L'élevage des dragodindes de la guilde

Comme disait l'autre : "C'est moche et ça pue"

L'élevage des dragodindes de la guilde

Messagepar Ynn le 11 Oct 2006, 14:55

Bon, on a essayé de monter les dragodidndes un peu au bonheur la chance, mais si on veut des petits, va falloir pousser un coup!

Tout d'abord, pour l'organisation de l'enclos: on peut virer les abreuvoirs et mangeoires, ils ne servent que pour les domestiques (pour remonter leur endurance). A la place, mettons des foudroyeurs et baffeurs, pour monter l'agressivité.

Parce que le souci, c'est qu'il faut essayer de monter l'endurance à au moins 7500 avant que la drago ne deveinne équilibrée. Visiblement, c'est assez chaud pour faire baisser la sérénité, même si tu maltraites ta drago, le simple fait que tu sois là à côté d'elle fait monter sa sérénité...

Une fois l'endurance montée, on mets full caresseurs et dragofesses pour monter l'amour. Et une fois que l'amour est à 7500 min aussi, on peut tenter une reproduction! (Il paraît d'ailleurs que l'animation est à mourir de rire.)

Aux dires de certains, les rousses et amandespeuvent se croiser entre elles, à confirmer...

Bref! Je vais devoir ménager un coin à mon petit Pecto, qui manque sincèrement d'endurance, quitte à le couper un peu des autres.

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Fourchaise le 11 Oct 2006, 16:15

Bon, je me suis payé un mâle pas trop mal équilibré à qui il va aussi falloir monter l'endurance.
Donc suivant tes conseils, j'ai collé des foudroyeurs avec des carresseurs, on va voir ce que ça donne.
Ah, et puis pour les rassembler c'est simple: sufit de les récupérer dans son inventaire pour en devenir le propriétaire. Donc pour ceux s'occupant de l'élevage ça permet de les rassembler. Après on peut toujours les reconnaitre par leur nom.
-Et si je te te demande en plus des cacahuètes, le costume bleu là qu'est joli et que j'te paie plus tard, tu vas pas me dire que c'est possible?
-CI possible, ci possible!
Image
Fourchaise
Sale riche

Message(s) : 971

Messagepar Penther le 11 Oct 2006, 19:09

j ai loupe une bonne affaire tout a l heure, une dragon bien equilibree et plutot pas mal montee et pas trop chere...
j vais essayer de m en procurer une avec deja pas mal d endurance...
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Messagepar Soho le 12 Oct 2006, 10:27

Image
Soho
Poil !

Message(s) : 189

Messagepar Reminscia le 12 Oct 2006, 11:36

Bon ça serais bien de faire les compte là...
Combien de femelle et combien de mâle?

Parceque moi je suis bien tenter d'en acheter une (merci Soho lol :P )
Remin t'as trop de projets, tu dors quand?

Je dormirais quand je serais morte!!!!!!!
Reminscia
Empaleuse Professionnelle

Message(s) : 613

Messagepar Ynn le 12 Oct 2006, 11:59

On a deux mâles (un à moi et un à Ben-Jyh), et deux femelles (une à Fourchaise et une à Djory), toutes amandes. Faudra ptet songer à rajouter une rousse dans le tas pour varier les croisements génétiques...

Mais avant d'en acheter une, faudrait déjà que celles qu'on possède soient à fond, et qu'on commence la reproduction. Là, on va se bagarrer comme des fous pour savoir à qui revient les petits, j'en suis quasi-sûr! :p

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Reminscia le 12 Oct 2006, 12:04

Bon déjà constituer les montures de la guilde on se battra une fois que chacun aura sa monture lol :D
Remin t'as trop de projets, tu dors quand?

Je dormirais quand je serais morte!!!!!!!
Reminscia
Empaleuse Professionnelle

Message(s) : 613

Messagepar Ben-Jyh le 12 Oct 2006, 12:20

Euh correction ynn, la femelle est à moi, le male à fourchaise ;)
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Messagepar Djory le 12 Oct 2006, 16:34

La garde de l'enfant revient toujours à la mère!! :D :D :lol:
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Ben-Jyh le 12 Oct 2006, 16:58

Je plussoi Djory 8) 8)
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Messagepar Penther le 12 Oct 2006, 18:29

j ai pas repondu par manque de temps ce matin, mais en me connectant pour nourir mes chachas j ai jette un oeil a l hdv et je m en suis pris une (un male, amande)
bien monté en endurance, pas trop serein, a prix tres competitif, je n ai pas pu resister
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Messagepar Ben-Jyh le 13 Oct 2006, 08:37

Bon, je vient de ranger ma dragodinde dans notre etable, une chose est sure l'enclos publique pour monter l'agressivité ne fonctionne pas d'un cul, au contraire, on l'y a dépossée hier à 2020, je l'ai relevée ce matin à 2529.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Messagepar Penther le 13 Oct 2006, 12:12

ynn, je t avais prevenu que la tienne etait presque equilibree, je viens de voir qu elle est passee sereine de peu...
je l ai retiree de l enclos et mise a l etable

benj, apparement t etais alle la voir assez souvent...
d apres ce que j ai lu il faut les laisser seules 1 ou 2 jours pour que ca baisse (un peu...)
bref il te faudra pas mal de temps pour perdre les 500 de trop...
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Messagepar Ben-Jyh le 13 Oct 2006, 12:29

Bon soyons clair. Hier soir j'ai mis ma dragodinde dans notre etable vers 21h 21h30 avec une jauge à 2020, 3h plus tard elle n'avais pas bougé, je l'ait remise dans dans l'enclos publique et j'ai quité le jeux. je suis repassé ce matin pour regarder ou ça en étais pour la voir à 2560, dsl mais j'ai envie d'arreter les frais à ce niveau.

De plus il me semble que les enclos privé sont plus efficaces ques les enclos publiques (et surtout on peut voir les effets sans pour autant amener le proprio, c'est un bon moyen de s'assurer que ce n'est pas sa présence qui à un mauvais effet.) mais bon visiblement il y a d'autres priorités...

Edit : ah oui, pour le souvent, je ne pense pas vraiment que 1/4 d'heure chaque soir soit ce qu'on puisse appeler souvent ni beaucoup.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Messagepar Fourchaise le 13 Oct 2006, 13:27

Moi je crois que pour l'enclos privé, passer 10 minutes à les coller aux appareils, c'est déjà bien efficace, excepté pour faire monter l'agressivité évidemment.

Autre donnée: hier fin aprem j'ai mis la mienne dans l'enclos publique à amour (Bonta) car j'étais à jauge en équilibre (674) et bas en amour (1197).

Dans cet enclos il y a 1 baffeur et 4 dragofesses.

J'ai passé 10 minutes avec à la faire aller sur les dragofesses.
Ensuite je suis revenu le soir, bilan: jauge (48 ) et amour (1912). Donc, pas trop mal je me suis dis, alors je vais la laisser pour la nuit.

Le lendemain stupeur??!! jauge (-2135) et amour (1879). L'amour a baissé car on est repassé en-dessous des -2000 ça OK. Mais comment ça a pû baisser autant la jauge ??!! Tu devrais ptet essayer benj :oops:.

Je sais pas si c'est un mégabaffeur dans cet enclos, mais il fonctionne du tonnerre..
-Et si je te te demande en plus des cacahuètes, le costume bleu là qu'est joli et que j'te paie plus tard, tu vas pas me dire que c'est possible?
-CI possible, ci possible!
Image
Fourchaise
Sale riche

Message(s) : 971

Suivant

Retour vers Elevage Familiers & Dragodindes