L'élevage de familier

Comme disait l'autre : "C'est moche et ça pue"

L'élevage de familier

Messagepar Ynn le 25 Juin 2006, 01:01

Ah ben oui, il est temps que je mette ça par écrit de manière officielle.

Donc, pour ceux qui n'ont pas suivi (quoi, il y en a qui osent?), je me suis lancé dans l'élevage de familier. C'est à dire que je les recueille, que je leur donne amour et soins, et quand il seront devenu bien grands, j'accepte de les céder à de nouveaux maîtres. C'est évidemment un déchirement au coeur, mais un soulagement du portefeuille...

Je dois toutefois faire l'inventaire de mes bestioles, histoire de vous tenir au courant. Voici donc, par ordre d'ancienneté:

* Bwakrieur, un adorable bwak de vent donnant +16 agilité... Mais il n'est pas à vendre! :evil:
* Chacrieur, mon tout premier chachat hérité d'Ynnead; +36 intelligence. Je compte essayer de le monter jusque +80... Si ce n'est pour le revendre, au moins pour la fierté!
* Croumcho, mon adorable Croum sorti de mon cadô. +1% de résistance au feu, il montera jusque 20% (j'aime bien les mono-élements, c'est plus pratique et efficace).
* Croumdur, le Croum reçu de Reminscia. +2% de résistance terre, il montera aussi jusque 20%.
* Golter-peste, un fotome tout meugnon reçu de Penther; +1 en vie, et il montera le plus haut possible lui aussi.
* Chacrobate, enfin droppé au donjon bouftou. Lui va être un chachat agilité, +80 si possible.
* Chathlète, donné par Djory. Ca sera un chachat force.
* Chaccalauréat, donné par Djory (même que je savais plus quoi en faire...). Ca sera un second chachat intelligence, qui sont très prisés à ce que je remarque.

Bon, vous voyez, ma ménagerie est en pleine expansion (voir huit fois le message "Votre familier vous fait la fête" me surprendra toujours, on a l'impression d'être attendu!). Mais je n'arriverais pas à la mener à terme sans votre aide, parce que récupérer toutes les ressources seules va être un défi insurmontable.

Voilà pourquoi, je recherche en quantité:

* des goujons ou greu-vettes. Pinguin, il va falloir me fournir sec, car avec deux chachats gloutons de deux à trois repas par jour, il va falloir pêcher!
* de la magnésite et de la bakélélite. Mes deux adorables Croums adorent ça. Ben-Jyh peut fournir, mais vu le poids, il vaut mieux que je laisse à la banque ou m'en donner un peu tous les jours...
* des oreilles de tiwabbit. Ca, c'est très important pour Chathlète, et ça ne court pas tant les rues que ça. Vu qu'il consomme entre deux et trois par jour, je demande de toute urgence du stock! Il faudra aller dropper aux wabbits pour ça.
* des plumes de tofu. ca, je peux forunir, étant donné que je n'ai pas encore fini de chasser des tofus, et qu'ils en droppent en quantité. Mais en cas de coup dur...
* des graines de pavot, de lin ou de chanvre. ca, c'est la nourriture de mon bwakrieur nchéri. Mais vu sa vitesse de consommation, et le fait que j'achète du pavot dès que j'en vois à moins de 50 (et Fourchaise m'a filé 30 graines de chanvre), il y a moins urgence.

Mes projets pour l'avenir?
Oui, mon élevage ne va pas se finir ici. Je compte élever au moins un Croum de chaque élément (donc 5 au total), et un wabbit. Vu que ça demande des alliages et des cawottes, c'est encore un peu prématuré, mais il faudra y penser. Je pense aussi prendre un bwak autre que vent, et l'élever jusqu'environ +10, comme ça, les gens pourront en acheter un déjà bien boosté (si je le fait à +15, ça fait un mois gagné pour l'acheteur!). Pour le jour où on sera tous des bourrins, un nomoon et un chachat blanc (dans le donjon Pandikaze) seront adorés (pour les pp et pour la fait que le second se nourrit de viande de chasseur!). Et si quelqu'un trouve un Minimino, qu'il me le passe au lieu de le revendre (l'intéressé se reconnaîtra...).

Je compte faire de la pub sur JOL quand tout sera bien avancé. Je pourrais notamment prendre des commandes ou faire mes enchères là-bas. Je compte fire aussi un ptit truc: fournir, avec chaque commande, un mois de nourriture. Par exemple, si on m'achète Chaccalauréat, je pense fournir 40 poissons pour le nourrir (40*18h = un mois).

Bon, je me rends compte que c'est de la folie RP, que çava coûter cher tout ça. Je suis prêt à dédommager les ressources que je vous spolie, comme les poissons ou les alliages (qui dsont un manque à gagner flagrant). Pour le reste, on comptera sur notre légendaire solidarité au sein de la MAD...

Ah, au passage, pourquoi faire ça? Déjà, c'est incroyablement RP, ça peut me rendre sympathique auprès de certains gens. Et aussi la plus-value: un chachat "neuf" vaut environ 3000k, un chachat +80 (soit nourri de 240 poissons, comptons trois mois de travail et 5000k maximum d'investissement) peut se négocier aux alentours de 500.000k... :P

En tout cas, merci de votre aide dans ma nouvelle folie! :wink:
A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Penther le 25 Juin 2006, 02:28

QUOI ???? QUI A REVENDU UN MINIMINO ?
"Je crois que nous avons affaire à un serial player" (S.Karamazov)
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Message(s) : 1706

Messagepar Pinguinustus Ier le 25 Juin 2006, 10:21

Euh, le chachat neuf, je les revend 4000, pas 3000...
Hein ? Comment ça mes paranthèses (très belles et pratiques il faut avouer) rendent mes messages (toujours très intéressants) chiants à lire ?

Image
Pinguinustus Ier
Pécheur sombre

Message(s) : 1048

Messagepar Fourchaise le 25 Juin 2006, 14:35

Maiis nooon personne n'a revenduuu de miniminoooo... Dooooormezzz, je le veuuuux :oops:
-Et si je te te demande en plus des cacahuètes, le costume bleu là qu'est joli et que j'te paie plus tard, tu vas pas me dire que c'est possible?
-CI possible, ci possible!
Image
Fourchaise
Sale riche

Message(s) : 971

Messagepar Penther le 25 Juin 2006, 14:58

NNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Messagepar Ynn le 26 Juin 2006, 01:44

Bon, et bien au moins, s'il en croise un autre, il saura quoi faire... :(

Sinon, un petit nouveau dans l'élevage: Bwakrifice, un tout meugnon bwak feu, sorti cette nuit d'un oeuf trouvé par Penther. En fait, j'ai fait une erreur: en double-cliquant trop vite sur mes parchos de sagesse, j'ai ouvert l'oeuf... :oops: Heureusement que Djory était encore là, sinon, je ne l'aurais pas eu!

Lui n'ira sans doute pas jusque +80, vu son rythme... Mais en le montant jusque +10 ou +15, il devrait pouvoir se vendre assez facilement.

Sinon, j'ai une idée pour la vente de mes bestioles: je pratique le tarif 1 point de boost = 5000k, plus un coût de base pour le familier (genre 5000 pour un bwak mais 0 pour un chachat ou un fotome), avec un léger supplément pour la sagesse ou la prospection (ou les trucs plus rare, comme un chachat force). Je pense que c'est honnête (un chachat +1 ne vaut pas beaucoup plus qu'un chachat neuf) tout en montrant bien qu'à haut niveau, c'est très cher (+80= 400.000k)... Et avec un mois de nourriture fournie.

Je suis sûr qu'en faisant de la pub sur JOL, je trouverais plein d'acheteurs potentiels! Ca ferait de ce gouffre à fric une affaire un peu plus rentable.

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Penther le 26 Juin 2006, 18:39

ca fait le chacha +4 a 20 000 k quand meme...
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Messagepar Ynn le 10 Juil 2006, 01:00

Pour ceux et ceusses qui n'ont pas encore vu le résultat final de mon offre, voilà le lien vers le forum de JOL:

http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... st12276621

J'ai vachement baissé mes prix, ça devrait appâter le chaland!

A bientôt. 8)
Image

Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Fourchaise le 10 Juil 2006, 20:04

Joliment faite ton annonce en tous cas :)
-Et si je te te demande en plus des cacahuètes, le costume bleu là qu'est joli et que j'te paie plus tard, tu vas pas me dire que c'est possible?
-CI possible, ci possible!
Image
Fourchaise
Sale riche

Message(s) : 971

Messagepar Djory le 10 Juil 2006, 22:36

Ouai terrible!! Tu veux pas m'aider pour faire la mienne ? :)
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Ynn le 11 Juil 2006, 02:14

Bien sûr Djory! Suffit que tu fasses de bons screens et que tu me laisse éditer ton message, je devrais faire de jolies choses! :)

Sinon, on est tous dans la quête du nomoon, et je me rends compte de ceci:

Prérequis : niveau 1.
Intervalle entre 2 repas : entre 24h et 48h.
Nourriture :
- Pétale de Trukikol : +1 prospection.
- Feuille de Fourbasse : +1 prospection.
- Fleur de gloutovore : +1 prospection.

Donc, si vous avez un de ces ingrédients en surplus, pensez à la garder pour moi, ça serait gentil! (Les feuilles de fourbasses semblent les plus simples à avoir dans le tas)

Soit dit en passant, voici ce qu'il faut pour avoir ce fichu nomoon:

* 5 peaux de larve orange, déjà fournies
* 4 indispensable corde, à acheter au réprentant de l'agence en 35/11.
* un total de 15 troncs de kokokos, dont 14 transformées en planches (via un établi, pas besoin d'être bûcheron)
* un total de 7 pots de kolle (sur les trukikols)
* 10 noix de kokokos

En plus de cela, il faut 2000k et passer par un labyrinthe... Vous comprendrez qu'on en a pas fini, vu qu'il leur faut encore de la nourriture à ces nomoons! :oops: Et en plus, on est 8, donc faut multiplier tout ça! :evil: Enfin, ça xp bien, c'est déjà ça...

Bref, faudrait faire un état des stocks ici, histoire de savoir où on en est.

A bientôt. 8)
Image

Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Penther le 11 Juil 2006, 23:23

les troncs ce sera pas un probleme je pense, vu comment on a commence a en droper
idem pour les noix

reste les trukikol, et la bouffe a stocker a l avance
Image

°x° Fleya Fanclub °x°
Penther
Roi du barbec

Messagepar Djory le 17 Juil 2006, 10:02

Ynnead, ce nouveau familer est tout à fait pour toi!!
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=692282&page=1&pp=15

Je crois que tu vas devenir riche en passant du temps à la foire (toi qui voulait la voir peuplée).

Je trouve ça terrible :D
Image
Djory

Messagepar Ynn le 17 Juil 2006, 11:56

Hiiiiiiiiiiiiiiihihihihihihihihi, les devs m'aiment! 8)

Bon, dès que le machin sera officiellement spoilé, je dirais que je peux obtenir des peluches à volonté. Après tout, si le gars me demande 10 peluches de bouftou, ça fait jamais que 500 jetons, soit une heure de boulot... Si on facture le boftou à 100k/u, ça peut rapporter de l'argent! :wink:

A bientôt. 8)
Image

Ynn
Bleu schtroumpf

Messagepar Djory le 17 Juil 2006, 14:00

Commence déjà à te faire un stock!! :wink: Puis il suffit de demander à quelqu'un qui en possède un (perso, j'en vois de plus en plus...j'ai même vu un Wa :P )

Le prix me semble pas trop mal mais du coup on va te voir encore moins souvent :oops:
Image
Djory

Suivant

Retour vers Elevage Familiers & Dragodindes