part d'une reflexion que je me fais depuis quelques temps maintenant.
L'élevage des dindes est ingérable, trop de dindes, pas assez de monde à s'en occuper.
Pour rappel, Ynn qui était super motivé par l'élevage ne s'y occupe plus, chérie qui a repris le relais est occupée ces derniers temps. Pour ma part je passe de celui qui veux donner un coup de main de temps en temps à celui qui gère la chose, ce que je ne veux pas.

Soyons clair, soit ça intéresse plus ou moins tout le monde et dans ce cas cela nous fait une activité de guilde (proposition plus bas), soit c'est une corvée pour tout le monde d'xp/entrainer les dindes.

Pour ma part, ça m'intéresse, mais pas comme ça! L'idéal serait de se partager le travail entre nous tous, chacun ayant la gestion d'un type de couleur ayant pour role la purification de sa couleur et répondre aux besoins de ses collègues (j'imagine facilement que celui chargé des ebene/indigo va avoir besoin des dernières ebene et dernière indigo des autres pour esperer au mieux avoir le croisement recherché)
De la même façon, en cas de naissance de batard, la dinde revient au responsable de la couleur qui décide ce qu'il en fait (revente/parcho/entrainement pour plus de parcho).

En gros, seul = non, tous ensemble = oh OUI OUI OUI
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Cherie a BenJ le 31 Mai 2007, 11:14

+1
c'est le faite d'avoir beaucoup de drago qui est dur a gérer. Mais d'un autre cotée ca permet potentiellemnt d'augmenter le nombre de tentative.

actuellement nous avons
- les amande de pur
-un couple de doré-rousse pur (je suis pas sur quelle sont feconde)
-une 50aine d'indigo et d'ébène dons un coupe eben et un couple d'indigo 3ème géneration (ca veu dire que en les acouplent sles bébé seront pur) pour l'instant il ne sont pas pret du tout
-une doré ebene en pension chez icorpa, pour esayer d'épure avec sont mâle pour faire un couple
-un couple d'ébene-rouse avec un premier acouplememnt infructueux

- non somme déja a un bon nombre des tentative pour l'ébene-indigo mais pour l'instant infricteur.

sratégie actuelle
- finir d'épurer les indigo et les ebene
-avoir sufisamant des couple 3eme génération pour fair un maximum d'essai d'ébene et d'indigo pur
- purifier tout les autre type de dragodinde. notons que pour fair un pourpre et une orchider il fau en plus des l'ébene-indigo une doré-rouse et une amande-rouse)
- un fois les races purifier il y a moyen de faire le ménage dans nos étable et de transformer/vendre/rendre la liberer a tout les dragos non pure.

pour moi l'elevage des dragos il est a la guilde et tout les monde en bénéficira, il me semble donc normal que tout le monde s'y investise à sont niveau. Je sais tres bien également que c'est pour beaucoup de monde la periode d'examin donc que dans l'imediat ces pas forcement évidant de s'investir.

Pour ma part mon programme vas etre tres charger juste au 20juin (date de ma soutenance) et de plus je voudrait bien m'occuper un peu plus de ma tailleuse qui pendant ce temps la stagne dans sont métier.
La romantique folle dingue de son chaton
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Message(s) : 818

Messagepar Ynn le 31 Mai 2007, 16:02

Bon, ben va falloir que je m'y remette aussi... Je dois dire que je suis assez préoccupé en ce moment, y compris par du levelling pur (ça ne m'arrive pas souvent, mais là, j'ai comme une envie de monter en niveaux!).

Le truc aussi, c'est que nous sommes en pleine phase de purification, et que moi, je ne suis pas réellement convaincu des bienaits de cette méthode... On enchaîne les naissances sans surprises, c'est pas gai quoi. :?

Je veux bien tenter de m'y remettre, mais évidemment, vous comprenez bien qu'avec mes examens et tutti quanti, je vais pas y passer 24h/24!

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Tigamer le 31 Mai 2007, 16:12

Perso ça ne me dérangera pas de faire le clown devant la banque. Il y a juste le soucis que je ne possède que l'émote /kiss. J'aurai besoin d'une emote qui permette de faire reculer les dindes avant de pouvoir commencer à les gèrer.
Rit, tout le monde rira avec toi. Pleure, tu seras le seul à pleurer.
Tigamer
Sac d'Os

Message(s) : 312

Messagepar Djory le 31 Mai 2007, 16:22

Il est certain qu'il faut avoir toutes les emotes, mais ce n'est qu'un problème vite reglé.

Bien sur, les études avant, toussa. Ce n'est même pas discutable.

Pour la purification, je suis d'accord avec toi Ynn mais le "au bonheur la chance", j'y crois encore moins.

Le truc c'est que si tout le monde n'y met pas la main à la pate, ca n'avance pas et ce n'est pas très marrant d'autant plus qu'au final tout le monde va en profiter. (je ne parle pas de Soho qui a dit dès le départ que les dindes ça pu et c'est moche :P )
Image
Djory

Messagepar Cherie a BenJ le 31 Mai 2007, 16:44

Ynn a écrit:Le truc aussi, c'est que nous sommes en pleine phase de purification, et que moi, je ne suis pas réellement convaincu des bienaits de cette méthode... On enchaîne les naissances sans surprises, c'est pas gai quoi. :?

le bute des épuration est d'augmenter fortement les chance d'avancer pour la génération suivante mais aussi désormet de péréniser la race.

On a remarquer que pour un acouplement niporte quelle dragodinde de l'arbre des parent pouvais s'expimer dans le bébé, meme si les parents direct on plus d'importence que les arrieres grands parents il arrive fréquament que l'on n'obtien pas du tout ce que on voulais obtenir.
Avec des arbre pure si on prend 2 parent eben pure ou obtien a 100% des ebenes pure.
Si on tente un croisement entre deux dragodindes pures (une ebene et une indigo) on est sur que forcement une drago ebene et une drago indigo s'expimeront pour la naissance, appres il faut juste un peu de chance pour réussir les croisement. Ainsi nous avons assure que les 2 genes de couleur souhaiter on été mis en contacte et non ceux d'une rousse et d'une ebene.

De plus on assure la péréniter de la race car exemple de se qui pourai arriver :
si on arrive à avoir une eben-indigo et que en l'acouplant 20 fois on a toujours pas de nouvellle ebene-indigo et bien on aura reculer et on devra recommencer a faire des eben-indigo a partir d'ébene et d'indigo.
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Messagepar Pinguinustus Ier le 31 Mai 2007, 18:08

Je m'en occupe dès le 15 juin, promis :)
Hein ? Comment ça mes paranthèses (très belles et pratiques il faut avouer) rendent mes messages (toujours très intéressants) chiants à lire ?

Image
Pinguinustus Ier
Pécheur sombre

Message(s) : 1048

Messagepar Fourchaise le 01 Juin 2007, 13:12

Tigamer a écrit:Perso ça ne me dérangera pas de faire le clown devant la banque.

Z'etes contents que j'aie choisi cet emplacement a l'epoque hein? :P
-Et si je te te demande en plus des cacahuètes, le costume bleu là qu'est joli et que j'te paie plus tard, tu vas pas me dire que c'est possible?
-CI possible, ci possible!
Image
Fourchaise
Sale riche

Message(s) : 971

Messagepar Soho le 01 Juin 2007, 13:17

les dindes ca pue et c est moche ! c était pour confirmer les dires de djory (pis pour dire du mal des dindes sur leur sujet réservé hinhin!)

Moi j attends de nouvelles montures qui ont de la classe , d ici la no passaran las dindones!
Image
Soho
Poil !

Message(s) : 189

Messagepar Taluha le 01 Juin 2007, 13:19

Soho tu sers à rien, alcoulique va :D
Taluha
En attente de Dawty ...

Message(s) : 641

Messagepar Djory le 01 Juin 2007, 16:22

Soho, tu le dis si bien! :P
Image
Djory

Messagepar Djory le 04 Juin 2007, 07:50

J'ai fait le ménage sur nos dindes hier et nous avons déjà récuperé :
* 16 petits parchos sagesse
* 7 petits parchos vita
* 9 petits parchos agi
* 8 petits parchos chance
* 31 parchemin doré
pour le moment rien n'est décidé de ce que nous allons en faire.

De meme, nous avons un important nombre de dindes feconde à nous débarasser, donc plutot à vendre (ou donner).

Maintenant, un appel :P Dans ces dindes fécondes, il y a un nombre important d'ebene et d'indigo, hors nous n'avons aucune dinde alliant ces 2 couleurs. Je cherche donc un bénévol interessé pour obtenir cette dinde si recherchée. Le travail ne consiste qu'à entrainer et accoupler ces dindes ; les enfant non ebene/indigo allant directement par la case parcho (il n'y en a donc aucune à xp).
Je rapelle qu'il faut l'emote "saluer" et "colere" pour elever facilement (pour info, gwossemowu a également besoin d'emote, ce serait l'occasion de la contacter).

Pour ma part, je me suis lancé dans la purification des dorées, celui de amande et des rousses etant terminé.
Chérie, quant à elle, s'occupe de purifier tout le reste ^^

Merci d'avance pour l'aide! :)
Image
Djory

Messagepar Pinguinustus Ier le 04 Juin 2007, 10:00

Les parchos m'interessent pas vu que je suis deja à 25 partout, par contre pour les ebene-indigo si vous avez la patience d'attendre deux semaines je m'en occuperai avec plaisir.
Hein ? Comment ça mes paranthèses (très belles et pratiques il faut avouer) rendent mes messages (toujours très intéressants) chiants à lire ?

Image
Pinguinustus Ier
Pécheur sombre

Message(s) : 1048

Messagepar Cherie a BenJ le 04 Juin 2007, 10:07

Djory a écrit:Chérie, quant à elle, s'occupe de purifier tout le reste ^^)

j'ai mon mot a dire ? :evil:
je veu bien moccuper de purifier les indigo et les ébenes dans in premier temps et faire les autre apres.
donc pour les acouplement ebene indigo je me gardes pour l'instant toute les meilleur arbre le temps des finir la purification :P

ps : il vas faloir attndre encore quelque jour pour que je puisse reprendre mes activitées dofusienne.
ps2: il y a quelque dinde de type croisé sur dressawa a pas oublier(compte cherie)
ps3: le couple d'ebene rousse nous a donner une indigo, j'ai racouplé de suite, et on a un bébé dorée indigo 2eme génération.
Dernière édition par Cherie a BenJ le 04 Juin 2007, 10:58, édité 1 fois.
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Messagepar Djory le 04 Juin 2007, 10:48

Désolé! :D

Je reformule :
Je possède les dindes amande/rousse/dorée et chérie tout le reste.

Donc chérie => purification ebene et indigo (avec les dindes de bel arbre)
Djory => purification dorée (et en bonus dorée/rousse, faut que je les recupère)

Qui pour les autres couleurs ? Soit purification (de tête: amande/rousse, amande/dorée, dorée/indigo, ebene/rousse), soit créer de nouvelle couleur qui nous manque à base d'ebene ou indigo.

Pingu => ebene/indigo (avec les dindes de la banque de chérie)
Image
Djory

Précédent

Retour vers Elevage Familiers & Dragodindes