Gestion des parchos de dragodindes

Comme disait l'autre : "C'est moche et ça pue"

Votre solution préferer ?

mettre tous ces parchos en vente et de financer le FED.
1
11%
La première idée est de donner ces parchos à ceux qui en ont besoin
4
44%
serait d'essayer de parchoter à terme tous ceux qui le veulent
2
22%
donner a chaqu'un un couple de dragodinde pour faire les parcho qu'il a besoin
2
22%

Nombre total de votes : 9

Gestion des parchos de dragodindes

Messagepar Cherie a BenJ le 27 Juin 2007, 10:30

Nous avons plusieurs fois déjà évoqué le problème des parchos de caractéristique fait à partir de dragodindes

Le problème est le suivant :
    - l'élevage de dragodinde est un travail réalisé par les membres de la guilde, pour la guilde ;
    - la transformation des dindes en parcho est, à mon avis, la meilleure solution pour toutes les dragodindes "ratées" ou dépasées.
    - les parchemins de caractéristiques ne peuvent être appris que par une seule personne

On se demande donc que faire de ces parchemins.
    - La première idée est de donner ces parchos à ceux qui en ont besoin, mais il y a beaucoup de monde qui en ont besoin sur un ou plusieurs persos. Le problème consisterait à déterminer qui devrait bénéficier des parchos (tache à mon sens très difficile à réaliser sans créer de tension et de jalousie)
    - La deuxième solution proposée a été de mettre tous ces parchos en vente et de financer le FED. Le FED, je le rappelle, est le fond d'épargne dragodinde, ces sous servent à financer les besoins des dragodinde en terme de matériel d'élevage, mais aussi à financer les achats communs de la guilde (exemple: achat de maison). Cette solution est, pour moi, tout ce qui a de plus efficace et simple à mettre en place. Mais comme on me l'a fait remarquer, il y a déjà beaucoup de sous dans le fed, et aucune perspective d'achat de maison/enclos.
    - Une troisième solution, se rapprochant de la première, serait d'essayer de parchoter à terme tous ceux qui le veulent. Cela nécessiterait la mise en place d'une production de dragodinde en masse et d'une règle d'ordre d'attribution.

Pour étudier la faisabilités de la 3ème solution, je demande à ce que toutes (même si dans leur idée de départ ils ne contairnt pas parchoter leur perso) les personnes qui souhaiteraient parchoter leur personnages, de nous le dire ainsi que le type de parcho souhaité.

Et proposer vos idées de règles de distribution

Pour rappel, pour l'instant nous pouvons produire
    - Des petit parcho de sagesse
    - Des petit parcho d'agilité
    - Des petit parcho de chances
    - Des petti parcho de vitalité
Dernière édition par Cherie a BenJ le 28 Juin 2007, 12:28, édité 3 fois.
La romantique folle dingue de son chaton
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Message(s) : 818

Messagepar Cherie a BenJ le 27 Juin 2007, 10:42

A l'aitre des parcho que non pouvous réaliser pour l'instant, j'ai
-cherie a fini de parchoté la sagess a 25
-moonawa a prachotée sagesse/agiliter a 25.

comme regle d'attribution je propose que une fois que l'on a ressencer tout le monde qui veu des petit parcho de sagesse(soit X le nombre de personne(personne IRL et Non personne ingame)) on fait des lots de parcho de X. quand on un un lot de pret on distribu un parcho par personne, libre a cette persone de l'atriguer en prioriter un personnage plutot qu'un autre.

quand une personne a fini sont parchotagedes ses personnage sur ce type de parcho il le notifi et apres on ne fera que des lote de X-1 parcho.

ce systeme serait indépendant par type de parcho.

Je tien tout de meme a faire remarquer que pour arriver a parchoter les membre de tout une guilde ca va demander beaucoup de travail et que pour aller vite, tout le monde devra metre la main a la patte(meme ceux qui trouve des les dragos c'est moche :wink: ) en aidant a ca manière.
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Messagepar Pinguinustus Ier le 27 Juin 2007, 11:06

Bah perso je serai plus pour la deuxième solution, parce que parchoter la guilde me semble gentiment infaisable et aussi parceque c'est ce que j'avais dans la tête depuis le début^^

Mais ça reste une bonne idée, bien que je crains que l'on n'en soit pas capable matériellement parlant.
Hein ? Comment ça mes paranthèses (très belles et pratiques il faut avouer) rendent mes messages (toujours très intéressants) chiants à lire ?

Image
Pinguinustus Ier
Pécheur sombre

Message(s) : 1048

Messagepar Foof le 27 Juin 2007, 11:39

Je suis contre la deuxieme solution, financer le fed c'est bien beau, mais pour faire quoi ? ll a déjà 1M et ca fait trois plombes qu'on a rien acheté...

La troisieme c'est bof aussi à mon sens, produire en masse des dragos dorée ca prend un temps fou...
Produire des ébènes en masse pour les parchoter c'pas malin non plus, compare le prix des dragos ébènes et le prix des petits parcho d'agilité, y a un monde...

La premiere solution est pour moi la meilleure.
En parchotant en priorité les perso principaux et bien sur ceux qui ont aider.

Tres honnetement je doute que il y ait beaucoup de perso principaux non parchoté à 25 en sagesse/agi/chance...
Image
Foof
super-droppeuse

Message(s) : 608

Messagepar Ben-Jyh le 27 Juin 2007, 11:47

En même temps, acheter une nouvelle maison, sans être indispensable peut être un bon investissement, la maison de la tour des ordres commence à se faire étroite et celle d'astrub n'est pas des plus pratique.

Par ailleurs, le fed pourrais aussi servir à financer l'oublis progressif des points de notre perco par exemple.

Dans le cas ou nous opterions pour le parchottage, leni et ben seraient pas contre un parchotage sagesse (je suis vraiment pas avancé sur ce point) ainsi qu'un parchottage force niveau 1 ou 2 pour répondre à certain prérequis d'armes mais c'est tout sauf indispensable.
Ben-Jyh
Felis Dofusis

Message(s) : 1291

Messagepar Cherie a BenJ le 27 Juin 2007, 11:52

Foofette a écrit:Tres honnetement je doute que il y ait beaucoup de perso principaux non parchoté à 25 en sagesse/agi/chance...

plus que tu ne le croit, cherie est pas a 25 en sagesse,et ben/leni non plus
et en plus le probleme arrivera aussi pour les plus grand parcho plus tard.

Foofette a écrit:Produire des ébènes en masse pour les parchoter c'pas malin non plus, compare le prix des dragos ébènes et le prix des petits parcho d'agilité, y a un monde

oui si tu compare le prix, mais si tu compare le temp passe a droper 100cornes de bouftou, et remetre en forme/acoupler/temps de gestation de la drago il y a aussi un monde. Et si on parle pas en sou les drago se multiplie plus vite que le drop de ressource.

sinon idée 4eme idée a surgi de ma tete :
-donner a chaque personne voulant parchoter un couple de drago pure de préferance, et les laisse s'en occuper à leur rythme. comme ca si le gens sont motivé il le font. cela neseciterai un regle tel que j'ammai laisser trainer sa drago dans l'enclo si on est pas la pour la faire travailler(sa deviendrai vite le bordel sinon)
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Messagepar Foof le 27 Juin 2007, 12:40

Euuuuh t'auras beaaaaaaaaucoup plus vite fait de dropper 100 cornes de bouftou que te mettre en forme un couple de drago dorée ! Les dragos dorée sont üuuuuuber longues >< Donc effectivement y a aussi un monde, mais pas dans le sens où tu l'entends :P

Après c'est sur que les autres races c'pas spécialement dur à remettre en forme.
Image
Foof
super-droppeuse

Messagepar Cherie a BenJ le 27 Juin 2007, 13:17

oui mais le drago dorée son un cas à part, les parcho que tu fait avec sont les meme que les croiser de dorée, or c'est dernier sont vachement plus facile a remettre en forme, la seul différance est les 12h de gestation en plus.

donc faut pas faire l'idiot, les petits parchos de sagesse faut les faire avec les dorées rousses et les amandes dorées.
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Messagepar Ynn le 27 Juin 2007, 13:20

Alors, étant détenteur des fonds du FED, je peux vous assurer qu'il est à la hauteur de 1.124.000 kamas. Faut voir ce que vous voulez en faire, en ce moment, il ne sert qu'à rembourser les objets d'élevages usés. Il n'y a pas eu de rentrées dessus depuis un moment aussi.

La deuxième solution est donc valable, ou pas. Car, tant qu'à vendre des parchos, on peut vendre les dragos directes, elles nous rapporteront plus de sous (surtout s'il nous reste des demi-purifiées ou autres erreurs de la nature avec un bon arbre, ça peut valoir en revente). Le FED peut servir à acheter les guildalos comme disait Ben (enfin, à 200kk l'unité, on va pas aller loin), servir de base pour une nouvelle maison, pour peu qu'on en trouve, et ainsi de suite.

Quand à moi, le parchottage ne me servira que moyennement: je suis déjà à 25 partout sauf en inté, et je pense pas qu'on va transformer des dindes orchidées pour un parchottage qui de toute manière est plus qu'accessoire chez moi...

Donc à vous de voir quoi.

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Taluha le 27 Juin 2007, 14:34

Je suis ok pour les parchos perso ^^
Taluha
En attente de Dawty ...

Message(s) : 641

Messagepar Vladostuu le 27 Juin 2007, 16:04

Je suis pour la première proposition ainsi que la seconde.
Image

Image
Vladostuu
Bagnard

Message(s) : 246

Messagepar Djory le 27 Juin 2007, 16:17

Une solution serait aussi de parchotter à fond quelqu'un avant de passer à une autre personne. L'attribution du classement pourrait se faire suite à un vote par exemple.

Perso, j'ai ma sadi qui serait pas contre un peu de chance ^^ Mais comme le dit Foof, me semble que c'est plus rapide pour un feca de drop que d'élever (ou plutôt, cela ne devient intéressant qu'à partir de certaines dindes qui ne sont pas encore sur raval...quoi que avec le temps de gestation :/ )
Etes vous fou ? Non ! Juste MAD !
Image
Djory
Administrateur - Artillerie lourde

Message(s) : 2190

Messagepar Cherie a BenJ le 27 Juin 2007, 16:30

pour les petit parcho de chance je veu bien transformer mon stock de bois en amulette bucheron

Je transmorme le sujet en sondage pour qu'on puisse conaître les préférences [Ben-Jyh : chérie pitié l'orthographe :'(]
Image
Cherie a BenJ
Enjomineuse de Chaton

Messagepar Ynn le 27 Juin 2007, 17:05

Ben moi ça m'est égal, donc j'ai pas sépcialement à voter! ;)

A bientôt. 8)
Image

Deux maître cinquante de délicatesse, sculpté au marteau et au hachoir de boucher. Je signe les autographes à 14h.
Ynn
Bleu schtroumpf

Message(s) : 963

Messagepar Foof le 27 Juin 2007, 20:36

Dans l'sondage, j'vois pas vraiment la différence entre la deuxieme et la troisieme solution.

C'est un peu du pareil au même ^^

Edit : j'ai voté d:la réponse d
Image
Foof
super-droppeuse

Suivant

Retour vers Elevage Familiers & Dragodindes