Page 1 sur 1

[RP] Vladuostuu

MessagePublié: 15 Déc 2006, 19:55
par Vladostuu
Vladostuu est né de parents Féca dans le village d’Astrub, dans une petite maisonnette près de l’hôtel de vente des Alchimistes. ( Ses parents lui donnèrent ce nom car c'était celui d'un puissant vampire déchu, et qu'ils pensaient que ça suffirait à les faire fuir). Malgré cet emplacement, les fiers parents de Vlad exerçaient tout deux la profession de tailleurs, mais les affaires ne marchaient pas très bien… Vlad reçut la meilleure éducation pour devenir un excellent tailleur mais il pensait à autre chose, une meilleure carrière.

Et un jour, en allant à l’école, vers l'age de 6 ans, qu'il croisa un vieil homme portant une barbe blanche et bien taillée, il vit derrière lui une énorme étale pleine d’armes aiguisées et très massives. Le vieil homme se présenta et se nommait : Deudoiné, il expliqua à Vlad son beau métier de forgeur de haches, et Vlad tomba aussitôt sous le charme de cette profession compliquée et coûteuse humainement.

Notre petit Vlad grandit et choisit de faire des études de Sciences Métallurgiques Approfondies avant de commencer son métier tant convoité. Après avoir passé son examen haut la main avec mention, il écouta les conseils de ses amis, qui lui conseillaient vivement de devenir bûcheron ou mineur pour pouvoir bien débuter dans sa professions idyllique. Il choisit bûcheron car il pensa que les femmes aimaient bien les hommes musclés, mais il en oublia sa classe natale, qui ne lui donnait très peu de chance de devenir comme Arn' Old Choircenaiguerre, son héros de toujours.

Vlad quitta alors son village natal et parti à l’aventure en Amakna, au Sud d’Astrub. Avant de partir il écouta religieusement ses parents et leurs conseils contre les monstres qui vivaient en Amakna. Arrivait dans son nouveau village, il essaya d’y trouver une maison peu chère et confortable, ce qui fut mission impossible. Finalement Vlad se contenta de loger dans les arbres qu’il devait abattre pour gagner de quoi manger et d’entretenir ses fournitures de bûcherons, même si pendant les nuits il fut souvent ennuyés par des bandes de prespics organisées.

---
Je continuerai au fil de ma progression en rajoutant quelques anecdotes.

Re: La petite histoire RP des personnages

MessagePublié: 17 Fév 2008, 14:44
par Vladostuu
La suite de la suite :

Notre ami était parti à l'aventure depuis déjà quelques temps. Et pendant son périple il rejoignit un groupe d'aventuriers, les MAD, mais contrairement à lui, ils étaient très expérimentés, sachant manier les armes comme peu de gens ordinaires. Grâce à eux, Vlad gagna ainsi beaucoup d'expérience depuis son départ. Il devint même semi-maître bucheron, ce qu'il le rendait moyennement célèbre, beaucoup moins que son ami Djory ; maître bucheron, maître sculpteur de bâton et forgemage. L'amour maternelle avait été remplacé par des soirées animées autour de bières dans les tavernes les plus connues d'Amakna et de ses environs.

Vlad commençait à vouer un culte à une déesse connue sous le nom de Maliki. Débutant d'abord par de simples prières, il continua ensuite en accrochant des portraits à l'effigie de sa madone un peu partout où il allait. Dans le quartier général de la MAD (guilde qu'il avait rejoint depuis un moment), le rose triomphait sur toutes les autres couleurs, car le rose symbolisait Maliki. On y trouvait portraits et statues en tout genre mais aussi beaucoup de richesses en guises d'offrandes.

Voyageant à travers les plaines et les vallées pour trouver les bois rares, Vlad arriva un jour dans la ville de Bonta, plus communément appelée "la cité des anges". Ce qui le frappa en arrivant, c'était cette grosse épée qui se tenait au-dessus de la porte principale, attachée par seulement quelques cordes. C'est qu'elle en imposait cette arme qui menaçait à n'importe quel moment de tomber sur les têtes des pauvres gens qui habitaient cette ville. Un garde affirmait à Vlad que cette épée était là depuis la construction de la ville et qu'aucun accident n'avait encore eut lieu. En entrant dans cette cité, Vlad fut surpris par sa démesure ; des maisons trois fois plus hautes que celles en Amakna, plusieurs quartiers aussi grands que le village d'Astrub. On y vendait des ressources tellement rares qu'on ne savait pas si l'Ecaflip qui les proposait bluffé. Au zaap (monument en forme de demi-cercle qui dans sa surface laissait voir un mur de lumière bleu, servait à se téléporter d'un endroit à un autre moyennant de l'argent), on y restait peu longtemps, du fait qu'on soit agressé par une multitude de vendeurs à la criée sournois et pour ne pas devenir sourd. Le plus impressionnant des immeubles restait tout de même la Tour des Ordres située à proximité du centre-ville. Cette tour semblait touchait le ciel tellement qu'elle était gigantesque, les nuages en faisaient même le détour. Si de l'extérieur cela semblait exceptionnel, à l'intérieur tout était différent, on s'eut cru dans une bibliothèque qui faisait office d'armurerie et d'un centre astronomique. Le nombre d'étages et de salles étaient incalculables, laissons faire travailler notre imagination pensait Vlad.

Il errait dans Bonta selon son gré puis arriva dans un marché à la criée visiblement parlant, il fut entrainé par la foule en délire qu'il la mena à un stand particulier. C'était une petite échoppe d'Alchimie où se tenait une jeune sadidette à la chevelure beige rosée. Celle-ci présentait ses articles de vive voix mais personne n'y prêtait réellement attention. C'est alors que Vlad lui adressa la parole pour lui demandait quel était cet objet qu'il le laissait perplexe, c'était une fiole contenant une drôle de substance bleu. La sadidette lui répondit que c'était une potion pour se rendre dans la ville de Bonta de n'importe quel endroit du monde des douze. Vlad lui demanda alors son nom et si elle pouvait l'aider un peu plus sur ce métier concernant les potions entre autre. Elle s'appelait Hibey et ça faisait déjà quelques temps qu'elle vendait ses produits sur le marché, elle entama alors une longue explication sur la fabrication des potions et cela au moins pendant deux bonnes heures. Hibey proposa alors à Vlad de venir l'aider s'il voulait, pour la cueillette des plantes nécessaires à la confection des potions. Il répondit oui sans hésitation. Le lendemain ils s'étaient donnés rendez-vous dans le champs de Cania pour ramasser en masse du chanvre, mais alors qu'Hibey eut à peine le temps de saluer Vlad, que celui-ci disparu dans un bruit assourdissant. De la fumée se dégageait du lieu où se tenait Vlad, et quand celle-ci se dispersa une marque étrange se dessina sur le sol. Cela ressemblait à un bouclier avec une flèche plantée dedans, gravé dans une petite dalle de pierre. Hibey pris peur et s'enfuit en pleures chez elle à Bonta...

---
Une suite probable verra bientôt le jour.