Page 1 sur 1

Discuter avec nous

MessagePublié: 30 Août 2006, 00:38
par Ben-Jyh
Prérequis :

Un PC(windows ou linux) ou un Mac.
Une carte son (même intégré à la carte mère)
Un micro connecté à la carte son.

Téléchargement & installation :

La première chose à faire est de télécharger le client adapté à l'adresse suivante :
Double clic ensuite sur le fichier téléchargé, validez le message d'avertissement de windows si il y a lieu, cochez la case j'accepte la license et cliquez sur suivant chaque fois que le programme vous le demande.
C'est installé passon maintenant à la configuration sous windows.

Configuration de base :

Démarons tous d'abord le programme, cliquez sur Démarrer > (Tous les) Programmes > Ventrilo > Ventrilo. Il vous propose de regarder le tutorial en ligne, vous pouvez accepter pour en connaitre d'avantage sur ventrilo ou cliquer non et suivre ce guide.
    1) Cliquez sur la flèche à droite de User Name et cliquez sur le bouton New dans la fenètre qui apparait. Saisissez le nom que vous voulez avoir dans ventrillo dans la boite de saisie qui apparait (par exmple "Ben-Jyh" dans mon cas). Cliquez sur OK pour valider la boite de saisie et encore une fois sur OK pour valider le profil que vous venez de créer.
    2) Cliquez sur la flèche à droite de Server et cliquez sur le bouton New dans la fenêtre qui apparait. Dans la Boite de saisie qui apparait saisissez le nom que vous voulez donner au serveur, par exemple : "MAD" et cliquez sur OK.
    Dans le champ Hostname or IP, entrez la valeur suivante : benj1808.selfip.net ben-jyh.hd.free.fr
    Dans le champ Port number, laissez la valeur 3784.
    Dans le champ Password, entrez la valeur suivante : mot de pass à demander en mp ([MAD] Maliki Addicts on Dofus Index du Forum > Tips techniques > How-to Ventrillo)
    Laissez le champs suivant vide et les cases qui suivent cochées et cliquez sur le bouton OK.
Vous pouvez vous connecter au serveur ventrillo. Pour cela il vous suffira de cliquer sur le bouton Connect.

Configuration du micro 1/2:

Vérifiez que votre micro est correctement connecté à votre ordinateur et correctement réglé dans votre système (voir mon prochain post).
Le micro peut être activé de deux manière différentes, soit par le volume enregistré par le micro, soit par un l'appui sur une touche. A vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux.
    1) Mode activé par le micro
    Note : si vous n'avez pas de casque-micro, evitez ce mode.
    Cliquez sur le bouton Setup...
    Dans la fenêtre qui apparait, cochez les cases comme dans l'image suivante :
    Image

    Puis allez régler le déclenchement du micro en modifiant la valeur du champs Sensitivity, en diminuant la valeur le micro s'ouvre plus vite (donc avec des sons moins fort), en l'augmentant il faut parler plus fort pour le déclencher. Cliquez sur le bouton test pour vérifier la bonne ouverture du micro quand vous parlez. Ajustez ainsi la valeur de manière à ne pas avoir besoin de hausser la voix pour déclencher le micro et que celui-ci reste fermé quand vous ne parlez pas. Ajustez finalement le Silence Time de sorte que vos phrases ne soient pas coupées sur la fin sans pour autant être trop long ; 1s à 1.5 second est une valeure satisfaisante en général.
    Image
    2) Mode activé par une touche
    Cochez les cases comme dans l'image ci-dessous puis cliquez dans le champs Hotkey et appuyez sur la touche que vous souhaitez utiliser pour ouvrir le micro (notez quel ne peu plus être utilisée autrement quand ventrilo fonctionne, ne laissez donc pas le clic de la souris (MOUSE1) dans ce champ) puis cliquez dans le champs blanc à coté.
    Image

    Validez vos réglages et connectez vous à au serveur MAD.

Configuration du micro 2/2:

On vas régler les éventuels problèmes de volumes, de manière à ce que tous le monde parle d'une voix égale (ou à peu près) sur le serveur et à ce que ventrilo n'étouffe pas le son de vos autres programmes. Pour cela il vous faut être connecté en même temps que d'autres personnes sur le serveur.
Si vous parlez plus fort que les autre (on vous le fera remarquer à ce moment, de même si vous ne parlez pas assez fort), cliquez sur le bouton setup puis allez regler le curseur outbound vers le bas (-10) ou vers le haut si vous ne parlez pas assez fort.
Image

Répettez la manipulation de manière à être aisément audible de tous sans pour autant parlez trop fort.
De même si ventrillo est trop/pas assez fort par rapport à d'autres logiciels, utlisez le curseur inbound pour faire de même.

Voila, vous pouvez commencer à utiliser ventrilo. En cas de problème, vous pouvez toujuors me joindre par msn ou sur Dofus 8)
Edit Ben-jyh : Djory t'as pas honte d'appropier mes post ;) et j'ai corrigé un petit errata dans la dernière partie :oops:
[Ben-Jyh : PhpBB3 powaa j'ai enfi récupéré mon post \o/]

Re: Discuter avec nous

MessagePublié: 28 Mars 2008, 09:23
par Ben-Jyh
Maj : le serveur à changé d'adresse, dyndns étant passé sur un modèle payant (enfin presque je vais pas aller dans les détails) j'ai transféré le dns chez free, la nouvelle adresse du serveur ventrilo est donc ben-jyh.hd.free.fr.

Re: Discuter avec nous

MessagePublié: 18 Août 2008, 18:18
par Ben-Jyh
NB : en raison de perturbations probables et indéterminées dans le temps, le serveur Ventrillo serra indisponible à partir du 22 aout dans le courant de la journée. Retour en activité : quand on aura notre nouvelle ligne internet.

Re: Discuter avec nous

MessagePublié: 08 Oct 2008, 19:47
par Ben-Jyh
Note : pour le moment le serveur ventrilo est disponible à l'adresse 88.168.49.30 en attendant que les dns free se mettent à jour.

Re: Discuter avec nous

MessagePublié: 31 Déc 2008, 18:29
par Ben-Jyh
Petite interruption de service à prévoir ce soir de nouvel pour tester la ligne free à Vod avec ma freeboite. Reprise du service tard dans la nuit ou demain matin suivant la motivation ^^