[RP] Fourchaise

La réponse se trouve dedans.

Modérateur: Secrétaires

[RP] Fourchaise

Messagepar Fourchaise le 31 Août 2006, 19:06

Fourchaise, ou l'enfance du petit prodige( je sais, c'est pompeux mais c'est comme ça, après avoir fait un perso comlpètement minable à un jdr juste avant de commencer dofus, je pouvais bien me permettre ça :wink:).

C'est au sein d'une famille nombreuse de 9 frères et soeurs que le petit Fourchaise vit le jour. Ce dernier n'avais pas de nom à la naissance comme le voulait la tradition dans sa famille depuis des générations; on l'appelait juste "dixième" . Oui c'est moche, mais les familles traditionalistes sont nombreuses chez les Fécas comme l'illustre nombre de leur lieux pieux et l'assiduité qu'ils portent à la prière de leur déesse.
En ce qui concerne la famille Fauchecèdre, la tradition voulait qu'on ne donnât leur prénom aux enfants que lors de l'apparition de leur premiers pouvoirs de protection (vous imaginez le bordel de prénoms chez les jeunes quand on invitait toutes les familles de cousins à la maison!). Cela devenait quand même grave surtout chez les pas doués comme deuxième, le frère de Fourchaise qui à 17 ans portait encore sa dénomination de nouveau-né. Alors qu'en général, vers 7 ans la majorité des petiots avaient leur nom.

Autrement, chez les Fauchecèdre on était paysan de père en fils (et de mère en fille aussi, pas de discrimination, chez les fécas, les filles aussi sont costaudes. D'ailleurs les combats de bars le soir sont lieu commun entre les membres de la gent féminine autant que masculine). La famille travaillait en tant qu'employés de la fameuse famille Ingalsse. Logés près des granges à mi-chemin entre la ferme Ingalsse et le temple Féca, les Fauchecèdre n'étaient pas les plus mal lotis du coin.

Pour en revenir au sujet présent, la nomination du petit Fourchaise fut pour le moins spectaculaire (encore que, en général, un enfant qui créé un bouclier pour éviter un coup de faux accidentel dans les champs ou encore une tatanne punitive de papa n'est pas un fait rare chez les fécas, mais bon!). Le petit dixième approchant les 1 ans et demi était donc tranquillement assis sur sa chaise surélevée à table en train d'attendre le manger. Pour faire court ses frères et soeurs se chamaillant comme toujours autour de la table mirent malencontreusement un coup dans un des pieds de la chaise. La chute n'étant pas en soi déjà suffisante une fourchette s'était déjà échappée de la table et l'attendait au sol, les pointes en l'air.
Bon, vous imaginez un bébé qui tombe d'un mètre de haut, s'empale l'oeil sur un fourchette et se brise le crâne sur le carrelage? Gore hein?
Hé bien (merde, vous avez deviné?!) ça n'arriva pas! Une belle bulle vert émeraude transluscide se forma autour de dixième et le fit gentiment rebondir sur le sol. De mémoire de Féca, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une manifestation si juvénile des pouvoirs de la déesse et la famille ne tarda pas à organiser la cérémonie de nomination pour celui qui est à présent plus connu sous le diminutif de Fourch'.

Fourchaise passa donc son enfance dans les champs l'après-midi et à l'école commune Féca la matin, au temple. S'apercevant rapidement que non content d'être précoce avec ses pouvoirs le petit Fourchaise était en plus doué à l'école et très bon en maths ses parents souhaitaient l'exempter du travail aux champs. Ils espéraient en faire un parfait comptable, capable de veiller sur la fortune naissante de la famille née de l'association avec les Ingalsse. Mais Fourch' ne le voyait pas de cet oeil et prétextant que les efforts forment la jeunesse ne délaissa pas pour autant le travail de paysan. Officieusement, on n'y prêtait guère attention étant donné le nombre de personnes dans les champs, mais il disparaissait quelque fois de vue ainsi que la petite Shika Ingalsse; on se demande bien pourquoi...
Mais suite à l'annonce (ou plutôt la re-découverte) de l'existence des Dofus, en curieux et assoiffé de nouveautés qu'il était, il quitta la maison familiale à l'âge de 20 ans pour partir à l'aventure.
On raconte que c'est lors d'une bataille perdue d'avance, contre une troupe de rats d'égoûts sans vergogne, dans une grotte puante, qu'aux portes de la mort il eu l'illumination par la déesse Maliki, mais c'est une autre histoire :) .
C'est ainsi qu'on connait aujourd'hui Fourchaise, boursicoteur accompli, maître paysan et tank attitré de l'église Maliki.
-Et si je te te demande en plus des cacahuètes, le costume bleu là qu'est joli et que j'te paie plus tard, tu vas pas me dire que c'est possible?
-CI possible, ci possible!
Image
Avatar de l’utilisateur
Fourchaise
Sale riche
 
Message(s) : 971
Inscrit le : 02 Mai 2006, 00:22
Localisation : A la bibliothèque, en train de lire ses parchos

Retour vers Qui sommes-nous ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron